Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Feeder spécial Carnassiers

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Feeder spécial Carnassiers Empty
MessageSujet: Feeder spécial Carnassiers   Feeder spécial Carnassiers EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:08

Lors de nos sorties de pêche au bord, nous avons toujours 4 cannes calées au mort posé, le sandre étant un "charognard", cela permet de selectionner le poisson, mais on peut également avec cette technique pêcher des anguilles et silures.

Le poisson se faisant de plus en plus difficile et méfiant, je cherchais une solution pour attirer d'avantage le poisson, j'avais pensé au feeder qui est utilisé en pêche au coup…

Voila mon idée, je pensais adapter un feeder à une ligne classique de pêche au posé, et dans le feeder mettre une petite éponge qu'on aura préalablement imbibée soit d'huile de sardine ou d'attractant type glup Alive! ou autres ? L'éponge garde l'huile et la diffuse doucement lorsque la ligne est au fond.

Qu'en pensez-vous ? Cela pourrait être efficace ? je le pense.

Voici ce qu'est un feeder, le principe à la base est de le bourrer d'amorce et d'asticots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feeder spécial Carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Feeder spécial Carnassiers   Feeder spécial Carnassiers EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:20

c'est une excellente idée tu prend la plus grosse des cages feeder fermée,mais je pense que tu ne vas pas attirer que çà Maitre silure va te taquiner sérieux... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feeder spécial Carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Feeder spécial Carnassiers   Feeder spécial Carnassiers EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:25

Ca fait plaisir d'avoir un avis merci Alain ! oui je me doute pour les silures mais un petit de silure de 20kg ou plus me ferait plaisir même si je n'aime pas cette bestiole...
Il faudra que je trouve de l'éponge coloré noire ou verte foncée pour la discrétion, parce que éponge jaune ca va pas le faire...

Je languis de tester cela tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feeder spécial Carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Feeder spécial Carnassiers   Feeder spécial Carnassiers EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:41

JUJU34070 a écrit:
Ca fait plaisir d'avoir un avis merci Alain ! oui je me doute pour les silures mais un petit de silure de 20kg ou plus me ferait plaisir même si je n'aime pas cette bestiole...
Il faudra que je trouve de l'éponge coloré noire ou verte foncée pour la discrétion, parce que éponge jaune ca va pas le faire...

Je languis de tester cela tiens !

tu te casse bien la tête ton éponge sera dans la cage qui elle est verte en générale est assez mastoc...alors la discrétion...bof sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feeder spécial Carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Feeder spécial Carnassiers   Feeder spécial Carnassiers EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:46

Oui remarque tu as raison.... pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple....
Il me reste plus qu'a imaginer le montage avec le feeder !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feeder spécial Carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Feeder spécial Carnassiers   Feeder spécial Carnassiers EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:54

JUJU34070 a écrit:
Oui remarque tu as raison.... pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple....
Il me reste plus qu'a imaginer le montage avec le feeder !

sa c'est pas un problème je te met un montage (je m'absente je vais chercher les bloches pour demain)cet apm...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feeder spécial Carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Feeder spécial Carnassiers   Feeder spécial Carnassiers EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:58

Merci Alain !!!!!! Feeder spécial Carnassiers 485590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feeder spécial Carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Feeder spécial Carnassiers   Feeder spécial Carnassiers EmptyVen 10 Juin 2011 - 17:58

tu peux aussi faire des tubes avec trous en haut...il me semble qu'il éxiste un topic là dessus ...c'est à développer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feeder spécial Carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Feeder spécial Carnassiers   Feeder spécial Carnassiers EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:06

Bon Lain Lain je dépose un brevet pour ma technique à l'éponge du feeder ?????

Feeder spécial Carnassiers 448565

L'huile de sardine me semble impec ! grasse, épaisse donc bonne tenue sur l'éponge en "longue" durée...

Je vais appeler ca le.... CarnaFeed ! Feeder spécial Carnassiers 322717 Feeder spécial Carnassiers 322717

je pourrais pas tester cette technique ce week vu que la sortie sera sur bateau mais à la prochaine du bord je teste avec photo du montage à l'appuie !
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Feeder spécial Carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Feeder spécial Carnassiers   Feeder spécial Carnassiers EmptySam 11 Juin 2011 - 9:40

C'est vrai Juju que ce serait à "exploiter", l'ami. Perso j'avais pensé (il y a déjà quelque temps...) à mettre dans le feeder une mixture de sardines pétries (ou maquereaux...), avec des huiles, simplement, déjà, lors de la préparation et du montage, rien que la vue et l'odeur...... Feeder spécial Carnassiers 669731 Mais bon, si c'est efficace, moi je ne serais pas trop gêné.
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Feeder spécial Carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Feeder spécial Carnassiers   Feeder spécial Carnassiers EmptySam 11 Juin 2011 - 9:44

Ah c'est sur que de bon matin, bourré le feeder, pour moi c'est gros paté obligé.... avant il faut s'imbiber un coton de ricard, et après le mettre sur le nez avant de remplir le feeder, sinon : Feeder spécial Carnassiers 669731
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Feeder spécial Carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Feeder spécial Carnassiers   Feeder spécial Carnassiers EmptySam 11 Juin 2011 - 9:50

Tu serais capable de bouffer le coton........ Feeder spécial Carnassiers 322717 Feeder spécial Carnassiers 451644 Feeder spécial Carnassiers 322717 Feeder spécial Carnassiers 451644 Feeder spécial Carnassiers 872771 Feeder spécial Carnassiers 188745 Feeder spécial Carnassiers 188745
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Feeder spécial Carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Feeder spécial Carnassiers   Feeder spécial Carnassiers EmptySam 11 Juin 2011 - 10:02

Feeder spécial Carnassiers 448565 Feeder spécial Carnassiers 448565 Et bien Toinou on a jamais fait de sortie ensemble mais tu as très bien cerné le personnage.... pêche mais autant de rigolade lors du'une sortie de pêche, au moins si c'est capot, toujours de bons souvenirs !!

Feeder spécial Carnassiers 448565 Feeder spécial Carnassiers 448565
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Feeder spécial Carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Feeder spécial Carnassiers   Feeder spécial Carnassiers EmptySam 11 Juin 2011 - 10:13

C'est l'essentiel, de bons moments de camaraderie, puis si le poisson est là, eh ben tant mieux, mais comme tu dis, quand tu passes de bons moments de rigolade les bredouilles sont vite oubliées. Wink Wink

Bon allez, revenons au sujet sinon Maître Jet d'Ail va se mettre en rogne..... Feeder spécial Carnassiers 451644 Feeder spécial Carnassiers 451644

Pardon Grand Maître Feeder spécial Carnassiers 698784 Feeder spécial Carnassiers 698784
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Feeder spécial Carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Feeder spécial Carnassiers   Feeder spécial Carnassiers EmptyDim 12 Juin 2011 - 19:49

c'est c'là oui Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feeder spécial Carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Feeder spécial Carnassiers   Feeder spécial Carnassiers EmptyLun 10 Nov 2014 - 8:55

L'idée de l'éponge en soi est intéressante, la diffusion de l'odeur j'en sais rien, car une éponge si on appuie pas dessus !!!!

Pour le carna, les Perches, je les pêche comme je l'ai déjà dit au feeder ou au méthod feeder selon le type d'amorce, mais qu'à partir de Novembre.

Je n'ai jamais employé les amorces "perches" du commerce,faudrait peut être que j'essaie, mais ce que je sais, c'est qu'il faut du carné, cela peut être aussi bien à base de viande qu'à base de poisson , faut pas hésiter à faire des mélanges avec d'autres ingrédients qui boosteront l'amorce toujours dans l'esprit carné, et gaver cette amorce de vers coupé en morceaux.Et en appât, moi je mets un belle bouchée de vers entier.

Cà marche, c'est pas des fréquences de touches comme à la pêche aux blancs, mais çà marche et on arrive à en faire de belles.De plus il peut y avoir un joli blanc, une belle carpounette !

C'est une technique qui aux beaux jours fonctionne mais qui sélectionne bien moins les perches ou autres carnas,vu que les blancs sont trés actifs.Le vif ou le leurre fonctionnants bien à cette période et permettant d'être sélectif.

Mais sinon qu'ont donné les essais avec l'éponge ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feeder spécial Carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Feeder spécial Carnassiers   Feeder spécial Carnassiers EmptyLun 10 Nov 2014 - 9:16

c'est la première fois que j'entend parler de ça la Perche au feeder mais pourquoi pas tu pratique dans l'Hérault...l'amorce en farine de poissons je ne sais pas si il existe d'autre farine carné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feeder spécial Carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Feeder spécial Carnassiers   Feeder spécial Carnassiers EmptyLun 10 Nov 2014 - 9:45

Tu sais Alain34, parmis les techniques de pêche à la Perche, il y en a même au bouchon,dans le genre pêche au coup.Et ce parmis toutes les techniques existantes que l'on peut trouver sur internet par exemple.

Mais beaucoup ne jurent que par la pêche aux vifs ou aux leurres.Ce n'est pas un hazard, c'est sélectif et çà paye ! Car au bouchon style pêche au coup ou au feeder, c'est moins sélectif toutefois surtout selon la saison.Mais çà a l'avantage qu'en absence de Perches, tu peux taper un joli blanc ou une carpe et sauver le capot.

Maintenant, cà n'est qu'un avis personnel , mais je considère qu'à la pêche rien est figé que ce soit en technique,en montages,en appâts etc

Et souvent, des techniques habituelles et trés prisées ne fonctionnent pas avec dame Zébrée, c'est un poisson capricieux et malgré qu'elle soit présente.

Moi comme d'autres trés certainement avons remarqué cela, à la Perche, c'est tout bon ou tout mauvais,d'un jour à l'autre, d'une demi journée à l'autre.

Donc il y a quelques temps j'ai essayé cette technique, histoire de voir si autre chose que ce que l'on emploie habituellement ( vifs, leurres ) pouvait fonctionner et j'ai été conforté par ce choix lors de pêche classique au feeder pour les blancs, en sortant des Perches et même des truites de lâcher.

De même qu'essayer autre chose permet parfois de déclencher des touches et des prises alors que rien ne fonctionne.

Attention c'est pas miraculeux et aussi actif en terme de touches qu'à la pêche au feeder aux blancs à la belle saison !

Mais en saison difficile pour les blancs ( froid, hiver ) il en est de même pour les perches , dur dur aux leurres ou aux vifs, et mafois cette pêche bizarroide je l'accorde donne quelques résultats.

Sinon, c'est clair à la belle saison, je ne pêche la perche qu'aux leurres.


Dernière édition par pescaire le Lun 10 Nov 2014 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Feeder spécial Carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Feeder spécial Carnassiers   Feeder spécial Carnassiers EmptyLun 10 Nov 2014 - 9:54

pescaire a écrit:
Tu sais Alain34, parmis les techniques de pêche à la Perche, il y en a même au bouchon,dans le genre pêche au coup.Et ce parmis toutes les techniques existantes que l'on peut trouver sur internet par exemple.

Mais beaucoup ne jurent que par la pêche aux vifs ou aux leurres.Ce n'est pas un hazard, c'est sélectif et çà paye ! Car au bouchon style pêche au coup ou au feeder, c'est moins sélectif toutefois surtout selon la saison.Mais çà a l'avantage qu'en absence de Perches, tu peux taper un joli blanc ou une carpe et sauver le capot.

Maintenant, cà n'est qu'un avis personnel , mais je considère qu'à la pêche rien est figé que ce soit en technique,en montages,en appâts etc

Et souvent, des techniques habituelles et trés prisées ne fonctionnent pas avec dame Zébrée, c'est un poisson capricieux et malgré qu'elle soit présente.

Moi comme d'autres trés certainement avons remarqué cela, à la Perche, c'est tout bon ou tout mauvais,d'un jour à l'autre, d'une demi journée à l'autre.

Donc il y a quelques temps j'ai essayé cette technique, histoire de voir si autre chose que ce que l'on emploie habituellement ( vifs, leurres ) pouvait fonctionner et j'ai été conforté par ce choix lors de pêche classique au feeder pour les blancs, en sortant des Perches et même des truites de lâcher.

De même qu'essayer autre chose permet parfois de déclencher des touches et des prises alors que rien ne fonctionne.

Attention c'est pas miraculeux et aussi actif en terme de touches qu'à la pêche au feeder aux blancs à la belle saison !

Mais en saison difficile pour les blancs ( froid, hiver ) il en est de même pour les perches , dur dur aux leurres ou aux vifs, et mafois cette pêche bizarroide je l'accorde donne quelques résultats.

Intéressant pescaire, très intéressant. C'est vrai qu'il m'est arrivé de sortir des perches et des truites au feeder. Feeder spécial Carnassiers 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Feeder spécial Carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Feeder spécial Carnassiers   Feeder spécial Carnassiers EmptyLun 10 Nov 2014 - 10:15

@ pescaïre je ne doute pas de l'efficacité sans compter la surprise d'un autre poisson surtout le barbeau qui traîne pas mal et carpe,j'ai pris aussi des truites d'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feeder spécial Carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Feeder spécial Carnassiers   Feeder spécial Carnassiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feeder spécial Carnassiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feeder, méthod feeder et supports.
» CARNASSIERS A L'OUVERTURE
» CONCOURS CARNASSIERS GSM
» Débutant de la pêche aux carnassiers
» Concours Carnassiers Vidourle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: AMORCES APPATS-
Sauter vers: