Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A propos de...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lure
Brochet
Brochet

Masculin Messages : 998

MessageSujet: A propos de...   Lun 13 Juin 2011 - 9:30

Je crois avoir compris les raisons d'un tel échec.
7 sorties,7 capots et même pas l'ombre d'une attaque.

Je n'ai jamais vu çà,que ce soit à la chasse ( je suis chasseur ),que ce soit à la pêche en eau salée,je n'ai jamais vu çà.Mais je commence à comprendre.

Les accés libres avec des berges d'où l'on peut pratiquer la pêche ne sont pas légions,la plupart du temps c'est impraticable par rapport à une végétation trés trés dense,même en crapahutant.

Moralité le constat est sans appel : les endroits praticables sont surpêchés et on le voit par des traces au sol (détritus en tout genre,fil de pêche),ce qui fait que ces endroits sont plus que raclés et il n'y a plus rien.......

Oui du poisson blanc en wagon,et puis,toutes façons les pêcheurs les rejettent......mais les carnas ne retournent pas à l'eau eux dans la plupart des cas........Ces secteurs sont vides.

Ce ne peut être que la raison essentielle d'un tel marasme.

Malgré que les capots font partie du jeu,il y a bien quelquechose qui explique cette situation toutefois "extraordinaire" dans le sens premier du terme.

Du poisson autres que les blancs,je parle des carnas,bien sûr qu'il y en a,mais pas dans ces endroits ou alors c'est un "accident" ou la chance de tomber sur un déplacement de Black ou Perches.

Heureusement que la barque et le float,malgré l'ampleur de la pratique,ne sont pas encore en grand nombre,car c'est la seule solution pour s'amuser sur les carnas,dans des endroits où la surpêche n'existe pas faute d'accessibilité.

Il faut embarquer là où l'on peut,et s'éloigner vers des zones totalement inaccessibles,et bien loin de ces secteurs surpêchés.

Et là les capots s'expliqueront par un mauvais choix de leurres,une mauvaise lune,un mauvais temps,bref de vrais raisons dans la pratique de la pêche comme elles existent depuis toujours.

Les berges accessibles,c'est comme si on fait nager un leurre dans sa baignoire..........
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU
Admin

Masculin Messages : 19598

MessageSujet: Re: A propos de...   Lun 13 Juin 2011 - 9:56

En réfléchissant bien je pense que tu ne dois pas trop être loin de la réalité.

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
Revenir en haut Aller en bas
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org

A propos de...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1