Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 La vis, la buègu, le lamalou

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La vis, la buègu, le lamalou Empty
MessageSujet: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:46

Bonsoir,

Connaissez-vous ces cours d'eau pour pêcher la truite fario ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vis, la buègu, le lamalou Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou EmptyLun 9 Jan 2012 - 9:10

La buége, le lamalou ainsi que la foux de Brissac sont trois cours d'eau que j'ai pas mal pêché lorsque j'étais étudiant et que partant de Montpellier je ne voulais aps me ruiner en carburant pour la truite.

Ce sont trois cours d'eau interessant surtout en début de saison car ils sont en plaine et leurs eaux ne sont pas aussi froides que les ruisseaux cevenols par exemple en début de saison, les truites y sont donc bcp plus actives dés l'ouverture.

L'inconvénient pour la Foux c'est que son accés pour ceux qui n'ont pas répéré le coin avant n''est pas évident mais elle renfermait quand j'y allais de beaux poissons, la plus facile d'accés est surement la Buége de sa source a Saint Jean de buége, ce parcours et jalonnés de secteurs plats entrecoupé de petites chaussés, y'a pas mal de blancs et de vairons mais la truite etait encore bien présente.
Et le Lamalou a été ma première destination de pêche quand j'habitais a Saint mathieu de tréviers, je m'y rendait en vélo dés l'age de 11/12ans et j'y ai fait pas mal de poissons, mais en période estivale une bonne partie de son parcours est a sec....seul les deux premiers kilométres(env) pour le secteur que je connais aprés la source sont tjr en eau, c'est donc là qu'il s'y trouve le plus de poissons.

Aprés je ne rentre pas trop dans les détails de secteurs car il ne faut pas trop en dire sur un forum que tout le monde peut lire.
Et puis comme je te l'ai dit ce sont des cours d'eau que je pratiquais qd j'étais étudiant donc y'a plus de 7/8ans....la situation a peut etre changé depuis...mais il doit rester probablement de belles méméres envcore^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vis, la buègu, le lamalou Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:10

La vis, la buègu, le lamalou 131745

La Vis oui bien sûr je connais...j'y vais toujours pêcher! La vis, la buègu, le lamalou 446853 La vis, la buègu, le lamalou 446853

La Buège, je l'ai repérée en allant me ballader, mais je ne l'ai pas encore pêchée faute de temps.... La vis, la buègu, le lamalou 63510

Mais la Foux de Brissac et le Lamalou, je ne les connais pas.....entre tes coins et les miens ça fait pas mal de "ballades" en perspective.... La vis, la buègu, le lamalou 3082403915

La vis, la buègu, le lamalou 215473



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vis, la buègu, le lamalou Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou EmptySam 18 Fév 2012 - 10:02

salut,

je remonte le topic pour vous dire que ce matin je suis allé faire des repérages pour l'ouverture de la truite. Je me suis rendu au Lamalou (entre la source et le ravin des arcs), mais surprise il n'y avait pas d'eau Shocked Bizarre pour cette époque-ci !

A+
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

La vis, la buègu, le lamalou Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou EmptySam 18 Fév 2012 - 10:13

Julien34 a écrit:
salut,

je remonte le topic pour vous dire que ce matin je suis allé faire des repérages pour l'ouverture de la truite. Je me suis rendu au Lamalou (entre la source et le ravin des arcs), mais surprise il n'y avait pas d'eau Shocked Bizarre pour cette époque-ci !

A+

Salut Julien, j'ai remarqué presque la même chose sur l'Orb pas loin d'Avène, c'est pourquoi qu'un peu de pluie ne ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




La vis, la buègu, le lamalou Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou EmptySam 18 Fév 2012 - 10:17

Salut Toinou,
c'est sur qu'il faut de la pluie !!
mais quand je dis pas d'eau c'est pas d'eau !!! Sec de chez sec, pas même un petite gouille !!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

La vis, la buègu, le lamalou Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou EmptySam 18 Fév 2012 - 10:37

Julien34 a écrit:
Salut Toinou,
c'est sur qu'il faut de la pluie !!
mais quand je dis pas d'eau c'est pas d'eau !!! Sec de chez sec, pas même un petite gouille !!!
A+

Alors là c'est grave, simplement il faut se rendre compte que les nappes phréatiques se remplissent mais "l'homme" les vident sans se soucier, justement, de ce problème. Bon, là on pourrait en faire un débat, surtout que le fait de ne pas voir de l'eau en été ça peut être compréhensible, par contre maintenant..... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




La vis, la buègu, le lamalou Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou EmptySam 18 Fév 2012 - 11:14

Oui moi aussi j'ai été surpris, surtout que ça m'a l'air d'être une rivière assez large habituellement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vis, la buègu, le lamalou Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:28

Sur les coins que nous a fait découvrir Toinou, effectivement l'eau n'est pas abondante et surtout claire....

Cependant si le débit reste le même dans ces coins, je pense que malgré tout nous pourrons faire "quelque chose"!

Restons optimistes et espérons que le ciel sera clément avec nous avant l'ouverture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vis, la buègu, le lamalou Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou EmptyDim 19 Fév 2012 - 23:35

Enfin pour tempérer ce débat cela depend du coin sur le Lamalou ou tu t'es rendu.....comme je l'ai dis il me semble quelque part, le Lamalou en fort période d'étiage comme l'été n'a plus d'eau sur une bonne partie de son cours, ou l'eau passe souterrainement.....seul un peu plus d'un kilométre aprés la source continu a avoir de l'eau toute l'année....mais dés le passage en dessous de la ptit chapelle du rouet sous la cascade, l'eau se réfigie sous terre.

Si tu es passé sur le pont de la route de Notre Dame de Londre et a constaté qu'il n'y avait pas d'eau c'est normal vu que ca fait trois mois qu'il n'est plus tombé une goutte de pluie dans la région.

J'imagine que pour la Buége en dessous de saint Jean de buége le constat doit être le même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vis, la buègu, le lamalou Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou EmptyLun 20 Fév 2012 - 8:48

Salut wakiza,

Je me suis bien rendu au pont de N-D-Londres rabbit
Espérons qu'il pleuve alors !!

Par contre la Vis elle est quad même pas assècher comme ça ?? (j'ai pas encore eu le temps d'aller voir).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vis, la buègu, le lamalou Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:22

comme le Lamalou, la Buége en dessous de Saint Jean de Buége....2kilométres même pas, de son parcours aprés le village, l'eau s'infiltre sous terre et elle est bien entendu alors plus pêchable.
Mais de sa source vers Pégairolle jusqu'a Saint Jean et un peu aprés, meme aprés les pires sécheressse estivales personnellement j'y ai toujours vu de l'eau.

La Lamalou aussi d'ailleurs mais la longueur de son cours quand on est en pénurie d'eau comme maintenant comme je l'ai dit est trés court....de la source jusqu'en dessous de la cascade en contrebas de l'église du Rouet....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vis, la buègu, le lamalou Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou EmptyLun 20 Fév 2012 - 16:40

merci pour les précisions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vis, la buègu, le lamalou Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou EmptySam 25 Fév 2012 - 12:57

Salut,

nouveaux repérages et nouvelles décéptions ... Sad

La Buègues, pas d'eau ou très peu .....

Par contre la Vis, superbe rivière mais je suis allé jusque Goniès et tous les 50 mètres il y a un panneau pêche gardée ou pêche interdite ... Ou peut-on pêcher sur la Vis Question

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vis, la buègu, le lamalou Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou EmptySam 25 Fév 2012 - 19:01

Julien34 a écrit:
Salut,

nouveaux repérages et nouvelles décéptions ... Sad

La Buègues, pas d'eau ou très peu .....

Par contre la Vis, superbe rivière mais je suis allé jusque Goniès et tous les 50 mètres il y a un panneau pêche gardée ou pêche interdite ... Ou peut-on pêcher sur la Vis Question

A+

La vis, la buègu, le lamalou 131745
Pour les coins...c'est en MP....
Mais perso je ne connais pas trop ce coin....


Dernière édition par JANPYER34 le Sam 25 Fév 2012 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vis, la buègu, le lamalou Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou EmptySam 25 Fév 2012 - 19:32

Salut,

Je ne demande les coins de personne Very Happy

Je demande juste si c'est vraiment interdit de pêcher sur la Vis de Ganges à Gornies vu les panneaux rouges "peche interdite" qu'il y a tous les 50 mètres ?
Je vous demande ça car une réserve de 20km sur une rivière de 50km ça me parait beaucoup !

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

La vis, la buègu, le lamalou Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou EmptySam 25 Fév 2012 - 20:34

Julien34 a écrit:
Salut,

Je ne demande les coins de personne Very Happy

Je demande juste si c'est vraiment interdit de pêcher sur la Vis de Ganges à Gornies vu les panneaux rouges "peche interdite" qu'il y a tous les 50 mètres ?
Je vous demande ça car une réserve de 20km sur une rivière de 50km ça me parait beaucoup !

A plus !

Salut Julien, on ne t'as pas dit que tu demandais des coins à qui que ce soit, connaissant les endroits où tu vas j'oserais te dire que tu connais très bien de très bons parcours l'ami, c'est certain, par contre, à cause de beaucoup de viandars qui veulent essayer de "s'instruire" sur de bons endroits juste en s'inscrivant sur le fofo et en ne prenant même pas la peine ni de se présenter ou de poster quoi que ce soit, il est préférable de "parler" d'endroits précis par M.P. avec qui tu veux.
En attendant, sur ces endroits "privés" je ne suis pas au courant, je vais essayer de me renseigner en espérant trouver une réponse ou un copain qui sache quelque chose.
Bon week end poto. La vis, la buègu, le lamalou 630559 La vis, la buègu, le lamalou 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




La vis, la buègu, le lamalou Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou EmptySam 25 Fév 2012 - 20:45

Salut Toinou,

Après avoir cherché pas mal de temps sur internet, je pense que ces panneaux sont du bluff car sur tout les sites internet que j'ai pu voir et sur le dépliant de la fédé, la réserve est la même: du vieux pont de St-Laurent-le-Minier à 300 mètres en aval!

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

La vis, la buègu, le lamalou Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:56

Merci Julien. La vis, la buègu, le lamalou 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




La vis, la buègu, le lamalou Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou EmptyDim 26 Fév 2012 - 10:38

Julien34 a écrit:
Salut Toinou,

Après avoir cherché pas mal de temps sur internet, je pense que ces panneaux sont du bluff car sur tout les sites internet que j'ai pu voir et sur le dépliant de la fédé, la réserve est la même: du vieux pont de St-Laurent-le-Minier à 300 mètres en aval!

A plus.

Dans l'Aveyron (la Sorgue) c'est idem, il y a de "faux panneaux"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vis, la buègu, le lamalou Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou EmptyDim 26 Fév 2012 - 18:25

et oui certains autochtones n'ont pas le sens du "partage" que nous
mais attention
meme si il n'y a pas de reserves federales le proprietaire d'un terrain peut tout a fait vous interdire de passer sur sa proprieté, a savoir qu'il est aussi proprietaire du fond de la riviere et peut vous interdire d'y pecher en marchant dans l'eau...............
donc meme si ces panneaux sont du bluff vous ne pouvez pas pecher.................ou alors prendre le risque de se faire virer manu militari par le proprio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vis, la buègu, le lamalou Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou EmptyDim 26 Fév 2012 - 18:42

dacap a écrit:

donc meme si ces panneaux sont du bluff vous ne pouvez pas pecher.................ou alors prendre le risque de se faire virer manu militari par le proprio

Au pire si on me dit quelque chose, je sais pas lire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vis, la buègu, le lamalou Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou EmptyDim 26 Fév 2012 - 19:06

dacap a écrit:
et oui certains autochtones n'ont pas le sens du "partage" que nous
mais attention
meme si il n'y a pas de reserves federales le proprietaire d'un terrain peut tout a fait vous interdire de passer sur sa proprieté, a savoir qu'il est aussi proprietaire du fond de la riviere et peut vous interdire d'y pecher en marchant dans l'eau...............
donc meme si ces panneaux sont du bluff vous ne pouvez pas pecher.................ou alors prendre le risque de se faire virer manu militari par le proprio

Merci de l'info Alex.....j'ai du éviter pas mal de coups de fusils.... La vis, la buègu, le lamalou 690703 ...ou alors j'ai eu la chance de ne jamais croiser les propriétaires des lieux 149518
Revenir en haut Aller en bas
BADOULCRIS

BADOULCRIS


Masculin Messages : 1589
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 57
Localisation : Salvetat sur Agout

La vis, la buègu, le lamalou Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:22

Bonsoir, il s'agit certainement d'une partie de rivière où l'Appma local n'a pas les baux de pêche !! De ce fait il s'agit d'une propriété privée , donc s'il y a des panneaux attention !!! Vaux mieux les respecter ! La vis, la buègu, le lamalou 82808
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laboissieredesfarguettes.fr
Invité
Invité




La vis, la buègu, le lamalou Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:34

J'aimerai bien avoir une propriété de 20km de long alors !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

La vis, la buègu, le lamalou Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:00

Un bon conseil , avant de prendre la décision de pêcher ou vous avez des panneaux
interdisant la pêche renseignez vous bien , car certains propriétaires on un garde assermenter qui constate les infractions et verbalise .

Je connais quelqu'un qui un jour à été contrôler sur la dite propriété prés de la Sorgue là ou sont disposer tous les panneaux pêche interdite .
Ce jour là , il n'y avait apparement personne , mais quelques minutes plus tard ce trouvait le propriétaire et son garde face à notre pêcheur , la suite ........?

Si l'accés est interdit ou la pêche interdite c'est que le propriétaire exprime sa volonté et ne veut personne sur son terrain , alors faut pas tenter le diable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vis, la buègu, le lamalou Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:04

Et bien alors j'aimerais bien savoir à partir de quel village pêche les gars qui vont sur la Vis ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vis, la buègu, le lamalou Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:32

jean-luc34 a écrit:
Un bon conseil , avant de prendre la décision de pêcher ou vous avez des panneaux
interdisant la pêche renseignez vous bien , car certains propriétaires on un garde assermenter qui constate les infractions et verbalise .

Je connais quelqu'un qui un jour à été contrôler sur la dite propriété prés de la Sorgue là ou sont disposer tous les panneaux pêche interdite .
Ce jour là , il n'y avait apparement personne , mais quelques minutes plus tard ce trouvait le propriétaire et son garde face à notre pêcheur , la suite ........?

Si l'accés est interdit ou la pêche interdite c'est que le propriétaire exprime sa volonté et ne veut personne sur son terrain , alors faut pas tenter le diable .

Juste où je vais pêcher....je n'ai jamais vu personne.....Ouuffffffff La vis, la buègu, le lamalou 856892 La vis, la buègu, le lamalou 856892
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vis, la buègu, le lamalou Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:39

Et sinon l'Orb sur son secteur première cat., qui connait ?
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

La vis, la buègu, le lamalou Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou EmptyLun 27 Fév 2012 - 8:12

Julien34 a écrit:
Et sinon l'Orb sur son secteur première cat., qui connait ?

Perso je ne connais pas d'endroits privés ou interdits à part quelques "parcours no kill" entre Bédarieux et le barrage d'Avène, prends quand même soin de bien te renseigner, je ne voudrais pas te faire "planter". Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





La vis, la buègu, le lamalou Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vis, la buègu, le lamalou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Dame de Capimont à Lamalou les Bains -34-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: LA TRUITE-
Sauter vers: