Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Hors la lois

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Hors la lois Empty
MessageSujet: Hors la lois   Hors la lois EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:47

lure a écrit:
Ce n'est que mon avis,mais ce genre de choses vaut mieux en MP,car vous seriez surpris du monde qui surfe sur internet et dans des buts relativement précis,çà je le confirme,et vu que sur notre forum,tout peut être lu sans être inscrit...........

Vous me trouvez "casse couille" je vous l'accorde Wink

Mais c'est pas pour vous emmerdé ou vous faire la morale loin de là,car je le répète il y a des choses que je trouve abérantes,notamment car il ne suffit pas de pêcher la nuit pour être un braconnier,un hors la loi ou un je m'enfoutiste,bien au contraire puisque certains sont en règle ( périodes,moyens etc ) et au final,ils gardent des non maillés...........

C'est plutôt pour pas qu'ils vous arrivent des ennuis bêtements,c'est juste un conseil. Wink

la réflection de lure est trés interessante sur deux points de vue d'abord beaucoup d'entre vous sont hors la loi je le sais pour vous avoir lu faut il en parler sur le forum.....non nous ne sommes pas là pour indiquer cette façon de faire,je ne critique personne chacun est libre c'est votre choix mais pas sur le forum...
Les visiteurs:
ma question faut il fermer la lecture libre ? perso je pense qu'il faut laisser le libre accés pour que les personnes puissent se rendre compte du forum et savoir si sa leur plait ou non bien sur il y a toujours les viandars d'infos mais inscrit où pas c'est la même chose il suffit pour sans convaincre de surveiller le nombre de visites sur 24H pour voir que beaucoup passe et ne laisse pas de message tous ne sont pas là pour glaner alors pourquoi ne pas laisser un petit message cela fait toujours plaisir sunny
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Hors la lois Empty
MessageSujet: Re: Hors la lois   Hors la lois EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:12

Rien à ajouter, simplement, comme vient de le dire Alain, je ne sais pas pourquoi il y en a qui se sont inscrits. En principe quand on ose donner son adresse e-mail c'est pour un "partage" et non pas pour faire un membre de plus ou juste pour venir "pomper" des idées ou des informations sur tel ou tel système ou coin de pêche. Perso j'appelle çà un peu de la "mesquinerie" et de l'égoïsme virtuel. Enfin, il y en a qui comprendront.
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Hors la lois Empty
MessageSujet: Re: Hors la lois   Hors la lois EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:35

+1 pour vous si tu bloque l’accès libre tu auras d'avantages de personne qui vont s'inscrire sans partager c'est bien dommage !!

Pour ce qui est d'être hors la lois je m'en fiche un peu personnellement, je paye mon permis de pêche 85 € comme vous tous, je ne garde absolument aucun poisson.

Régulièrement je me remonte les manches pour allez nettoyer les rivières ... Donc si un garde viens m'ennuyer pour 30min de décalage après le couché du soleil il va entendre du pays !! Je veux bien être gentil mais je pense qui a des limites quand on vois l'état des rivières ils feraient mieux d'organiser des journées nettoyons la rivière plutôt que de venir nous embetter ! Après c'est que mon point de vue ...

Et dans le Nord on est pas des rigolos lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors la lois Empty
MessageSujet: Re: Hors la lois   Hors la lois EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:49

Je vais régulièrement sur autre forum conçu sur la même base que celui-ci, c'est a dire "forumgratuit.fr", et bien eux, ils ont bloqué tous les posts aux visiteurs non enregistrés, de plus, présentation obligatoire sous 48h sinon banissement. Je trouve cela très bien... ca limite le nombre "d'intrus" qui pompent les infos, et ca permet aussi aux gens de s'interesser d'avantage au forum ! certes, ca restreint pas mal... mais.... ca fait 4 ans que ce forum existe, plus de 3000 inscrits... et que des héraultais !

C'est un forum d'aquariophilie de Montpellier, pour les intéréssés :

http://aquamazonia-34.forums-actifs.com/
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Hors la lois Empty
MessageSujet: Re: Hors la lois   Hors la lois EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:54

Merci Juju, je crois qu'on va voir çà de près avec Maître Jet d'Ail. Hors la lois 630559 Hors la lois 128583
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Hors la lois Empty
MessageSujet: Re: Hors la lois   Hors la lois EmptyMer 31 Aoû 2011 - 11:00

Bizarrement, tu vas voir, le nombre d'inscrit va exploser.... bizarre non ???? Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors la lois Empty
MessageSujet: Re: Hors la lois   Hors la lois EmptyMer 31 Aoû 2011 - 11:02

JUJU34070 a écrit:
Je vais régulièrement sur autre forum conçu sur la même base que celui-ci, c'est a dire "forumgratuit.fr", et bien eux, ils ont bloqué tous les posts aux visiteurs non enregistrés, de plus, présentation obligatoire sous 48h sinon banissement. Je trouve cela très bien... ca limite le nombre "d'intrus" qui pompent les infos, et ca permet aussi aux gens de s'interesser d'avantage au forum ! certes, ca restreint pas mal... mais.... ca fait 4 ans que ce forum existe, plus de 3000 inscrits... et que des héraultais !

C'est un forum d'aquariophilie de Montpellier, pour les intéréssés :

http://aquamazonia-34.forums-actifs.com/

on y rentre comme dans du beurre j'ai fais plusieurs posts scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors la lois Empty
MessageSujet: Re: Hors la lois   Hors la lois EmptyMer 31 Aoû 2011 - 11:11

Ah merde oui, c'est les annonces qu'ils ont bloqués... vu qu'on fait beaucoup de dons de poissons et plantes et que de nombreuses personnes étaient forcement 'intéréssés".... ca a été bloqué pour la visu uniquement des membres.

C'est qui serait très intéressant de faire pour les coins pêche.........................................

pour la section technique ect... je ne vois pas l'interet de bloquer, mais pour les sections "récits de pêche, "coins de pêche" ect.... je pense qu'il serait mieux de le bloquer aux membres enregistrés comme le forum d'aquariophilie sur les dons et ventes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors la lois Empty
MessageSujet: Re: Hors la lois   Hors la lois EmptyMer 31 Aoû 2011 - 11:13

je sais pas ce que vous en pensez Alain et Toinou, mais en étant non enregistrés, on a accès à tous les coins des personnes qui se cassent le c** pour expliquer, développer, mettre en ligne les photos.... le fait de s'indentifier pour voir cela serait bien... mais bon....

jdis ca.... jdis rien.... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors la lois Empty
MessageSujet: Re: Hors la lois   Hors la lois EmptyMer 31 Aoû 2011 - 11:41

perso j'ai un forum et je les laisser ouvert juste au debut pour avoir un meilleur referencement sur les moteurs de recherche (google,yahoo etc..) et maintenant il et fermer comme dit juju car si on s'inscrit sa limite les intrus sans pourtant ne plus en avoir.
je m'explique combien de gars j'ai sur le fofo qui se sont inscrit et apres nada on les entends plus et il passe regulier sur le fofo.mais pour les coin de peche que certain d'entre vous partage je pense que bloquer certain post peuvent etre interessant maintenant c'est votre forum la desision vous appartien.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Hors la lois Empty
MessageSujet: Re: Hors la lois   Hors la lois EmptyMer 31 Aoû 2011 - 11:43

Mais c'est que tu as entièrement raison Juju, c'est pourquoi qu'on va "essayer" de faire quelque chose, çà c'est clair.

Hors la lois 302589 Hors la lois 302589 Hors la lois 630559 Hors la lois 128583
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Hors la lois Empty
MessageSujet: Re: Hors la lois   Hors la lois EmptyMer 31 Aoû 2011 - 11:50

@Ludo

Que ton forum soit ouvert ou fermé, cela n'a aucune importance pour ton référencement................................................. il existe des fichiers PDF sur le SEO que tu devrais potasser. c'est ton fichier SITEMAP ( ou se situe tes mots clès) qui est important.... le reste n'a aucun effet.

Pour bien référencer un site, n'attend pas que les bots google ou yahoo viennent sur ton site.... première enregistre ton site sur DMOZ pour justement faire venir les bots, puis inscrit ton site dans les annuaires avec des descriptions unique à fort Page-Rank, regarde mon blog, va sur google, tape "montpellier pêche" et tu verras je suis en première page google... comme europeche ect.... Pourquoi ? Parce que j'ai passé des heures à référencer mon site sur des annuaires thématiques à fort page rank....

le référencement pro, c'est uniquement cela....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors la lois Empty
MessageSujet: Re: Hors la lois   Hors la lois EmptyMer 31 Aoû 2011 - 11:55

ok mais moi aussi mon fofo et premier sur la recherche google et c'est les bots qui on fait le travail pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors la lois Empty
MessageSujet: Re: Hors la lois   Hors la lois EmptyMer 31 Aoû 2011 - 12:03

premier avec quel mot clès ?? uniquement avec les mots de l'adresse de ton site ? c'est normal... enlève un mot comme lac ou rivière, tu seras sur la 10eme page. dans mon adresse du blog, il n'y a pas de mot comme pêche ou montpellier, pourtant je suis en première page. c'est ca le référemencent. si tu tape le nom du site sur google, tu seras forcement en première page, le but est de se trouver en 1ere page sans aucun mot clès de l'adresse du site...

bref ce n'est pas l'endroit pour en parler.... Very Happy Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors la lois Empty
MessageSujet: Re: Hors la lois   Hors la lois EmptyMer 31 Aoû 2011 - 12:12

lol ok j'ai compris j'avai juste postè ici pas pour le referencement mais pour bloker certain post lol et de plus j'avai pas vue que tu creer des sites donc je sui tes conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors la lois Empty
MessageSujet: Re: Hors la lois   Hors la lois EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:12

Regardons la liste des membres de notre forum,on peut déjà en virer un certain nombre,d'ailleurs je pense qu'il faille faire le ménage disons 1 fois par an au minimum.

C'est à dire qu'il y en a quelques uns qui se sont inscrits depuis un certain temps déjà et n'ont pas posté 1 seul message,même pas de présentation..........donc déjà pour moi OUST ! dehors.Idem pour ceux qui ne se sont plus connecté ou participé depuis un certain temps.

Ensuite,bloquer le forum entièrement aux "visiteurs" n'est peut être pas une bonne chose car il faut pouvoir se faire un aperçu de la chose avant de s'inscrire.......enfin moi perso je fonctionne de la sorte et je suis pas le seul............

En revanche,bloquer certaines rubriquent dites "sensibles" aux guincheurs,viandards etc est une bonne chose : par exemple,bloquer "sorties rencontres" et "récits de pêche" en priorité.

Alors oui,le mec pourra toujours s'inscrire et guincher mais si il ne participe pas au bout d'un certain temps à déterminer ben oust dehors !

Aprés c'est vous qui voyez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors la lois Empty
MessageSujet: Re: Hors la lois   Hors la lois EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:16

Citation :
+1 pour vous si tu bloque l’accès libre tu auras d'avantages de personne qui vont s'inscrire sans partager c'est bien dommage !!

Pour ce qui est d'être hors la lois je m'en fiche un peu personnellement, je paye mon permis de pêche 85 € comme vous tous, je ne garde absolument aucun poisson.

Régulièrement je me remonte les manches pour allez nettoyer les rivières ... Donc si un garde viens m'ennuyer pour 30min de décalage après le couché du soleil il va entendre du pays !! Je veux bien être gentil mais je pense qui a des limites quand on vois l'état des rivières ils feraient mieux d'organiser des journées nettoyons la rivière plutôt que de venir nous embetter ! Après c'est que mon point de vue ...

Et dans le Nord on est pas des rigolos lol

Tu peux pas t'imaginer comme je suis super d'accord avec toi,j'ai la même façon de voir les choses,mais certains sont tellement cons,zélé de par leur fonction ou uniforme que...........

Et puis la loi se fou entièrement de ce genre de raisonnement..............

Voilà pourquoi j'avais précisé certaines choses,pour vous éviter des ennuis bêtements,et non pas,je le redis pour vous faire la morale ou casser les couilles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors la lois Empty
MessageSujet: Re: Hors la lois   Hors la lois EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:20

J'interviens encore pour dire qu'un forum doit fonctionner avant tout selon les souhaits et désirs de son administrateur , soit son "concepteur".

Du moment que le forum tourne de manière régulière , que chacun y trouve son plaisir,c'est l'essentiel,je veux dire que c'est pas le nombre d'inscrits qui fait qu'un forum est bien ou pas...........

Méditez cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors la lois Empty
MessageSujet: Re: Hors la lois   Hors la lois EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:46

JUJU34070 a écrit:
je sais pas ce que vous en pensez Alain et Toinou, mais en étant non enregistrés, on a accès à tous les coins des personnes qui se cassent le c** pour expliquer, développer, mettre en ligne les photos.... le fait de s'indentifier pour voir cela serait bien... mais bon....

jdis ca.... jdis rien.... Very Happy Very Happy Very Happy

mais cela ne change en rien le problème inscrit ou pas ne t'empêche pas de visiter le forum et sans laisser de message....on se mord la queue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors la lois Empty
MessageSujet: Re: Hors la lois   Hors la lois EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:50

lure a écrit:
J'interviens encore pour dire qu'un forum doit fonctionner avant tout selon les souhaits et désirs de son administrateur , soit son "concepteur".

Du moment que le forum tourne de manière régulière , que chacun y trouve son plaisir,c'est l'essentiel,je veux dire que c'est pas le nombre d'inscrits qui fait qu'un forum est bien ou pas...........

Méditez cela.

Voilà qui résume ma façon de penser sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors la lois Empty
MessageSujet: Re: Hors la lois   Hors la lois EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:56

lure a écrit:
Regardons la liste des membres de notre forum,on peut déjà en virer un certain nombre,d'ailleurs je pense qu'il faille faire le ménage disons 1 fois par an au minimum.

C'est à dire qu'il y en a quelques uns qui se sont inscrits depuis un certain temps déjà et n'ont pas posté 1 seul message,même pas de présentation..........donc déjà pour moi OUST ! dehors.Idem pour ceux qui ne se sont plus connecté ou participé depuis un certain temps.

Ensuite,bloquer le forum entièrement aux "visiteurs" n'est peut être pas une bonne chose car il faut pouvoir se faire un aperçu de la chose avant de s'inscrire.......enfin moi perso je fonctionne de la sorte et je suis pas le seul............

En revanche,bloquer certaines rubriquent dites "sensibles" aux guincheurs,viandards etc est une bonne chose : par exemple,bloquer "sorties rencontres" et "récits de pêche" en priorité.

Alors oui,le mec pourra toujours s'inscrire et guincher mais si il ne participe pas au bout d'un certain temps à déterminer ben oust dehors !

Aprés c'est vous qui voyez !

c'est à étudier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors la lois Empty
MessageSujet: Re: Hors la lois   Hors la lois EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:58

ah oui c'est sur, une inscription factice et voila.... ben la j'ai pas d'idée... mise a part le MP... mais bon si on doit tout faire par MP c'est pas le but d'un forum non plus....

Je laisse libre à votre imagination les admins, puis je ne connais pas le tableau d'administration de forumgratuit.fr donc je ne sais pas comment est géré la partie admin du site.... la j'avoue que.... je sais pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Hors la lois Empty
MessageSujet: Re: Hors la lois   Hors la lois EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:59

J'ai été voir sur forumactif et je ne trouve pas.
Comme dit par lure ce serait pour "bloquer" certaines catégories aux visiteurs. Si quelqu'un le sait merci du MP !!! Hors la lois 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Hors la lois Empty
MessageSujet: Re: Hors la lois   Hors la lois EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:01

JUJU34070 a écrit:
ah oui c'est sur, une inscription factice et voila.... ben la j'ai pas d'idée... mise a part le MP... mais bon si on doit tout faire par MP c'est pas le but d'un forum non plus....

Je laisse libre à votre imagination les admins, puis je ne connais pas le tableau d'administration de forumgratuit.fr donc je ne sais pas comment est géré la partie admin du site.... la j'avoue que.... je sais pas lol!

je n'ai pas compris tu répond à qui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors la lois Empty
MessageSujet: Re: Hors la lois   Hors la lois EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:15

A toi Alain, a ton dernier message .

@Toinou : Bloquer certaines catégories c'est ce que je dis dès le début, comme le forum d'aquariophilie avec la section "annonces", mais comme le dit Alain, il suffit de s'incrire pour y avoir accès, donc... ca revient au même avec une étape supplémentaire... Moi j'ai pas de solutions lol
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Hors la lois Empty
MessageSujet: Re: Hors la lois   Hors la lois EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:27

Je le sais, Juju, par contre je pense qu'il y a moyen de "forcer" le nouveau membre à poster une certaine quantité de messages, ne serait ce que pour pouvoir envoyer un MP, j'ai connu çà sur d'autres forums, simplement moi et le "oueb"... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Hors la lois Empty
MessageSujet: Re: Hors la lois   Hors la lois EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:36

TOINOU a écrit:
Je le sais, Juju, par contre je pense qu'il y a moyen de "forcer" le nouveau membre à poster une certaine quantité de messages, ne serait ce que pour pouvoir envoyer un MP, j'ai connu çà sur d'autres forums, simplement moi et le "oueb"... scratch scratch

J'ai trouvé ca : Messagerie Privée
Je ne peux pas envoyer de messages privés !
Il y trois raisons pour cela : vous n'êtes pas enregistrés et/ou n'êtes pas connecté, l'administrateur a désactivé la messagerie privée pour la totalité du forum ou l'administrateur vous empêche d'envoyer des messages privés. Si vous êtes dans le dernier cas, vous devriez vous adresser à l'administrateur pour en connaître la raison.
Je continue de recevoir des messages privés non-désirés !
J'ai reçu un e-mail abusif ou de spamming de quelqu'un sur ce forum !

sur http://forum.forumactif.com/faq


Mais je sais pas si c'est que tu recherches....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors la lois Empty
MessageSujet: Re: Hors la lois   Hors la lois EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:37

Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Hors la lois Empty
MessageSujet: Re: Hors la lois   Hors la lois EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:43

Merci Juju, je vais voir çà.

Par contre je tiens à informer tout le monde que j'ai désactivé (grâce à l'ami Pierre du 31...) l'accès à Sorties rencontres et récits de pêche pour les invités.
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Hors la lois Empty
MessageSujet: Re: Hors la lois   Hors la lois EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:44

TOINOU a écrit:
Merci Juju, je vais voir çà.

Par contre je tiens à informer tout le monde que j'ai désactivé (grâce à l'ami Pierre du 31...) l'accès à Sorties rencontres et récits de pêche pour les invités.

43116 43116 43116 43116 43116 43116 43116 43116 43116 43116 43116 43116
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors la lois Empty
MessageSujet: Re: Hors la lois   Hors la lois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors la lois
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hors de l'eau
» un merc hors normes
» Pêcher en pilotant un hors-bord... à la portée de tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: