Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 pêche en étang

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pêche en étang Empty
MessageSujet: pêche en étang   pêche en étang EmptyJeu 1 Mar 2012 - 8:24



Bonjour Wink
Alain a lancé la truite arc-en-ciel, un poisson très intéressant à pêcher dès l'instant qu'il a séjourné longuement dans l'eau Wink
Une truite qui ne manque pas de vous faire de fameuses chandelles qui mal contrée envisage la casse entre elle et vous Wink
J'aimais beaucoup la pêcher au Buldo et sur le fond .


Quand j'allais sur un plan d'eau c'est de cette façon que je pratiquais en amorçant mon coup avec une amorce que je préparais moi même, quand je pêchais sur les bords avec de la farine, du sang séché +farine de viande.
Si je voulais faire de la belle je pratiquais en laissant traîner mon appât sur le fond à l'aide d'un petit poisson mort (voire vairon)

Je montais une ligne assez forte connaissant mon coin de pêche, Je mettais du 26 en corps de ligne, quelques cendrées et un bas de 80 cm sur hameçon N° 14

kim


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pêche en étang Empty
MessageSujet: Re: pêche en étang   pêche en étang EmptyJeu 1 Mar 2012 - 10:29

Salut,

je ne sais pas trop pourquoi mais je n'ai jamais vu les AEC du bon oeil, peut-être parce que je suis un fana des vraies Farios !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pêche en étang Empty
MessageSujet: Re: pêche en étang   pêche en étang EmptyJeu 1 Mar 2012 - 10:48

Julien34 a écrit:
Salut,

je ne sais pas trop pourquoi mais je n'ai jamais vu les AEC du bon oeil, peut-être parce que je suis un fana des vraies Farios !!

A+

Je te comprends !!!! Cependant les AEC sont aussi "combatives" une fois au bout de la ligne. pêche en étang 302589
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pêche en étang Empty
MessageSujet: Re: pêche en étang   pêche en étang EmptyJeu 1 Mar 2012 - 12:25



Salut Julien Wink

Quand j'ai débuté la pêche à la truite de souche naturelle, on avait le plaisir de piquer de la belle mouchetée et de beaux saumons que bien de titilleurs de la gaule ou lancer cherchaient à en tosser dans cette fameuse le Gouët à même pas un km de chez moi.
Aujourd'hui elle est touchée par la pollution qui sévit depuis pas mal d'années.

Quand j'allais sur un plan d'eau (étang ou barrage) c'était pour m'amuser à pêcher de la belle arc-en ciel) avec une amorce qui marchait
bien.
Et, je pense aussi aux débutants 'avoir le plaisir de sortir quelques truites qui heureusement beaucoup de personnes peuvent exercer
quand arrive les beaux jours.
Pour finir, moi aussi j'étais un fada de la vraie truite de rivières que l'on prenait au toc.
kim
kim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche en étang Empty
MessageSujet: Re: pêche en étang   pêche en étang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche en étang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'étang
» Etang de pouzols
» camargue l'etang du vaccares
» Passage à l'étang de Vaccares
» Besoin de conseille pour l’étang de thau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: LA TRUITE-
Sauter vers: