Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Question bête mais ..............

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question bête mais .............. Empty
MessageSujet: Question bête mais ..............   Question bête mais .............. EmptySam 16 Juil 2011 - 18:26

1- Quand on voit le lit normal d'un cours d'eau et quand ce même lit prend parfois plus de 10 mètres de haut lors de crues violentes.

Comment font les poissons pour survivre ?

Meurent ils ?

2- De même,desfois il y a des genres de "barrages" ou autres ouvrages plus ou moins haut tout au long des fleuves et rivières et sans forcément de passes à poissons.

Les poissons franchissent ils ces ouvrages que ce soit en descendant ou remontant ?
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Question bête mais .............. Empty
MessageSujet: Re: Question bête mais ..............   Question bête mais .............. EmptySam 16 Juil 2011 - 18:55

Bonne question, lure !!!!!

J'ai moi aussi les mêmes pensées. Question bête mais .............. 302589 Par contre pas de réponses, si quelqu'un peut nous informer....

Question bête mais .............. 485590 Question bête mais .............. 485590
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Question bête mais .............. Empty
MessageSujet: Re: Question bête mais ..............   Question bête mais .............. EmptySam 16 Juil 2011 - 18:59

pour la première question
il ne meurt pas pour bonne et simple raison qu'avec les trombes d'eau qui tombe
l'eau est oxygéné naturelement c'est çà la nature
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Question bête mais .............. Empty
MessageSujet: Re: Question bête mais ..............   Question bête mais .............. EmptySam 16 Juil 2011 - 19:14

Exact momo, par contre avec le courant je pense qu'il n'y a pas "grand monde" qui puisse rester dans le coin.
Alors pourquoi je vois autant de poissons dans un ruisseau après une forte crue ou une sécheresse de plusieurs jours ??? scratch

THAT IS THE QUESTION !!!!!!! Question bête mais .............. 698784 Question bête mais .............. 698784
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Question bête mais .............. Empty
MessageSujet: Re: Question bête mais ..............   Question bête mais .............. EmptySam 16 Juil 2011 - 20:12

Lors des crues subites suite à des orages la plus part des poissons se retrouve dans les fosses ou dans certains méandres en S du côté opposé ou l'eau frappe.Il y a aussi toute les structures qui offrent un résistance au courant et sans oublier les petites baies.L'eau garde une température égale presque partout et d'une oxigénation abondante,c'est presque un cadeau pour les poissons mais pas pour les pêcheurs.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Question bête mais .............. Empty
MessageSujet: Re: Question bête mais ..............   Question bête mais .............. EmptySam 16 Juil 2011 - 20:37

Merci Adrien Question bête mais .............. 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Question bête mais .............. Empty
MessageSujet: Re: Question bête mais ..............   Question bête mais .............. EmptyDim 17 Juil 2011 - 8:02

Merci des réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

Question bête mais .............. Empty
MessageSujet: Re: Question bête mais ..............   Question bête mais .............. EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:22

TOINOU a écrit:
Exact momo, par contre avec le courant je pense qu'il n'y a pas "grand monde" qui puisse rester dans le coin.
Alors pourquoi je vois autant de poissons dans un ruisseau après une forte crue ou une sécheresse de plusieurs jours ???

lors des grandes crues de l'ardèche qui peut monté de 5 à 9m très très rapidement, rien ne résiste à la force du courant pourtant comme tu le dis, le fish est encore là.
pendant ces crues le poisson ce réfugie dans les fosses, derrière les rochers mais il reste dans le secteur, sinon il remonte dans les petits (e) ruisseaux/rivières en contacte avec l'ardèche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question bête mais .............. Empty
MessageSujet: Re: Question bête mais ..............   Question bête mais .............. EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:58

le poisson est dans son élément si je puis dire et tout est bon pour sa protection néanmoins il nous arrive de trouver quelques carassins sur la plage lors de trés grosses crues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question bête mais .............. Empty
MessageSujet: Re: Question bête mais ..............   Question bête mais .............. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bête mais ..............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question barrage
» Question !!
» La question !!!
» Question tordue....
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: