Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement Empty
MessageSujet: Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement   Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:18

Bon voilà hier avec ma femme nous avons fini le "bac à vifs", j'ai récupérer quelques plantes qui ont résisté au surdosage du fiston, que des anubias qui résistent très bien en eau froide...

Pitin je sais pas quoi faire... soit il garde la fonction de bac à vif, soit je le peuple d'un ou 2 voire 3 poissons de rivière mais uniquement en ornement, exit la fonction de bac à vif... mais quoi mettre... scratch scratch j'avais pensé à 2 ou 3 perches soleil, qui seront 20 fois mieux chez moi qu'a bouffer les alevins d'une rivière... sinon je vois pas trop d'autres espèces qui pourrait être adapté à un bac de 200 litres... vairons peut être.. et encore...

Si un jour je gagne à ce foutu euromillion, ca sera bac de 1000 litres avec uniquement des perches ( pas les soleil...) et 1 ou 2 koi... mais ca... c'est en rêve !

voila la nouvelle version du bac:
Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement Dscn2320

Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement Dscn2321
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement   Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:22

jolie juju des petites tanches pour te nettoyer les carreaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement   Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:52

Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement 968687

Je sais pas ce que je vais y mettre dans cet aquarium.... j'avais pensé à des écrevisses aussi !
Revenir en haut Aller en bas
BADOULCRIS

BADOULCRIS


Masculin Messages : 1589
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 57
Localisation : Salvetat sur Agout

Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement   Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:02

Une belle carpe !!!! Aprés t'invite Toinou et Jet D'aille et là peut-être ils ne feront pas brocouille !!!!!! Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement 448565 Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement 448565 Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement 448565 Je plaisante bien sur !!! Ne vous vesquez pas !!!!! Le fofo est aussi là pour ça non ???? Par contre une petite truite tu peux sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laboissieredesfarguettes.fr
Invité
Invité




Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement   Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:14

des perches soleil surtout pas elles vont se battre toute la journée pour une question de territoire puis elles mourront trés vite,tu peux y mettre un petit Silure avec un fond d'écrevisse
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement   Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:17

TOINOU a écrit:
Tu pourrais y mettre un petit barbeau pour que notre Maître Jet d'Ail sache à quoi ça ressemble.....car depuis le temps qu'il n'en a pas pêché.................................... Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement 435986 Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement 435986

Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement 448565 Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement 448565 Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement 448565 Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement 448565 Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement 448565 Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement 448565
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement   Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:25

toi je vais te mettre dans le bac tu vas pouvoir Barbeau té.... 38812
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement   Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:27

Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement Cheval13Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement 32898618
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement   Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:04

un petit silure avec un fond d'écrevisses ? c'est une recette de cuisine? lol!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement   Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:22

ce qui donne bien dans un aquarium ce sont les goujouns, vairons et barbeau meridionaux d'autant que ces especes cohabitent bien ensemble
evite les ecrevisse qui vont essayer de te bouffer tout ce que tu mettras et les perches soleil trop territorial comme poisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement   Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:30

JUJU34070 a écrit:
un petit silure avec un fond d'écrevisses ? c'est une recette de cuisine? lol!




bon en fait je me suis dit que plus gros il pourrait finir dans l'assiette ...c'est vrai Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement 448565 Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement 448565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement   Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:45

dacap a écrit:
ce qui donne bien dans un aquarium ce sont les goujouns, vairons et barbeau meridionaux d'autant que ces especes cohabitent bien ensemble
evite les ecrevisse qui vont essayer de te bouffer tout ce que tu mettras et les perches soleil trop territorial comme poisson

le barbeau méridional n'est pas protégé ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement   Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:14

officielement oui
mais c'est comme la perche soleil comme elle est classé nuisible, officiellement tu n'aurais pas le droit d'en avoir en aquarium
et si tu savais le nombres d'especes "tropicales" qui sont protegées et que pourtant on trouve en vente libre.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement   Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:48

exactement, il est même interdit de transporter des perches soleils... mais bon... si j'en mets en aquarium et connaissant le poisson, si un jour je veux m'en débarasser, une bonne pichenette dans la ganache et basta... c'est certainement pas moi qui la relacherait sur un autre cours d'eau.

D'ailleurs je sais pas si vous connaissez le gambusie, c'est une espèce présente sur le Lez et certainement ailleurs ( A St Gilles il me semble également), c'est une espèce vivipare exactement comme les guppys d'aquarium sans les pigmentations colorés, cette espèce a été laché en France car elle adore les larves de moustiques... bon rien a voir avec la perche soleil, un gambusie fait 5cm max et se nourrie de larves ou autres microbestioles...

Un gambusie c'est ca :
Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement Gambusie3

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement   Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau bac à vifs ou bac eau douce ornement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la fin de la pêche aux vifs ???
» CONSERVATION DES VIFS
» Perches aux petits vifs
» Bac d'eau de pluie pour mes vifs
» QUELS VIFS POUR LE BROCHET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: SPORTS, AUTRES LOISIRS-
Sauter vers: