Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Etude sur le comportement des poissons

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Etude sur le comportement des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le comportement des poissons   Etude sur le comportement des poissons - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:43

Je veux bien croire à une adaptation,à une évolution des poissons,les virus et bactéries s'adaptent elles aussi aux médicaments pour mieux y résister donc oui.....

Mais dans ces cas,plus personne ne devrait taper du poisson à partir d'une certaine taille et pourtant........

Les dorades en mer de plus 1k5 elles ont roulés leurs bosses comme on dit,et pourtant il s'en tape,c'est pas légion et monnaie courante mais il s'en tape.
Les carpes de 15 kgs,idem,et entre 15 ou 20 kilos comme celles dont tu parlais,il doit pas y avoir une trop grande différence en terme d'apprentissage et d'expérience........

Je veux bien y croire,mais de là à dire qu'ils sont devenus si "intelligents" pour ne plus mordre,çà je ne le crois pas,il y a des exemples,certes,mais cela n'est pas une généralité.
Mais oui,méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Etude sur le comportement des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le comportement des poissons   Etude sur le comportement des poissons - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:51

Biensur que ce n'est pas une généralité, car sinon tu ne ferais plus rien. Mais c'est juste pour dire que l'évolution joue quand même un rôle. Peut être est ce moins visible pour les autres pêches (j'en doute), mais nous à la carpe il y est des endroits ou lorsque tu déroules comme un fous sur tel arôme, tout le monde fait donc pareil. L'année suivante, tu peux dire que tu peux changer de parfum.
Encore récemment on m'a dit que cette année ça déroulait sur banane et pêche.
Pourquoi????
Pas parce que c'est meilleur, mais parce que ça change de l'année d'avant!
Mais cela ne change rien à ma propre conclusion :

Les paramètres à analyser sont trop nombreux et surtout, surtout: la nature ne s'apprivoise pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur le comportement des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le comportement des poissons   Etude sur le comportement des poissons - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:52

Que dire alors également de tous ces poissons blancs qui se prennent souvent en grande quantité et de toutes tailles,et eux en plus ils retournent à l'eau.

Leur grand nombre font sans doute la différence.

Une anecdote :

Un jour j'amène ma femme à la pêche dans les canaux à Séte histoire de s'amuser avec les Gobis.
J'en prends un,le relâche,je vois où il se pose,je dis à ma femme,tu vas voir,je vais lui représenter l'appât et sûr il va y retaper,moralité çà a pas loupé,je l'ai rechopé,pourtant il venait de se faire piquer la gueule et était sorti de l'eau,avec manipulation de la main de l'homme etc.......

C'est comme les hommes,les poissons,il doit y en avoir des intelligents et des cons,mais bon......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur le comportement des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le comportement des poissons   Etude sur le comportement des poissons - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:56

Je suis d'accord,la nature ne s'apprivoise pas,et on ne pourra tout expliquer,beaucoup de facteurs rentrent en jeu.

Mais je t'assure,Juju pourra le confirmer,sur toutes nos sorties et celles des autres avec qui on peut parler, Y A PAS UN POISSON. sur ce fameux secteurs (carnas )

C'est l'hallucination totale !!!!!!!!!!!!!

Et l'autrefois,çà devait être un accident ma belle Perche de plus de 800 grs.

Un don du ciel,j'aurais du aller brûler un cierge !
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Etude sur le comportement des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le comportement des poissons   Etude sur le comportement des poissons - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:00

Eh non, cela fait parti des comportements que l'on ne peut pas toujours comprendre.
Selon l'état dans lequel le poisson se trouve, il peut être en frénésie alimentaire qu'il l'empêche d'avoir une réaction normale. Une fois j'ai piqué un brochet, 2 minute après je le ressort. Est ce normal? non
mais au delà de ça, chacun tire ses propres conclusion sur l'interprétation que l'on donne à ces phénomènes. Et c'est ce qui rend la pêche et le pêcheur intéressant. Car si tout le monde faisait pareil, et de la même manière, plus besoin de communiquer sur la question. De même, si tout le monde faisait des poissons à chaque fois que tu trempes le fil, tu t'ennuirais. L'attrait de la pêche, c'est la probabilité et non pas la certitude. Un peu comme au loto!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur le comportement des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le comportement des poissons   Etude sur le comportement des poissons - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:20

Oui c'est le charme ! mais alors qu'est ce que çà prend la tête bordel ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur le comportement des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le comportement des poissons   Etude sur le comportement des poissons - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 23:01

Un grand respect pour Toons qui a vraiment tout compris.... le coup de "pas un bip" c'est impressionnant.... Pour connaitre le comportement des poissons il faut les voir, depuis que je suis gamin j'ai des aquariums recemment j'ai monté un aquarium récifal... bref j'ai du avoir une 15ene d'aquariums différents, et en observant les poissons, certains sont loin d'être con, et la mémoire de 5 seconde d'un poisson rouge j'y crois pas.... on ne peut pas comparer "poisson en captivité" et "poisson sauvage" mais....

Bref Toons, encore bravo pour ton analyse qui pour moi est la plus "plausible", et heureusement que l'on fait pas de poissons ç toutes les sorties sinon on se lasserai vite....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur le comportement des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le comportement des poissons   Etude sur le comportement des poissons - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 23:26

lure a écrit:
Le barrage de la Meuse c'est le même problème...................

Et pourtant il y a environ 2 à 3 semaines,sur le Midi Libre de Séte,il y avait en photo un jeune qui a sorti un Brochet de plus d'1m20...................aux vifs.

Oui au vif comme tu dis, si tu recherches le brochet ou le sandre, je ne pense pas que la pêche au leurre suffise, depuis que j'ai le bateau soit un petit mois, je pêche au leurre, mais avant c'était principalement au vif et au mort, je "féraille" uniquement de temps en temps... Lure tu devrais essayer ses 2 techniques, ou uniquement la pêche au vif, parce que le posée c'est particulier, au mort posé tu pêches du sandre mais vu qu'il est très rare de nos jours je te conseille le vif,c'est plus polyvalent... ce qui ne t'empêche pas de férailler quand ta canne est calé.

Puis comme tu l'as très bien dit sur un post précédent, quand on pêche au leurre du bord, on pêche forcement sur des sites surpêché car accessible à tous le monde du bord. Un vif aura plus de facilité à tromper le poisson qu'une virgule Sandra.

Si tu veux de fixer que sur le carna en eau douce, t'es "obligé" d'essayer ses 2 pêches.... ou le mort manié qui est très efficace... je voulais tester lors de ma dernière sortie mais aucune monture drakovitch chez D4.... mais lors de ma prochaine sortie en bateau ( pas d'ici un moment, je vais me fixer davantage sur les bords lors de mes prochaines sorties car du bateau je ne peux pêcher au posé,c'est trop compliqué puis l'intêret c'est d'être mobile) j'essayerais le mort manié.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur le comportement des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le comportement des poissons   Etude sur le comportement des poissons - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 23:36

Je m'étend un peu désolé... Mais Lure, une astuce toute bête, tu achète une canne télescopique chez décath, tu as des modèles TRES abordable avec moulinet inclus, tu monte ton montage vif directement sur ta canne chez toi ( soit coulissant ou montage simple : bouchon 15-20 grammes, olive, émerillon et bas de ligne acier ou fluocarbone resistance 6kg. Comme ca quand tu arrives sur ton lieu de pêche t'as juste à déplier ta télesco et à enfiler ton vif ( chez une jardinerie tu trouveras des poissons rouges... Etude sur le comportement des poissons - Page 2 448565 )

Pour une sortie de 2 heures, 2 ou 3 poissons suffisent....

Pour moi c'est la technique qui "paye" le plus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur le comportement des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le comportement des poissons   Etude sur le comportement des poissons - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 23:44

Puis.... L'adrénaline que tu as quand tu as un départ... quand ton moulinet commence à s'emballer...puis le scion s'affole... tu t'approche doucement de ta canne puis d'un coup c'est partie le départ ton moulinet fais un grand BBBZZZZZZZZZ et la tu sais jamais ce qu'il y a au bout.... silure, sandre,brochet,perche toutes les espèces te passent dans la tête.... ses moments la ne sont que du bonheur pour moi... ou lorsque que tu fais le coup du soir au posé ( 17h00 - 01h00), t'es calé tranquille puis d'un coup t'entend ta clochette s'exiter et ton star light qui danse dans la nuit.... pitain... que c'est bon... ca vaut le coup d'essayer............. Puis quand tu pêches au vif au bouchon, d'un coup ton bouchon s'affole, il fait des ronds autour de lui même le vif est paniqué à la vue de son prédateur puis d'un coup le bouchon plonge....

Bref désolé à Alain et Toinou je me suis également exiter sur le nombre de post sur ce sujet mais j'avais envie de "parler" ce soir.....

Je vais me coucher, je souhaite une très bonne journée à toutes les personnes qui me liront ce matin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur le comportement des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le comportement des poissons   Etude sur le comportement des poissons - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 4:18

On verra,peut être qu'à la longue je m'y mettrai.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Etude sur le comportement des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le comportement des poissons   Etude sur le comportement des poissons - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 7:31

JUJU34070 a écrit:
Puis.... L'adrénaline que tu as quand tu as un départ... quand ton moulinet commence à s'emballer...puis le scion s'affole... tu t'approche doucement de ta canne puis d'un coup c'est partie le départ ton moulinet fais un grand BBBZZZZZZZZZ et la tu sais jamais ce qu'il y a au bout.... silure, sandre,brochet,perche toutes les espèces te passent dans la tête.... ses moments la ne sont que du bonheur pour moi... ou lorsque que tu fais le coup du soir au posé ( 17h00 - 01h00), t'es calé tranquille puis d'un coup t'entend ta clochette s'exiter et ton star light qui danse dans la nuit.... pitain... que c'est bon... ca vaut le coup d'essayer............. Puis quand tu pêches au vif au bouchon, d'un coup ton bouchon s'affole, il fait des ronds autour de lui même le vif est paniqué à la vue de son prédateur puis d'un coup le bouchon plonge....

Bref désolé à Alain et Toinou je me suis également exiter sur le nombre de post sur ce sujet mais j'avais envie de "parler" ce soir.....

Je vais me coucher, je souhaite une très bonne journée à toutes les personnes qui me liront ce matin.


Mais c'est super de partager ces moments... Etude sur le comportement des poissons - Page 2 302589 Etude sur le comportement des poissons - Page 2 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Etude sur le comportement des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le comportement des poissons   Etude sur le comportement des poissons - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 8:30

@Toinou : c'est clair....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur le comportement des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le comportement des poissons   Etude sur le comportement des poissons - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 8:49

Bref désolé à Alain et Toinou je me suis également exiter sur le nombre de post sur ce sujet mais j'avais envie de "parler" ce soir.....

si tu as envie de parler tu as discussions diverses pour ne pas détourner les topics Etude sur le comportement des poissons - Page 2 359338 Etude sur le comportement des poissons - Page 2 359338 Etude sur le comportement des poissons - Page 2 359338
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Etude sur le comportement des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le comportement des poissons   Etude sur le comportement des poissons - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:21

Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Etude sur le comportement des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le comportement des poissons   Etude sur le comportement des poissons - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:33

Citation :
Y aura le compte rendu,t'inquiètes !



J'ai pas été,dégoûté,j'irai demain matin peut être...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur le comportement des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le comportement des poissons   Etude sur le comportement des poissons - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:42

C'est intéressant et riche d'enseignement tes liens.

Concernant ce qui est dit vis à vis de la reproduction pour certains,il est clair qu'avec un peu de retard selon diverses raisons si retard il y a lieu,on en soit pour aujourdh'ui qu'au début de la fin .

Cela pourrait expliquer certaines choses comme je l'avais souligné.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Etude sur le comportement des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le comportement des poissons   Etude sur le comportement des poissons - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:45

Tout à fait, lure, tout à fait Etude sur le comportement des poissons - Page 2 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Etude sur le comportement des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le comportement des poissons   Etude sur le comportement des poissons - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:49

FilFish pourrait répondre à énormément de questions que l'on se pose du fait de sa vue "sous-marine"... mais pas joignable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur le comportement des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le comportement des poissons   Etude sur le comportement des poissons - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:49

Etude sur le comportement des poissons - Page 2 630559 bravo pour tes recherches toinou
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Etude sur le comportement des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le comportement des poissons   Etude sur le comportement des poissons - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:59

JUJU34070 a écrit:
FilFish pourrait répondre à énormément de questions que l'on se pose du fait de sa vue "sous-marine"... mais pas joignable.

T'as essayé son blog ??
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Etude sur le comportement des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le comportement des poissons   Etude sur le comportement des poissons - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:02

Ouep ! j'ai d'abord essayé son blog...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude sur le comportement des poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude sur le comportement des poissons   Etude sur le comportement des poissons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude sur le comportement des poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etude sur le silure, comportement, nourriture, moeurs...
» TEMPERATURE DES POISSONS
» reportage d'ARTE sur une étude du silure....
» Nasse à poissons
» Fiches de poissons de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: