Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 PLAISIRS DE LA CHASSE

Aller en bas 
+6
syl34
chri pecheur belge
BADOULCRIS
randy
yannick 13
TOINOU
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

PLAISIRS DE LA CHASSE Empty
MessageSujet: PLAISIRS DE LA CHASSE   PLAISIRS DE LA CHASSE EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:12

Bonjour tout le monde. PLAISIRS DE LA CHASSE 131745
Je me permets d'ouvrir ce sujet car il y en a certainement (comme moi, d'ailleurs) qui aiment ce loisir.
Je laisse donc le choix et le plaisir de partager des points de vue sur cette autre passion, que ce soit sur la chasse à l'eau, petit ou gros gibier, et continuer à préserver une bonne entente entre pêcheurs et chasseurs.
Je ne me priverai de dire que tout "reportage", photo ou autre seront les bienvenus sur ce forum.

Bon surf, les gars...............................et gonzesses, aussi. 978504

PLAISIRS DE LA CHASSE 630559 PLAISIRS DE LA CHASSE 128583 PLAISIRS DE LA CHASSE 630559 PLAISIRS DE LA CHASSE 128583
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




PLAISIRS DE LA CHASSE Empty
MessageSujet: Re: PLAISIRS DE LA CHASSE   PLAISIRS DE LA CHASSE EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:24

Bahhhhh, sur ce coup là, je ne dirais pas grand chose car ce n est pas mon dada PLAISIRS DE LA CHASSE 121782
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLAISIRS DE LA CHASSE Empty
MessageSujet: Re: PLAISIRS DE LA CHASSE   PLAISIRS DE LA CHASSE EmptyDim 12 Déc 2010 - 10:02

420969 mais c'est vraiment pas mon truc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLAISIRS DE LA CHASSE Empty
MessageSujet: Re: PLAISIRS DE LA CHASSE   PLAISIRS DE LA CHASSE EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:37

Voici un excellent lien sur la chasse l'Admin est Adrien trés sympa et trés professionnel

http://chasse.forumactif.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLAISIRS DE LA CHASSE Empty
MessageSujet: Re: PLAISIRS DE LA CHASSE   PLAISIRS DE LA CHASSE EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:32

Tiends ,je vais en faire baver plus d'un !!
En rentrant du boulot ,je passe par une petite route et dans un pré j'ai vu un magnifique faisan pas apeuré du tout !!!
Peut ètre était il laché depuis peu ,pour ètre aussi peu farouche (à 50 m de la petite route et il nous regardait passer sans stress)???
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

PLAISIRS DE LA CHASSE Empty
MessageSujet: Re: PLAISIRS DE LA CHASSE   PLAISIRS DE LA CHASSE EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:37

C'était certainement un faisan de "lacher".
Je conseillerais de ne pas l'apeurer et le laisser tranquille, il se peut qu'il rencontre une poule (faisane... pour les blondes PLAISIRS DE LA CHASSE 448565 ) et qu'ils s'accouplent, ce serait bien pour le repeuplement "sauvage". PLAISIRS DE LA CHASSE 630559 PLAISIRS DE LA CHASSE 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

PLAISIRS DE LA CHASSE Empty
MessageSujet: Re: PLAISIRS DE LA CHASSE   PLAISIRS DE LA CHASSE EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:38

Alain 34 a écrit:
420969 mais c'est vraiment pas mon truc
comme alain Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

PLAISIRS DE LA CHASSE Empty
MessageSujet: Re: PLAISIRS DE LA CHASSE   PLAISIRS DE LA CHASSE EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:21

yannick 13 a écrit:
Alain 34 a écrit:
420969 mais c'est vraiment pas mon truc
comme alain Evil or Very Mad

pareil PLAISIRS DE LA CHASSE 690703
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLAISIRS DE LA CHASSE Empty
MessageSujet: Re: PLAISIRS DE LA CHASSE   PLAISIRS DE LA CHASSE EmptyMar 29 Mar 2011 - 14:15

Toinou ,fait gaffe avec tes insinuations sur les blondes !! PLAISIRS DE LA CHASSE 448565 PLAISIRS DE LA CHASSE 448565

T'inquiète je l'ai pas embèté ,je faisais juste le regarder en passant ,mais avoue que ça peut surprendre, car juste à coté, une voie rapide!!

Moi ,non plus j'aimes pas la chasse ,mais chacun ses passions !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

PLAISIRS DE LA CHASSE Empty
MessageSujet: Re: PLAISIRS DE LA CHASSE   PLAISIRS DE LA CHASSE EmptyJeu 27 Oct 2011 - 16:36

Je me permets de "re-entamer" ce sujet pour que nos amis cassaïres nous mettent au jus de leurs sorties.

Ici, actuellement il est entrain de passer pas mal de palombes, pit'ain ça bacelle quelque chose..... PLAISIRS DE LA CHASSE 448565 PLAISIRS DE LA CHASSE 448565
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




PLAISIRS DE LA CHASSE Empty
MessageSujet: Re: PLAISIRS DE LA CHASSE   PLAISIRS DE LA CHASSE EmptyJeu 27 Oct 2011 - 16:44

Gibier d'eau :

D'aprés mes renseignements,il s'est tapé du Canard dans les environs entre fin Septembre et Mi Octobre,ce serait à nouveau plus tranquille en ce moment.Il y auarit eu de grosses nuits entre 10 et 20 pièces.

Cela ne m'étonne guère,mes sorties dans le marais à cette époque m'ont fait observé une arrivée de gibier,de par ce que je voyais et prélevé.

A Terre :

J'ai observé quelques Alouettes et Grives,ce sont les premières annonciatrices d'un plus gros arrivage.........dumoins je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

PLAISIRS DE LA CHASSE Empty
MessageSujet: Re: PLAISIRS DE LA CHASSE   PLAISIRS DE LA CHASSE EmptyJeu 27 Oct 2011 - 16:45

Que Saint Hubert soit avec toi, poto PLAISIRS DE LA CHASSE 302589 PLAISIRS DE LA CHASSE 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




PLAISIRS DE LA CHASSE Empty
MessageSujet: Re: PLAISIRS DE LA CHASSE   PLAISIRS DE LA CHASSE EmptyJeu 27 Oct 2011 - 17:08

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLAISIRS DE LA CHASSE Empty
MessageSujet: Re: PLAISIRS DE LA CHASSE   PLAISIRS DE LA CHASSE EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:02

Cette semaine je n'ai pas pu allé à la chasse aux grives mais avec le temps qu'il a fait, je n'ai rien raté. Hier, par contre, je suis allé aux sangliers et qu elle plaisir d'entendre les chiens qui mènent.
Revenir en haut Aller en bas
BADOULCRIS

BADOULCRIS


Masculin Messages : 1589
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 57
Localisation : Salvetat sur Agout

PLAISIRS DE LA CHASSE Empty
MessageSujet: Re: PLAISIRS DE LA CHASSE   PLAISIRS DE LA CHASSE EmptyVen 9 Jan 2015 - 20:43

Voilà aussi une de mes nouvelles occupation qui me mange du temps. J'ai découvert ce loisir cette année depuis octobre....et je dois dire que c'est vraiment.........prenant. Quand tu chasses au gros et que tu as les chiens qui ménent le sanglier.........tu as le coeur qui va exploser.....et là il déboule devant toi........HOUAAAAAAA!!!!!!! TERRIBLE SENSATION !!!!!!!! Aussi fort que lorsque tu piques ta première grosse carpe et que tu la balade 20 min avant de la sortir. PLAISIRS DE LA CHASSE 302589
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laboissieredesfarguettes.fr
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

PLAISIRS DE LA CHASSE Empty
MessageSujet: Re: PLAISIRS DE LA CHASSE   PLAISIRS DE LA CHASSE EmptyVen 9 Jan 2015 - 21:14

désolé cris mais autant j'adore le gibier autant je déteste certains chasseurs... déjà la chasse avec les chiens je suis contre,pour moi chasser c'est le faire soi-même,sans rabatteur,sans chien,sans rien quoi,juste un gars qui s'en va poursuivre le gibier.... je déteste aussi ceux qui dépasse le quotas,tuer juste pour le plaisir ça non... tout comme les braconniers qui tuent ce qu'on leur commande comme beaucoup de restaurant,eux je les hais.... par contre il y a des chasseurs qui font ça dans les règles,rien à dire contre eux.... de toute façon je suis autant coupable que n'importe quel chasseur vu que je mange du gibier....
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

PLAISIRS DE LA CHASSE Empty
MessageSujet: Re: PLAISIRS DE LA CHASSE   PLAISIRS DE LA CHASSE EmptySam 10 Jan 2015 - 7:20

BADOULCRIS a écrit:
Voilà aussi une de mes nouvelles occupation qui me mange du temps. J'ai découvert ce loisir cette année depuis octobre....et je dois dire que c'est vraiment.........prenant. Quand tu chasses au gros et que tu as les chiens qui ménent le sanglier.........tu as le coeur qui va exploser.....et là il déboule devant toi........HOUAAAAAAA!!!!!!! TERRIBLE   SENSATION !!!!!!!!   Aussi fort que lorsque tu piques ta première grosse carpe et que tu la balade 20 min avant de la sortir. PLAISIRS DE LA CHASSE 302589

Je te comprends Badoule, j'ai connu çà aussi et c'est vrai que "ça prend les tripes". PLAISIRS DE LA CHASSE 630559 PLAISIRS DE LA CHASSE 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

PLAISIRS DE LA CHASSE Empty
MessageSujet: Re: PLAISIRS DE LA CHASSE   PLAISIRS DE LA CHASSE EmptySam 10 Jan 2015 - 7:53

Tiends une question les potos, un de vous a déjà fait de la charcuterie de sanglier? vu qu'il y avait un post sur les saucisses.....
Revenir en haut Aller en bas
BADOULCRIS

BADOULCRIS


Masculin Messages : 1589
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 57
Localisation : Salvetat sur Agout

PLAISIRS DE LA CHASSE Empty
MessageSujet: Re: PLAISIRS DE LA CHASSE   PLAISIRS DE LA CHASSE EmptySam 10 Jan 2015 - 15:57

Moi je fait le paté de tête ........c'est un régal ! d'autres font de la saucisse sèche.....mais là subsite le risque de maladie car la viande n'est pas cuite !!! ou alors il faut faire analyser la bète avant de s'en servir en charcuterie cru !!

Pour Chri : perso je ne tire pas sur tout ce qui bouge !!!! ça c'est comme à la pêche .......il y a ceux qui ne relachent rien de rien, et les autres. Maintenant concernant les sangliers je peux te dire que s'il n'y avait pas de chasse......se serait un désastre........au vu du nombre qu'on voit !!!!!!!! bien que on en tue pas mal !!!! ça se reproduit à une vitesse de fou ça !!!!! dommage que se soit pas pareil pour les truites !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laboissieredesfarguettes.fr
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

PLAISIRS DE LA CHASSE Empty
MessageSujet: Re: PLAISIRS DE LA CHASSE   PLAISIRS DE LA CHASSE EmptySam 10 Jan 2015 - 17:24

vi cris,j'ai bien dit qu'il y avait de ceux qui ont le repect,et je ne doute pas et espère que tu fais partie de ceux là.... PLAISIRS DE LA CHASSE 630559
il est vrai que les sangliers se reproduisent vite mais il fut une époque où l'on a craint pour le gibier,le sanglier compris,mais depuis il a repris du poil de la bête,heureusement....

que chasses-tu par chez toi?tu t'étends à tout le gibier selon la période de chasse évidemment où tu te contentes à l'une ou l'autre espèce?
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

PLAISIRS DE LA CHASSE Empty
MessageSujet: Re: PLAISIRS DE LA CHASSE   PLAISIRS DE LA CHASSE EmptySam 10 Jan 2015 - 18:38

Il y a des régions où le gros gibiers est tellement présent qu'ils doivent faire des battues administatives, c'est plus le petit gibier qui est menacé
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

PLAISIRS DE LA CHASSE Empty
MessageSujet: Re: PLAISIRS DE LA CHASSE   PLAISIRS DE LA CHASSE EmptySam 10 Jan 2015 - 20:21

syl34 a écrit:
Il y a des régions où le gros gibiers est tellement présent qu'ils doivent faire des battues administatives, c'est plus le petit gibier qui est menacé

Ici dans les Hauts Cantons il se fait quelques battues en dehors de la période d'ouverture tellement les sangliers détériorent toute agriculture. PLAISIRS DE LA CHASSE 63510
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
le sandre 34

le sandre 34


Masculin Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 44
Localisation : Nages 81

PLAISIRS DE LA CHASSE Empty
MessageSujet: Re: PLAISIRS DE LA CHASSE   PLAISIRS DE LA CHASSE EmptySam 10 Jan 2015 - 22:31

SALUT A TOUS
je peche 6 mois de l année puis je chasse les 6 autres geek
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

PLAISIRS DE LA CHASSE Empty
MessageSujet: Re: PLAISIRS DE LA CHASSE   PLAISIRS DE LA CHASSE EmptySam 10 Jan 2015 - 22:43

et tu as essayer de pecher au fusil ou de chasser a la canne?
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

PLAISIRS DE LA CHASSE Empty
MessageSujet: Re: PLAISIRS DE LA CHASSE   PLAISIRS DE LA CHASSE EmptyDim 11 Jan 2015 - 9:09

syl34 a écrit:
et tu as essayer de pecher au fusil ou de chasser a la canne?

T'en perds pas une toi. PLAISIRS DE LA CHASSE 968687 PLAISIRS DE LA CHASSE 968687 PLAISIRS DE LA CHASSE 968687 PLAISIRS DE LA CHASSE 968687 PLAISIRS DE LA CHASSE 968687 PLAISIRS DE LA CHASSE 968687 PLAISIRS DE LA CHASSE 968687 PLAISIRS DE LA CHASSE 968687
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




PLAISIRS DE LA CHASSE Empty
MessageSujet: Re: PLAISIRS DE LA CHASSE   PLAISIRS DE LA CHASSE EmptyDim 11 Jan 2015 - 10:10

syl34 a écrit:
Tiends une question les potos, un de vous a déjà fait de la charcuterie de sanglier? vu qu'il y avait un post sur les saucisses.....

des saucisses non comme dit Bad sa craint un max mais si je peux récupérer du sanglier au prés de mon potosss Bubu je ferais des bocaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLAISIRS DE LA CHASSE Empty
MessageSujet: Re: PLAISIRS DE LA CHASSE   PLAISIRS DE LA CHASSE EmptyDim 11 Jan 2015 - 10:17

BADOULCRIS a écrit:
Moi je fait le paté de tête ........c'est un régal !  d'autres font de la saucisse sèche.....mais là subsite le risque de maladie car la viande n'est pas cuite !!!  ou alors il faut faire analyser la bète avant de s'en servir en charcuterie cru !!

Pour Chri : perso je ne tire pas sur tout ce qui bouge !!!! ça c'est comme à la pêche .......il y a ceux qui ne relachent rien de rien, et les autres. Maintenant concernant les sangliers je peux te dire que s'il n'y avait pas de chasse......se serait un désastre........au vu du nombre qu'on voit !!!!!!!!  bien que on en tue pas mal !!!!  ça se reproduit à une vitesse de fou ça !!!!!  dommage que se soit pas pareil pour les truites !!!!!

Salut Bad

c'est un plaisir de te retrouver et j'espère au bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
BADOULCRIS

BADOULCRIS


Masculin Messages : 1589
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 57
Localisation : Salvetat sur Agout

PLAISIRS DE LA CHASSE Empty
MessageSujet: Re: PLAISIRS DE LA CHASSE   PLAISIRS DE LA CHASSE EmptyDim 11 Jan 2015 - 11:27

Pour Chri : ici on a la chance de voir encore pas mal de gibier ; j'ai prélevé 6 canards colvert (alors ça c'est un délice..........entièrement desossé.........farci........cuisson lente avec des trompettes.......je vous raconte pas !!!!!!!!) une petite "brochette" de grives et merles (pas bien présent cette année), sangliers, je prendrai un chevreuil, et voilà. Il y a aussi des faisans (de laché), des perdreaux, des lièvres, et sur le massif du carooux des mouflons. Belle diversité, et surtout un plaisir fou quand tu te balade de voir tout ça, sans parler des écureuils, rapaces, blaireaux, fouines ect....ect;;;;ici c'est l'arche de NOE !!!!!! c'est pour cela que j'adore ce coin, en plus de paysages magnifiques qui évoluent au fil des saisons.......
A tous : j'ai moi aussi hâte de retremper le fil avec vous !!!! PLAISIRS DE LA CHASSE 302589 PLAISIRS DE LA CHASSE 302589
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laboissieredesfarguettes.fr
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

PLAISIRS DE LA CHASSE Empty
MessageSujet: Re: PLAISIRS DE LA CHASSE   PLAISIRS DE LA CHASSE EmptyDim 11 Jan 2015 - 11:43

ha oui quand je suis monté me balader la haut je suis tomber sur un mouflon,dans un champ, en lisière de foret, j'étais sur le cul, il était peinard....
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

PLAISIRS DE LA CHASSE Empty
MessageSujet: Re: PLAISIRS DE LA CHASSE   PLAISIRS DE LA CHASSE EmptyDim 11 Jan 2015 - 18:50

BADOULCRIS a écrit:
Pour Chri : ici on a la chance de voir encore pas mal de gibier ; j'ai prélevé 6 canards colvert (alors ça c'est un délice..........entièrement desossé.........farci........cuisson lente avec des trompettes.......je vous raconte pas !!!!!!!!) une petite "brochette" de grives et merles (pas bien présent cette année), sangliers, je prendrai un chevreuil, et voilà. Il y a aussi des faisans (de laché), des perdreaux, des lièvres, et sur le massif du carooux des mouflons. Belle diversité, et surtout un plaisir fou quand tu te balade de voir tout ça, sans parler des écureuils, rapaces, blaireaux, fouines ect....ect;;;;ici c'est l'arche de NOE !!!!!! c'est pour cela que j'adore ce coin, en plus de paysages magnifiques qui évoluent au fil des saisons.......
A tous : j'ai moi aussi hâte de retremper le fil avec vous !!!! PLAISIRS DE LA CHASSE 302589 PLAISIRS DE LA CHASSE 302589


merci du renseignement Cris....
le canard est excellant effectivement.... par contre les oiseaux (grives et merles) sont interdit ici.... je vois aussi que nous avons les mêmes problèmes avec les faisans,il reste encore des sauvages mais pour beaucoup ce sont de ceux d'élevage,et là je ne met pas en cause la chasse mais bien l'agriculture intensive,même constat avec les perdrix qui sont de moins en moins!les lièvres aussi sont en diminution,je parle des vrais lièvres hein,il y a des mélange qui se font entre lapin et lièvre que l'on ne peut plus appeler lièvre.... je ne savais pas que le mouflon était repris comme gibier et donc chassable,merci tu m'apprends quelque chose là.... mais comme tu dis ça doit être magnifique de voir une diversité tel que nous la décris!!!! j'y serais heureux avec mon appareil photo.... encore merci Cris...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLAISIRS DE LA CHASSE Empty
MessageSujet: Re: PLAISIRS DE LA CHASSE   PLAISIRS DE LA CHASSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PLAISIRS DE LA CHASSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la plus belle chasse de ma vie !!!
» partie de chasse
» SALON CHASSE ET PECHE
» Vidéo de Black-Bass en chasse... magique !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: SPORTS, AUTRES LOISIRS-
Sauter vers: