Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 la Bolognaise

Aller en bas 
+4
chri pecheur belge
St Justois
yannick 13
TOINOU
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la Bolognaise Empty
MessageSujet: la Bolognaise   la Bolognaise EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:18

* La Bolognaise *

La pêche à la bolognaise

Technique d'origine italienne : pêche au flotteur à la longue coulée en utilisant une canne télescopique en carbone à anneaux et un moulinet capoté ou non. Principalement adaptée aux fleuves et rivières profondes (5 mètres et plus) au courant puissant.
La bolognaise a fait son entrée au niveau international en 1992, lorsque l'équipe d'Italie a gagné le championnat du monde en Ireland.
En 1999, Régis Veyre a gagné la 1ère division en France à la bolognaise.

Les cannes bolognaises sont légères et mesurent entre 5 et 8 mètres, la moyenne étant 6 mètres. Il y a un anneau sur chaque élément, plus un ou deux anneaux coulissants sur le scion. Le fil relativement fin doit être bien guidé, les anneaux sont surélevés pour éviter que le fil ne se colle sur la canne par temps de pluie.

les fils
14 à 20%.

Les flotteurs
3g à 25g. Attention, il est assez difficile de lancer des flotteurs de moins de 3g.
Le flotteur est généralement fixe, mais il est possible de pêcher avec un montage coulissant à condition d'utiliser un flotteur lourd avec deux oeillets.

Les plombées
La plombée est constituée de plombs fendus anglais (mous). Certains préfèrent remplacer ces plombs par une olivette bloquée entre deux plombs

Serrer les plombs, les remonter, couper le bout du fil où a eu lieu le serrage et faite votre boucle.

la Bolognaise I76175_cannebolognaisefermee
la Bolognaise I76176_cannebolognaiseouverte
pour les moulinets du costaud trés sollicité 3 roulements à billes suffit
70 à 80 voir 90cm de récupération au tour de manivelle
deux bobines de rechange pour deux résistance différentes suivant les secteurs où vous allez

les montages
à passer et à bloquer pour les gros poissons en fleuve

Pas de plomb sur le bas de ligne.

Micro-émerillon (simple, double ou triple).

Bas de ligne de 40 à 60 cm.

la Bolognaise I76180_bolofixe1

un conseil préparez vos lignes à l'avance sur plioir
et faites des lignes de trois fois la longueur de votre canne c'est à dire 18m
ensuite le montage ce fait boucle dans boucle il suffit de mouliner
pour installer sa ligne

Voili Voilou pour un début je vous parlerez des hameçons une prochaine fois

bon pour reprendre la bolo il est bien évident que vous pouvez p^_^cher
partout avec cette canne le seul ennemi c'est le vent étant donné que la bannière est trés grande quoique je vous expliquerez ma combine qui dépanne.
la bolo est faite pour pêcher à fond donc recherche de beaux poissons
et là on ne fait pas dans la dentelle...
les hameçons costauds voila ce que j'utilise.

la Bolognaise I76627_hameons
vous voyez vous avez les mêmes n° 16,18 mais la particularité de ces hameçons ils sont trés large si vous mettez un 16 ordinaire à côté vous verrez la différence...ils sont fait pour supporter un grain de maïs des gros esches plusieurs asticots,vers de terre ,etc pour les gros du fond
pour la qualité extra ,super résistant,les Gamakatsu un peu plus cher
mais le top pour le piquant et la résistance.J'ai mis aussi les spécial Feeder
dans certains cas de pêche au posé il faut un bas de ligne trés long
la prochaine fois je vous explique ma combine.

bon ma combine lorsqu'il y a du vent ( pas à 130 bien sur ) consiste à monter un Wagler (flotteur Anglais) en directe sur le corps de ligne ces flotteurs sont trés sensibles et le bas de ligne sur le fond à partir du plomb de touche et je surplombe ma ligne en rajoutant un plomb à côté du plomb de touche ceci permet à la ligne de bien rester en place dés qu'un poisson touche l'hameçon la ligne étant surplombée le flotteur coule.Sonder sans hameçon vous aurez le fond éxact...
aprés tout ça je rajoute un petit plomb sur le corps de ligne à 1m du flotteur
pour faire rentrer le crin dans l'eau et éviter la prise au vent
pensez à avoir votre ligne bien tendu pour être bien en contact avec le flotteur sinon retard à la touche et comme dit mon pote Bubu belle en l'air...lol
pensez à prendre des PLOMB MOUS Anglais (AA,BB ect...) indispensable


la Bolognaise I76965_flotteurAnglais

il vous faut des flotteurs de 3g à 10g mais il faut se calmer se n'est pas le but de la bolo
pensez à toujours je dis bien toujours garder la bolo à la main ce n'est pas un lancer et si pour un tit pipiroum n'oubliez pas de desserer le moulinet bolo=gros poissons
Voili Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bolognaise Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:18

Sad Sad Sad Sad Sad snifffff personne ne s'interesse à la Bolo Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

la Bolognaise Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:25

Si, si...... celà mérite de s'y intéresser, peut être que ce n'est pas "appliqué" par tout le monde, mais c'est une technique très efficace.

la Bolognaise 630559 la Bolognaise 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




la Bolognaise Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise EmptyVen 10 Déc 2010 - 14:11

je pratique trés souvent trés bien pour les belles pêches de fond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bolognaise Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise EmptyVen 10 Déc 2010 - 14:57

Peu t'on son servir pour pêcher le loup à la longue coulée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bolognaise Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise EmptyVen 10 Déc 2010 - 15:23

Salut pescadou

si c'est pour des loups portions une bolo pas chère genre bourin oui sinon vaut mieux pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bolognaise Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise EmptyVen 10 Déc 2010 - 23:45

on les vois les pros chapeau bas Monsieur Alain la Bolognaise 856892
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

la Bolognaise Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise EmptySam 11 Déc 2010 - 9:06

merci alain pour ton exposé sur la bolo , je regarde ça pour l'année prochaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

la Bolognaise Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise EmptySam 11 Déc 2010 - 9:17

Moi j'ai bien l'impression que je vais m'y mettre, je vais être un peu emmerdé mais çà fait rien : QUAND ON VEUT ON PEUT !!!!!

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




la Bolognaise Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise EmptySam 11 Déc 2010 - 10:38

momo a écrit:
on les vois les pros chapeau bas Monsieur Alain la Bolognaise 856892

merci momo mais rien de pros je pratique la bolo depuis 20ans c'est normal d'aquérir une certaine connaissance sur le produit,c'est certainement la pêche que je préfère avec le Feeder...mais elle procure aussi des tendinites... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bolognaise Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise EmptySam 11 Déc 2010 - 10:58

yannick 13 a écrit:
merci alain pour ton exposé sur la bolo , je regarde ça pour l'année prochaine lol!

Salut l'Ami

comme nous en avons discuté et vue la pêche que nous pratiquons...gros poissons de fond...il faut du solide le bon compromis une 7m avec gros scion ce ne sont pas les plus légère ni les plus fines mais une bonne action semi parabolique solide où tu domine le poisson rapidement...pas toujours n'est ce pas lol! (chaud à gauche,chaud à droite) tu essayeras ma 6m(tubertini) tu verras vite la différence avec la mienne celle ci est un bijoux et l'autre un bourin et c'est avec celle là que je pêche sunny mais attention aux tendinites... la Bolognaise 322717 la Bolognaise 322717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bolognaise Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise EmptySam 11 Déc 2010 - 11:25

TOINOU a écrit:
Moi j'ai bien l'impression que je vais m'y mettre, je vais être un peu emmerdé mais çà fait rien : QUAND ON VEUT ON PEUT !!!!!

cheers cheers

Salut toinou

alors pour toi je vois l'inverse une 6m souple fine semi ou parabolique qui absorbe bien les coups et les départs pour éviter que se soit ton poigné ou ton bras qui absorbe tout çà,par contre ton moulinet quand je vois la vitesse de récupération je ne sais pas comment il se comporte sur gros poissons il faudrait qu'on en parle à l'occasion par téléphonne.Vous allez être bientôt tous les rois de la Bolo vous ne serez pas déçu sunny
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

la Bolognaise Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:21

Je relance ce post pour avoir vos avis sur la plombée à la bolognaise (tes photos ne sont plus visibles Alain), car sur le net on trouve vraiment de tout surtout en ce qui concerne l'écartement entre les différentes parties de la plombée.

Pour info j'ai acheté 3 flotteurs 4, 6 et 8 grammes

http://www.pacificpeche.com/bolo-pro.html

A vos plumes.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

la Bolognaise Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:56

voilà un croquis du net qui est bien.....

la Bolognaise Bolo_fixe1

il y en a qui ne voit que par l'olivette,d"autres préfères les gros plombs ou billes trouées,bas de ligne commencé à 35cm....personnellement j'aime bien les plombs mais si je dois caler plus fort je mettrai une olivette qui fait 1 à 2 gr de moins que le poids du flotteur.... quand je pêche à la ligne à passer je commence avec 25cm de bas de ligne puis j'augmente la longueur si besoin est,l'émerillon restant le plomb de touche.... tu as aussi une méthode que milo emploie,c'est une multitude de petits plombs,environs quinze,ça fait une ligne à laisser passer très souple....
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

la Bolognaise Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise EmptyMar 7 Oct 2014 - 8:04

Merci Christian, j'ai fait un montage un peu bâtard, olivette encadrée de deux petit plombs représentant 80% du poids du flotteur et le reste en deux fois sur la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

la Bolognaise Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise EmptyMar 7 Oct 2014 - 8:37

ben c'est bon hein,tu peux de toute façon coller les deux plombs à l'olivette si besoin est.... j'espère que tu n'as pas mis des trop petits pour caler l'olivette,sinon ça aurait été mieux de mettre deux toutes petites bagues de silicone entre les plombs et l'olivette,pour amortir les choques entre eux,quand on lance la ligne il faut s'imaginer la pression faite sur le plomb par l'olivette,d'où ça peut à la longue te faire coulisser le petit plomb voir le perdre carrément.... la Bolognaise 630559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bolognaise Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise EmptyMar 7 Oct 2014 - 9:51

comme je ne pêche que le poisson de fond je met une olivette pour une descente rapide 80 % du poids du flotteur et le reste en plomb mou.Si tu peut trouver des flotteurs à fil intérieur ce n'est que plus solide sur une belle prise les flotteurs souffre,tu peut monter tes lignes à l'avance il te suffit de faire trois fois la longueur de la canne et montage boucle dans boucle...tu vas pouvoir t'entraîner aux Sesquiers ou au Vistre mais là avec la puissance des carpounettes sa craint un peu.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

la Bolognaise Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise EmptyMar 7 Oct 2014 - 10:23

que tu fais des lignes à l'avance,tu n'as jamais d'ennuis avec tes boucles?aussi bien au lancer qu'avec une possible casse avec un poisson? pour ma part je fais la ligne directement sur le fil du moulin,pas de raccord,je monte la ligne plus légère sur la grande et la plus lourde sur la plus courte....
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

la Bolognaise Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise EmptyMar 7 Oct 2014 - 10:38

J'ai monté une première ligne directement sur le CL avec flotteur de 4GR et j'ai préparé les deux autres lignes sur des plioirs, mais seulement d'une longueur de 5 M.
Je pense les relier au CL par un noeud de Griner qui me semble être le plus solide et celui qui passe le mieux dans les anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bolognaise Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise EmptyMar 7 Oct 2014 - 10:50

chri pecheur belge a écrit:
que tu fais des lignes à l'avance,tu n'as jamais d'ennuis avec tes boucles?aussi bien au lancer qu'avec une possible casse avec un poisson? pour ma part je fais la ligne directement sur le fil du moulin,pas de raccord,je monte la ligne plus légère sur la grande et la plus lourde sur la plus courte....

non jamais eu aucun problème ni de casse ni la boucle si tu as une canne de 6m tu fais 18m ce qui fait que la boucle est assez loin sur le moulin et tu ne pêche pas aussi loin tout est en rapport avec la canne si tu as une 5m/15m une 7m/21m sa fonctionne trés bien,essaye et au moins tu n'es pas obligé de refaire une ligne avec la plombée et le reste...La ligne est faite avec le même CDL sinon tu risque de tout perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bolognaise Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise EmptyMar 7 Oct 2014 - 11:05

St Justois a écrit:
J'ai monté une première ligne directement sur le CL avec flotteur de 4GR et j'ai préparé les deux autres lignes sur des plioirs, mais seulement d'une longueur de 5 M.
Je pense les relier au CL par un noeud de Griner qui me semble être le plus solide et celui qui passe le mieux dans les anneaux.

pourquoi pas,mais avec le système du x3 en général la boucle reste sur le moulin c'est comme si tu pêché avec le cdl là tu as un noeud et si il y a noeud il y a toujours faiblesse mais bon!!!essaye et si sa marche pourquoi pas.Juste un truc pour le passage des anneaux en faite c'est celui de tête qui gêne il suffit de le changer par un légèrement plus large.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

la Bolognaise Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise EmptyMar 7 Oct 2014 - 11:23

je ne suis pas pour,donc je resterai en directe,j'ai assez de canne que pour pouvoir le faire sauf en 8m où je n'en ai qu'une seule,mais je prend les 7m si je veux jouer sur plusieurs lignes.... quand à la casse ben c'est au bas de ligne que ça se passe,sauf si j'avais un coup dans le fil du moulin mais là je coupe et refais ma ligne directement,quand tu as des carpes de 6-8kg qui prennent l'appât c'est trop risqué de ne pas prendre le temps de refaire cette ligne abîmée....
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

la Bolognaise Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise EmptyMar 7 Oct 2014 - 11:29

St Justois a écrit:
J'ai monté une première ligne directement sur le CL avec flotteur de 4GR et j'ai préparé les deux autres lignes sur des plioirs, mais seulement d'une longueur de 5 M.
Je pense les relier au CL par un noeud de Griner qui me semble être le plus solide et celui qui passe le mieux dans les anneaux.

à la limite avec tes lignes de 5m,si ton fond n'est pas trop important,3m on va dire,ton noeud n'aura même pas à passer dans tes anneaux.... ta canne (ou tes cannes) fait (font) quelle longueur? ceci dit ça reste un noeud,qui dit noeud dit déforcer,avis perso hein.... (à la canne à emmanchement je pêche en direct,juste pour avoir le moins de noeuds possible)
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

la Bolognaise Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise EmptyMar 7 Oct 2014 - 18:25

Bien noté, pour la longueur.

Ma canne en fait est une GARBOLINO GARBOTOC 287 de 4,9m avec un moulinet DAIWA PRODCASTER 3000A

http://www.peche-direct.com/fiche-article-recherche.php?idarticle=13531&article=700&recherche=g

Actuellement je m'en sers pour pêcher au bouchon dans le Dardaillon ou le canal de Lunel.

Je n'envisage d'acheter une canne bolo que si vraiment cette technique me convient en complément du feeder et de l'anglaise. Sauf si quelqu'un a une bonne occasion à céder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bolognaise Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise EmptyMar 7 Oct 2014 - 18:57

chri pecheur belge a écrit:
je ne suis pas pour,donc je resterai en directe,j'ai assez de canne que pour pouvoir le faire sauf en 8m où je n'en ai qu'une seule,mais je prend les 7m si je veux jouer sur plusieurs lignes.... quand à la casse ben c'est au bas de ligne que ça se passe,sauf si j'avais un coup dans le fil du moulin mais là je coupe et refais ma ligne directement,quand tu as des carpes de 6-8kg qui prennent l'appât c'est trop risqué de ne pas prendre le temps de refaire cette ligne abîmée....

on voit le gars qui fait les compétitions ou qui en a fait....on ne change pas la ligne mais on change de cannes la Bolognaise 448565 tu es sponsorisé ?
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

la Bolognaise Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise EmptyMar 7 Oct 2014 - 19:11

oui essaies et vois par toi-même,quand j'ai commencé j'ai fait ça sur une 5m aussi,et je lançais à 10m,m'apprendre à retenir et lâcher le fil en même temps pour rester sur la même coulée.... tu vas me dire que je n'avais qu'à pêcher à la canne à emmanchements mais j'ai trouvé ça plus facile d'apprendre à cette distance....
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

la Bolognaise Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise EmptyMar 7 Oct 2014 - 19:20

Alain 34 a écrit:
chri pecheur belge a écrit:
je ne suis pas pour,donc je resterai en directe,j'ai assez de canne que pour pouvoir le faire sauf en 8m où je n'en ai qu'une seule,mais je prend les 7m si je veux jouer sur plusieurs lignes.... quand à la casse ben c'est au bas de ligne que ça se passe,sauf si j'avais un coup dans le fil du moulin mais là je coupe et refais ma ligne directement,quand tu as des carpes de 6-8kg qui prennent l'appât c'est trop risqué de ne pas prendre le temps de refaire cette ligne abîmée....

on voit le gars qui fait les compétitions ou qui en a fait....on ne change pas la ligne mais on change de cannes la Bolognaise 448565 tu es sponsorisé ?


non,plus de concours et pas sponsorisé;un cadeau = une canne,la famille sait que je suis mordu de pêche,d'où le cadeau est vite choisi,et vu qu'ils ne connaissent rein au matériel,ben j'ai l'enveloppe et vais chercher ce que j'aimerais.... et le fait d'avoir en double,ben c'est du fait du décès de mon frère,d'où j'ai son matériel,malheureusement ai-je envie de dire.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bolognaise Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise EmptyMer 8 Oct 2014 - 11:06

chri pecheur belge a écrit:
oui essaies et vois par toi-même,quand j'ai commencé j'ai fait ça sur une 5m aussi,et je lançais à 10m,m'apprendre à retenir et lâcher le fil en même temps pour rester sur la même coulée.... tu vas me dire que je n'avais qu'à pêcher à la canne à emmanchements mais j'ai trouvé ça plus facile d'apprendre à cette distance....

pas évident de bien pêcher à la bolo sur une coulée, je garde le fil dans la main gauche comme les truiteux!!!chez nous toujours un peu de vent et pas évident la bolo.
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

la Bolognaise Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise EmptyMer 8 Oct 2014 - 11:51

Je pense effectivement que lâ pratique de la pêche au toc et qui plus est de la nymphe au toc est un atout pour la bolo.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

la Bolognaise Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise EmptyMer 8 Oct 2014 - 12:28

Alain 34 a écrit:
chri pecheur belge a écrit:
oui essaies et vois par toi-même,quand j'ai commencé j'ai fait ça sur une 5m aussi,et je lançais à 10m,m'apprendre à retenir et lâcher le fil en même temps pour rester sur la même coulée.... tu vas me dire que je n'avais qu'à pêcher à la canne à emmanchements mais j'ai trouvé ça plus facile d'apprendre à cette distance....

pas évident de bien pêcher à la bolo sur une coulée, je garde le fil dans la main gauche comme les truiteux!!!chez nous toujours un peu de vent et pas évident la bolo.

non pas facile Alain,je suis bien d'accord.... surtout avec les lignes légères,tu as vite fait de sortir de ton coup si tu pêches trop loin.... ça rebute un peu certains pêcheurs mais faut pas hésiter à monter dans les grammages du flotteur,plus il est lourd plus je trouve facile de faire la coulée,j'ai encore vu ça dans les dernières fois,avec le 3 grammes tu as parfois besoin de tirer toi même sur le fil pour suivre ta coulée... si je peux conseiller notre ami Marc,vu qu'il a pris jusqu'au 6gr c'est de mettre celui là pour commencer,même si tu ne pêches pas loin,10m on va dire,ça sera plus facile,avis perso....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Bolognaise Empty
MessageSujet: Re: la Bolognaise   la Bolognaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Bolognaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: