Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 sabliere gsm cazoul

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




sabliere gsm cazoul Empty
MessageSujet: sabliere gsm cazoul   sabliere gsm cazoul EmptyJeu 19 Jan 2012 - 8:56


hier en me promenant je suis passer a gsm ,et surprise un engin de chantier était
en plein action ,il sont fermer la pointe au rocher le grand poste derrière l'ile de la maison et apparament ce n'est pas fini .j'ai vu la police de la peche qui controler
les pecheurs ,mais il ne sont pas au courant des endroits que l'on ferme.
je voudrais qu'on mexplique pour quoi ?????????
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

sabliere gsm cazoul Empty
MessageSujet: Re: sabliere gsm cazoul   sabliere gsm cazoul EmptyJeu 19 Jan 2012 - 9:02

Surprenant Guy, merci de l'info.
J'oserai penser que l'on doit emménager des endroits car j'ai vu qu'il allait se faire pas mal de concours (carpe, carnassier...) cette saison. M'enfin c'est quand même assez bizarre, je vais essayer de me renseigner.

Bonne journée. sabliere gsm cazoul 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




sabliere gsm cazoul Empty
MessageSujet: Re: sabliere gsm cazoul   sabliere gsm cazoul EmptyJeu 19 Jan 2012 - 9:32

Merci pour l'info c'est bizarre se truc
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

sabliere gsm cazoul Empty
MessageSujet: Re: sabliere gsm cazoul   sabliere gsm cazoul EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:22

Je viens d'avoir l'ami Christophe au tel, je vous tiens au jus dans l'aprems..... sabliere gsm cazoul 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




sabliere gsm cazoul Empty
MessageSujet: Re: sabliere gsm cazoul   sabliere gsm cazoul EmptyJeu 19 Jan 2012 - 14:19

C est quoi se bordel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabliere gsm cazoul Empty
MessageSujet: Re: sabliere gsm cazoul   sabliere gsm cazoul EmptyJeu 19 Jan 2012 - 14:37

Le lez est complètement à sec, maintenant ils s'attaquent à Cazoul... éh bé.... vivement des nouvelles Toinou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabliere gsm cazoul Empty
MessageSujet: Re: sabliere gsm cazoul   sabliere gsm cazoul EmptyJeu 19 Jan 2012 - 15:00

Un topo de ce que je sais, pour avoir participé à 2 réunions sur le sujet:
. Les Sablières GSM sont devenues la base de Loisirs de Savignac suite à l'arrêt de l'exploitation.
. Le propriétaire est le Conseil Général 34. Ce domaine de Savigac est une base de loisirs destinée à la pêche et à d'autres activités: balade en famille, pique-nique, chasse, etc.
. Pour la partie "pêche" du projet: les pêcheurs faisant partie des utilisatieurs (parmi d'autres), le conseil général a décidé de confier la gestion directement à la fédé 34 afin d'avoir un interlocuteur du même niveau (départemental). Dans la pratique, la fédé 34 s'appuie sur l'AAPPMA locale de Murviel pour les actions de repeuplement.
. Projet du conseil général (sauf modification récente non portée à ma connaissance):
- les 2 étangs sont ouverts à la pêche (pêche de nuit interdite), la règlementation générale s'applique.
- Circulation auto limitée à 2/3 environ de l'étang aux îles (par la gauche), interdite autour du vieux trou afin de préserver la tranquilité du site et protéger certaines espèces (oiseaux entre autres qui nichent dans ce secteur).
Je n'ai pas vu les travaux encours mais il se peut que le conseil général soit en train de mettre en place la limitation de la circulation comme prévu.

A noter: lors de la mise en place du projet, les assoc locales (AAPPMA et clubs locaux) ont fait part des désirs des pêcheurs afin que cet aspect soit pris en compte au maximum. Au départ, il était prévu une interdiction totale de la circulation et interdiction des embarcations.

Avis perso: les pêcheurs doivent absolument s'impliquer dans les AAPPMA (bureaux et conseils d'administration) pour pouvoir faire entendre leurs voix dès que les projets se mettent en place.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabliere gsm cazoul Empty
MessageSujet: Re: sabliere gsm cazoul   sabliere gsm cazoul EmptyJeu 19 Jan 2012 - 15:46

Merci christophe c'est une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

sabliere gsm cazoul Empty
MessageSujet: Re: sabliere gsm cazoul   sabliere gsm cazoul EmptyJeu 19 Jan 2012 - 16:25

Merci pour ces infos, Christophe, par contre j'irai un de ces 4 là bas avec mon A.P.N. et je ferai un plan détaillé avec les postes qui restent accessibles en bagnole et autres, ça pourra servir. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




sabliere gsm cazoul Empty
MessageSujet: Re: sabliere gsm cazoul   sabliere gsm cazoul EmptyJeu 19 Jan 2012 - 17:51

D'apres quelque pecheur "lauco" il vont détruire un coter pour que le "vieu trou" et g.s.m devienne qu'un plan d'eau ! si sela est fait sa craint pour les SPECIMEN du vieu trou puis par la suite toute la gsm ! juste sous prétexte des oiseaux ! sabliere gsm cazoul 65104 sabliere gsm cazoul 322717 mhouaaahaaaa ! il save pas bleuffer c'est balo !
Reprenon ! les tres grosses carpe du vieu trou "vielles" pour la majoriter vont se laisser mourire quand elle veront que les ptites de gsm viendront tous bouffer las bas ! pis des herbiers du vieu trou vont proliferer sur tous gsm donc voila ! tous ls pecheurs seront pénaliser,je vous rassure rien est fais donc continuer a pecher tranquille quand a moi je vais me depecher pour fair une carpe a gsm...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabliere gsm cazoul Empty
MessageSujet: Re: sabliere gsm cazoul   sabliere gsm cazoul EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:36

le probleme c surtout le transfert de bactérie d'un plan d'eau a l'autre une carpe porteuse peu contaminé le plan d'eau et la sa serait catastrophique aprés je ne pence pas qu'ils vont faire péter la digue et rejoindre les deux plan d'eau c surtout qu'ils veulent emmenagé un site et le rendre le plus propre possible le plus agréable aprés moi je trouve sa trés bien si sa peu empecher certain co...... de balancer leurs poubelles autour du plan d'eau et limiter les accés pareil trés bien il y aura moin de bordel autour le seul bémol c la peche de nuit mais bon on va dire aussi que c tellement surpécher puis il y a tellement de gens qui foute un bordel pas croyable
aprés la question que je pose a christophe c l'embarquation ??????
car personne c ou pas si on y a droit ??????
moi je prend mon zod chaque fois !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

sabliere gsm cazoul Empty
MessageSujet: Re: sabliere gsm cazoul   sabliere gsm cazoul EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:41

Tu sais Cécé, j'ai toujours entendu que les embarcations étaient interdites et j'ai TOUJOURS vu des gars en bateau, même cette année, alors.......Si on veut que tout se passe bien pour tout le monde il faut respecter le ou les réglements, par contre c'est à chaque fois pareil, à cause d'une minorité qui foutent le wouaï, tout le monde en subit les conséquences.....

Au fait, ça va, poto ???? sabliere gsm cazoul 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




sabliere gsm cazoul Empty
MessageSujet: Re: sabliere gsm cazoul   sabliere gsm cazoul EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:08

Je confirme que les embarcations sont autorisées (source fédé 34) (sauf pour tendre les lignes).
Le projet inclu de "raboter" une partie du passage entre les 2 étangs afin que lors des crues, l'eau qui vient de la rivière puisse passer par le vieux trou et envahir ensuite l'étang aux îles. La maîtrise des innondations* est la PRIORITE des priorités et passe avant l'aspect "loisirs" du site. C'est pareil pour toutes les gravières en bordures d'Orb. Toutes ont un déversoir qui permet la communication avec la rivière en cas de montée des eaux.

* protection des ouvrages d'art, des habitations, routes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabliere gsm cazoul Empty
MessageSujet: Re: sabliere gsm cazoul   sabliere gsm cazoul EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:22

sava merci du boulot du boulot et crever mais sava toinou impec et toi j'attend les beaux jours pour resortir mes gaules sabliere gsm cazoul 302589
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabliere gsm cazoul Empty
MessageSujet: Re: sabliere gsm cazoul   sabliere gsm cazoul EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:00

quelques photos de gsmsabliere gsm cazoul Img_0010[/url
[url=https://servimg.com/view/17098443/5][i[url=https://servimg.com/view/17098443/6]sabliere gsm cazoul Img_0012[[url=https://servimg.com/view/17098443/7]sabliere gsm cazoul Img_0013
/url]mg]https://i.servimg.com/u/f49/17/09/84/43/img_0011.jpg[/img][/url] il ont bouchée tous les axcés cote digue ce qui et dommage c'est qui ont bouchée la pointe au rocher ,qui et un endroit ombragée ,et qui été fréquenter par beaucoup de vieux pecheurs du coin ,a suivre . par contre les ordures personnes les ramassent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabliere gsm cazoul Empty
MessageSujet: Re: sabliere gsm cazoul   sabliere gsm cazoul EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:07

sabliere gsm cazoul Img_0015
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

sabliere gsm cazoul Empty
MessageSujet: Re: sabliere gsm cazoul   sabliere gsm cazoul EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:07

Perso c'est un peu.....dégueulasse pour les vieux pêcheurs et les gars COMME MOI, avec des difficultés à se déplacer, en plus avec tout le matos.... sabliere gsm cazoul 427618 sabliere gsm cazoul 427618

Je pense que je vais me mettre à la recherche d'autres lieux de pêche. sabliere gsm cazoul 427618
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




sabliere gsm cazoul Empty
MessageSujet: Re: sabliere gsm cazoul   sabliere gsm cazoul EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:46

Photo prise au vieu trou il me semble que j'ai vue se tas de déchets ya pas longtent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabliere gsm cazoul Empty
MessageSujet: Re: sabliere gsm cazoul   sabliere gsm cazoul EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:47

exact paris thomas que tu as vu ya pas longtemps mais depuis trés longtemps il est la ce tas de dechets sabliere gsm cazoul 891782 sabliere gsm cazoul 891782 est la bin didonc ils ont boucher les accés de partout sabliere gsm cazoul 65104 la façon dont ils s'y sont pris me fais un peu rire pour le coup sabliere gsm cazoul 448565 je m'attendais a plus efficace que sa une paire de romano qui veulent s'installer en 30 secondes les mecs ils sont passer m'enfin sa ou rien!!!!!!
puis s'il y a moins de pression de peche bin tan mieu sa deroulera plus pour moi mouhahahahahahahaha sabliere gsm cazoul 451644 sabliere gsm cazoul 451644
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabliere gsm cazoul Empty
MessageSujet: Re: sabliere gsm cazoul   sabliere gsm cazoul EmptySam 21 Jan 2012 - 11:01

c'est vraiment dégueu....pffff
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

sabliere gsm cazoul Empty
MessageSujet: Re: sabliere gsm cazoul   sabliere gsm cazoul EmptySam 21 Jan 2012 - 11:35

Je voudrais bien me tromper mais je vois ce joli coin devenir un endroit, comme tant d'autres, que ce soit un lieu de loisirs et de pêche à la journée pour faire rentrer du pognon et mettre de côté les habitudes et les plaisirs des gars qui ne veulent que passer de bons moments à assouvir leur passion....C'est bien dommage.... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




sabliere gsm cazoul Empty
MessageSujet: Re: sabliere gsm cazoul   sabliere gsm cazoul EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:50

Profitez de la sablière, vu comme c'est parti dans 2 ans on ne fait plus le tour en voiture et dans 5 ans plus de pêche lol. Je rigole mais pour info 2 controles en 2 parties de pêche la semaine dernière et j'ai failli prendre un manche car mon chien n'était pas en laisse...De qui ce moque t'on??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabliere gsm cazoul Empty
MessageSujet: Re: sabliere gsm cazoul   sabliere gsm cazoul EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:57

Je comprends vis à vis de ton chien,mais sache que hors période de chasse et qui plus est en pleine période de reproduction de la faune sauvage,les chiens ne doivent pas battre la campagne mais être tenus en laisse.C'est la loi.

Je suis le premier à ne pas la respecter,d'une part car ma chienne en nature en ballade,ne s'éloigne pas de trop dans le maquis,donc ne risque pas de déranger des nichées,et de plus,je vis en appart,donc si pendant la saison hors chasse,je dois la ballader que sur le bitume,tu m'as compris.....

Donc je transgresse la loi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabliere gsm cazoul Empty
MessageSujet: Re: sabliere gsm cazoul   sabliere gsm cazoul EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:21

salut les potos bin leurs idées de fermé 2/3 a la circulation moi j'en rigole mais alors a un point ils vienne nous emm....... pour des controles etc..... les types qui tourne toute la journée en cross en quad les mecs qui vienne tiré des freins a main on leurs dit rien a cela alors pipo le clown préserver les especes pour pas les déranger je vais finir que je vais reprendre mon permis dans l'aveyron et je vais pécher exclusivement par la haut car sa devient du grand n'importe quoi l'hérault pourtant jsuis un mec compréhensible cool tout cke vous voulez mais a force tu pouce le bouchon un peu trop loin maurice !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabliere gsm cazoul Empty
MessageSujet: Re: sabliere gsm cazoul   sabliere gsm cazoul EmptySam 21 Avr 2012 - 9:09

La loi c'est la loi c'est vrai mais il faut savoir faire la différence avec le "zèle" comme je l'appelle...Cette sablière il y a 15 ans que j'y pêche, et depuis 4 ans je vis à 10mn j'y suis donc 5 à 6 fois par mois. On passe d'une extrême à l'autre en quelques mois envers les pêcheurs qui EUX respectent les lieux et les poissons. Cette situation me fait peur pour l'avenir, mettez y une bande de manouche tu vas voir si il y aura des contrôles pour eux...J'ai vu des trucs inadmissibles à Cazouls, rave party, camping sauvage, détritus en tout genre! Et moi qui pêche sans avoir jamais garder un poisson on vient m'e***** parce que mon labrador qui fait la sieste derrière moi n'est pas en laisse!!! Messieurs les gardes c'est bien beau de jouer au CowBoy mais respectez un peu plus notre passion en faisant preuve de compréhension vis à vis de passionné. Néanmoins je tiens à souligner le beau travail de gestion qui est fait au niveau du lac en lui même. Beaucoup d'arbres abattus et couchés dans l'eau qui offre de magnifiques postes et frayères, des arbres aussi mis au large, un rempoissonement cohérant et aussi j'ai vu une équipe implanté des nénuphars dans la réserve...En espérant que l'on puisse en profiter dans quelques années!
Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabliere gsm cazoul Empty
MessageSujet: Re: sabliere gsm cazoul   sabliere gsm cazoul EmptySam 21 Avr 2012 - 9:23

carrement d'accord avec toi benjamin c un peu ce que j'ai souligné moi sa fait 5ans que je peche sur le site et en 5 ans sa c dégrader a une vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabliere gsm cazoul Empty
MessageSujet: Re: sabliere gsm cazoul   sabliere gsm cazoul EmptySam 21 Avr 2012 - 9:36

Ce plan d'eau est une propriété du conseil général, géré au niveau pêche par la fédé qui s'appuie sur l'AAPPMA locale de Murviel Les Béziers, qui elle même se fait aider par la Gaule Thézannaise, club local (assoc loi 1901, mais ce n'est pas une AAPPMA). Les gardes (fédéral ou particuliers, ne font qu'appliquer la réglementation..... Dura lex, sed lex!!!).
Si vous souhaitez vous investir dans la gestion de ce plan d'eau pour en améliorer la gestion (repeuplement, création parcours carpe de nuit, etc), le plus simple est de contacter cette AAPPMA ou le club de Thézan. Vous trouverez un groupe de pêcheurs passionnés.
Etant d'une AAPPMA limitrophe et d'un club voisin (Lignan, c'est juste à côté), je m'intéresse au sujet et j'essaye de "m'incruster" pour la bonne cause quand des réunions sont ouvertes au public: il faut pouvoir parler directement aux décideurs (CG34 et Fédé 34) pour influencer les décisions.

Processus de décision:
Consultation des pêcheurs et autres public (chasseurs, promeneurs, etc). Les assoc (AAPPMA, clubs locaux, servent de porte parole des pêcheurs). Il y a eu également une réunion ouverte au public à laquelle j'ai participé lors de la fin de l'activité "extraction de granulats".
=> synthèse par la fédé 34 (il faut que les demandes respectent la réglementation)
Pression de la fédé 34 auprès du propriétaire (CG34) pour que les besoins des pêcheurs soient pris en compte au maximum (au détriment parfois des autres utilisateurs... c'est une question de poids).
Maintenant, le projet est bouclé, par contre, des choses peuvent évoluer. Par exemple, un parcours carpe de nuit pourrait être crée si l'AAPPMA le demande à la fédé, qui le valide en conseil d'administration. Dans tous les cas, les sablières n'appartenant pas à la fédé, seul le propriétatire (le conseil général) peut donner son accord).



Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

sabliere gsm cazoul Empty
MessageSujet: Re: sabliere gsm cazoul   sabliere gsm cazoul EmptySam 21 Avr 2012 - 10:00

Merci Christophe, il est vrai que cele demande un peu d'investissement mais ce serait pour trouver une bonne solution pour tout le monde, promeneurs, pêcheurs compris, simplement (peut être que je me trompe...), il ne faudrait pas que ce soient à chaque fois les mêmes qui soient "diminués", j'en veux aux "accès" déjà bloqués.....Enfin, je souhaite être mis au jus car même si j'habite les Hauts Cantons, c'est un très joli coin où on peut très bien assouvir sa passion, chose que j'ai fait à chaque fois que je m'y suis rendu, maintenant je me trouve un peu dans "l'impossibilité", tu comprends ??
Merci Christophe Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




sabliere gsm cazoul Empty
MessageSujet: Re: sabliere gsm cazoul   sabliere gsm cazoul EmptySam 21 Avr 2012 - 12:25

moi je pence que investissement ou pas investissement on ne changera plus rien des parcourts de nuits franchement j'y crois pas du tout mais alors pas du tout ya tellement u de bordel sur ces sablieresque c finit on paye pour les autres c dommage mais s'il y avait u la prévention qu'il y a a l'heure actuelle avant peut etre que cela en serait autrement maintenant pour moi franchement je crois que ce coin est perdu trop de chose on changer et sa me donne vraiment plus envie d'y trempé du nylon et je ne suis pas le seul !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sabliere gsm cazoul Empty
MessageSujet: Re: sabliere gsm cazoul   sabliere gsm cazoul EmptySam 21 Avr 2012 - 19:49


christophe a raison il faut s'investir dans l'aappma et éssayer d'etre nombreux aux réunion ,faire une demande pour un parcours de peche de nuit ,ponton handicaper il ya du travail mais il faut y croire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sabliere gsm cazoul Empty
MessageSujet: Re: sabliere gsm cazoul   sabliere gsm cazoul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sabliere gsm cazoul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APPEL PESCA POUR LE 02/04/11
» Une si belle sablière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: