Forum destiné à tous les pêcheurs d'eau douce et de Mer

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Etang de Praden (30)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-marc
Sandre
Sandre

Masculin Messages : 510

MessageSujet: Etang de Praden (30)   Mer 3 Aoû 2011 - 12:20

Salut a tous et pour ceux qui en ont ; Bonnes vacances ! Je me rapproche de vous pour avoir quelques renseignements sur un étang que vous connaissez peut-être car il est plus près de vous que de moi. C'est l'étang de Praden situé entre Bellegarde et Saint Gilles dans le Gard. Tout ce que j'ai pu obtenir, et c'est bien maigre c'est qu'il est classé en 2ème catégorie et qu'on y pratique l'anglaise et la grande canne . Au prix ou est le gas-oil aujourd'hui je ne voudrais pas faire plus de 300 bornes pour me retrouver dans un trou à pipi sans poste pêchable ou au mitan d'un "coupe-gorge" :338 : :: Alors d'avance à tous ceux qui pourront m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Alain 34
Admin

Masculin Messages : 19213

MessageSujet: Re: Etang de Praden (30)   Mer 3 Aoû 2011 - 12:29

Salut J.marc

je ne connais pas mais je suppose que c'est pour quelques jours sinon bonjour les kms ,sinon St Gilles que je connais trés bien d'ailleurs nous y allons vendredi,quel type de pêche tu pratique?

voilà pour te renseigner

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

passe du bon temps sur le forum  Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TOINOU
Admin

Masculin Messages : 19289

MessageSujet: Re: Etang de Praden (30)   Mer 3 Aoû 2011 - 15:19

Salut Jean Marc, ayant habité St. Gilles pendant bien longtemps et connaissant un peu le coin, je me permettrais de dire que ce nom "étang de praden" ne me dit rien, par contre il existe bien 3 ou 4 petits trous d'eau (anciennes carrières...) entre Bellegarde et Garons qui, à l'époque, semblaient agréables mais où je n'ai jamais vu pêcher personne, malgré mes nombreuses visites de chasse dans les parages.
Non loin de là coulait un ruisseau où il se faisait un genre de pêche à la journée à la truite juste à l'entrée de Bellegarde. J'ai même vu des brochetons dans ce ruisseau mais sans plus.
Maintenant que tu en as "parlé" il se peut que je demande des infos supplémentaires à des copains de là bas.
Si tu y vas, par contre, je te souhaite une très bonne réussite. Wink Wink

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Jean-marc
Sandre
Sandre

MessageSujet: Re: Etang de Praden (30)   Jeu 4 Aoû 2011 - 4:45

pour vos réponses rapides et pour le lien. Je souhaitais des renseignements pour faire mon choix de technique de pêche; grande canne, anglaise ou feeder ? Pour savoir aussi si je pouvais caler un vif. Avoir une p'tite idée du lieu, de sa fréquentation et de sa propreté, pour savoir si je dois prévoir un chariot pour la station et le matos... Enfin toutes ces petites choses qui font que l'on franchit le pas, ou non, pour faire 300 bornes afin de découvrir un bon coin de pêche. Car maintenant que je n'ai plus d'américain (il est allé prendre sa retraite sous d'autres cieux) et que je suis chercheur chez Pôle Emploi je dois assumer seul les frais de pêche traditionnel (amorce, appats, p'tit matos) et ceux du déplacement (gasoil, autobahn,...) et du coup je ne fais plus qu'une seule sortie lointaine par mois. Donc j'essaie de pas trop me gourrer sur la destination et c'est pas toujours facile.
Jean-marc
Sandre
Sandre

MessageSujet: Re: Etang de Praden (30)   Jeu 4 Aoû 2011 - 4:58

Pour répondre à Toinou j'ai longtemps pêché le Canal dans St Gilles devant la cave coopérative mais la bordure est très boueuse, assez instable et même si l'accès est facile j'aimais pas cet endroit plus que ça. Ensuite nous allions à l'écluse sur le parcours protégé du vent par une rangée de hauts cyprès mais l'accès a été, parait-il, fermé. Donc depuis 4 ans je vais dans St-Gilles, je dépasse le canal, je tourne 2 fois a gauche, puis au bord du canal je prends a droite, passe sous un pont sncf et je continue un chemin qui suit le canal et traverse des jardins ouvriers. Arrivé au bout une barrière ferme l'accès a la berge et là je fais 20 mètres avec le chariot et je m'éclate avec des brèmes de folie, des carassins du feu de dieu, des gardons et rotengles énormes (4 ou 500 grammes) et des carpes de plus de 5 kilos soit a la roubaisienne, soit au feeder. Je ne suis pas trop dérangé par les bateaux (sauf le Dimanche en été) et les rares promeneurs. Par contre les derniers temps j'avais souvent 2 ou 3 indiens qui trainaient autour de ma bagnole, intrigués par mon immat en 13, et ça c'est pas très agréable, du coup je cherche un autre endroit car en plus on vient de m'expliquer que l'on ne peut plus pêcher Philippe Lamour en dehors des concours.
Alain 34
Admin

MessageSujet: Re: Etang de Praden (30)   Jeu 4 Aoû 2011 - 8:47

la barrière est quand même assez loin il y a pas mal de posts avant mais faut arriver de trés bonne heure surtout en ce moment,pour praden désolés je ne peux pas t'aider....mais par l'aapp tu devrais avoir les tuyaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean-marc
Sandre
Sandre

MessageSujet: Re: Etang de Praden (30)   Ven 5 Aoû 2011 - 17:03

Encore une fois un grand merci pour ces renseignements précieux qui m'ouvrent à nouveau le chemin de Saint-Gilles qui reste malgré tout une destination privilégiée.
TOINOU
Admin

Masculin Messages : 19289

MessageSujet: Re: Etang de Praden (30)   Ven 5 Aoû 2011 - 17:10

Jean-marc a écrit:
Encore une fois un grand merci pour ces renseignements précieux qui m'ouvrent à nouveau le chemin de Saint-Gilles qui reste malgré tout une destination privilégiée.

Ce genre de forums est fait pour çà, l'ami.
Par contre, si ça te dit, contacte nous ici dès que tu iras à St. Gilles, il se peut qu'on trempe du nylon ensemble en compagnie de quelques "ostrogots" du fofo.

Au plaisir, Jean Marc !!!

Pour être heureux dans la vie, il faut simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. Paulo Coelho.
http://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Alain 34
Admin

MessageSujet: Re: Etang de Praden (30)   Sam 6 Aoû 2011 - 10:33

Jean-marc a écrit:

en ce moment la pêche sur ce lieu est vraiment trés difficile vaut mieux espacer et voir en septembre

Jean-marc
Sandre
Sandre

MessageSujet: Re: Etang de Praden (30)   Sam 6 Aoû 2011 - 23:09

C'est vrai que l'automne est la saison la plus agréable et la plus poissonneuse en Camargue. Je ne manquerais pas de signaler sur ce forum mes déplacements vers le Gard et l'Hérault.
Alain 34
Admin

MessageSujet: Re: Etang de Praden (30)   Dim 7 Aoû 2011 - 8:56

Jean-marc a écrit:
C'est vrai que l'automne est la saison la plus agréable et la plus poissonneuse en Camargue. Je ne manquerais pas de signaler sur ce forum mes déplacements vers le Gard et l'Hérault.

n'hésite pas à nous prévenir peut être pourrons nous partager cette journée

ragond1
Perche
Perche

Masculin Messages : 262

MessageSujet: Re: Etang de Praden (30)   Mer 9 Nov 2011 - 0:32

¨Pourquoi pas ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etang de Praden (30)   

Etang de Praden (30)