Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Appel à tous les pêcheurs

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Appel à tous les pêcheurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les pêcheurs   Appel à tous les pêcheurs - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:08

Comme quoi tu as lu en sautant des choses, j'ai bien précisé que rien ne vaut la pêche au vif montage classique ou au mort.... bref....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à tous les pêcheurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les pêcheurs   Appel à tous les pêcheurs - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:11

Citation :
et si tous simplement vous sortiez des sentiers battus de votre boite de leurres spéciales médias...vous dépensez une fortune sans réussite ce qui fait le bonheur de ceux qui vous caresse...

J'aime la pêche aux leurres,c'est un mode de pêche qui me convient,personne ne me caresse et je ne suis pas un mouton de panurge pour suivre la mode,bien loin de là.

En revanche il est vrai qu'il faut trés certainement essayé un autre moyen,puisque celui aux leurres ne payent pas.Ou bien s'armer de patience,car la pêche aux leurres a payé,et payera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à tous les pêcheurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les pêcheurs   Appel à tous les pêcheurs - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:13

Et en passant je pense que Lure à créer ce topic pour en discuter... par forcement pour se faire "casser", autant lui que moi...

Bref encore bonne soirée @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à tous les pêcheurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les pêcheurs   Appel à tous les pêcheurs - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:21

Oui exactement Juju,et ce n'est pas parcequ'on a des échecs que la situation est "normale" et que forcément on doit remettre en question son mode de pêche.

Toutes ces sorties avec si peu de poissons respectables pour certains et capots sauf 1 belle pièce pour moi,rajouté à cela les même constations par les pêcheurs rencontrés sur place moi je dis il y a bien autrechose que le mode de pêche.

C'est intéressant d'en parler même Toinou a demander qu'un débat ait lieu..........

Pour ma part ce sera mes derniers mots sur ce post.........Jean Pierre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à tous les pêcheurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les pêcheurs   Appel à tous les pêcheurs - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:38

JUJU34070 a écrit:
Et en passant je pense que Lure à créer ce topic pour en discuter... par forcement pour se faire "casser", autant lui que moi...

Bref encore bonne soirée @+

je peux encore donner mon avis...si çà ne te dérange pas je n'ai rien cassé mais si les discussions doivent se passer dans le sens du poil je ne vois l'intêret...si tu ne veux pas voir autre chose alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à tous les pêcheurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les pêcheurs   Appel à tous les pêcheurs - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:45

11


Dernière édition par JUJU34070 le Ven 1 Juil 2011 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Appel à tous les pêcheurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les pêcheurs   Appel à tous les pêcheurs - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:47

lure a écrit:
Oui exactement Juju,et ce n'est pas parcequ'on a des échecs que la situation est "normale" et que forcément on doit remettre en question son mode de pêche.

Toutes ces sorties avec si peu de poissons respectables pour certains et capots sauf 1 belle pièce pour moi,rajouté à cela les même constations par les pêcheurs rencontrés sur place moi je dis il y a bien autrechose que le mode de pêche.

C'est intéressant d'en parler même Toinou a demander qu'un débat ait lieu..........

Pour ma part ce sera mes derniers mots sur ce post.........Jean Pierre lol!

Ce ne sont pas des critiques ou des reproches, mais des moyens et des systèmes de pêche qui peuvent nous être positifs.
Depuis très longtemps il existe la pêche aux leurres, système que je qualifie de "sportif". La pêche au vif reste plus "calme", c'est vrai, mais "l'espoir" est toujours là.
Durant des saisons j'ai effectué de très bonnes pêches aux leurres et non au vif puis la saison d'après çà a changé, c'était le contraire......
Maintenant c'est vrai qu'il est bien utile d'en parler compte tenu du manque de prises sachant que le poisson est toujours là.

Appel à tous les pêcheurs - Page 2 302589 Appel à tous les pêcheurs - Page 2 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Appel à tous les pêcheurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les pêcheurs   Appel à tous les pêcheurs - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:52

En revanche il est vrai qu'il faut trés certainement essayé un autre moyen,puisque celui aux leurres ne payent pas.Ou bien s'armer de patience,car la pêche aux leurres a payé,et payera.

Merci Lure,c'est tout simplement ce que je voulais dire...comme nous au coup c'est pareil se remettre en question
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Appel à tous les pêcheurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les pêcheurs   Appel à tous les pêcheurs - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:22

Excusez moi, j'arrive en retard sur le sujet et je n'ai pas lu les 3 pages entières. Perso, mes plus belles pêches restent plutôt estivales. Je pense lure que ça vient plutôt du créneau horaire. En effet, l'été les chaleurs touchent aussi le poisson. Il faut donc s'adapter et pêcher au levé jusqu'a 9 ou 10H et reprendre à 17 ou 18H au couché. Sinon, les bas de pansière ou l'eau est aérée restent des valeurs sûres plus qu'ailleurs.
Avant que je pêche la carpe, j'avais mes postes à carnac que j'exploitais le matin et le soir seulement, mais surtout que ces postes. Je m'explique. Sur 1 tronçon de rivière, tu as des postes "clef". En pêche éclair, je ne pêchais que ces postes clef, et je laissais le reste. En pêche de repérage, je couvrais une large zone en balayant en évantail pour repérer les attaques et le potentiel des divers sites. C'eszt comme cela que l'année suivante, j'abandonnais certains postes pour en exploiter d'autres. Et d'une sortie à l'autres, je tournais.
En clair, lorsque tu pêches, tu dois te lancer des objectifs. Pêches de repérage et pêches d'exploitation.
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Appel à tous les pêcheurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les pêcheurs   Appel à tous les pêcheurs - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:24

En pêche de repérage, tu balayes la rivière en évantail de long en large. C'est une pêche plus longue genre journée complète. En pêche d'exploitation si je puis dire, ce sont des pêches de 2H00 ou tu vas direct là ou tu pense toucher du fish.
Après, chacun sa technique mais moi c'est ce que je faisais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à tous les pêcheurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous les pêcheurs   Appel à tous les pêcheurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à tous les pêcheurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rêve de tous les pêcheurs
» A tous les pêcheurs modernes.....
» bonjour à tous les pêcheurs de la vallée de l'orb
» Bien le bonjour des Hauts de France a tous les pecheurs du Grand Sud
» Amis pêcheurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: