Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Appel à tous les pêcheurs

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Appel à tous les pêcheurs Empty
MessageSujet: Appel à tous les pêcheurs   Appel à tous les pêcheurs EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:22

Voilà,d'une part vous avez pu lire sur le forum qu'actuellement sur le fleuve Hérault au niveau de Pouzols jusqu'à Aniane en gros,le secteur parait vide de carnassiers.
Beaucoup de personnes sur ce forum ainsi que des pêcheurs rencontrés sur les lieux le constatent.
Tous s'accordent à dire que cette situation est trés inhabituelle,surprenante et même inquiétante............

D'autre part moi qui ne commence qu'en eau douce qu'à partir de cette année,je n'ai donc pas un certain recul.

Mes questions sont donc les suivantes :

1- Est ce normal qu'à cette époque de la saison,on rencontre une telle situation ? ( je rappelle que cette situation est des plus chaotiques ).
2- La belle saison est elle moins favorable que l'automne et l'hiver ?
3- Ceux qui ont l'habitude de pêcher ces secteurs que ce soit du bord ou en embarcation,qu'en est il en règle générale au niveau des prises de carnas (Perches,Brochets,Blacks,Sandres) ?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Appel à tous les pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les pêcheurs   Appel à tous les pêcheurs EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:25

J'aimerais bien t'aider, l'ami, mais je commence à peine à connaître le secteur.
Des copains du fofo, par contre, peuvent bien t'aider. Appel à tous les pêcheurs 302589 Appel à tous les pêcheurs 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Appel à tous les pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les pêcheurs   Appel à tous les pêcheurs EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:32

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à tous les pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les pêcheurs   Appel à tous les pêcheurs EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:42

Désolé Lure mais je ne suis pas d'accord sur " le secteur parait vide en caranssiers", du carnassier il y en a,seulement il ne mort pas et se trouve au fond, mais de la à dire que le secteur est vide parce qu'on ne lève rien en ce moment... je suis pas sur.

L'hérault, ca doit faire 1 ou 2 mois que je le cotoie, et ce, sur 4 sorties au total, uniquement une journée bredouille sur 4 mais si les 3 restantes ne sont pas exceptionnelle....

Pour affirmer que le secteur est vide je pense qu'il faut beaucoup plus de recul ( 1 ou 2 ans ) mais surtout pas se baser sur 4 ou 5 sorties....

Si il y a quantité de perches de petites tailles, il y a quantité ( certainement moindre) de perches adultes, du brochet il y a en a, sur 2 sorties, 2 vue du bord, mais vu qu'il a un cycle de digestion long il faut tomber le bon jour pour le choper, et les blacks je t'assure qu'il y en n'a beaucoup, et ce, plusieurs pêcheurs pourront te le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Appel à tous les pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les pêcheurs   Appel à tous les pêcheurs EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:45

Il est vrai que je n'y ai pêché qu'une seule fois et j'ai vu des perches, des blacks (très jolis d'ailleurs...), puis de très belles chasses en bordure des herbiers.........................................Mais pas de touches !!! scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Appel à tous les pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les pêcheurs   Appel à tous les pêcheurs EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:46

Pour ce qui est de la saison, j'ai toujours tapé d'avantage du carna l'automne et l'hiver que l'été, en été le poisson fourrage est partout, les carnassiers ont justent à aller dans les herbiers pour trouver leurs bonheur, alors que l'hiver c'est tout le contraire.

Et ayant parler avec quelques pêcheurs quand je pêchais du bord à ma 2eme sortie ( a l'endroit ou vont Toinou et Alain vendredi ) du beau et du gros il y en n'a !!! c'est pas moi que le dit, c'était des mecs d'un certain age habitant gignac qui connaisse le coin comme leur poche... et eux par contre ont beaucoup de recul pour annoncer cela.

Pour moi, ce n'est pas le bon moment voila tout, ce n'est pas la peine d'insister tous les 3 jours sur le coin, change, et revient dans 2 ou 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Appel à tous les pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les pêcheurs   Appel à tous les pêcheurs EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:52

Ah ouais???? Appel à tous les pêcheurs 302589 Ils t'on dit çà ???? Appel à tous les pêcheurs 302589
VIVEMENT VENDREDI, ALORS .... Appel à tous les pêcheurs 215473 Appel à tous les pêcheurs 215473 Appel à tous les pêcheurs 215473 Appel à tous les pêcheurs 215473

Appel à tous les pêcheurs 448565 Appel à tous les pêcheurs 448565
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Appel à tous les pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les pêcheurs   Appel à tous les pêcheurs EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:57

Je n'affirme rien,et j'emploie même le conditionnel........... ( parait vide)
Moi non plus je ne crois pas d'ailleurs à une abscence totale,au désert.....

Tu as raison pour le recul,c'est pourquoi attendons que certains "vieux" habitués de ce secteur nous disent leur point de vue sur les prises .

C'est vrai que c'est claffis de petites Perches car je les ai vus également , pour les "gardables" c'est une autre histoire qui soulèvent beaucoup d'interrogations d'autant que je ne parle pas que des postes là où nous nous sommes entrevus et où vont aller pêcher certains du forum,je parle bien d'un secteur s'étendant de Pouzols à Aniane et çà fait quand même quelques kilomètres.Cela aussi soulève beaucoup d'interrogation.

Car la situation quoiqu'on dise elle est bien ce qu'elle est.
Certes je suis novice en eau douce,mais je sais ce qu'est la pêche,puisque cela fait plus de trente ans que je la pratique,et sortir plus de dix fois pour ne taper qu'une seule Perche sans aucune autre attaque,y a quelquechose qui ne va pas.



Dernière édition par lure le Mer 29 Juin 2011 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à tous les pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les pêcheurs   Appel à tous les pêcheurs EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:05

Une autre anedocte par rapport au black que j'ai fait :
Nous étions à l'endroit où vous allez vendredi, 2 cannes calé au vif, et 2 cannes au mort posé.
Nous étions assis tranquillement à attendre le fameux départ, puis de temps en temps à 1 mètre ou 2 du bord on voyait des ombres passer... on pensait que c'était des beaux gardons qui longeaient la rive... puis a s'approchant on a percuté que c'était des groupes de 3 ou 4 blacks...

Poussé d'adrénaline, pas question de se faire narguer à 2 mètres du bord, je monte mon lancé, mon père également, leurre souple et popper. les blacks sont juste devant nous... et c'est parti on féraille... au bout d'une dizaine de lancé, dont plusieurs fois les leurres sont passé à 2 cm de leurs gueules... rien, aucune réaction, même pas de curiosité.... bon.... bizarre...

je fouille dans la boite à pêche de mon père et je trouve des lombrics factices avec attractant, je monte un bas de ligne, et j'enfile cet espèce de vers sur l'hamecon, un black est juste à nos pieds... je dandine le vers à 1 cm de sa gueule... aucune réaction, juste l'impression de le faire chier... en insistant fortement il gobe... surment pas par faim mais plutot pour se débarasser de cet intru de ver qui passe à 1 cm de sa gueule... comme quoi des fois, quand il veut pas, il veut pas !
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Appel à tous les pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les pêcheurs   Appel à tous les pêcheurs EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:05

Pourquoi on ne dirait pas qu'il faut avoir le bol d'y tomber dessus ????? Car en ce moment, comme l'a indiqué l'ami Juju, le carna (brochet, perches, sandres...) n'ont qu'à ouvrir leur gueule pour se nourrir, des petits blancs il y en a. Par contre l'hiver, c'est vrai, le carna est plus souvent en chasse. Question
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Appel à tous les pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les pêcheurs   Appel à tous les pêcheurs EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:07

Si tu l'as vu,lui aussi t'as vu,donc méfiance aprés tout de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à tous les pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les pêcheurs   Appel à tous les pêcheurs EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:09

Tout simplement que la raison est peut être là Toinou........Sait on jamais.
C'est sans doute pas la bonne période pour leurrer car le blanc est partout donc le leurre au milieu de tout çà passe bien plus inaperçu et en plus le poisson est rassasié.....
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Appel à tous les pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les pêcheurs   Appel à tous les pêcheurs EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:14

Je n'ai peut être pas raison à 100/100 mais il faut se rendre à l'évidence, quoi.

Je me souviens que le GRAND Henri Limouzin disait: Pour pêcher le brochet il faut être soi même brochet .....à méditer.

Appel à tous les pêcheurs 302589 Appel à tous les pêcheurs 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Appel à tous les pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les pêcheurs   Appel à tous les pêcheurs EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:18

Tout à fait,et puis il doit y avoir plusieurs raisons qui ajoutées les unes aux autres donnent cela,mais franchement,c'est quand même trés surprenant comme situation car au fil des sorties malgré tout,il devrait se prendre quand même un peu plus de chose de valable et ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à tous les pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les pêcheurs   Appel à tous les pêcheurs EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:19

non il ne m'avait pas vu, un champs de vision d'un poisson est assez restreint et le black est très méfiant, au moindre doute il se serai barré. Pourquoi s'embêter à choper un leurre alors qu'a 2 metres il y a des centaines d'alevins....

Le problème , qui n'en n'ai pas un d'ailleurs, est que le fourrage est partout et tant mieux pour la repro.

Pour moi l'hérault ca sera pour l'automne.

Par contre ca n'explique pas pkoi les perches suivent des leurres aussi gros qu'elles... alors que sur le bord elles ont des festins à dispo... curiosité ou tout simplement apprentissage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à tous les pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les pêcheurs   Appel à tous les pêcheurs EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:20

Certainement les 2.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Appel à tous les pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les pêcheurs   Appel à tous les pêcheurs EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:29

lure a écrit:
Tout à fait,et puis il doit y avoir plusieurs raisons qui ajoutées les unes aux autres donnent cela,mais franchement,c'est quand même trés surprenant comme situation car au fil des sorties malgré tout,il devrait se prendre quand même un peu plus de chose de valable et ce n'est pas le cas.

Et puis il existe aussi le point de vue de climat et (ou...) différence de températures des eaux...Il se peut qu'ici, dans le sud, ça tape à divers moments de l'année et plus "haut" ce soit différent. Je sais que des potos dans l'est ou le nord, actuellement, relâchent beaucoup de gros becs après les avoir sortis, bien sur, que ce soit au vif ou aux leurres....
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Appel à tous les pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les pêcheurs   Appel à tous les pêcheurs EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:29

exact !! Bref moi je suis ravi de ce coin, cette population de perches francaises est encourageante et rassurante.... je découvre ce fleuve depuis peu que j'ai négligé pendant de nombreuses années alors que c'est vraiment pas loin de chez moi...

Je ne pensais pas que l'hérault était aussi poissonneux et encore moins avec des poissons aussi capricieux... mais.... j'y retournerai à la bonne saison.... car a partir de ce week, nos "amis" les touristes vont prendre "notre" fleuve pour une piscine... d'ailleurs... il est peut etre aussi la le problème... l'hérault est connu par de nombreux baigneurs, et si tout simplement les poissons était habitués à cette animation chaque année donc se fait discret à cette période... va savoir...........
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Appel à tous les pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les pêcheurs   Appel à tous les pêcheurs EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:32

Eh ouais, les gars, ça restera toujours un mystère, c'est ce qui fait le charme et qui nous pousse à poursuivre notre passion, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Appel à tous les pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les pêcheurs   Appel à tous les pêcheurs EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:33

Exact tout çà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à tous les pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les pêcheurs   Appel à tous les pêcheurs EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:10

je peux vous dire que pour le coup la saison la plus chaude n'est pas de loin la meilleure...c'est Septembre ,octobre le meilleur ,je ne pêche pas le carna mais à mon avis pourquoi voulez vous qu'il se fasse ch...r sur un bout de plastoc avec des paillettes ...alors que le garde manger est à disposition jour et nuit et à n'importe quelle heure...j'ai faim je me sers cheers sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Appel à tous les pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les pêcheurs   Appel à tous les pêcheurs EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:12

C'est bien ce qu'on dit...... Appel à tous les pêcheurs 630559 Appel à tous les pêcheurs 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Appel à tous les pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les pêcheurs   Appel à tous les pêcheurs EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:07

Alain tu as résumé en 2 phrases ce qu'on vient de dire en 2 pages .... 800870
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Appel à tous les pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les pêcheurs   Appel à tous les pêcheurs EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:51

Laisse tomber Juju, es un vioque.... de plus un cheuteumi, vaï !!!!!! Appel à tous les pêcheurs 322717 Appel à tous les pêcheurs 322717 Appel à tous les pêcheurs 322717 Appel à tous les pêcheurs 322717 Appel à tous les pêcheurs 322717 Appel à tous les pêcheurs 322717

Appel à tous les pêcheurs 698784 Oh Grand Maître, c'est pour rire........... Appel à tous les pêcheurs 698784 Appel à tous les pêcheurs 698784






























































Appel à tous les pêcheurs 188745 Appel à tous les pêcheurs 188745 Appel à tous les pêcheurs 188745 Appel à tous les pêcheurs 188745 Appel à tous les pêcheurs 451644 Appel à tous les pêcheurs 451644
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Appel à tous les pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les pêcheurs   Appel à tous les pêcheurs EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:55

JUJU34070 a écrit:
Alain tu as résumé en 2 phrases ce qu'on vient de dire en 2 pages .... 800870



en fait vous cherchez un tas d'explications à vos échecs...et si tous simplement vous sortiez des sentiers battus de votre boite de leurres spéciales médias...vous dépensez une fortune sans réussite ce qui fait le bonheur de ceux qui vous caresse...je suis dure!!!mais réaliste..il y a peut être la période avec le vif bien placé à fond ,entre deux eaux,aux bords des nénuphars ou peut être le manié...c'est peut être au pêcheur de s'adapter au changement à la nature...et ne pas chercher si la lune est décalée...mais je ne suis qu'un vioque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à tous les pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les pêcheurs   Appel à tous les pêcheurs EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:08

Comme quoi tu as lu en sautant des choses, j'ai bien précisé que rien ne vaut la pêche au vif montage classique ou au mort.... bref....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à tous les pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les pêcheurs   Appel à tous les pêcheurs EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:11

Citation :
et si tous simplement vous sortiez des sentiers battus de votre boite de leurres spéciales médias...vous dépensez une fortune sans réussite ce qui fait le bonheur de ceux qui vous caresse...

J'aime la pêche aux leurres,c'est un mode de pêche qui me convient,personne ne me caresse et je ne suis pas un mouton de panurge pour suivre la mode,bien loin de là.

En revanche il est vrai qu'il faut trés certainement essayé un autre moyen,puisque celui aux leurres ne payent pas.Ou bien s'armer de patience,car la pêche aux leurres a payé,et payera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à tous les pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les pêcheurs   Appel à tous les pêcheurs EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:13

Et en passant je pense que Lure à créer ce topic pour en discuter... par forcement pour se faire "casser", autant lui que moi...

Bref encore bonne soirée @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à tous les pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les pêcheurs   Appel à tous les pêcheurs EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:21

Oui exactement Juju,et ce n'est pas parcequ'on a des échecs que la situation est "normale" et que forcément on doit remettre en question son mode de pêche.

Toutes ces sorties avec si peu de poissons respectables pour certains et capots sauf 1 belle pièce pour moi,rajouté à cela les même constations par les pêcheurs rencontrés sur place moi je dis il y a bien autrechose que le mode de pêche.

C'est intéressant d'en parler même Toinou a demander qu'un débat ait lieu..........

Pour ma part ce sera mes derniers mots sur ce post.........Jean Pierre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à tous les pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les pêcheurs   Appel à tous les pêcheurs EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:38

JUJU34070 a écrit:
Et en passant je pense que Lure à créer ce topic pour en discuter... par forcement pour se faire "casser", autant lui que moi...

Bref encore bonne soirée @+

je peux encore donner mon avis...si çà ne te dérange pas je n'ai rien cassé mais si les discussions doivent se passer dans le sens du poil je ne vois l'intêret...si tu ne veux pas voir autre chose alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à tous les pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les pêcheurs   Appel à tous les pêcheurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à tous les pêcheurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rêve de tous les pêcheurs
» A tous les pêcheurs modernes.....
» bonjour à tous les pêcheurs de la vallée de l'orb
» Bien le bonjour des Hauts de France a tous les pecheurs du Grand Sud
» Amis pêcheurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: