Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La vis, la buègu, le lamalou

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

La vis, la buègu, le lamalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:00

Un bon conseil , avant de prendre la décision de pêcher ou vous avez des panneaux
interdisant la pêche renseignez vous bien , car certains propriétaires on un garde assermenter qui constate les infractions et verbalise .

Je connais quelqu'un qui un jour à été contrôler sur la dite propriété prés de la Sorgue là ou sont disposer tous les panneaux pêche interdite .
Ce jour là , il n'y avait apparement personne , mais quelques minutes plus tard ce trouvait le propriétaire et son garde face à notre pêcheur , la suite ........?

Si l'accés est interdit ou la pêche interdite c'est que le propriétaire exprime sa volonté et ne veut personne sur son terrain , alors faut pas tenter le diable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vis, la buègu, le lamalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:04

Et bien alors j'aimerais bien savoir à partir de quel village pêche les gars qui vont sur la Vis ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vis, la buègu, le lamalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:32

jean-luc34 a écrit:
Un bon conseil , avant de prendre la décision de pêcher ou vous avez des panneaux
interdisant la pêche renseignez vous bien , car certains propriétaires on un garde assermenter qui constate les infractions et verbalise .

Je connais quelqu'un qui un jour à été contrôler sur la dite propriété prés de la Sorgue là ou sont disposer tous les panneaux pêche interdite .
Ce jour là , il n'y avait apparement personne , mais quelques minutes plus tard ce trouvait le propriétaire et son garde face à notre pêcheur , la suite ........?

Si l'accés est interdit ou la pêche interdite c'est que le propriétaire exprime sa volonté et ne veut personne sur son terrain , alors faut pas tenter le diable .

Juste où je vais pêcher....je n'ai jamais vu personne.....Ouuffffffff La vis, la buègu, le lamalou - Page 2 856892 La vis, la buègu, le lamalou - Page 2 856892
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vis, la buègu, le lamalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:39

Et sinon l'Orb sur son secteur première cat., qui connait ?
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

La vis, la buègu, le lamalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 8:12

Julien34 a écrit:
Et sinon l'Orb sur son secteur première cat., qui connait ?

Perso je ne connais pas d'endroits privés ou interdits à part quelques "parcours no kill" entre Bédarieux et le barrage d'Avène, prends quand même soin de bien te renseigner, je ne voudrais pas te faire "planter". Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




La vis, la buègu, le lamalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:49

Salut les gars,
Je viens de téléphoner à la federation, et bien les panneaux sur la Vis indiquent ses endroits ou les propriétaires ne veulent pas partager.... et ne pas s'amuser a y aller quand même car c'est très surveiller ! On peut pêcher pratiquement que les gorges... et pour y accéder.... donc je laisse tomber la Vis puisque je vais a la peche pour etre tranquille et non pour avoir des ennuis..

J'en ai profiter pour demander si il y avait ce genre de desagrement sur l'orb et apparement non !

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vis, la buègu, le lamalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:45

Julien34 a écrit:
Et sinon l'Orb sur son secteur première cat., qui connait ?

Par MP si tu veux...........
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

La vis, la buègu, le lamalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:23

J'ai jeter un coup d'oeil sur la Vis hier , en venant de l'Aigoual (la haut reste que trois , voire 4 pistes de neige pour skier , le reste et de la végétation sèche ). La vis, la buègu, le lamalou - Page 2 359338

Pour la Vis , j'ai fait le secteur confuence avec l'Hérault et en dessous de la grande cascade il y a de l'eau , on va dire la moité de ce qu'il y a en cette saison et au dessus de la cascade par contre bon niveau .
Le niveau de L'Hérault je ne l'ai jamais vu aussi bas , en dessous de Laroque si la largeur du fleuve fait dix mètres , c'est le bout du monde . scratch
c'est catastrophique et en amont en allant vers Vallerauque , tu peu traverser sans te mouiller les pieds sur de nombreux endroits ;çà craind vraiment il faut absolument qu'il tombe beaucoup d'eau . pale
Quel horreur de voir le niveau aussi bas et sur pas mal de cours d'eau que c'est triste . Sad
Sans compter la mortalité des poissons , dés que çà va ce réchauffer notament les secteurs à salmonidés . affraid
Si d'autres amis ont constater la même chose sur d'autres secteurs , faites nous en part à tous , je vous remercie ! La vis, la buègu, le lamalou - Page 2 302589
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vis, la buègu, le lamalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:59

@ Jean Luc
Je ne sais si tu as vu le sujet sur les gorges de l'Héric...Hélas idem!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vis, la buègu, le lamalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:02

BADOULCRIS a écrit:
Bonsoir, il s'agit certainement d'une partie de rivière où l'Appma local n'a pas les baux de pêche !! De ce fait il s'agit d'une propriété privée , donc s'il y a des panneaux attention !!! Vaux mieux les respecter ! La vis, la buègu, le lamalou - Page 2 82808

meme si les baux de peche sont signés
les terrains longeant le ruisseau il s'agit d'une proprieté privé, et si le proprio t'interdit de penetrer dans son champ tu ne pourra pas pratiqué sur le parcours............
c'est pour ca messieurs les pecheurs rien ne nous appartiens nous dependons du bon vouloir des proprietaires donc parfois un simple bonjour ou un signe de la main quand le proprio est sur son terrain ne coute rien et peu vous rapportez beaucoup
j'ai souvenir d'un ruisseau en lozere ou un eleveur de betail avait interdis aux pecheurs de traverser sa proprieté (un indelicat avait laisser la barriere ouverte et le troupeau n'en demandé pas tant pour se faire la belle)
un jour je pris 5 minutes pour allez lui dire bonjour et lui demander l'autorisation de pouvoir pecher le ruisseau qui traverse son terrain
et la aucun soucis il m'as dit que j'etais le premier a lui demandé donc aucun soucis seule condition refermer les barrieres
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

La vis, la buègu, le lamalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:30

dacap a écrit:
BADOULCRIS a écrit:
Bonsoir, il s'agit certainement d'une partie de rivière où l'Appma local n'a pas les baux de pêche !! De ce fait il s'agit d'une propriété privée , donc s'il y a des panneaux attention !!! Vaux mieux les respecter ! La vis, la buègu, le lamalou - Page 2 82808

meme si les baux de peche sont signés
les terrains longeant le ruisseau il s'agit d'une proprieté privé, et si le proprio t'interdit de penetrer dans son champ tu ne pourra pas pratiqué sur le parcours............
c'est pour ca messieurs les pecheurs rien ne nous appartiens nous dependons du bon vouloir des proprietaires donc parfois un simple bonjour ou un signe de la main quand le proprio est sur son terrain ne coute rien et peu vous rapportez beaucoup
j'ai souvenir d'un ruisseau en lozere ou un eleveur de betail avait interdis aux pecheurs de traverser sa proprieté (un indelicat avait laisser la barriere ouverte et le troupeau n'en demandé pas tant pour se faire la belle)
un jour je pris 5 minutes pour allez lui dire bonjour et lui demander l'autorisation de pouvoir pecher le ruisseau qui traverse son terrain
et la aucun soucis il m'as dit que j'etais le premier a lui demandé donc aucun soucis seule condition refermer les barrieres

Je comprends bien Alex, il suffit juste (parfois c'est dur....) d'un peu de respect et de sympathie, choses qui de nos jours on voit de moins en moins, d'où, parfois nos insatisfactions, par contre ce n'est pas bien dur, non ???? Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
BADOULCRIS

BADOULCRIS


Masculin Messages : 1589
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 57
Localisation : Salvetat sur Agout

La vis, la buègu, le lamalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:44

Si les baux sont signés, ils sont signés !!!!!!!! Donc le propriétaire autorise la pèche et le passage des pêcheurs. Il serrait étonnant d'avoir des baux de pêches sans accés au terrain !!! Ca voudrait dire que les baux concernent que la rivière sans le terrain qui la borde ???? J'en doute !!!!! De toute façon tu as raison .......rien ne vaut le dialogue avec les propriétaires qui refuseront rarement l'accés à la rivière du moment ou on RESPECTE LES LIEUX !!!!! Calme, propreté, fermeture de barrière ou cloture ect... C'est toujours pareil les bons paient pour les mauvais !!! La vis, la buègu, le lamalou - Page 2 891782
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laboissieredesfarguettes.fr
Invité
Invité




La vis, la buègu, le lamalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:21

Salut, je suis allé voir le vidourle dans son parcours de 1er cat. et ...... presque pas d'eau, c'est impéchable Sad

Est-ce que quelqu'un a une idée du niveau d'eau de l'Orb en amont de Bédarieux ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vis, la buègu, le lamalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:09

Julien34 a écrit:
Salut, je suis allé voir le vidourle dans son parcours de 1er cat. et ...... presque pas d'eau, c'est impéchable Sad

Est-ce que quelqu'un a une idée du niveau d'eau de l'Orb en amont de Bédarieux ?

A+

Désolé, je n'ai pas d'infos mais je suppose que c'est partout pareil??
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

La vis, la buègu, le lamalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:33

JANPYER34 a écrit:
Julien34 a écrit:
Salut, je suis allé voir le vidourle dans son parcours de 1er cat. et ...... presque pas d'eau, c'est impéchable Sad

Est-ce que quelqu'un a une idée du niveau d'eau de l'Orb en amont de Bédarieux ?

A+

Désolé, je n'ai pas d'infos mais je suppose que c'est partout pareil??

Tu le sais, Jypé, à mon avis à T......nt ça a l'air d'être "bon", donc "pêchables", par contre après on ne sait pas. Perso il faudrait un peu plus de flotte pour le "confort" de nos chers poissons, mais là je ne suis pas "le Bon Dieu".....
Vérem ben, n'es ce pas??? Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

La vis, la buègu, le lamalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:38

J"avais commander la pluie pour mardi , mais elle tombe actuelleme La vis, la buègu, le lamalou - Page 2 302589 La vis, la buègu, le lamalou - Page 2 630559 nt , avec un peu d'avance , mais je ne m'en plaind pas et vous ? La vis, la buègu, le lamalou - Page 2 446853 La vis, la buègu, le lamalou - Page 2 222551
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vis, la buègu, le lamalou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vis, la buègu, le lamalou   La vis, la buègu, le lamalou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vis, la buègu, le lamalou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Dame de Capimont à Lamalou les Bains -34-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: LA TRUITE-
Sauter vers: