Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 question mouches....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




question mouches.... Empty
MessageSujet: question mouches....   question mouches.... EmptyJeu 11 Nov 2010 - 8:19

Que pensez vous des mouches que l'on fabrique soit même ? Sont elles plus efficaces ? Faut il tenir compte des saisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question mouches.... Empty
MessageSujet: Re: question mouches....   question mouches.... EmptyMer 9 Fév 2011 - 6:44

Fabriquer ses mouches est un vraie plaisir et peut devenir une passion.C'est certain que tu obtients de meilleurs résultats et elles sont plus durables et économiques que celles que tu retrouves en magasin.
Chaque insecte a une évolution qui lui est propre tout au long de la saison.Il faut donc observer attentivement ce qui se retrouve sur et sous l'eau et même relever des pierres qui sont en bordure de ton plan d'eau.
Un bon livre qui traite du sujet te serait très utile pour mieux apprivoiser cet environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question mouches.... Empty
MessageSujet: Re: question mouches....   question mouches.... EmptyMer 9 Fév 2011 - 8:53

ce doit être trés interessant et passionant le seul problème à mon avis c'est le coup éxorbitant des plumes de coqs qui sont élévés rien que pour çà....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question mouches.... Empty
MessageSujet: Re: question mouches....   question mouches.... EmptyMer 9 Fév 2011 - 14:56

Les plumes de coq sont exélentes surtout pour les mouches séches et pour des dobbings colorés,mais il est vraie qu'elles sont dispendieuses à l'achat.
Quand je montais mes mouches je prenais des plume de poules simplement ( elles ont différents colories ) en saison d'abattage de celle-ci.Pour les mouillées j'allais chez des tanneurs de peaux pour acheter des retailles de fourures.J'ai même utilisé des poils de chats ( exélent ),des plumes de cornelles,piols de marmottes et plein d'autres matériaux.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

question mouches.... Empty
MessageSujet: Re: question mouches....   question mouches.... EmptyMer 9 Fév 2011 - 15:07

J'ai vu aussi des pêcheurs qui se servent de plumes de faisan et de crins de sanglier, biches, blaireaux....Je pense que l'essentiel est de bien imiter l'insecte présent sur l'eau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




question mouches.... Empty
MessageSujet: Re: question mouches....   question mouches.... EmptyMer 9 Fév 2011 - 15:14

Toinou tu as tout bon. question mouches.... 302589
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question mouches.... Empty
MessageSujet: Re: question mouches....   question mouches.... EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:31

montre nous un peu tes montages....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question mouches.... Empty
MessageSujet: Re: question mouches....   question mouches.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question mouches....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le train de mouches (Buldo)
» Question ????
» question
» Question !!
» La question !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: COINS DES DEBUTANTS-
Sauter vers: