Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Initiation de la pêche à la truite version débutant ignorant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Initiation de la pêche à la truite version débutant ignorant Empty
MessageSujet: Initiation de la pêche à la truite version débutant ignorant   Initiation de la pêche à la truite version débutant ignorant EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:50

Hello les amis !!! ca fait longtemps que je n'avais pas fait de post tiens !!!

Vendredi est un GGRRAANNDD jour pour moi, car ce vendredi rime avec vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

18h00, départ du boulot et vers 20 Heures, départ pour l'Aveyron jusqu'au samedi prochain !!! la charcut, le fromage, le pinard, les bergères.... lol bref

Je vais à Brusque, petit village de 2 habitants, très calme, et à Brusque, j'ouvre la porte de la maison et devant moi j'ai une.... RIVIERE !!!

Fantastique sauf que ... 1 ere catégorie donc truites... et la truite, je la pêche très bien dans mon assiette mais c'est tout... j'y connais, rien, zeuubii comme disent les jeunes... bref

Donc, je pensais prendre mon lancé léger et des petites cuillères, mais ... ché pas je le sent pas... j'aimerai bien pêcher au vers, mais est-ce possible avec un petit lancer ? bref quelles techniques conseillez-vous pour un débutant de la pêche à la truite ? j'ai également des cannes télésco de 3.50, et une canne à coup de 6 mètres et une autre de 3 mètres... je devrais prendre quoi et l'adapter à quelle technique ?
Des astuces ?
Des conseils ?

Mon niveau est tellement élevé dans cette pêche que je prend tout les conseils Very Happy

Evitez de me conseiller la pêche à la mouche si vous ne voulez pas me retrouver complètement enmélé dans des arbres..... Smile

Merci pour vos futurs conseils !! Initiation de la pêche à la truite version débutant ignorant 856892
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Initiation de la pêche à la truite version débutant ignorant Empty
MessageSujet: Re: Initiation de la pêche à la truite version débutant ignorant   Initiation de la pêche à la truite version débutant ignorant EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:57

Ah j'oubliai... il y a du courant... c'est pas les gorges de l'Ardêche non plus mais ca bouge un peu, pas large du tout 4 mètres peut être.... et le peu que j'ai vu la dernière fois cet hiver, pas tellement de fond... cette rivière s'appelle le Dourdou pour les connaisseurs ...
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Initiation de la pêche à la truite version débutant ignorant Empty
MessageSujet: Re: Initiation de la pêche à la truite version débutant ignorant   Initiation de la pêche à la truite version débutant ignorant EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:02

Tu sais Juju c'est assez simple.
Un petit bouchon, un hameçon de 8 ou 10 eschés d'un ou deux jolis vers, tu fais descendre dans le courant et dans les endroits où il peut se trouver un poisson à l'affut.
Par contre essaye d'être le moins visible possible. Initiation de la pêche à la truite version débutant ignorant 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Initiation de la pêche à la truite version débutant ignorant Empty
MessageSujet: Re: Initiation de la pêche à la truite version débutant ignorant   Initiation de la pêche à la truite version débutant ignorant EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:57

Si c'est de la sauvage je te conseil en tant que profesionnel de la truite, moi c'est la mouche mais pour toi compliqué donc je te propose beaucoup plus facile le vairon vivant manié dans les trous d'eau et dans les courant en montage godille.

Si tu connais pas c'est une petite tête plomber avec un cercle en plastique tu passe le fil dedans ensuite dans une aiguille tu traverse le vairon par la bouche tu ressort par les fesses ensuite tu retire l'aiguille tu attache un triple tu tire en enfillant la tête plombé dans la bouche du vairon le triple dans les fesses et c'est partit mon kiki.

Pour la sauvage c'est pas vilain sinon si y a de la remise le bon panché teigne vers de farine mais marche très bien !!

Au cas ou achète des nymphes et sur ta grand canne à coup tu peux les poser de loin discrètement lol

Voilà j'espère avoir eclairé ta lanterne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Initiation de la pêche à la truite version débutant ignorant Empty
MessageSujet: Re: Initiation de la pêche à la truite version débutant ignorant   Initiation de la pêche à la truite version débutant ignorant EmptyLun 18 Juil 2011 - 23:14

peksouille a écrit:
Si c'est de la sauvage je te conseil en tant que profesionnel de la truite

Et ben voilà .... Peksouille t'es l'homme qui fallait !!! cheers

Pour le vairon je connaissais mais je vais laisser ça aux pros de la truite, je sais pas si j'aurais le temps d'attraper des vairons, en revanche, j'avais oublié la teigne, bonne idée!! J'irais voir si j en trouve à décath, la pêche au bouchon ou au toc me semble pas mal pour une première fois... Sinon que pensez vous des pâtes à truite? C'est juste commercial ou ça marche?

Pour la population de truites là-bas je pense sauvage, mais j'avoue que j'en ai aucune idée....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Initiation de la pêche à la truite version débutant ignorant Empty
MessageSujet: Re: Initiation de la pêche à la truite version débutant ignorant   Initiation de la pêche à la truite version débutant ignorant EmptyMar 19 Juil 2011 - 8:44

Pâte en tout genre je n'aime pas ainsi que la pêche au bouchon pose une bille fluo flottante sur ton file et fait traîner tes teigne dans le courant sans bouchon.

Par contre je te conseil d'en mettre plusieurs afin qu'elles tournent et rajoute un grain de mais entre pour la couleur et si tu fait aux teignes reste bien caché elles sont beaucoup plus méfiante qu'aux vairons.

Ensuite pour les vairons une boites d'asticot hameçon de 22 et boom en 5Min tu en fait 50 dans ta rivière !!
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Initiation de la pêche à la truite version débutant ignorant Empty
MessageSujet: Re: Initiation de la pêche à la truite version débutant ignorant   Initiation de la pêche à la truite version débutant ignorant EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:28

Pour ma part je te conseillerais ta canne télescopique, fil fluo de 14%, petit rigoleto comme guide fil, petit émerillon et en bas de ligne du 12% , plombée à adapter 3 plombs de 8 et hameçon de 10 pour les vers et de 12 pour la teigne ou tout ce que tu peux attraper (sauterelle, mouche...).
Ce qui compte c'est d'être discret et de rechercher les postes possibles, tu lance en amont et tu laisse ériver le plus naturellement possible sans tirer sur ton fil ni le laisser draguer.
Après c'est au feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Initiation de la pêche à la truite version débutant ignorant Empty
MessageSujet: Re: Initiation de la pêche à la truite version débutant ignorant   Initiation de la pêche à la truite version débutant ignorant EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:31

Merci pour tous vos conseils les amis !!!!
Initiation de la pêche à la truite version débutant ignorant 167334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Initiation de la pêche à la truite version débutant ignorant Empty
MessageSujet: Re: Initiation de la pêche à la truite version débutant ignorant   Initiation de la pêche à la truite version débutant ignorant EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:15

Salut.

Ci dessous un copié-collé d'un article que j'avais fait pour le blog de l'AAPPMA de BEZIERS (nb: je pêche une peu la truite chaque année, mais je connais beaucoup moins bien que les carnassiers).
Après avoir testé le vairon manié pendant 3 ans, je trouve que c'est finalement plus facile que le toc et moins fatiguant (montures légère type "clou" pour nos petits cours d'eau)... et les truites sont en moyenne plus grosses et plus faciles à relâcher.


TRUITE AU TOC: LE MATERIEL POUR DEBUTER

La pêche au toc permet de capturer simplement des truites lâchées ou "sauvages" (et des poissons blancs "à rôder").
Emporter: une canne téléréglable carbonne de 4 à 5 m, un petit moulinet de pêche au toc type Ritma 72, garni de nylon fluo 16/100. Sur le fil issu du moulinet, monter un petit indicateur de touche (ex: rigoletto). En bas de ligne: des hameçons n°8 sur 14/100 (achetés déja montés) sur lesquels vous pincerez 4 ou 5 petits plombs mous (le moins possible en fonction du courant).
Egalement: waders 3mm (ou waders respirants l'été), gilet avec bouton service sur lequel vous fixez la pince dégorgeoir et la pince à plombs, le mêtre ruban. Casquette et lunettes polarisantes.
Eventuellement un petit sac à dos pour les vètements, le sandwich, et le petit matériel (carnet de bas de ligne, boite de plombs mous, quelques catherines de 1 à 10 gr, 2 ou 3 flotteurs amovibles à ressort), 1 l d'eau.
En bandouillère: une épuisette raquette "pliable".
Une petite sacoche en toile portée autour du cou permet de mettre les boites à esches: vers (de berge, lombrics, de terreau), teignes (2 teignes sur un hameçons n° 8 )
Les truites arc-en-ciel peuvent être conservées (10 maximum), quant aux farios, remettez les à l'eau le plus souvent possible, en pensant au plaisir que vous aurez à les capturer de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Initiation de la pêche à la truite version débutant ignorant Empty
MessageSujet: Re: Initiation de la pêche à la truite version débutant ignorant   Initiation de la pêche à la truite version débutant ignorant EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:03

Merci Christophe !! je vais prendre une télésco avec mon montage bouchon classique type toulousain, et sur la 2eme canne je vais suivre tes conseils de la technique du "toc"...
Photos et récap des mes sorties vers le 30 juillet dès mon retour !!

Initiation de la pêche à la truite version débutant ignorant 485590
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiation de la pêche à la truite version débutant ignorant Empty
MessageSujet: Re: Initiation de la pêche à la truite version débutant ignorant   Initiation de la pêche à la truite version débutant ignorant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation de la pêche à la truite version débutant ignorant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant de la pêche aux carnassiers
» Ou péché la truite en Aveyron??
» PECHE A LA TRUITE: LACHERS 2012 BEZIERS
» Retour du CARREFOUR NATIONAL DE LA PÊCHE
» Plombage d'une canne à moulinet pour débutant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: COINS DES DEBUTANTS-
Sauter vers: