Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Questions générales sur le float tube

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions générales sur le float tube Empty
MessageSujet: Questions générales sur le float tube   Questions générales sur le float tube EmptyDim 5 Juin 2011 - 13:41

Alors voilà,vu que je me suis mis à l'eau douce que depuis cette année,pour l'instant,je repère des coins,m'équipe en leurres,glane diverses infos,bref,je me familiarise avec cette pêche.Je rappelle que je ne tente que le carna et aux leurres.

Mais pour la saison prochaine,je compte bien acquérir un float tube,pour cette sensation de liberté et pour exploiter des endroits où l'on ne peut aller du bord.

Alors certes,j'ai comme l'impression que de plus en plus de monde utilisent ces engins ainsi que des barques,car par rapport à la longueur des rivières,il n'y a pas tant d'accés que çà,et puis les pêcheurs veulent des coins "inexploités" donc plus sauvages et sans doute plus "poissonneux".
Mais malgré tout,justement par rapport à la longueur des rivières,il y a de quoi faire et bien plus que du bord.

J'ai donc quelques questions d'ordre générales sur l'emploi du float tube.
Merci de me répondre point par point.

1- Faut il le gonfler à chaque utilisation ?
2- Gonflé,est ce que çà rentre dans une berline ? ( quitte à rabattre les sièges arrières )
3- Pour autant que l'on soit prudent et soigneux,est ce vraiment costaud ?
Je voudrais pas couler...........
4- Peut on chavirer avec ?
5- Vaut il mieux utiliser un bas de combinaison de plongée plutôt qu'un wader ? ( car le wader peut se remplir d'eau en cas de problèmes et là c'est la noyade assurée.
6- Peut on avancer face à soi ou progresse t'on sur l'eau à reculons ?
7- Au niveau de l'assise,à t'on le cul dans l'eau ou légèrement surélevé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions générales sur le float tube Empty
MessageSujet: Re: Questions générales sur le float tube   Questions générales sur le float tube EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:10

1/ Tout dépend, si tu le dégonfle, il faut le regonfler Questions générales sur le float tube 448565
2/ oui cela rentre, par contre ce n'est pas bon de le laisser constamment gonflé pour les "coutures", pour info, avec une pompe un float tube se gonfle en 1 minute !
3/ c'est très costaud ! par contre évite les modèles à 150€.... prend en un avec toile PVC renforcé, un bon float tube coute environ 300€ (JMC ect...) tu as un grand choix.
de préférence, les modèle effilé comme les zodiaque sont BEAUCOUP plus maniable !
4/ Pour chavirer, il faut vraiment le vouloir.... j'ai vu des vidéos avec des floats, relever des silures de 50kg sans que le mec bronche de son float. c'est très stable.
5/je te conseille un pantalon de plongée en néoprène étanche, plus sécurisant que des waders à mon gout.
6/ tu avances à reculons, vu que tu palmes devant toi. niveau vitesse, tu ne feras de hors-bord mais c'est suffisant pour faire des petits trajets, selon, il est possible de monter un petit moteur electrique 18 lbs avec batterie derrière le siège.
7/ tu as 2 modèles, le modèle avec le cul dans l'eau, et l'autre modèle surrelevé, je te conseille largement le surélevé pour une question de maniabilité et de confort, c'est beaucoup agréable d'avoir le cul à sec, puis en étant surelevé tu maitrise mieux le poisson que tu remontes.

Voila mon avis l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions générales sur le float tube Empty
MessageSujet: Re: Questions générales sur le float tube   Questions générales sur le float tube EmptyDim 5 Juin 2011 - 16:32

Merci de tes réponses claires et précises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions générales sur le float tube Empty
MessageSujet: Re: Questions générales sur le float tube   Questions générales sur le float tube EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:38

voila un bel argumentaire commercial ! j'achète !!
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Questions générales sur le float tube Empty
MessageSujet: Re: Questions générales sur le float tube   Questions générales sur le float tube EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:15

Perso j'ai un JMC
Questions générales sur le float tube Copie_12
1) pareil que JUJU
2) je le mets gonflé directement sur le toit de ma voiture et attaché par une cordelette qui passe à l'intérieur du véhicule
3) et 4) c'est super stable, peut-être plus sur qu'une barque qui tangue
5) par temps froid wader néoprène, en été wader respirant ou short de bain pourquoi pas
6) a deux tul aisse un véhicule en aval un autre en amont et tu te laisse porté courant dans le dos, seul tu te gares en aval et tu marches un peu pour descendre le courant
7) avec le mien t'as le cul dans l'eau sauf à laisser le dossier abaissé, mais c'est moins pratique pour palmer.
Voilà ce que je peux te dire de mon expérience, j'ajouterais que c'est super, mieux qu'une barque car pas besoin de ramer, les bras pêchent, les pieds palment et la tête s'évade
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Questions générales sur le float tube Empty
MessageSujet: Re: Questions générales sur le float tube   Questions générales sur le float tube EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:18

Jolie "machine" St. Justois, il faudrait qu'om je je nous montre le sien, il ressemble au tien. Questions générales sur le float tube 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Questions générales sur le float tube Empty
MessageSujet: Re: Questions générales sur le float tube   Questions générales sur le float tube EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:24

Tiens regarde çà :https://herault-pecheurs.forumgratuit.org/t614-ouverture-carna-et-essai-float-tube.
Si le lien ne marche pas va sur récits de pêche et ouverture carna et essai float tube. Questions générales sur le float tube 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Questions générales sur le float tube Empty
MessageSujet: Re: Questions générales sur le float tube   Questions générales sur le float tube EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:29

Enorme ta fixation de cannes en alu !!! Questions générales sur le float tube 167334 Questions générales sur le float tube 167334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions générales sur le float tube Empty
MessageSujet: Re: Questions générales sur le float tube   Questions générales sur le float tube EmptyJeu 9 Juin 2011 - 9:18

Questions générales sur le float tube 96_eva10

voici le mien , mais en orange Questions générales sur le float tube 448565
++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions générales sur le float tube Empty
MessageSujet: Re: Questions générales sur le float tube   Questions générales sur le float tube EmptyJeu 9 Juin 2011 - 12:42

excellent tout çà ...faudrait penser à faire des photos à partir de vos float
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions générales sur le float tube Empty
MessageSujet: Re: Questions générales sur le float tube   Questions générales sur le float tube EmptyJeu 9 Juin 2011 - 14:41

1- Faut il le gonfler à chaque utilisation ?.... c'est ce que je fais car c'est très rapide (3 minutes)
2- Gonflé,est ce que çà rentre dans une berline ? ( quitte à rabattre les sièges arrières )... voir 1-
3- Pour autant que l'on soit prudent et soigneux,est ce vraiment costaud ?
Je voudrais pas couler........... Fish Cat deluxe = 4 chambres à air. Impossible de couler.
4- Peut on chavirer avec ?.... Non
5- Vaut il mieux utiliser un bas de combinaison de plongée plutôt qu'un wader ? ( car le wader peut se remplir d'eau en cas de problèmes et là c'est la noyade assurée........ Je ne sais pas: je met des waders respirants ou non, suivant la température.
6- Peut on avancer face à soi ou progresse t'on sur l'eau à reculons ?... reculons
7- Au niveau de l'assise,à t'on le cul dans l'eau ou légèrement surélevé ? ..... Fiscat Deluxe => au dessus de l'eau => utilisable en hivers avec de bonnes chaussettes.

En conclusion, je préfère le float à la barque car je fais des sorties courtes où j'alterne parfois avec la pêche du bord. Le float est d'une mise en oeuvre rapide. Si je pêche du bord, le float dégonflé reste à l'abri des regards dans le coffre.

En résumé: Float + bord = moins de contraintes qu'avec la barque (j'ai une ARMOR 3.20), pour ma façon de pêcher (sortie courtes).
Ici, un broc de 1.12m pris en cherchant le bass. C'est plus facile qu'en barque pour travailler et sortir un gros poisson.
Pas testé sur de gros silures.
J'ai deouis peu le sondeur fishinbuddy en couleur, mais pour rechercher le bass ou le broc, surtout sur nos rivière, Hérault, Orb, on peut s'en passer.
Mon avis pour un 1er invest en float: patienter s'il le faut et acheter un bon float solide et sécurisant de marque réputée (Fishcat Deluxe ou équivalent chez JMC par exemple).

Questions générales sur le float tube P1010010





Dernière édition par GARDES Christophe le Jeu 9 Juin 2011 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Questions générales sur le float tube Empty
MessageSujet: Re: Questions générales sur le float tube   Questions générales sur le float tube EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:37

Merci pour ces infos, Christophe Questions générales sur le float tube 630559

Sympa le gros bec, très sympa, le bougre !!!!!!! Questions générales sur le float tube 446853 Questions générales sur le float tube 1647274530
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Questions générales sur le float tube Empty
MessageSujet: Re: Questions générales sur le float tube   Questions générales sur le float tube EmptyJeu 9 Juin 2011 - 17:30

Merci les gars pour toutes vos infos et belles images Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions générales sur le float tube Empty
MessageSujet: Re: Questions générales sur le float tube   Questions générales sur le float tube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions générales sur le float tube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie en float tube
» LE MEILLEUR FLOAT TUBE.
» Float tube en dur (résine)
» ACHATS DE FLOAT TUBE....
» bateau gonflable ou float tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: