Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 MESSAGE PERSONNEL.

Aller en bas 
+3
St Justois
randy
TOINOU
7 participants
AuteurMessage
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

MESSAGE PERSONNEL. Empty
MessageSujet: MESSAGE PERSONNEL.   MESSAGE PERSONNEL. EmptyVen 8 Juin 2012 - 11:52

Coucou les amis (ies...), ce serait juste pour vous informer sur un point de vue qui serait assez "intéressant", enfin, personnellement.
Je me suis rendu compte (eh ouais, parfois on est bien obligé...) qu'après un handicap on peut changer du jour au lendemain, ce qui est entièrement normal et logique, cependant la vie reste LA VIE et il faut la vivre malgré ses problèmes.
Je me suis rendu compte que même un loisir peut être valable et rend cette vie des plus agréables, cependant on ne peut pas toujours agir et faire comme "avant" ou comme on voudrait.
Personnellement, il n'y pas si longtemps, la pêche (ce qui est normal, de plus sur un forum de pêche que j'ai créé...) était finie pour moi, par contre, à force de me renseigner et tenant compte de mon handicap (bras amputé...) j'ai reçu des conseils et divers avis sur ce que je "pouvais" essayer de faire.
Concernant notre loisir commun, et sans passer de "pommade", je ne remercierai jamais autant notre Grand Maître Jet d'Ail qui m'a initié au feeder, système le plus adapté à mon handicap. En plus j'ai apprécié une multitude de conseils venant de beaucoup de copains du fofo (ils se reconnaîtront...).

Enfin, tout çà pour faire part aux personnes handicapées et démunies physiquement, comme moi, que TOUT reste pratiquement assez accessible à effectuer. Perso je conduits, je cuisine, je vis en couple et SURTOUT je pêche, loisir que j'ai toujours aimé.

Voilà j'ai terminé mon "spitch", cependant, encore une chose, et sans créer de polémiques, il n'y a pas que les personnes en fauteuil roulant qui sont handicapées, je vous dis çà par expérience. J'ose écrire çà car quand on parle de personnes handicapées on vous montre quelqu'un sur un fauteuil, je compatis leur souffrance et leur inaptitude, vraiment, mais ils ne sont pas seuls, j'en fais partie moi aussi......

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

MESSAGE PERSONNEL. Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE PERSONNEL.   MESSAGE PERSONNEL. EmptyVen 8 Juin 2012 - 12:28

c'est clair, c'est net.
c'est pas facile de parler de ces "choses" là. il faut un certain courage, il la fait.

MESSAGE PERSONNEL. 167334 toinou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MESSAGE PERSONNEL. Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE PERSONNEL.   MESSAGE PERSONNEL. EmptyVen 8 Juin 2012 - 12:46

j'ai toujours apprécié ta force de caractère cette envie de vaincre même si ce n'est pas rose tous les jours j'ai eu beaucoup de plaisir à t'informer sur le feeder et lorsque je vois les résultats obtenu puis la trés large participation des potosssss cela donne chaud au coeur ton sourire et joie de vivre nous va droit au coeur c'est sa l'Amitié MESSAGE PERSONNEL. 222551
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

MESSAGE PERSONNEL. Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE PERSONNEL.   MESSAGE PERSONNEL. EmptyVen 8 Juin 2012 - 15:16

Lors de notre brève rencontre j'ai pu apprécier ta joie et ta bonne humeur malgrès ton "handicap".
Tes posts aussi font preuve de ton optimisme comunicatif.
Bravo à toi, tu es la preuve que la volonté est le plus efficace des ressorts de la vie.
MESSAGE PERSONNEL. 167334 MESSAGE PERSONNEL. 222551
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

MESSAGE PERSONNEL. Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE PERSONNEL.   MESSAGE PERSONNEL. EmptyVen 8 Juin 2012 - 16:22

Merci pour vos coms, les gars, cela ne le paraît pas, en effet, mais ce sont aussi de grands soutiens, c'est encore pourquoi je voudrais montrer à toutes les personnes dans mon cas qu'il ne faut pas se laisser aller. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




MESSAGE PERSONNEL. Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE PERSONNEL.   MESSAGE PERSONNEL. EmptyVen 8 Juin 2012 - 16:35

2 minutes 25 secondes sur 800m (19.9km/heure) à plus de 40 ans, amputé d'un bras et aveugle à 100%. C'est le temps que réalise habituellement un camarade de mon club d'athlé.
NB: seul pb, trouver des valides qui courent assez vite pour faire guide sur les compét.

https://s1180.photobucket.com/albums/x405/BCAM34/Aubagne%20mai%202012/?action=view&current=aubagne-P5170278.jpg

En s'entraidant un peu, valides et handicapés peuvent faire beaucoup de choses ensemble. Une autre de nos coureuse, athlète de haut niveau en valide et en handisport, est indispensable dans les cross par équipe, seul pb, elle ne distingue pas le relief. Il suffit de la prévenir quelques mêtres avant les descentes raides, et ça passe ...

Si on revient à la pêche. Un pêcheur de Lignan ne peut utiliser qu'un bras suite à un AVC. Il arrive à prendre du fish aux leurres, en barque (vive le plomb palette!). Il lance avec une main, bloque la canne avec la jambe, et peut mouliner avec sa main valide.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

MESSAGE PERSONNEL. Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE PERSONNEL.   MESSAGE PERSONNEL. EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:11

Christophe Gardes a écrit:
2 minutes 25 secondes sur 800m (19.9km/heure) à plus de 40 ans, amputé d'un bras et aveugle à 100%. C'est le temps que réalise habituellement un camarade de mon club d'athlé.
NB: seul pb, trouver des valides qui courent assez vite pour faire guide sur les compét.

https://s1180.photobucket.com/albums/x405/BCAM34/Aubagne%20mai%202012/?action=view&current=aubagne-P5170278.jpg

En s'entraidant un peu, valides et handicapés peuvent faire beaucoup de choses ensemble. Une autre de nos coureuse, athlète de haut niveau en valide et en handisport, est indispensable dans les cross par équipe, seul pb, elle ne distingue pas le relief. Il suffit de la prévenir quelques mêtres avant les descentes raides, et ça passe ...

Si on revient à la pêche. Un pêcheur de Lignan ne peut utiliser qu'un bras suite à un AVC. Il arrive à prendre du fish aux leurres, en barque (vive le plomb palette!). Il lance avec une main, bloque la canne avec la jambe, et peut mouliner avec sa main valide.

Excellente continuation sur ce que voulais démontrer. Merci Christophe et un grand coup de chapeau à tes amis. MESSAGE PERSONNEL. 167334 MESSAGE PERSONNEL. 302589

HS: toutefois si ton ami invalide d'un bras veut des conseils.....puis il peut m'en donner lui aussi. Tu peux lui filer mon adresse. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

MESSAGE PERSONNEL. Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE PERSONNEL.   MESSAGE PERSONNEL. EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:17

MESSAGE PERSONNEL. 698784 MESSAGE PERSONNEL. 698784 MESSAGE PERSONNEL. 698784 MESSAGE PERSONNEL. 698784 MESSAGE PERSONNEL. 698784

bel exemple de courage!!!!!!, bel exemple de passion !!!!!! belle leçon de vie!!!!!!!!!!

bravo !!! tirer les enseignements des coups durs de la vie, c'est une grande force, qui n'es bizarrement pas donnée à tout le monde!!! et pourtant, dans ton cas çà te permet de conduire, cuisiner, pêcher, et sans doute bien d'autre choses, mais çà t'aide sans doute également à apprécier les choses les plus simple de la vie, comme simplement voir à quel point le ciel peut etre bien bleu,!!et le soleil bien chaud, !!!
merci de l'exemple que tu donne !!! tu mérite grandement le respect !!!
chapeau bas l'ami !!!!

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

MESSAGE PERSONNEL. Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE PERSONNEL.   MESSAGE PERSONNEL. EmptySam 9 Juin 2012 - 16:00

Merçi Toinou , un grand merçi à tout ceux et celles qui auront la chance de te lire .
Merçi à toi aussi Christophe pour ses infos, je suis touché par tout ce que je viens de lire.
Aussi, de redonner de l'espoir à tous ceux et celles qui ont perdu pied , quel beau message d'amour.

Merçi Maître Toinou ! merçi Christophe .

MESSAGE PERSONNEL. 167334 MESSAGE PERSONNEL. 485590 MESSAGE PERSONNEL. 222551 MESSAGE PERSONNEL. 222551 MESSAGE PERSONNEL. 222551 MESSAGE PERSONNEL. 698784
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

MESSAGE PERSONNEL. Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE PERSONNEL.   MESSAGE PERSONNEL. EmptySam 9 Juin 2012 - 16:57

Vos commentaires me touchent, vraiment. Merci à tous. MESSAGE PERSONNEL. 128583
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




MESSAGE PERSONNEL. Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE PERSONNEL.   MESSAGE PERSONNEL. EmptySam 9 Juin 2012 - 20:44

Tout a pratiquement été dit..et nous en avons assez parlé en tête à tête et MP donc je n'ajouterai rien que tu ne saches déjà...

MESSAGE PERSONNEL. 222551
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

MESSAGE PERSONNEL. Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE PERSONNEL.   MESSAGE PERSONNEL. EmptyDim 10 Juin 2012 - 8:29

JANPYER34 a écrit:
Tout a pratiquement été dit..et nous en avons assez parlé en tête à tête et MP donc je n'ajouterai rien que tu ne saches déjà...

MESSAGE PERSONNEL. 222551

Merci Jipé. MESSAGE PERSONNEL. 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




MESSAGE PERSONNEL. Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE PERSONNEL.   MESSAGE PERSONNEL. EmptyVen 11 Jan 2013 - 11:36

Et bien je viens apporter mon ptit grain de sel à ce sujet.
Moi même après un accident de scooter, j'ai eut deux vertèbres de cassé et j'ai eut la "chance" de pouvoir remarcher. Mon handicap n'est pas des pire, mais j'ai le dos tout raide à présent. Je vis normalement, et sans grande gène, mais je ne peux plier le dos ou faire des grands mouvements de rotation. Je ressemble un peu à Robocop quand je lance ma ligne ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

MESSAGE PERSONNEL. Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE PERSONNEL.   MESSAGE PERSONNEL. EmptyVen 11 Jan 2013 - 11:49

gillesHA a écrit:
Et bien je viens apporter mon ptit grain de sel à ce sujet.
Moi même après un accident de scooter, j'ai eut deux vertèbres de cassé et j'ai eut la "chance" de pouvoir remarcher. Mon handicap n'est pas des pire, mais j'ai le dos tout raide à présent. Je vis normalement, et sans grande gène, mais je ne peux plier le dos ou faire des grands mouvements de rotation. Je ressemble un peu à Robocop quand je lance ma ligne ! Smile

T'inquiètes Gillou, si tu as "la passion" et surtout la volonté d'y arriver, tu trouveras TOUJOURS une solution, c'est sur, je te dis çà par expérience, il ne faut pas "plier" et se morfondre. Puis si tu es bien entouré ça marchera comme sur des roulettes. Perso, autour de moi (mon patelin, pas ma famille, loin de là...) on a l'impression de "s'en foutre un peu", par contre j'ai bien fait de créer ce fofo, j'ai eu LA CHANCE de connaître des gars (bon, des ostrogots aussi... MESSAGE PERSONNEL. 448565 ), grâce auxquels je suis arrivé à re-assouvir notre passion commune. Voilà !!!! MESSAGE PERSONNEL. 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

MESSAGE PERSONNEL. Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE PERSONNEL.   MESSAGE PERSONNEL. EmptyVen 11 Jan 2013 - 12:13

TOINOU a écrit:
gillesHA a écrit:
Et bien je viens apporter mon ptit grain de sel à ce sujet.
Moi même après un accident de scooter, j'ai eut deux vertèbres de cassé et j'ai eut la "chance" de pouvoir remarcher. Mon handicap n'est pas des pire, mais j'ai le dos tout raide à présent. Je vis normalement, et sans grande gène, mais je ne peux plier le dos ou faire des grands mouvements de rotation. Je ressemble un peu à Robocop quand je lance ma ligne ! Smile

T'inquiètes Gillou, si tu as "la passion" et surtout la volonté d'y arriver, tu trouveras TOUJOURS une solution, c'est sur, je te dis çà par expérience, il ne faut pas "plier" et se morfondre. Puis si tu es bien entouré ça marchera comme sur des roulettes. Perso, autour de moi (mon patelin, pas ma famille, loin de là...) on a l'impression de "s'en foutre un peu", par contre j'ai bien fait de créer ce fofo, j'ai eu LA CHANCE de connaître des gars (bon, des ostrogots aussi... MESSAGE PERSONNEL. 448565 ), grâce auxquels je suis arrivé à re-assouvir notre passion commune. Voilà !!!! MESSAGE PERSONNEL. 302589

TOINOU, Tu dis avoir eu LA CHANCE ..... De par Tes qualités de coeur Tu le vaut bien ! ! ! ( et non pas tue le veau.. ) MESSAGE PERSONNEL. 448565

Merci pour le Forum ... Une fois de plus ! ! ! MESSAGE PERSONNEL. 167334 MESSAGE PERSONNEL. 485590
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

MESSAGE PERSONNEL. Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE PERSONNEL.   MESSAGE PERSONNEL. EmptyVen 11 Jan 2013 - 12:19

Je ne suis pas menteur Jeff, c'est pourquoi j'ose dire tout ceci !!!! C'est (encore une fois...) grâce à des personnes comme VOUS que j'arrive (oh combien agréablement...) à prendre un énorme plaisir à assouvir notre passion commune, VRAIMENT. MESSAGE PERSONNEL. 302589 MESSAGE PERSONNEL. 485590
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

MESSAGE PERSONNEL. Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE PERSONNEL.   MESSAGE PERSONNEL. EmptyVen 11 Jan 2013 - 12:29

@ TOINOU = Merci TOINOU, mais je n' y suis pour rien, je viens juste d' arriver .... C' est la "FAUTE" à Tous les Autres ..... MESSAGE PERSONNEL. 302589 MESSAGE PERSONNEL. 448565 MESSAGE PERSONNEL. 648851
Revenir en haut Aller en bas
seb34

seb34


Masculin Messages : 947
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 36
Localisation : montady

MESSAGE PERSONNEL. Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE PERSONNEL.   MESSAGE PERSONNEL. EmptySam 12 Jan 2013 - 16:56

tout a eté dit clairement, BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MESSAGE PERSONNEL. Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE PERSONNEL.   MESSAGE PERSONNEL. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MESSAGE PERSONNEL.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transmission d'un message
» Message de toinou
» dernier message
» Message de Toinou
» message a toinou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: HANDI PÊCHE-
Sauter vers: