Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nasse à poissons

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nasse à poissons Empty
MessageSujet: Nasse à poissons   Nasse à poissons EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:15

Quelles sont les qualités que doit posséder une nasse à poissons ( pour les blancs je précise) que l'on garde un temps certains et pour les relâcher par la suite en relative pleine forme ?

Maille , longueur , forme ?

Et au niveau fixation à la berge ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Nasse à poissons Empty
MessageSujet: Re: Nasse à poissons   Nasse à poissons EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:25

Tu veux parler de nasse ou bourriche ???? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Nasse à poissons Empty
MessageSujet: Re: Nasse à poissons   Nasse à poissons EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:29

Je sais pas le nom exact,mais c'est cet espèce de long filet dans lequel les poissons ne sont pas serré et peuvent se ballader en attendant la fin de session pour retourner à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Nasse à poissons Empty
MessageSujet: Re: Nasse à poissons   Nasse à poissons EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:44

Voici ce qu'on emploie pour la pêche au coup, feeder compris..... Wink Wink Wink

Nasse à poissons Bourri11

Nasse à poissons Images16

Nasse à poissons Images17

Je n'ai JAMAIS eu de problèmes avec ce genre de bourriches, le poisson est reparti aussi en forme (si ce n'est plus...) que quand je l'ai sorti.

Nasse à poissons 630559 Nasse à poissons 630559 Nasse à poissons 630559 Nasse à poissons 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Nasse à poissons Empty
MessageSujet: Re: Nasse à poissons   Nasse à poissons EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:59

Voilà c'est cela,t'as un modèle à me recommander et puis comment le fixe tu à la berge ? stp merci Wink

N'ayant pas ce genre de matos,je rejette à l'eau au fur et à mesure et c'est pénible car je ne peux me rendre compte de ma pêche définitive et puis pour peser c'est au fur et à mesure c'est pas commode ! donc je souhaite en acheter une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nasse à poissons Empty
MessageSujet: Re: Nasse à poissons   Nasse à poissons EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:03

ca yé.... vous m'avez reconverti un pêcheur de carna en pecheur au feeder.... Nasse à poissons 448565 Nasse à poissons 448565 Nasse à poissons 448565

Hé déconnez pas, ne convertissez pas tout le monde, a cette allure, je sent que bientot broc 34 va modifier son pseudo en feeder 34 ect.... Nasse à poissons 448565 Nasse à poissons 448565 Nasse à poissons 448565

Moi, vous m'aurez pas !!!!!! Nasse à poissons 322717 Nasse à poissons 322717 Nasse à poissons 322717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nasse à poissons Empty
MessageSujet: Re: Nasse à poissons   Nasse à poissons EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:15

lure a écrit:
Quelles sont les qualités que doit posséder une nasse à poissons ( pour les blancs je précise) que l'on garde un temps certains et pour les relâcher par la suite en relative pleine forme ?

Maille , longueur , forme ?

Et au niveau fixation à la berge ?

Merci.


- Il est souhaitable d'en choisir une à mailles Synthétiques, pour ne pas blesser le poisson que l'on pourra remettre à l'eau après sa partie de pêche, en le remerciant pour le plaisir procuré et pour l'air pur respiré......!!!
Nasse à poissons Bourriche

Nasse à poissons Bourrichea

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nasse à poissons Empty
MessageSujet: Re: Nasse à poissons   Nasse à poissons EmptyVen 26 Aoû 2011 - 7:30

Et en quelle longueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nasse à poissons Empty
MessageSujet: Re: Nasse à poissons   Nasse à poissons EmptyVen 26 Aoû 2011 - 7:32

Je vais alterner Feeder et Carna,mais ne pouvant pêcher que du bord,je ne ferai le Carna qu'avant et aprés l'été.

D'ailleurs j'ai un coin qu'il faut que j'aille prospecter vers octobre/novembre et à mon avis ce coin là..............
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Nasse à poissons Empty
MessageSujet: Re: Nasse à poissons   Nasse à poissons EmptyVen 26 Aoû 2011 - 7:45

lure a écrit:
Je vais alterner Feeder et Carna,mais ne pouvant pêcher que du bord,je ne ferai le Carna qu'avant et aprés l'été.

D'ailleurs j'ai un coin qu'il faut que j'aille prospecter vers octobre/novembre et à mon avis ce coin là..............

Ma fois, je crois que tu vas être un bon copain, toi.....si tu vois ce que je veux dire.... Nasse à poissons 448565 Nasse à poissons 446853

Pour la longueur je te conseille entre 3 et 4 mètres, puis tu la fixes à la berge à l'aide d'un piquet orientable qui est fourni avec.
Perso, par rapport à la dureté du sol, parfois, j'utilise un piquet en fer muni d'un morceau de PVC que tu plantes sur le sol à l'aide d'un marteau, puis tu y mets ton piquet orientable dedans, bien sur en "l'orientant" selon tà facilité a y mettre les fishs dedans.
Si tu ne comprends pas je t'enverrai un MP, OK ?? Nasse à poissons 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Nasse à poissons Empty
MessageSujet: Re: Nasse à poissons   Nasse à poissons EmptyVen 26 Aoû 2011 - 7:46

JUJU34070 a écrit:
ca yé.... vous m'avez reconverti un pêcheur de carna en pecheur au feeder.... Nasse à poissons 448565 Nasse à poissons 448565 Nasse à poissons 448565

Hé déconnez pas, ne convertissez pas tout le monde, a cette allure, je sent que bientot broc 34 va modifier son pseudo en feeder 34 ect.... Nasse à poissons 448565 Nasse à poissons 448565 Nasse à poissons 448565

Moi, vous m'aurez pas !!!!!! Nasse à poissons 322717 Nasse à poissons 322717 Nasse à poissons 322717

Nasse à poissons 215473 Nasse à poissons 215473 Nasse à poissons 215473 Nasse à poissons 215473 Nasse à poissons 215473 Nasse à poissons 215473 Nasse à poissons 215473 Nasse à poissons 215473

Ne parles pas trop vite, Juju...... Nasse à poissons 448565 Nasse à poissons 448565
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Nasse à poissons Empty
MessageSujet: Re: Nasse à poissons   Nasse à poissons EmptyVen 26 Aoû 2011 - 8:00

Merci Toinou et oui j'ai compris , tes explications étaient claires et précises Wink

Citation :
Ma fois, je crois que tu vas être un bon copain, toi.....si tu vois ce que je veux dire....

T'inquiètes amigo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nasse à poissons Empty
MessageSujet: Re: Nasse à poissons   Nasse à poissons EmptyVen 26 Aoû 2011 - 11:41

la bourriche 3 m est passe partout maille trés serrées qualité HYDROFUGE ce qui veut dire quelle sèche trés vite....une ouverture trés large qui sécurise l'envoie du poisson et surtout rectangulaire si tu as du courant elle reste bien en place et ne roule pas ce qui évite l'usure des anneaux,la fixation attention le piquet n'est jamais fourni avec la bourriche un piquet premier prix fait l'affaire perso je ne suis pas partisan du marteau les coups portés au sol font fuir les poissons ....
il te faut aussi un sac et surtout de bonne qualité ETANCHE une bourriche sa pue avec le mucus et si sa coule dans la voiture bonjours les dégats....

le prix pour de la qualité à partir de 50€ pour la bourriche,le sac je ne sais plus mais prend surtout de la qualité ce matos est trés sollicité la flotte ne pardonne pas mais y le prix tu ne regretteras pas.

si tu le souhaite je peux t'accompagner pour le choix sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nasse à poissons Empty
MessageSujet: Re: Nasse à poissons   Nasse à poissons EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:06

Alain te donneras la main dans le magasin !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Nasse à poissons Empty
MessageSujet: Re: Nasse à poissons   Nasse à poissons EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:16

peksouille a écrit:
Alain te donneras la main dans le magasin !! ^^

Notre Grand Maître Jet d'Ail nous surprendra toujours grâce à son expérience, OK, mais des fois à cause du "terrain" un peu dur, j'ai "calé" ma bourriche avec des coups de marteau et ça ne m'a pas empêché d'avoir des touches......Simplement il a raison, des coups sur le sol font des vibrations et ça "perturbe" le poisson.

Nasse à poissons 630559 Nasse à poissons 630559 Nasse à poissons 630559 Nasse à poissons 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Nasse à poissons Empty
MessageSujet: Re: Nasse à poissons   Nasse à poissons EmptyVen 26 Aoû 2011 - 12:28

TOINOU a écrit:
peksouille a écrit:
Alain te donneras la main dans le magasin !! ^^

Notre Grand Maître Jet d'Ail nous surprendra toujours grâce à son expérience, OK, mais des fois à cause du "terrain" un peu dur, j'ai "calé" ma bourriche avec des coups de marteau et ça ne m'a pas empêché d'avoir des touches......Simplement il a raison, des coups sur le sol font des vibrations et ça "perturbe" le poisson.

Nasse à poissons 630559 Nasse à poissons 630559 Nasse à poissons 630559 Nasse à poissons 630559

je suis bien d'accord avec toi toinou et ce n'est pas un reproche loin de là mais à mon avis vaut mieux éviter...se sera l'occasion d'un nouveau topic sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nasse à poissons Empty
MessageSujet: Re: Nasse à poissons   Nasse à poissons EmptySam 27 Aoû 2011 - 9:35

Merci à tous des infos,je vais voir ce que je peux trouver avec tout çà ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Nasse à poissons Empty
MessageSujet: Re: Nasse à poissons   Nasse à poissons EmptySam 27 Aoû 2011 - 9:52

lure a écrit:
Merci à tous des infos,je vais voir ce que je peux trouver avec tout çà ! Wink

Tu trouveras, Bruno, pas de problème, de plus si notre Grand Maître Jet d'Ail te file des conseils.........Que demande le peuple!!!!

Nasse à poissons 1647274530 Nasse à poissons 1647274530 Nasse à poissons 1647274530 Nasse à poissons 1647274530
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Nasse à poissons Empty
MessageSujet: Re: Nasse à poissons   Nasse à poissons EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:05

Cà y est,j'ai tout,la bourriche de 3m avec son sac de transport et son piquet d'amarrage. cheers

Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Nasse à poissons Empty
MessageSujet: Re: Nasse à poissons   Nasse à poissons EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:33

Nasse à poissons 1647274530 Nasse à poissons 215473 Nasse à poissons 3082403915 Nasse à poissons 448565 Nasse à poissons 448565
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Nasse à poissons Empty
MessageSujet: Re: Nasse à poissons   Nasse à poissons EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:56

lure a écrit:
Cà y est,j'ai tout,la bourriche de 3m avec son sac de transport et son piquet d'amarrage. cheers


excellent tu peux nous détailler un peu le matos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nasse à poissons Empty
MessageSujet: Re: Nasse à poissons   Nasse à poissons EmptySam 27 Aoû 2011 - 18:39

Piquet simple en alu mais costaud toutefois pour l'amarrage.

Bourriche 3 m avec un gros diamètre,des mailles fines. " Team France "

Sac de transport Team France également.

Tout à Pacific pêche avec promo sur la bourriche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nasse à poissons Empty
MessageSujet: Re: Nasse à poissons   Nasse à poissons EmptySam 27 Aoû 2011 - 19:11

lure a écrit:
Piquet simple en alu mais costaud toutefois pour l'amarrage.

Bourriche 3 m avec un gros diamètre,des mailles fines. " Team France "

Sac de transport Team France également.

Tout à Pacific pêche avec promo sur la bourriche.

excellent tu en as pour un bon moment....du bon matos Nasse à poissons 630559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nasse à poissons Empty
MessageSujet: Re: Nasse à poissons   Nasse à poissons EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:29

Oui çà à l'air costaud !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nasse à poissons Empty
MessageSujet: Re: Nasse à poissons   Nasse à poissons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nasse à poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEMPERATURE DES POISSONS
» Antiseptique poissons
» maladies de nos poissons
» Fiches de poissons de mer
» Et les autres poissons???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: