Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Problème de communication ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Problème de communication ?   Problème de communication ? EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:15

Voilà une photo du lez, nombreux d'entres vous reconnaitrons l'endroit...

Problème de communication ? 40331310

Que se passe t'il sur le Lez ????? Ou sont les blacks/bass/brocs/carpes qui sont très nombreux sur ce secteur ? il y a maintenant 30 cms d'eau au plus profond...

Ou sont passé les poissons ????

Communcation AAPPMA Montpellier ?? est t'elle au moins sur le coup ?

Pourquoi aucune info de ce qui se passe sur notre fleuve ??? ( midi libre, journaux locaux... rien. )

PS j'ai essayé de contacter 2 fois l'aappma de Montpellier, mais ca décroche pas... il y a des jours ou des heures spéciales pour appeler ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication ?   Problème de communication ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 0:45

On dirait qu'il y a des engins plus haut....ils curent le lit du fleuve pour l'approfondir ou autres?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication ?   Problème de communication ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 8:34

oui il s'agit de travaux, la personne qui a pris la photo a vu de nombreux carassins et carpes agonisé dans des flaques, ca va encore être une hécatombe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication ?   Problème de communication ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 8:35

il le drague tout simplement avant les crues fonte des neiges pour le poisson je ne sais pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication ?   Problème de communication ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 8:39

ben c'est simple, les poissons, ben eux ils y sont toujours. c'est du foutage de gueule... et une personne vient de me dire sur FB que sur Lattes, aucun travail conjoint avec l'AAPPMA concerné, pas de pêche électriques ou autres pour conserver les poissons lors de l'abaissement du niveau, qui est redevenu actuellement presque à la normale.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication ?   Problème de communication ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 8:41

Alors là c'est du foutage de gueule..... Problème de communication ? 427618 Problème de communication ? 427618
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication ?   Problème de communication ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:00

J'ose espérer et d'ailleurs je le pense que la grande majorité des peis ont fuits vers des endroits où le lit du Lez est normal,que ce soit ici ou à Lattes.

En revanche si vraiment y a pas eu de concertations avec les Assocs de pêche,et qu'ils ont fait cela sans se soucier des poissons au préalable,qu'aprés on vienne pas nous emmerder avec l'écologie et tout et tout...........

La vraie écologie,elle est là,sur le terrain lors d'actions concrétes,l'écologie c'est pas le cul derrière un bureau,c'est pas suivre cette mode verte à tout va,c'est pas être à chaque fois contre la pêche et la chasse,casser les arrêtés préfectoraux vis à vis de cette dernière activité notamment..........

Bref je préfère m'arrêter là...........Ils étaient où ces pseudos écolos,extrémistes intégristes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication ?   Problème de communication ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:04

Pour l'instant c'est des "on dit que..." donc je préfère avoir l'AAPPMA de Montpellier au tel si un jour il décroche le tel, mais d'après tous les " on dit que...", rien n'a été fait mais je préfère avoir confirmation.

Quoi qu'il en soit, les carpes et carassins dans 30cm d'eau c'est un fait réel...

Si il s'avère qu'il y n'a pas eu d'actions piscicoles suite à ses travaux et ben je vais me bouffer les c**** d'avoir pris ma carte.
Revenir en haut Aller en bas
BADOULCRIS

BADOULCRIS


Masculin Messages : 1589
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 57
Localisation : Salvetat sur Agout

Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication ?   Problème de communication ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:40

Juju n'en n'arrive pas à cette "extrémité là"!!!!! lol! lol! Si lappma faisait bien son boulot elle dvrait procéder à une pèche electrique pour sauvegarder les poissons lors de cas comme celui là !!! Mais bon voilà !!! Sinon pour la pèche tu peux monter un peu plus en amont du departement tu trouveras toujours de l'eau et du poisson !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laboissieredesfarguettes.fr
Invité
Invité




Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication ?   Problème de communication ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:16

Justement je reste sur ma réserve, je suis toujours très méfiant sur les "on dit que" donc j'attend une info officielle, oui ou non l'aappma est impliqué ou pas, et si oui, qu'est-ce qui a été fait pour limiter les dégats.

Si la réponse est non, il est évident que l'année prochaine je réfléchirais à 2 fois avant de choisir une AAPPMA.

Pour le "un peu plus haut en amont" je suis d'accord l'ami, mais parfois sur des pêches rapides je n'ai pas le temps de faire la route c'est pour cela que j'affectionne ce cours d'eau, que je connais depuis que je suis haut comme 3 pommes, c'est sur ce fleuve que j'ai commencé, et 15 ans après je veux pouvoir continuer...

Comme dis plus haut je ne critique pas, j'attend juste un réponse, elle viendra pas à moi toute seule cette réponse je sais bien mais le problème c'est que même en la cherchant je la trouve pas...

Sur une pêche électrique je me doute bien qu'ils ne peuvent pas prendre tous les poissons et qu'il y a forcement des pertes, mais la question que je me pose c'est "est-ce qu'il y en n'a bien eu une de pêche électrique?" . a première vu, non, sinon il n'y aurait pas autant de poissons dans les trous, qui vont ou qui manque déjà d'oxygène.

EDIT : je viens d'envoyer un mail à la fédé ainsi qu'une autre adresse mail qui serait celle du webmaster de l'aapp de Montpellier, dès que j'ai une réponse je publie, en espérant qu'elle soit encourageante sur ce qui a été fait.

Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication ?   Problème de communication ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:34

Tiens nous au courant Juju, j'estime que ce serait bien dommage de laisser passer une erreur (si c'est le cas...) comme çà.
Il y a de quoi foutre un sacré binz.
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication ?   Problème de communication ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:36

TOINOU a écrit:

Il y a de quoi foutre un sacré binz.

C'est justement pour ca que je suis méfiant sur les infos... tant que c'est pas officiel... restons sur nos réserves... Problème de communication ? 302589 Problème de communication ? 302589
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication ?   Problème de communication ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:05

On a eu une opération de récupération de poissons sur Béziers dernièrement.
Grosse galère pour trouver des bénévoles.

Voici comment ca s'est passé:
. 2 ou 3 jrs avant les travaux de réfection d'une pensière: coup de fil de la fédé au président de l'AAPPMA. La fédé demande au président de trouver 8 pers pour aider lors de la pêche électrique qu'elle organise (les AAPPMA ne sont pas équipées pour des pêches électriques).
. le président m'appelle: on passe des coups de fil, envois de mail, message sur le blog ... dans le but de trouver les 8 bénévoles. En semaine, tout le monde travaille. On a finalement trouvé les 8 bénévoles: quasiment que des retraités du coin et 2 handicapés (je n'ai pas pu poser de congès et le président non plus).
Je pense que toutes les AAPPMA ont le même pb: manque de bénévoles pour ce type d'action (c'est pareil pour les repeuplements, c'est toujours en semaine et on travaille). C'est parfois un peu désespérant de trouver si peu de bénévoles.
La seule solution: contacter pendant l'année les présidents d'AAPPMA, leur laisser vos coordonnées et leur dire: "Appelez-moi s'il y a du travail à faire".
On sait que les gens travaillent, mais parfois, on peut poser une journée de congès ou d'RTT.
Mais c'est mieux de se rapprocher de l'AAPPMA la plus proche de son habitation. c'est plus facile pour aider. Il m'est arrivé de poser des matinées de congès pour un repeuplement. NB: les AAPPMA ne sont pas des entreprises mais de simples assoc. Si chaque membre qui a pris sa carte de pêche fait une toute partie du travail, on peut faire beaucoup. Un bureau d'AAPPMA sans aide des pêcheurs ne peut rien faire.





Dernière édition par Christophe Gardes le Mar 14 Fév 2012 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication ?   Problème de communication ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:12

JUJU34070 a écrit:
TOINOU a écrit:

Il y a de quoi foutre un sacré binz.

C'est justement pour ca que je suis méfiant sur les infos... tant que c'est pas officiel... restons sur nos réserves... Problème de communication ? 302589 Problème de communication ? 302589

voilà un raisonnement que j'aurais aimer lire en début de topic cela aurait évité bien des réflections sans fondement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication ?   Problème de communication ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:17

Sans fondement Alain ? a quasiment tous les mess que j'ai posté j'ai bien dit que j'attendais confirmation de l'aappma pour savoir si ils étaient sur le coup, ou pas, je viens de me relire, je l'ai mis sur 3 messages différents " EN ATTENDANT CONFIRMATION OU PAS DE l'AAPPMA concerné"

Je n'ai pas donné d'affirmation en disant "il y a eu action" ou "il n'y a pas eu d'actions", quoi qu'il en soit mes "réflections" sont avec fondement, un simple coup d'oeil sur l'endroit concerné suffira à comprendre ce qu'il se passe, les dégats sont présents au niveau poissons, c'est clair et net ya même pas à discuter sur ca, la seule chose à discuter est de savoir si il y a eu action ou pas des autorités compétentes pour diminuer les dégats, et ca comme je l'ai dit X fois sur ce post, j'attend....................... sans affirmer et avec réserve.

Je reste toujours neutre dans mes propos quand je n'ai pas de preuves, je suis en colère car les dégats y sont, et ca, la preuve est réelle, avec ou pas action des autorités, ils y sont quand même....

Pour ce qui est du manque de personnes pour aider, oui oui je comprend bien le problème, mais avant de parler de ce problème il y en n'a un autre. La communication.... comment savoir ce qui va se passer à l'avance comme action ? le site "deslisoft est complètement down "erreur 403", il n'y a aucun moyen de communications, bref c'est une autre histoire et un autre débat qui n'a rien a faire là mais pour avoir des volontaires, il faut mettre au courant les volontaires., et pourquoi c'est les "possibles volontaires" qui doivent faire tout le nécéssaire pour connaitre les actions ? pourquoi pas l'inverse ? Pour info c'est la 3eme fois que j'appelle, c'est la 3eme fois que ca sonne dans le vide, alors comment faire ??? L'avantage de Christophe Gardes, c'est le blog et le forum, les infos filtres comme il se doit et les gens sont au courant de tout ce qui se passe. Overblog est gratuit par exemple.... pour faire filtrer les infos ou les "appels" de volontaires ca sera top, avec investissement zéro. Les pêcheurs actuels ne sont plus forcement de l'ancienne génération, ils sont tous connectés....

Bref si c'est pour se faire taper sur les doigts ou un pic ( je t'apprécie beaucoup Alain rien de méchant dans ce que je dis tu le sais) quand un sujet est sensible ou peu le devenir... bon... et bien je vais arrêter d'en mettre...

Rien d'agressif dans ce message à moins que j'ai mal compris ton message ce qui est fortement possible, ca serait pas la première fois que je comprend un mess à moitié, quoi qu'il en soit, dès que j'ai du nouveau... je vous en ferait part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication ?   Problème de communication ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:29

je ne parle pas de toi juju sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication ?   Problème de communication ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:33

oups.......... mille excuses alors...... sunny sunny

c'est dingue... je n'arrive même a trouver la cause de ses travaux.... comme tu l'a dit il s'agit peut être d'un nettoyage, ou d'un entretien qui demande une baisse de niveau ou autres... ché po.. mais que ce soit sur le net, sur midi-libre ou sur le blog de lattes ou port ariane, bah rien.

Je trouverais..... JE TROUVERAIS !!!! Problème de communication ? 448565 Problème de communication ? 448565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication ?   Problème de communication ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:45

une autre solution serait de telephoner a la federation, car comme l'as dit christophe c'est elle qui s'occupe des peches electriques et contacte les aappma concernées
je t'accorde qu'il serait tres grave que tous ces travaux soient fait sans qu'il y'est eu auparavant une peche electrique............

affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication ?   Problème de communication ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:47

JUJU34070 a écrit:
oups.......... mille excuses alors...... sunny sunny

c'est dingue... je n'arrive même a trouver la cause de ses travaux.... comme tu l'a dit il s'agit peut être d'un nettoyage, ou d'un entretien qui demande une baisse de niveau ou autres... ché po.. mais que ce soit sur le net, sur midi-libre ou sur le blog de lattes ou port ariane, bah rien.

Je trouverais..... JE TROUVERAIS !!!! Problème de communication ? 448565 Problème de communication ? 448565

Tiens nous au jus, ce n'est pas normal de voir le lit d'un cours d'eau baisser ainsi, que ce soit pour des travaux ou autre..... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication ?   Problème de communication ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:51

dacap a écrit:
une autre solution serait de telephoner a la federation, car comme l'as dit christophe c'est elle qui s'occupe des peches electriques et contacte les aappma concernées
je t'accorde qu'il serait tres grave que tous ces travaux soient fait sans qu'il y'est eu auparavant une peche electrique............

affaire a suivre

étant au boulot je n'ai pas appelé mais envoyé un mail à la fédé ( Octon), a chaque mail envoyé( 6 ou 7), j'ai toujours eu une réponse, j'espère en avoir une demain, et si j'ai pas de réponses je passerai un tit coup de fil Problème de communication ? 302589
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication ?   Problème de communication ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:55

JUJU34070 a écrit:
oups.......... mille excuses alors...... sunny sunny

c'est dingue... je n'arrive même a trouver la cause de ses travaux.... comme tu l'a dit il s'agit peut être d'un nettoyage, ou d'un entretien qui demande une baisse de niveau ou autres... ché po.. mais que ce soit sur le net, sur midi-libre ou sur le blog de lattes ou port ariane, bah rien.

Je trouverais..... JE TROUVERAIS !!!! Problème de communication ? 448565 Problème de communication ? 448565

Mais de rien juju ...je crois que dans tous les cas il faut garder son calme de toute façon les faits sont là alors avant toutes réactions négatives et critiques faut bien connaitre le sujet le pourquoi le comment et aprés émettre des idées et surtout de ne pas monter en épingle des faits inconnus nous attendons le résultat de tes recherches et infos des Membres .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication ?   Problème de communication ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:56

Problème de communication ? 630559 Problème de communication ? 630559 Problème de communication ? 630559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication ?   Problème de communication ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:33

ptin ta raison impossible de trouver la moindre infos la dessus!!!!!!!!!!!!!!!!
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication ?   Problème de communication ? EmptyMer 15 Fév 2012 - 8:15

Bonjour , je pense qu'aucun travaux ne peuvent avoir lieu sans autorisation de la mairie surtout concernant la rivière .
Le maire est responsable et à ce titre il ou elle sont donc au courant de tout ce qui se passe dans sa ville ou sa commune .
Il y a aussi un responsable des travaux qui bien souvent ce trouve sur place , celui çi coordonne les travaux .
Au plus mal les ouvriers ont reçus des ordres et ils sont à même de répondre de ce qu'ils sont entrain de faire si on leur pose des questions.
Quand à la manière et au déroulement des travaux seul le président de l'aappma de Montpellier Mr Prady Paul pourra nous répondre et apporter des éclairssissements ; s'il n'était pas au courant se serai grave , mais cela métonnerai
fortement puisqu'il entretient de bonne relation avec la Mairie.

Il y a de toute évidence un manque d'information qui je l'espère n'est pas volontaire .

S'agit t'il d'un simple nettoyage du fond de la rivière en enlevant les détritus comme cela a été fait auparavent ou bien d'un curage du fond afin d'enlever les sédiments qui ont considérablement diminuer la profondeur , çà par contre , ça m'étonnerai
J'espère que nous aurons rapidement une réponse claire et préçise .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de communication ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de communication ?   Problème de communication ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de communication ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes de "communication".
» problème dsl
» problème vidéos
» Petit problème
» problème sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: ACTUALITES,FAITS DIVERS !!!-
Sauter vers: