Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Litérature (détente)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Litérature (détente) Empty
MessageSujet: Litérature (détente)   Litérature (détente) EmptyMer 14 Mar 2012 - 8:24


Bonjour les gars Wink

J'ai pensé que ça pourrait être sympa de parler de ce que vous lisez en général sur la litérature sur la pêche ou sur des grands hommes
qui vous ont fait découvrir le monde de la faune et du la flore, leurs exploits , récits et autres.

Comme par expl: ce vieux livre qui ne date pas d'hier



Bonjour Wink

Je possède un livre de pêche que j'ai eu par la fille d'un très grand pêcheur à la truite et aussi un Monsieur de la pêche à la mouche Wink
Malheureusement ce livre datant de 1949 est en piteux état, c'est dommage ce bouquin aurait mon âge

Le titre de ce livre s'intitule la pêche à la ligne d'aujourd'hui << 1949<< par Fernand Biguet dont l'auteur S. Bornemann , Editeur

Editeur : La Peche A La Ligne D' Aujourd Hui Par Fernand Biguet 1949 S. Bornemann Editeur Format In-8
Parution : 01/01/1900

Comme vous pouvez le constater ce livre est très ancien Wink
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Litérature (détente) Empty
MessageSujet: Re: Litérature (détente)   Litérature (détente) EmptyMer 14 Mar 2012 - 8:51

Salut Kim,

J'avais tenté de lancer le sujet, mais a priori ça n'a pas fonctionné.

https://herault-pecheurs.forumgratuit.org/t1797-literature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litérature (détente) Empty
MessageSujet: Re: Litérature (détente)   Litérature (détente) EmptyMer 14 Mar 2012 - 9:13



Salut St Justoi Wink

à priori tu as raison ça n'a pas l'air de les faire bouger et pourtant parler de grands Mrs de la pêche aurait un sujet intéressant de connaître la vie, leurs histoires de chacun d'entre eux
Enfin on verra bien Wink

Bonne journée et une bonne saison pour Dame truite
kim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litérature (détente) Empty
MessageSujet: Re: Litérature (détente)   Litérature (détente) EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:01

Michel POLLET

PECHES DE LA TRUITE ...

AU COUP !

1965, Paris, Editions Bornemann

In-12 (13,5 x 18,5 cm), broché, 93 pages

Illustrations en noir in et hors texte

Contenu du volume :

Ce pavé dans la mare - La truite et ses appâts - La truite et le ver de terre - la truite en montagne - Pêche fine de la truite - La truite "à la pâte" - Les vairons et les truites - Truites et porte-bois - Hénons et Cie - Pêchez en dormant - Finesse envers les belles dames mouchetées - Pêches modernes de la truite - La truite en eaux limpides - Ramassis pour finir
édition : Paris : Bornemann

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litérature (détente) Empty
MessageSujet: Re: Litérature (détente)   Litérature (détente) EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:06

S'cusez moi de m'immiscer mais j'ai pensé à toi Kim avec 2 ouvrages qui m'on passioné. Tout d'abord "La vie de pêche d'Ange Porteux" de Ph. Bernard chez Editions du Gué de l'Epine concernant la seconde moitié du 20ème siècle et la pêche du bar du bord. Puis "des grands poissons et des hommes" de Sacha Tolstoï chez Pierre Bordas et Fils, ed. Game Fish. Pour nos amis "truiteux" il y a bien sur tous les ouvrages de Charles Gaydi concernant la "mouche" et l'entomologie qui s'y rapporte. Enfin pour les rois de la gaule ce ne sont pas les auteurs qui manquent ; René Fallet, Duborgel,... pour ne citer qu'eux. Et enfin pour les fanas du carna il reste l'inévitable Henri Limouzin qui fit les grandes heures de La Pêche et les Poissons. Avec ça y a déjà d'quoi faire Litérature (détente) 65104
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litérature (détente) Empty
MessageSujet: Re: Litérature (détente)   Litérature (détente) EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:31



Merci J.Marc Wink
ça doit être de bons livres à avoir dans sa bibliothèque comme ce grand pêcheur d' Ange Porteux et PH Bernard
Sympa de ta part
Wink Je te souhaite une bonne saison

J'avais oublié ce livre que j'avais acheté il y a plus de 40 ans,j'ai beaucoup appris avec tous ses conseils prodigués par ce grand maître que fut
Michel-Duborgel Wink

La pêche au coup, l'art de la pêche à la ligne ou toutes les explications sont si simples à suivre les pas de ce grand Monsieur Wink
A travers de ce bouquin j'ai découvert tant de choses qui m'a beaucoup servi et rendu de grands services dans le monde de la flore et la faune.

Le 20 04 70 imprimé en France par Brodar et Taupin
M.Duborgel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litérature (détente) Empty
MessageSujet: Re: Litérature (détente)   Litérature (détente) EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:38

Dans ma p'tite bibli ( env 400 ouvrages) j'ai un rayon "pêche" et je continue à chiner dans les vide-greniers du dimanche d'anciens ouvrages, notament sur l'amorce, qui il faut bien l'avouer sont quelquefois très très, comment dire, disons dépassés avec des farines et des produits devenus introuvables voire même carrément interdits Litérature (détente) 435986 Mais bon j'aime bien les vieilleries (y a qu'a voir ma bagnole, mes cannes ou ma fem...,euh ça non Litérature (détente) 451644 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litérature (détente) Empty
MessageSujet: Re: Litérature (détente)   Litérature (détente) EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:51



J.Marc Wink

Quels genres de produits et farines recherches? j'ai deux ou trois revues qui pourraient éventuellement t'aider il faut que je cherche
ou j'ai mis mes vieilles revues.
kim

Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Litérature (détente) Empty
MessageSujet: Re: Litérature (détente)   Litérature (détente) EmptyMer 14 Mar 2012 - 11:33

Jean-marc a écrit:
S'cusez moi de m'immiscer mais j'ai pensé à toi Kim avec 2 ouvrages qui m'on passioné. Tout d'abord "La vie de pêche d'Ange Porteux" de Ph. Bernard chez Editions du Gué de l'Epine concernant la seconde moitié du 20ème siècle et la pêche du bar du bord. Puis "des grands poissons et des hommes" de Sacha Tolstoï chez Pierre Bordas et Fils, ed. Game Fish. Pour nos amis "truiteux" il y a bien sur tous les ouvrages de Charles Gaydi concernant la "mouche" et l'entomologie qui s'y rapporte. Enfin pour les rois de la gaule ce ne sont pas les auteurs qui manquent ; René Fallet, Duborgel,... pour ne citer qu'eux. Et enfin pour les fanas du carna il reste l'inévitable Henri Limouzin qui fit les grandes heures de La Pêche et les Poissons. Avec ça y a déjà d'quoi faire Litérature (détente) 65104

Alors là on pourrait "aborder" un autre "contexte". Il est vrai qu'avec le "net" nous trouvons tout ce qu'il nous faut et on laisse (malheureusement...) les écrits et infos que l'on peut percevoir d'après des romans ou écrits. Je dirais que c'est le progrès de "Dame Culture".
Quand j'étais "ado", rien qu'en lisant les "reportages" ou diverses infos de Maître Limouzin ou même du grand Drackovitch, on pouvait apprendre pas mal de choses, maintenant, avec le net ce n'est plus pareil, d'où "l'ignorance" de ces superbes écrits.
Enfin, j'espère m'être fait comprendre, sinon, le sujet est bien ouvert. Merci à Kim et Jean Marc. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Litérature (détente) Empty
MessageSujet: Re: Litérature (détente)   Litérature (détente) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Litérature (détente)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Litérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: ACTUALITES,FAITS DIVERS !!!-
Sauter vers: