Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . Empty
MessageSujet: Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .   Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . EmptyVen 23 Déc 2011 - 20:32

Je trouve cela un peu poussé... et vous ?

Depuis un an, l’association de pêche locale multiplie les initiatives pour relancer la pratique en ville : lâchers de truite, initiations, stages... Les adultes éduquent les jeunes et le canal s’anime entre les bateaux de plaisance.

Mais ces efforts seront bientôt anéantis. En 2012, il ne sera plus possible de pêcher dans les ports des communes du Gard sur le canal du Rhône à Sète. Soit à Beaucaire, Saint-Gilles et Bellegarde.

"C’est une décision émanant de l’État, explique Jean-Paul Faudot, responsable de la subdivision du Grand Delta aux Voies navigables de France (VNF). Les baux de pêche ne seront pas renouvelés à partir du 1er janvier 2012 pour les ports du Gard : Beaucaire, Saint-Gilles et Bellegarde. C’est une question de sécurité. Les pêcheurs viennent s’intercaler entre les bateaux."

"Maintenant, c’est œil pour œil et dent pour dent"
Robert Ribière, président de l’AAPPMA de Bellegarde
Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . 630559

Cette décision provoque la colère des associations de pêche. Et même si VNF envisage "quelques dérogations", le président de l’AAPPMA Beaucaire Terre d’Argence Serge Oliva voit ici la fin de la pêche “urbaine”. "Ça nous ennuie énormément, explique-t-il. Même si on obtient une dérogation pour pêcher 48 heures, je ne ferai plus de lâcher de truites. Je ne mettrai pas 500 € dans un lâcher alors qu’il faudrait plusieurs jours pour toutes les attraper."

"Je ne suis pas satisfait du tout, poursuit Robert Ribière, de l’AAPPMA de Bellegarde. On enlève ainsi aux pêcheurs près de 6 000 mètres linéaires entre les trois communes." Pour ce dernier, la décision d’interdiction est due aux pressions des occupants des bateaux de plaisance (1). "Ils ne veulent pas avoir de pêcheurs à côté de chez eux. La civilisation évolue... Ces gens-là payent, mais nous aussi ! Maintenant, ce sera œil pour œil dent pour dent. On va vérifier qu’ils soient tous en règle au niveau de leurs vidanges."

À la capitainerie de Beaucaire, on confirme que certains plaisanciers se sont plaints de nuisances. Parmi les problèmes soulevés : des pêcheurs qui montent sur les bateaux, des hameçons laissés dans les cordes, des vitres cassées par des plombs au moment de lancer la ligne.

À Beaucaire, le prochain lâcher de truites dans le canal était prévu le 7 janvier. Sauf dérogation ou rébellion, il se pourrait fort qu’il... tombe à l’eau.

Source: Midi Libre
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .   Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . EmptySam 24 Déc 2011 - 7:26

Il est vrai que pour "quelques" pêcheurs ce soit dommage, mais il faut aussi tenir compte des dommages causés sur quelques bateaux, qui quelques uns servent de logement à l'année, je sais de quoi je parle, j'ai habité là bas pendant près de 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .   Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . EmptySam 24 Déc 2011 - 9:02

Décidement, nous les pêcheurs sommes devenus quantité négligeable. Dans ce coin on nous a déjà fermé les berges de Ph. Lamour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .   Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . EmptySam 24 Déc 2011 - 9:33

et oui a savoir qu'un pecheur ne "rapporte" que 8 euros par an a vnf alors qu'un plaisancier plusieur centaines voire quelques milliers pour les grosses peniches amenager en habitations.

le choix de vnf est vite fait

tout cela est bien malheureux................. mais encore une fois a cause de quelques imbeciles irrespecteux on perd des kilometre de berges
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .   Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . EmptySam 24 Déc 2011 - 9:36

Jean-marc a écrit:
Décidement, nous les pêcheurs sommes devenus quantité négligeable. Dans ce coin on nous a déjà fermé les berges de Ph. Lamour.

Puis à l'écluse les bagnoles sont interdites rive gauche et plus de 1000 m. rive droite.....sans plaisanciers qui accostent... Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . 427618 Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . 427618
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .   Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . EmptySam 24 Déc 2011 - 10:07

et si l'on faisait de la rebellion en pêchant à 50 à St Gilles parce que là vraiment il commence à me les briser il a toujours était interdit de pêcher dans les ports mais "toléré" voilà encore une occasion de créer des emplois avec des gardes Municipaux....Mais l'éternel problème la pêche ...bof sa ne rapporte pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .   Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . EmptySam 24 Déc 2011 - 10:19

Je vois que le sujet fait parlé ! je ne connais pas le coin , du moins le port, donc dur dur de vous donner mon propre avis mais je retiens qu'une chose, la berge et le port n'appartient pas uniquement aux plaisanciers mais au public... et aux pêcheurs ! je trouve ca abhérant...
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .   Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . EmptySam 24 Déc 2011 - 10:47

Alain 34 a écrit:
et si l'on faisait de la rebellion en pêchant à 50 à St Gilles parce que là vraiment il commence à me les briser il a toujours était interdit de pêcher dans les ports mais "toléré" voilà encore une occasion de créer des emplois avec des gardes Municipaux....Mais l'éternel problème la pêche ...bof sa ne rapporte pas

Pourquoi pas........ Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . 167334 Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . 167334
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .   Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . EmptySam 24 Déc 2011 - 10:51

Bonjour , ce qu'il faut comprendre maintenant :

" Perte des baux de pêches , fin de la pêche . " affraid

E t c'est toujours à cause des mêmes personnes pour rester polis .

Fermetures des accès aux lieux de pêches pour les véhicules : par des rochers , tranchées , barrières et autres dispositifs .
Toujours à cause des mêmes : ( incivilités , dégradations ) résultats , répression et sanctions de l'ensemble des pêcheurs sans distinction . Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . 65104

Si rien n'est fait , la pêche finira par disparaître à cours termes , à la vitesse ou ça va , on peut se faire du souçis , ça va pas en s'arrangeant , vous croyez pas ...! Evil or Very Mad Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . 690703 Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . 359338

Certains ont amélioré la qualité de l'eau dans la plus part de nos cours d'eau , maintenant ils ne leur restent plus qu'a faire disparaître les pêcheurs pour que le tableau soit parfait ....! Twisted Evil

Il nous reste un ultime moyen , lorsque vous serez devant l'urne en 2012 , pensez y fortement , ça infuencera positivement ,
réagir plutôt que de subir , avant qu'il ne soit trop tard pour nous , on repart pour 5 ans de bon ou de mauvais .
Franchement , je ne me vois pas , ne plus allez à la pêche et vous ...! Sad Evil or Very Mad Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . 427618 43949 420969

Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . 232727 Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . 415462 Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . 10282 Very Happy Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . 3082403915 Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . 446853 Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . 1647274530 Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . 968687

Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . 222551
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .   Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . EmptySam 24 Déc 2011 - 10:51

JUJU34070 a écrit:
Je vois que le sujet fait parlé ! je ne connais pas le coin , du moins le port, donc dur dur de vous donner mon propre avis mais je retiens qu'une chose, la berge et le port n'appartient pas uniquement aux plaisanciers mais au public... et aux pêcheurs ! je trouve ca abhérant...

Le blème est de contacter le plus de monde possible, mais c'est ce qu'il faudrait faire....puis il n'y a rien de mal, c'est juste le droit de tremper du fil, pas de voler ou raquetter........surtout sur cette ville.....ENFIN Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . 435986 Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . 435986 sinon........
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .   Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . EmptySam 24 Déc 2011 - 11:33

Je crois que c'est une bonne idée Alain , on le fait savoir publiquement que nous ne sommes pas d'accord pour les raisons invoquer .

En faisant intervenir les médias sur le port avec nous entrain de pêcher et commenter cette décision .
Présence de la gazette, Fr3 , midi libre et autres médias car devant le nombre çà peut faire réfléchir ; si c'est possible car le temps est très court pour s'organiser et se rassembler avant le 1 janvier 2012 date d'application et mise en place de l'interdiction après il ne reste plus qu'a pleurer ...! et attendre la prochaine décision qui nous fera peut être pas rire ! Basketball Je sais c'est très court , resterai qu'un miracle pour bien faire .
Mais si personne ne réagit , c'est bon pour eux , pas de vagues et cht'embrouille . Rolling Eyes
La deuxième pillule sera plus facile à faire passer . clown

Qu'estce que vous en pensez ? scratch Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . 302589

Je sais que FR3 est friand de ce genre de manif et qu'il enverrons une équipe pour diffuser à la télé alors si le coeur vous en dit y qu'a . Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . 630559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .   Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . EmptySam 24 Déc 2011 - 13:53

JUJU34070 a écrit:
Je vois que le sujet fait parlé ! je ne connais pas le coin , du moins le port, donc dur dur de vous donner mon propre avis mais je retiens qu'une chose, la berge et le port n'appartient pas uniquement aux plaisanciers mais au public... et aux pêcheurs ! je trouve ca abhérant...

malheureusement tu te trompes vnf est aussi proprietaire des berges sur 4 metre de part et d'autres du canal (raison pour laquelle ils interdisent l'acces a certains endroit)

mais cela devait arrivé vu l'incivilité de certains

a la place des plaisancier j'aurais eu la meme reaction
maintenant un compromis aurait ete plus intelligent,
autorisé la peche sur la peche sur la rive en face des embarcation
et interdire la peche coté bateau ou sur les pontons

mais comme dans beaucoup de cas pour quelques CONNARDS une majorité de pecheurs se retrouve privé de coin plutot sympathique

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .   Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . EmptySam 24 Déc 2011 - 14:35

Je ne savais pas comme j'ai dit plus haut mais dans l'article ils parlent de 6000 mètres de berges sur l'ensemble, ses 6000 mètres appartiennent aussi en partie à la vnf ? Parce que 6km de berges c'est énorme.... scratch scratch

Pour ce qui est des comportements de pêcheurs, certes ca doit y jouer mais ca m'étonnerait qu'une décision de ce genre soit prise après 3 ou 4 plaintes... il y a certainement des enjeux financiers comme le tourisme par exemple... et peut être même d'autres enjeux qui nous dépassent ( un proprio d'un bateau qui aurait énormément d'influence politique pour faire venir une telle décision...ca serait pas la première fois que ce soit à la pêche ou ailleurs)

Je pense qu'il faudrait plus de détails sur le pourquoi du comment de cette décision, en tout cas je salue l'APPMMA pour sa détermination même si une décision comme cela doit un peu les dépassé ce qui est tout a fait normal..

Ses incivilités sont aussi courantes ??? moi je pense qu'une décision de ce genre est très mauvaise, ca va déclencher la haine des pecheurs, et la effectivement des incivilités, il risque d'y en avoir beaucoup... ce que je comprendrais !

Effectivement comme dit Dacap, un compromis aurait été plus intelligent mais l'argent prend forcement le dessus... et c'est malheureusement partout pareil tout milieu confondu.... nous sommes en marche d'une révolution, quand ca va pété, ca va pété, et ce jour là, je me frotterai les mains !
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .   Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . EmptySam 24 Déc 2011 - 16:18

Je suis d'accord avec toi Juju, je pense la même chose concernant vnf , mais j'espère que le reste que tu évoque ne se fera pas de cette manière , en tout cas je le souhaite sinçèrement pour tous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .   Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . EmptySam 24 Déc 2011 - 18:07

je pense que d'ici le 1er Janvier nous ne pourrons rien faire mais dés le début de l'Année je vais voir avec Alex et patrick ce que nous pouvons mettre en marche.....je pense que tout était prévu et planifié d'abord la fermeture et accés des berges par des barrières de St Gilles à Frontignan et maintenant l'interdiction de pêcher et le coup des plaisanciers pour moi c'est du pipo sur le Canal du Rhône à Sète il ni en a pas....laissons passer les Fêtes puis nous verrons le problème de plus prêt et les actions à mener....tous ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .   Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . EmptyDim 25 Déc 2011 - 8:10

Est ce que l'interdiction ne concerne que le port ou bien tout le canal de St Gilles là où vous allez pêcher desfois ?



Dernière édition par lure le Lun 26 Déc 2011 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .   Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . EmptyDim 25 Déc 2011 - 9:55

J'espère que nous n'en arriverons pas là malgré ton juste raisonnement, il faut se "montrer" avant de se faire bouffer.

Joyeux Noël, l'ami. Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . 302589 Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . 630559 Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . 222551
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .   Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . EmptyDim 25 Déc 2011 - 10:38

@ lure

je pense qu'il ne s'agit que des ports d'aprés ce que dit juju,mais je pense que cela ne s'arrêtera pas là le train est en marche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .   Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . EmptyDim 25 Déc 2011 - 19:28

Faut savoir une chose que moi j'ai appris à la chasse c'est pour cela que je dis toujours :
"Chasseurs , Pêcheurs , même combat ".



Dernière édition par lure le Lun 26 Déc 2011 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .   Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . EmptyDim 25 Déc 2011 - 19:33

Voici le lien direct : http://www.midilibre.fr/2011/12/23/en-2012-plus-de-peche-dans-les-ports-du-canal,434702.php

D'après ce que j'ai compris ca s'arrête aux ports, mais les 6000 mètres m'intriguent... la je pense qu'ils parlent de berges....et ca c'est moins bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .   Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . EmptyDim 25 Déc 2011 - 20:24

Citation :
nous sommes en marche d'une révolution, quand ca va pété, ca va pété, et ce jour là, je me frotterai les mains !

Cà fait des années que çà aurait du péter dans ce pays,rien ne changera et révolution il n'y aura pas..........

Attendez de voir le guignol qui va encore passé aux Présidentielles........

C'est toujours les mêmes qui passe et repasse et rien ne change tout s'empire......

En France nous avons la culture de la sodomie...........Ben oui,nous aimons nous faire e.....r et en fermant les yeux,en en redemandant...............

Plus on interdit et plus nous jouissons............de vrais moutons de Panurge manipulé par tous ces guignols,tous ces médias,tous ces programmes qui ne sont là que pour vous abrutir un peu plus et vous déshabituer à penser,réfléchir,c'est trop dangereux de réfléchir..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .   Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . EmptyDim 25 Déc 2011 - 22:43

on ne peut rien faire avec la pescalune aucun de nos baux appartiennent a vnf
mais ils n'interdisent pas la peche sur la totalité du canal du rhone a sete mais seulement dans les zones portuaires

et oui juju il y'a eu plus d'incivilité et de degradations que tu ne le penses
meme si toutes n'ont pas été commise par des pecheurs c'est un tout qui fait que le ras le bol des plaisanciers a eu raison de la tolerance accordée au pecheur dans les ports.

maintenant si on leur casse un peu trop les couilles a vnf faudrait pas qu'ils interdisent totalement la peche sur la totalité de leur canaux
on aurait pas l'air con dans ce cas la................

prenons exemple sur le nord et l'est ou un grand nombre de canaux sont la proprieté de vnf et ou plaisancier et pecheur se respectent, vnf n'interdits en rien la peche et ne bloque aucun acces
mais dans le sud on est jamais content on fout toujours la merde faut donc pas s'etonner a en subir les consequences de ces agissements

alors avant de mener quelques actions qui soit le plus intelligent serait peut etre que les aappma concernées prennent contact avec vnf afin de discuté de la situation et d'essayer de trouver des solutions qui arrangeraient tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .   Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . EmptyLun 26 Déc 2011 - 8:41

Bonjour dacap ,après raisonnement , oui il serait plus sage d'agir ainsi .
Et on verra bien ce qu'il en resort . Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . 82808
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .   Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . EmptyLun 26 Déc 2011 - 10:04

on ne peut rien faire avec la pescalune aucun de nos baux appartiennent a vnf
mais ils n'interdisent pas la peche sur la totalité du canal du rhone a sete mais seulement dans les zones portuaires


dans ce cas Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .   Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . EmptyLun 26 Déc 2011 - 10:20

Faudrait quand même pas pousser mémé dans les orties; VNF n'est proprio de que dalle! Les canaux c'est le pognon de nos impôts qui les ont payés et qui les entretiennent, alors les "patrons" de la pêche de loisir, Roustand en preum's qu'ils arrêtent de nous oindre le t.d.c. de vaseline pour que plaisanciers, batteleurs, pécheurs pro. et autres touristes viennent nous mettre en souplesse.
Le Sud , eh ben les gens du Sud y veulent pas que ça deviennent le "bronze-cul" des richous du ch'nord . Ici ça deviendra pas la côte espingouine ou on parle plus le Hollandais et le Germain que la langue de Don Quichotte ! Alors leurs bateau de plaisance immatriculés a Ibiza ou Dortmund qu'ils se les taillent en pointe et ....vous connaissez la suite. Nous ne sommes plus au Moyen-Age ou seuls les seigneurs pouvaient chasser et pécher, même si le nain foireux et son assoc. de malfaiteurs le rèvent.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .   Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . EmptyLun 26 Déc 2011 - 10:23

38812 Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .   Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . EmptyLun 26 Déc 2011 - 13:16

dacap a écrit:


prenons exemple sur le nord et l'est ou un grand nombre de canaux sont la proprieté de vnf et ou plaisancier et pecheur se respectent, vnf n'interdits en rien la peche et ne bloque aucun acces
mais dans le sud on est jamais content on fout toujours la merde faut donc pas s'etonner a en subir les consequences de ces agissements


détrompe toi alex, je suis du nord-est est ce n'est pas mieux que le sud bien au contraire.
des barrières il y en a partout, casi toutes les mises a l'eau sont fermées aux pêcheurs, les berges sont aménagées pour les cyclistes et les promeneurs ect..............................
et j'en passe.

la pêche au coup devient très dur à moins de marcher avec le matos sur le dos sur 500 voir 1000m

et ca fait des années que c'est comme ca, et comme il y a une "belle solidarité" entre les pêcheurs Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . 322717 et ben bientôt ils vendront leur matos et se convertiront à la pétanque
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .   Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . EmptyLun 26 Déc 2011 - 20:10

Merçi Randy , ,donc on và connaître la même chose chez nous , ce n'est qu'une question de temps , si on bouge pas intelligement , y faudra pas qu'on pleurent .

D'ailleur , sur le Lez et plus particulièrement vers Lattes , piste pour les promeneurs , et les cyclistes , mais pas de facilité pour les pêcheurs ( escaliers) pour s'installer au bord de l'eau , je ne parle pas pour moi qui suis alerte, mais
pour les personnes âgées et a mobilité réduites .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .   Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:47

Marrant vos reflexions ... Certaines frappées au coin du bon sens.
Bref, je ne vais pas réinventer la roue non plus. J'ai déjà du mal avec l eau chaude.

Vous vous plaignez de ne pas pouvoir pêcher dans les ports de plaisance, y en a t il un seul d entre vous qui a potasser le code de la navigation fluviale ?
entre autre les articles 59 et 60 du décret de 1932 .
2000 a 3000 kilometres de rives ou tu peux pas rouler ... Pour peu de diversité d un bout a l autre de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .   Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:10

C'est quoi ce bordel?
Hier je vais motivé, sur Beaucaire pour prendre mon nouveau permis de pêche et j'apprend qu'il est interdit désormais de pêcher dans le port... 43949

Alors on est en hiver, le street fishing est entre autres ce qui est le plus approprié à la saison, et eux, ils nous l'interdisent???

Mais je la comprend la fédération, à leurs place je serai fou, surtout à la vue des nombreux investissements qu'ils ont fait pour que le port reste peuplé et en bon état sanitaire...

Déjà qu' avec ces enfoirés de plaisanciers qui le pourrissent de jour en jours (et je parle même pas des vidanges illégales qu’apparemment personne ne vois Shocked ...) sans le moindre regret ils n’étaient pas aidés alors là...

Le pire dans tout ca, c'est qu'on vient faire chier les pêcheurs alors qu'a coté il y à des commerçants, des restaurants et des habitants qui se font vandaliser, voler et agresser tous les jours...

Et si ce n'est qu'ils ne font pas partie des plaignants, que penser des propriétaires de bateaux qui pêchent eux même dans le port et qui sont à ce jour nombreux...?

Quoi qu'il en soit, moi j'y pêcherai toujours, de toute façon je pêche jamais à proximité des bateaux (car malgré tout je me met à leur place mais me rabaisse pas à leur niveau), je serai pas le seul et je pense pas de toute façon qu'à ce jour, on viendra me faire chier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .   Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction de pêche Port St Gilles, Beaucaire . . .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sortie st gilles samedi 2/07
» appel pesca st gilles
» APPEL PESCA POUR ST GILLES
» appel pesca pour St Gilles
» 1er Septembre la St Gilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: