Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'avis Achat canne casting

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'avis Achat canne casting Empty
MessageSujet: Besoin d'avis Achat canne casting   Besoin d'avis Achat canne casting EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:15

Oyé Oyé !!!

J'ai besoin d'avis sur un kit canne casting, c'est celle-ci :

http://www.pacificpeche.com/carnassier/mack2-combo-urban-662-stinger.html

A priori c'est du carbone et non du composite, et les avis sur le site sont plus qu'encourageant.

Quelle est la différence majeure entre cette canne casting et une canne de lancer léger comme j'ai actuellement ? je pense que la différence est surtout au niveau du moulinet, qui pour moi est un OVNI. Je ne connais pas du tout ce genre de canne, je suis plutot de la vieille école....

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que ce type de moulinet est adaptable sur une canne de lancer léger ou uniquement réservé à une canne dédié casting ?

Usage prévu : Lancer de leurres dur et souple en bordure ou en bateau à l'occaz

Besoin d'avis Achat canne casting 485590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis Achat canne casting Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Achat canne casting   Besoin d'avis Achat canne casting EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:29

moi je te recommande celle ci qui est d'une polyvalence extra
monobrin puissance 7/32 grammes ( j'ai lancé mon ondulante de 30G sans problemes).lis le comm que j'avait posté.

http://www.pacificpeche.com/carnassier/cannes-carnassier/casting-carnassier/abu-sapphire-crest-601-mh-c.html

pour le moulinet je l'ai essayé sur une canne spinning classique et on sent vraiment la difference avec ce type de canne . c'est le jour et la nuit.

quand tu fera ton choix demande au vendeur a faire l'essai avec un moulin et tu m'en dira des nouvelles.en plus pour un prix sensiblement identique y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis Achat canne casting Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Achat canne casting   Besoin d'avis Achat canne casting EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:41

Merci pour ton avis Bigfish, le problème avec la canne que tu me conseilles est qu'elle en en monobrin, soit 1m80 de long en une seule fois, l'aspect pratique d'une 2 brins m'intéresse d'avantage, 1m80 ne rentre pas dans mon coffre.

Donc tu me conseille plutot une canne casting et moulinet casting qu'un lancer léger classique ?

Quels sont les avantages ou inconvénients ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis Achat canne casting Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Achat canne casting   Besoin d'avis Achat canne casting EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:57

bin moi je te conseil ,faut le dire vite tu fait selon tes envies .....

les avantages du casting c'est avant tout la precision des lancers car tu controle mieux la quantité de fil qui sort du moulinet.la rapidité d'action aussi car si tu apercois une chasse de gros bec, cli un geste du pouce et tu propulse ton leurre a l'endroit voulu.alors que en spinning faut tenir le fil avec son doigt ouvrir le pick up et lancer et des fois ca tombe ou ca peut....
par contre en spinning tu peut lancer des micro leurres de 1 a 7 grammes.

pour en revenir au monobrin je pensait comme toi au debut,et j'ai toujour un peu peur de la casser, mais l'avantage, c'est que tu n'a pas de point de faiblesse au niveau de l'emboitement.j'ai vu maintes fois des cannes cassees a ce niveau.cet été j'ai reparé celle de mon neveu qui avait ce probleme.

la canne que j'ai m'a permi de sortir un carrassin doré de1.5 kg piqué par le ventre accidentelement ,et ca a une sacree force dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis Achat canne casting Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Achat canne casting   Besoin d'avis Achat canne casting EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:57

pour mon avis j'en ai parler a broc toute à l'heure si tu t'equipe en casting mais le prix sinon tu sera vite dessus !!

Sinon oui elle est pas mal

Pour ce qui est de l'adaptation sa me parait compliqué en sachant que sur une canne casting tes anneaux son inversé exprés !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis Achat canne casting Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Achat canne casting   Besoin d'avis Achat canne casting EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:58

en plus il y a un critere de choix important le coup de coeur que tu eprouve sur tel ou tel modele
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis Achat canne casting Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Achat canne casting   Besoin d'avis Achat canne casting EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:00

peksouille a écrit:
pour mon avis j'en ai parler a broc toute à l'heure si tu t'equipe en casting mais le prix sinon tu sera vite dessus !!

Sinon oui elle est pas mal

Pour ce qui est de l'adaptation sa me parait compliqué en sachant que sur une canne casting tes anneaux son inversé exprés !!

bin moi j'ai fait ca au debut quand j'avait pas la canne qu'il faut et c'est pas top mais ca m'a permis de commencer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis Achat canne casting Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Achat canne casting   Besoin d'avis Achat canne casting EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:01

Super !!! bon je vais envisager d'acheter ce genre de matos pour le lancer de leurre, effectivement le moulin casting a l'air d'avoir de nombreux avantages....

Effectivement quand on voit une chasse au dernier moment, il y a une perte de temps à relever le pick-up, tenir le fil, puis avec un peu de stress tu peux te foirer facilement sur le lancer....

mille merci pour tous tes conseils, je vais voir cela de plus près !!!

Besoin d'avis Achat canne casting 485590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis Achat canne casting Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Achat canne casting   Besoin d'avis Achat canne casting EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:04

bigfish a écrit:
peksouille a écrit:
pour mon avis j'en ai parler a broc toute à l'heure si tu t'equipe en casting mais le prix sinon tu sera vite dessus !!

Sinon oui elle est pas mal

Pour ce qui est de l'adaptation sa me parait compliqué en sachant que sur une canne casting tes anneaux son inversé exprés !!

bin moi j'ai fait ca au debut quand j'avait pas la canne qu'il faut et c'est pas top mais ca m'a permis de commencer....

oui mais mal commencer ca decourage trop vite !! autant metre le prix je pense !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis Achat canne casting Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Achat canne casting   Besoin d'avis Achat canne casting EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:12

mais bien sur le matos que tu veut est certaine ment tres bon en plus c'est un ensemble ,donc tu a tout pour commencer a pecher tout de suite en sortant du magasin. juste un conseil met du fil moyen sur ton moulin.pour le reglage c'est pas dur tu a trois freins :
le frein de combat sur la manivelle
le frein de bobine sur le moulinet
le frein magnetique a l'opposé de la manivelle

pour le reglage il faut mettre un poid de 10 ou 15 g au bout du fil et le laisser descendre librement.serre le frein de bobine tres doucement jusqu'a ce que la bobine ne se deroule pas toute seule quand le poids arrive par terre.

le frein magnetique sert a limiter l'emballement de la bobine au debut et a la fin du lancé.au debut laisse le serre a fond , le temps de bien apprendre a controler le droulage avec ton pouce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis Achat canne casting Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Achat canne casting   Besoin d'avis Achat canne casting EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:15

peksouille a écrit:
bigfish a écrit:
peksouille a écrit:
pour mon avis j'en ai parler a broc toute à l'heure si tu t'equipe en casting mais le prix sinon tu sera vite dessus !!

Sinon oui elle est pas mal

Pour ce qui est de l'adaptation sa me parait compliqué en sachant que sur une canne casting tes anneaux son inversé exprés !!

bin moi j'ai fait ca au debut quand j'avait pas la canne qu'il faut et c'est pas top mais ca m'a permis de commencer....

oui mais mal commencer ca decourage trop vite !! autant metre le prix je pense !!

mouais mais tu sait moi je suis tellement passionne de peche que je me decourage pas facilement.j'ai commencé comme ca par faute de moyens vu que je suis pas bien riche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis Achat canne casting Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Achat canne casting   Besoin d'avis Achat canne casting EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:22

et encore j'ai pas pu ht la canne que je voulait.j'ai craqué pour celle la mais je peut pas me la payer. Crying or Very sad Crying or Very sad

http://www.pacificpeche.com/carnassier/cannes-carnassier/casting-carnassier/sensei-slaughter-slc-691mh.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis Achat canne casting Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Achat canne casting   Besoin d'avis Achat canne casting EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:05

à l'occaz j'irais faire un tour a pacific ou a carnashop, ils ont un bassin de test en plein milieu du magasin, je verrais si je peux tester ou avoir une démo sur du concret, la comme ca, j'ai du mal a imaginer l'action de pêche et l'histoire des différents freins du moulinet.... avant d'acheter, je vais essayer de tester cela !! merci à tous pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis Achat canne casting Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Achat canne casting   Besoin d'avis Achat canne casting EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:08

si à l'occas tviens pecher avec mes collègues ils te feront tester par contre je te conseil plus tresse que fil !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis Achat canne casting Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Achat canne casting   Besoin d'avis Achat canne casting EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:10

tresse gainee alors pour une meilleure glisse et bdl fluoro. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis Achat canne casting Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Achat canne casting   Besoin d'avis Achat canne casting EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:29

peksouille a écrit:
si à l'occas tviens pecher avec mes collègues ils te feront tester par contre je te conseil plus tresse que fil !!

Avec plaisir, pour se forger un avis , le mieux est de tester ce matos ou de voir quelqu'un l'utiliser. je ne connais pas encore de pêcheurs l'utilisant donc à l'occaz... avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis Achat canne casting Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Achat canne casting   Besoin d'avis Achat canne casting EmptyLun 12 Sep 2011 - 8:47

Ben moi mes collègues pêche tous en casting depuis le float !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis Achat canne casting Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Achat canne casting   Besoin d'avis Achat canne casting EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:23

Bon je franchi le pas des cannes castings, je suis en train de faire la commande par contre je suis largué niveau tresse pour ce type de moulinet, je commande sur pacific, la canne vendu seule fait 50€ donc le kit revient à 69e et les avis sont plus qu'encourageant....

http://www.pacificpeche.com/carnassier/combo-urban-662-stinger-4374.html

que me conseillez-vous comme tresse pour ce moulinet casting ?? si possible me donner la référence ou le lien d'une tresse dispo à pacific....

j'ai pas mal de leurres javallon, vous me conseiller de les utiliser avec un hamecon plombée ou uniquement avec un hamecon adapté ?

le javallon c'est ca :



Il parait que c'est fantastique comme leurre... vu la nage c'est effectivement impressionnant... par contre c'est très cher et fragile .... je vais tester cela prochainement, certainement avec la canne casting si je la recois à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis Achat canne casting Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Achat canne casting   Besoin d'avis Achat canne casting EmptyMar 20 Sep 2011 - 0:03

la tresse je sais pas trop ca depend surtout du poisson rechercher et des caractéristiques de ta canne moi je suis pas pour du matos pacific après je comprend c'est un bon rapport qualité prix pour la tresse va chez un petit détaillant il saura mieux te conseiller après c'est que mon avis.

Pour le leurre plomber ou pas sa depend de l'effet que tu recherche et de la profondeur de l'endroit peché ...

Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

Besoin d'avis Achat canne casting Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Achat canne casting   Besoin d'avis Achat canne casting EmptyMar 20 Sep 2011 - 0:42

pour les tresses je ne pourrais pas te conseiller vu que je ne pêche qu'en spinning donc je ne sais pas si mes tresses sont compatible avec le casting.

va faire un tour sur le site achigan tu pourras peut être trouver quelques infos à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis Achat canne casting Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Achat canne casting   Besoin d'avis Achat canne casting EmptyMar 20 Sep 2011 - 8:51

Petite info. Si vous voulez tester un float et du matos casting, RDV ce dimanche dès 7h30 à La Malhaute (voir message avec détail sur ce forum rubrique "manifestations"). Je mettrai mon float en libre service mais prenez des waders (je fais du 40!).

Infos 0674416827 ou gardes.christophe@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Besoin d'avis Achat canne casting Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Achat canne casting   Besoin d'avis Achat canne casting EmptyMar 20 Sep 2011 - 9:03

Merci Christophe, c'est sympa. Besoin d'avis Achat canne casting 630559
Je passerai te faire un petit coucou dans la matinée. Besoin d'avis Achat canne casting 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Besoin d'avis Achat canne casting Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Achat canne casting   Besoin d'avis Achat canne casting EmptyMar 20 Sep 2011 - 9:07

La bonne heure: 11h30 Wink


Dernière édition par Christophe Gardes le Mar 20 Sep 2011 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Besoin d'avis Achat canne casting Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Achat canne casting   Besoin d'avis Achat canne casting EmptyMar 20 Sep 2011 - 9:08

Christophe Gardes a écrit:
La bonne heure: 11h30 Wink

Besoin d'avis Achat canne casting 435986 Besoin d'avis Achat canne casting 619307 Besoin d'avis Achat canne casting 448565 Besoin d'avis Achat canne casting 448565 Besoin d'avis Achat canne casting 448565 Besoin d'avis Achat canne casting 448565
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Besoin d'avis Achat canne casting Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Achat canne casting   Besoin d'avis Achat canne casting EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:02

Pour la tresse en casting, nous sommes nombreux à utiliser la power-pro, qui est une référence.

En casting, je l'ai en 19/100 jaune (brochet et leurres un peu gros, comme des spinners). Finalement, j'ai moins de perruques en tresse qu'en nylon. Garnir la bonine à 2mm du bord (pas plus).

(En spinning: la même marque en 19/100 jaune (broc) ou 15/100 verte (bass).)
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Besoin d'avis Achat canne casting Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Achat canne casting   Besoin d'avis Achat canne casting EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:09

Merci pour les infos. Besoin d'avis Achat canne casting 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Besoin d'avis Achat canne casting Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Achat canne casting   Besoin d'avis Achat canne casting EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:18

Merci pour tes infos christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis Achat canne casting Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Achat canne casting   Besoin d'avis Achat canne casting EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:30

Christophe Gardes a écrit:
Pour la tresse en casting, nous sommes nombreux à utiliser la power-pro, qui est une référence.

En casting, je l'ai en 19/100 jaune (brochet et leurres un peu gros, comme des spinners). Finalement, j'ai moins de perruques en tresse qu'en nylon. Garnir la bonine à 2mm du bord (pas plus).

(En spinning: la même marque en 19/100 jaune (broc) ou 15/100 verte (bass).)

Super !!! merci Christophe !!! 19/100 avec resistance 13kg ca suffit largement !!! dans tous les cas je mets des BDL en fluo pour la discretion...

qu'en penses-tu de cette canne casting pour un début ?? les 11 avis sur pacific sont plus que bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis Achat canne casting Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Achat canne casting   Besoin d'avis Achat canne casting EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:31

ce méfier des avis sur site internet !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis Achat canne casting Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Achat canne casting   Besoin d'avis Achat canne casting EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:36

vu l'orthographe de certains commentaires et dont certains précise les lieux ( vidourle par exemple..) je ne pense pas que ce soit des fakes.

pour la canne, j'ai vu des comm's et des avis sur d'autres sites, tous nickel.

la question est surtout pour le moulin... 8 roulements à billes ect...

La canne vendu seule fait 50€, 80€ sur d'autres sites, le kit est vendu 69€ soit 19€ le moulin, donc au pire, si c'est de la daube, je perds pas grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis Achat canne casting Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Achat canne casting   Besoin d'avis Achat canne casting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis Achat canne casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De Spining au Casting ,,,Avis avant achat svp ,,,
» canne dragonbait LX Big jerk casting 18/80 gr
» description de mon nouveau matériel de pêche technique casting
» moulinet casting
» La pêche au surf casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: