Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pêche au moulinet

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pêche au moulinet Empty
MessageSujet: Pêche au moulinet   Pêche au moulinet EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:47

Bonjour a tous

Voila je vous explique mon probléme !!!!! Depuis longtemps je pêche a la canne a coup et en ce moment j ' essaye au lancer avec un leurre ou au bouchon !!!! Et la c'est la Cata pour moi !!! Aucune touche et mon ameçon s'emméle tous le temps sur mes plombs !!!!
Pêche au moulinet 427618
Est ce que quelqu'un pourrais me donner quelques conseil svp ? Au sujet du montage du bas de ligne


Merci d'avance de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche au moulinet Empty
MessageSujet: Re: Pêche au moulinet   Pêche au moulinet EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:49

le problème c'est pas tellement ton montage je pense mais plus ton matos.

Ta canne doit être beaucoup trop rigide pour pêcher au bouchon, il te faut une canne de 3.50m mini et sur ton moulinet, le diamètre de ton fil est de combien ? si c'est du 25/100, vu le poids de ta ligne, au lancé ca va être un massacre. pour pêcher au bouchon il te faut un scion assez souple, rien à voir avec un scion d'une canne pour lancer des leurres par exemple...

Si tu veux pas t'embêter, fais un montage classique avec un bouchon toulousain et de la chevrotine répartie sur ton corps de ligne, et un ou 2 très petit sur ton bas de ligne. Mais ca reste provisoire....

au bouchon tu pêche à quoi ? vif ? vers ? asticot ?

j'ai peut être mal compris le sens de ta question... Pêche au moulinet 188745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche au moulinet Empty
MessageSujet: Re: Pêche au moulinet   Pêche au moulinet EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:53

Yaya34 a écrit:
Bonjour a tous

Voila je vous explique mon probléme !!!!! Depuis longtemps je pêche a la canne a coup et en ce moment j ' essaye au lancer avec un leurre ou au bouchon !!!! Et la c'est la Cata pour moi !!! Aucune touche et mon ameçon s'emméle tous le temps sur mes plombs !!!!
Pêche au moulinet 427618
Est ce que quelqu'un pourrais me donner quelques conseil svp ? Au sujet du montage du bas de ligne


Merci d'avance de vos réponse

Salut yaya

A mon avis tu ne peux pas pratiquer le leurre et le coup avec la même canne déjà pour la longueur et l'action,si tu veux pêcher au coup canne et moulinet il te faut une BOLOGNAISE
comprise entre 5/7m je te conseille la 6m un moulinet 3000 20/cent çà suffit...le seul inconvéniant dans ce type de pêche c'est le vent et encore...il me semble avoir mis un topic sur la bolo je vais regarder si tu as besoins de tuyaux la bolo c'est mon dada cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche au moulinet Empty
MessageSujet: Re: Pêche au moulinet   Pêche au moulinet EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:15

voilà le topic

https://herault-pecheurs.forumgratuit.org/t112-la-bolognaise

si samedi on se voit je te donnerais plus de détails... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche au moulinet Empty
MessageSujet: Re: Pêche au moulinet   Pêche au moulinet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche au moulinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moulinet mer
» MOULINET AUTOMATIQUE
» moulinet casting
» Moulinet stradic GTM FC
» Moulinet fatigué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: COINS DES DEBUTANTS-
Sauter vers: