| | Matériel de Toinou pour "GROS" | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
TOINOU Admin

Messages: 6725 Date d'inscription: 09/11/2010 Age: 51 Localisation: Hauts Cantons de l'Hérault
 | Sujet: Matériel de Toinou pour "GROS" Dim 31 Juil 2011 - 9:17 | |
| Après ce que j'ai vécu sur un silure j'ai préféré "m'armer" en conséquence. Canne Mitchell 420 T, puissance jusqu'à 150 g., moulinet SERT Pro Teck 6003 FD muni de 300 mètres de 36 centièmes. J'ai préparé un système "pater noster" avec un bas de ligne en fluoro carbone de 30 centièmes (12,8kg. de résistance...) avec deux triples N° 4 où je piquerai un bon morceau de maquereau.    _________________ "Le poisson est un animal qui a une croissance exponnancielle entre le moment ou le pecheur le prend et ou il en fait la description a ses amis." COUCOU Invité
|
|
 | |
Alain 34 Admin

Messages: 6453 Date d'inscription: 03/12/2010 Age: 65 Localisation: Montpellier
 | Sujet: Re: Matériel de Toinou pour "GROS" Dim 31 Juil 2011 - 9:39 | |
| avec çà le silure a interet de passer à l'ombre....sinon couic _________________ La pêche est la distraction des poissons passe du bon temps sur le forum Invité |
|
 | |
TOINOU Admin

Messages: 6725 Date d'inscription: 09/11/2010 Age: 51 Localisation: Hauts Cantons de l'Hérault
 | Sujet: Re: Matériel de Toinou pour "GROS" Dim 31 Juil 2011 - 9:47 | |
| Merci Alain, mais j'estime que ce ne soit pas assez "costaud". Ce qui est positif c'est que je peux brider fort "d'entrée", après c'est un peu de bonne manipulation, mais bon, il faut déjà qu'il y ait un départ...... _________________ "Le poisson est un animal qui a une croissance exponnancielle entre le moment ou le pecheur le prend et ou il en fait la description a ses amis." COUCOU Invité
|
|
 | |
PESCADOU90 Perche

| Sujet: Re: Matériel de Toinou pour "GROS" Dim 31 Juil 2011 - 10:16 | |
| Je pense que ton matos va le faire. Les gas que je connais le pêche en 28%,le plus gros qu'ils ont fait 1,70m. |
|
 | |
TOINOU Admin

| Sujet: Re: Matériel de Toinou pour "GROS" Dim 31 Juil 2011 - 10:23 | |
| Merci Pescadou, tu me donnes de l'espoir. _________________ "Le poisson est un animal qui a une croissance exponnancielle entre le moment ou le pecheur le prend et ou il en fait la description a ses amis." COUCOU Invité
|
|
 | |
lure Brochet

| Sujet: Re: Matériel de Toinou pour "GROS" Dim 31 Juil 2011 - 11:06 | |
| Vu la taille de ces monstres,tu dois pouvoir t'en sortir avec ce matos,mais à employer du fluoro,moi je monterai bien plus costaud.
|
|
 | |
TOINOU Admin

| Sujet: Re: Matériel de Toinou pour "GROS" Dim 31 Juil 2011 - 11:08 | |
| _________________ "Le poisson est un animal qui a une croissance exponnancielle entre le moment ou le pecheur le prend et ou il en fait la description a ses amis." COUCOU Invité
|
|
 | |
Alain 34 Admin

Messages: 6453 Date d'inscription: 03/12/2010 Age: 65 Localisation: Montpellier
 | Sujet: Re: Matériel de Toinou pour "GROS" Dim 31 Juil 2011 - 11:10 | |
| | lure a écrit: | Vu la taille de ces monstres,tu dois pouvoir t'en sortir avec ce matos,mais à employer du fluoro,moi je monterai bien plus costaud.
|
perso j'aurais mis de la tresse mais faut que tout le matos suive..._________________ La pêche est la distraction des poissons passe du bon temps sur le forum Invité |
|
 | |
lure Brochet

| Sujet: Re: Matériel de Toinou pour "GROS" Dim 31 Juil 2011 - 11:11 | |
| J'ai pas l'oeil d'un poisson,mais si le fluoro est bien plus invisible sous l'eau qu'un nylon classique,ben tant qu'à faire ! |
|
 | |
lure Brochet

| Sujet: Re: Matériel de Toinou pour "GROS" Dim 31 Juil 2011 - 11:11 | |
| L'acier va bien aussi certainement. |
|
 | |
JUJU34070 Silure

Messages: 2054 Date d'inscription: 13/05/2011 Age: 28 Localisation: Montpellier
 | Sujet: Re: Matériel de Toinou pour "GROS" Dim 31 Juil 2011 - 11:21 | |
| Pour le silure Alain à raison, tresse sans hésiter !!! mes lancers sont montés en tresse en 25/100, si je tape du gros, c'est la canne qui cassera avant. c'est pas le cas car je met un bas de ligne en fluo ou tresse pour éviter de péter la canne et que le fil casse avant. Le fluo c'est bien pour la pêche de discrétion type sandre ou perche, le silure ne fait pas dans la dentelle. De plus, du bon fluocarbone coute très cher... de plus le fluo de gros diamètre ( 35/100 et plus ) vrille trop, perruque assuré. Quand je vois qu'a St Gilles je me suis fais explosé sur du 25/100 de marque Ziglon en 2 secondes... tape soit dans la tresse ou dans du nylon de qualité de gros diamètre.
Corps de ligne en tresse, bas de ligne en nylon de bonne marque type Ziglon ou tresse bleu ou verte. La jaune que j'ai en corps de ligne est voyante donc à éviter pour les bas de ligne, par contre la tresse jaune est nickel pour corps car voyante. |
|
 | |
TOINOU Admin

| Sujet: Re: Matériel de Toinou pour "GROS" Dim 31 Juil 2011 - 11:24 | |
| J'enregistre tes conseils Julien !!!! _________________ "Le poisson est un animal qui a une croissance exponnancielle entre le moment ou le pecheur le prend et ou il en fait la description a ses amis." COUCOU Invité
|
|
 | |
toons Perche

Messages: 281 Date d'inscription: 26/04/2011 Age: 31 Localisation: beziers
 | Sujet: Re: Matériel de Toinou pour "GROS" Dim 31 Juil 2011 - 12:52 | |
| Slt à tout le fofo,
Tu te mets au moustachu toinou??? Je suis désolé toinou, mais si tu veux piquer de la moustache, t'es un peu léger question matos. En effet, théoriquement tu aurais un matériel suffisant, mais penses qu'en plus du poisson tu devras affronter le courant durant ton combat. Pense aussi qu'un silure en bout de canne c'est beaucoup de chevaux sous le capot en terme de tractions. Non, je te garantie que tu es léger. A choisir, une canne courte mais épaisse (très puissante genre 5livres à spoder) , avec une tresse 35/100 (le minimum requis). Question moulin, j'opterais pour un tambour 400ml de 35/100 (daiwa) à grosse récupération (minimum 1.00ml / tour de manivelle) et un pick up fort de fer. En clair, un pas cher et puissant = emblem daiwa 5000xt à 79.00€. Sachant que ce n'est déjà pas le meilleur pour cette utilisation, mais reste une valeur sûre. Question poste, sous le pont de fer de Tabarka, il y a 1 mois, mon cousin à taper 2.06ml pour une 60ène de kg. Question courant, la rivière y est étroite et profonde 3.00m environ d'ou une pression d'eau conséquente. Avec une canne carpe de 3.00ml en 3 livres et un nylon de 35, on a tenu sur un autre silure pas plus de 3min. Mon avis: tu vas te casser les dents. Mon conseil : revois ta copie LOL |
|
 | |
toons Perche

| Sujet: Re: Matériel de Toinou pour "GROS" Dim 31 Juil 2011 - 12:56 | |
| [img]  [/img] |
|
 | |
toons Perche

| Sujet: Re: Matériel de Toinou pour "GROS" Dim 31 Juil 2011 - 12:57 | |
| Si vous voulez des conseils, voir le blog de gaule thézannaise |