Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vu sous un autre angle... a voir !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vu sous un autre angle... a voir ! Empty
MessageSujet: Vu sous un autre angle... a voir !   Vu sous un autre angle... a voir ! EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:44

Voici 2 petites vidéos que j'ai trouvé sur Youtube, la pêche à la traine vu sous un autre angle....

Petite question en passant, comme s'appelle ce multi leurre ? pensez vous que ce modèle peut se fabriquer et surtout est t'il légal en pêche en mer du bord ?

Bref c'est magnifique... la vitesse d'un marlin est tout simplement bluffante....



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vu sous un autre angle... a voir ! Empty
MessageSujet: Re: Vu sous un autre angle... a voir !   Vu sous un autre angle... a voir ! EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:56

impressionant la vitesse d'action du marlin.c'est fantastique Vu sous un autre angle... a voir ! 630559
Revenir en haut Aller en bas
BADOULCRIS

BADOULCRIS


Masculin Messages : 1589
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 57
Localisation : Salvetat sur Agout

Vu sous un autre angle... a voir ! Empty
MessageSujet: Re: Vu sous un autre angle... a voir !   Vu sous un autre angle... a voir ! EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:25

Superbes images !!! bounce bounce Pour en avoir pecher plusieurs fois j'avoue que l'attaque d'un "Marlin bleu" c'est quelque chose......... affraid affraid Pensez a enlever les mains de la canne et accrochez vous !! On voit bien ici que souvent ils suivent les leurres pendant un bon moment avant de les croquer !! Moi j'en ai peché avec d'énormes leures en forme de calamar de 45 cm de long ! (juste l'encornet, sans tentacules ! )(Vu sous un autre angle... a voir ! 65104 Un leurre groupé comme celui là doit être assez efficace, mais peut-être pas facile pour ne pas se croiser les lignes ! Sans doute un montage spécifique où une façon particulière de mettre en oeuvre la pêche. Intéressant Vu sous un autre angle... a voir ! 485590
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laboissieredesfarguettes.fr
Invité
Invité




Vu sous un autre angle... a voir ! Empty
MessageSujet: Re: Vu sous un autre angle... a voir !   Vu sous un autre angle... a voir ! EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:59

ca doit etre legal du bord je pense

petite astuce
recupere un vieux parapluie garde uniquement l'armature et accroche un bout de fil avec un leurre (ideal avec des raglou) a chaque baleine, sauf une ou tu fixeras un plomb qui evite a ton bazar de faire l'helicoptere dans l'eau et d'emmeler les leurres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vu sous un autre angle... a voir ! Empty
MessageSujet: Re: Vu sous un autre angle... a voir !   Vu sous un autre angle... a voir ! EmptyMar 28 Fév 2012 - 8:09

le leurre ressemble a un alabama rig(je crois que ça s'ecrit comme ça)mais ça ne doit pas etre legale du bord a moi d'enlever les hameçons des leurres sauf sur deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vu sous un autre angle... a voir ! Empty
MessageSujet: Re: Vu sous un autre angle... a voir !   Vu sous un autre angle... a voir ! EmptyMar 28 Fév 2012 - 8:56

Du bord eau douce c'est certain, mais en bord mer, aucune limitation de leurres ou hamecons il me semble...

a priori du bord ca marche...



Goodrig vend ce genre de système dont un légal pour l'eau douce ( 3 tiges, dont une palette) et le reste uniquement pour la mer... sur les chasses de loups au printemps été le soir sur les bancs de sables.... ca doit être pas mal !!!

http://www.goodrig.fr/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=alabama&search_cat=-1&submit_search=Search
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vu sous un autre angle... a voir ! Empty
MessageSujet: Re: Vu sous un autre angle... a voir !   Vu sous un autre angle... a voir ! EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:18

il n'éxiste pas un bouquin sur la législation en mer avec les engins de pêche autorisés ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vu sous un autre angle... a voir ! Empty
MessageSujet: Re: Vu sous un autre angle... a voir !   Vu sous un autre angle... a voir ! EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:52

Sur le fofo de bricoleurre ils en parlent, légal en eau douce avec 2 leurres, 1 hamecon par leurre et en mer aucune limite.

A priori c'est plutôt mortel comme engin....

http://www.bricoleurre.com/atelier/viewtopic.php?id=1132
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Vu sous un autre angle... a voir ! Empty
MessageSujet: Re: Vu sous un autre angle... a voir !   Vu sous un autre angle... a voir ! EmptyMar 28 Fév 2012 - 11:02

Merci Juju, intéressant pour les amateurs !!!! Vu sous un autre angle... a voir ! 630559 Vu sous un autre angle... a voir ! 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Vu sous un autre angle... a voir ! Empty
MessageSujet: Re: Vu sous un autre angle... a voir !   Vu sous un autre angle... a voir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vu sous un autre angle... a voir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti angle
» Une autre époque !!
» Vidéo à voir
» Voir les messages
» UNE AUTRE DE MES PASSIONS PARTAGEES AVEC MARIE ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: