Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS".....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... Empty
MessageSujet: POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS".....   POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 11:36

POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... 131745
Voici le matériel que m'a laissé mon père en héritage.
Comme moi il pêchait "au toc"

Et parfois à la cuillère....


Je ne me suis encore jamais "essayé" avec ce matériel qui a presque 75 ans...peut être par crainte de le casser?, par respect et de ne pas être digne de ces pêcheurs qui nous ont tant appris? ou peut être par peur de me montrer "incompétent"dans leur maniement...????

VOICI:
Sa canne au Toc (3brins) qu'il s'est lui même fabriquée roseau (ou en bambou?) et son seul et unique "lancer" On aperçoit le moulinet du lancer au premier plan et le panier en osier.

POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... 2012-021
Son moulinet pour le toc (j'ai mis le ritma vert/bleu, pour donner une idée de sa dimension)
POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... 2012-022
POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... 2012-023

QUI AUJOURD'HUI PÊCHERAIT AVEC CE MATÉRIEL??????
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... Empty
MessageSujet: Re: POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS".....   POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 11:49

Mais personne ne pêcherait avec ce genre de matos, même s'il a du être très efficace et même confortable. Comme l'a dit l'ami St. Justois, actuellement tout est fais pour pêcher le plus confortablement possible, tout inventer pour faire du fish, mais SURTOUT POUR FAIRE DU POGNON !!!!!! Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... Empty
MessageSujet: Re: POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS".....   POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 11:57

TOINOU a écrit:
Mais personne ne pêcherait avec ce genre de matos, même s'il a du être très efficace et même confortable. Comme l'a dit l'ami St. Justois, actuellement tout est fais pour pêcher le plus confortablement possible, tout inventer pour faire du fish, mais SURTOUT POUR FAIRE DU POGNON !!!!!! Mad Mad

Mais oui ....!!!! c'est tout à fait ça!!! POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... 427618
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... Empty
MessageSujet: Re: POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS".....   POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 15:01

la Nostalgie je veux bien le respect du matos fabriqué...etc ..mais il ne faut quand même pas cracher dans la soupe vous avez quand même de l'excellent matos à des prix tout à fait abordable je ne me vois pas revenir avec mes emboités en fibre de verre ( un âne mort) je ne parle pas des moulinets...des bourrins sunny
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... Empty
MessageSujet: Re: POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS".....   POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:38

Alain 34 a écrit:
la Nostalgie je veux bien le respect du matos fabriqué...etc ..mais il ne faut quand même pas cracher dans la soupe vous avez quand même de l'excellent matos à des prix tout à fait abordable je ne me vois pas revenir avec mes emboités en fibre de verre ( un âne mort) je ne parle pas des moulinets...des bourrins sunny

D'accord, simplement rends toi compte du nombre de "marques" de matériel par rapport à ne serait ce qu'il y a trente ans, c'est hallucinant. affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... Empty
MessageSujet: Re: POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS".....   POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:47

TOINOU a écrit:
Alain 34 a écrit:
la Nostalgie je veux bien le respect du matos fabriqué...etc ..mais il ne faut quand même pas cracher dans la soupe vous avez quand même de l'excellent matos à des prix tout à fait abordable je ne me vois pas revenir avec mes emboités en fibre de verre ( un âne mort) je ne parle pas des moulinets...des bourrins sunny

D'accord, simplement rends toi compte du nombre de "marques" de matériel par rapport à ne serait ce qu'il y a trente ans, c'est hallucinant. affraid affraid

tant mieux plus il y a de concurrence plus les prix baisse sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... Empty
MessageSujet: Re: POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS".....   POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:10



tant mieux plus il y a de concurrence plus les prix baisse sunny [/quote]

Lorsque les prix baissent la qualité s'en ressent non???...
Enfin tout ceci nous éloigne de la nostalgie du matériel....(dit il honteux d'avoir mis un tel sujet sur la place publique )
POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... 448565 POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... 451644
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... Empty
MessageSujet: Re: POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS".....   POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:01

JANPYER34 a écrit:


tant mieux plus il y a de concurrence plus les prix baisse sunny

Lorsque les prix baissent la qualité s'en ressent non???...
Enfin tout ceci nous éloigne de la nostalgie du matériel....(dit il honteux d'avoir mis un tel sujet sur la place publique )
POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... 448565 POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... 451644 [/quote]

non pas du tout c'est un excellent sujet,excuse moi je l'ai un peu détourné....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... Empty
MessageSujet: Re: POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS".....   POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:52

Ben ça va peut-être vous surprendre de savoir qu'un fou furieux de matos pour le toc aimerait plus que bien recommencer à pécher avec ce matos là, aller promener avec sa moitié en floride cabrio, payer avec des francs et repartir en vacances en Auvergne par la nationale 7 en s'arrétant dans les stations Avia, dans les restos "routiers", et dans la 4 cv de son père. L'herbe humide dans la musette en osier sur laquelle on posait délicatement 2 truites farios péchées en faisant rouler son vers de berge discrètement sur le fond de graviers, le chapeau de paille et le petit case-croûte accompagné du p'tit blanc mis au frais dans la rivière sous le seuil rustique où l'on viendra poser ses "balances" au 15 aout, ça manque terriblement. C'était la poésie du quotidien des petites gens ordinaires!
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... Empty
MessageSujet: Re: POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS".....   POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:09

Jean-marc a écrit:
Ben ça va peut-être vous surprendre de savoir qu'un fou furieux de matos pour le toc aimerait plus que bien recommencer à pécher avec ce matos là, aller promener avec sa moitié en floride cabrio, payer avec des francs et repartir en vacances en Auvergne par la nationale 7 en s'arrétant dans les stations Avia, dans les restos "routiers", et dans la 4 cv de son père. L'herbe humide dans la musette en osier sur laquelle on posait délicatement 2 truites farios péchées en faisant rouler son vers de berge discrètement sur le fond de graviers, le chapeau de paille et le petit case-croûte accompagné du p'tit blanc mis au frais dans la rivière sous le seuil rustique où l'on viendra poser ses "balances" au 15 aout, ça manque terriblement. C'était la poésie du quotidien des petites gens ordinaires!

Je ne dirai rien...... POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... 302589 POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... 630559 POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... 167334 POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... 222551 C'est tout !!!!!!! POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... 128583
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... Empty
MessageSujet: Re: POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS".....   POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:32

et moi dans la 4 cv de mon oncle où nous allions à la pêche en barque dans la Sommes,ou nos ballades en forêt avec biches..... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... Empty
MessageSujet: Re: POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS".....   POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:09

Jean-marc a écrit:
Ben ça va peut-être vous surprendre de savoir qu'un fou furieux de matos pour le toc aimerait plus que bien recommencer à pécher avec ce matos là, aller promener avec sa moitié en floride cabrio, payer avec des francs et repartir en vacances en Auvergne par la nationale 7 en s'arrétant dans les stations Avia, dans les restos "routiers", et dans la 4 cv de son père. L'herbe humide dans la musette en osier sur laquelle on posait délicatement 2 truites farios péchées en faisant rouler son vers de berge discrètement sur le fond de graviers, le chapeau de paille et le petit case-croûte accompagné du p'tit blanc mis au frais dans la rivière sous le seuil rustique où l'on viendra poser ses "balances" au 15 aout, ça manque terriblement. C'était la poésie du quotidien des petites gens ordinaires!

POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... 167334 POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... 167334 POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... 167334 Merci pour le "coup d'émotion"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... Empty
MessageSujet: Re: POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS".....   POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:14

Alain 34 a écrit:
et moi dans la 4 cv de mon oncle où nous allions à la pêche en barque dans la Sommes,ou nos ballades en forêt avec biches..... sunny

Pour les nostalgiques....;essuyez vos larmes d'émotion... lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... Empty
MessageSujet: Re: POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS".....   POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:38

POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... 968687 POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... 968687
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... Empty
MessageSujet: Re: POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS".....   POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 1:18

Je sais pas comment t'as deviné; j'ai appris à danser en 1964 sur" Le Twist" chanté par Jhonny lors d'un mariage. POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... 322717
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... Empty
MessageSujet: Re: POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS".....   POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 16:00

POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... 80241310

et oui

yannick @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... Empty
MessageSujet: Re: POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS".....   POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... EmptyVen 31 Aoû 2012 - 5:21

yannick 13 a écrit:
POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... 80241310

et oui

yannick @+

38812 Yannick!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... Empty
MessageSujet: Re: POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS".....   POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... EmptyVen 31 Aoû 2012 - 17:58

Un peu d'humour les filles, que diable! POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... 451644
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... Empty
MessageSujet: Re: POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS".....   POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:06

Jean-marc a écrit:
Un peu d'humour les filles, que diable! POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... 451644

bien sur pas de souci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... Empty
MessageSujet: Re: POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS".....   POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:22

Alors à quand la sortie avec cette canne?

Pour ma part, pour avoir pécher avec le matos de mon grand père, même si c'est du matos lourd et avec un manque de sensibilité incroyable c'est un plaisir immense que de faire vivre ce matos qui a une histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... Empty
MessageSujet: Re: POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS".....   POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:29

clem a écrit:
Alors à quand la sortie avec cette canne?

Pour ma part, pour avoir pécher avec le matos de mon grand père, même si c'est du matos lourd et avec un manque de sensibilité incroyable c'est un plaisir immense que de faire vivre ce matos qui a une histoire

POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... 167334 POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... 167334 POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... 167334 POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... 167334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... Empty
MessageSujet: Re: POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS".....   POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... EmptyVen 31 Aoû 2012 - 23:27

La dernière fois que j'ai péché avec du matos qui a un vécu, c'est un client qui m'avait prété une canne au toc en fibre de verre avec moulinet intégré dans le talon de la canne. Je ne me rapelle plus le nom du système (c'est le nom de son inventeur, un immense "toceur" des Gaves des pyrénées) et nous n'avions pas pris grand chose sauf une rigolade éperdue qui avait duré toute une matinée.Le souvenir que j'en garde explique peut-etre un peu de ma nostalgie, celui là comme ceux des magazines télé diffusés la nuit, les fameuses "histoires naturelles" avec les reportages sur Guy Hébert, Henri Limouzin, Albert Drachkovitch,les débuts de l'anglaise, le goujon à la grattée, les balances à écrevisses,...
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... Empty
MessageSujet: Re: POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS".....   POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... EmptySam 1 Sep 2012 - 18:40

c'est un très bel héritage JP !!!!!

les plus belle pêche que tu pourra faire avec ce matos, sera de revivre celles que tu as vu ton père réaliser, ou imaginer celles qu'il a pu faire, avec ce matos, qui en son temps était effectivement à la pointe de la technologie, et qui représente aujourd'hui un jolie morceaux d'histoire de notre passion !!!
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... Empty
MessageSujet: Re: POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS".....   POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:33

On m'a recement offert ce matos, etrangement j'avais déja eu,en cadeau d'un papy, il y a plus de 20 ans en ma possession la même canne qu'a droite et la même en bambou de gauche, je me souviends d'un gros moulinet qui allait dessus, a 14 ans j'avais sorti une carpe de 3kg5, la dessus c'était du sport.....
POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... 15068120140215110851
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... Empty
MessageSujet: Re: POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS".....   POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:08

j'ai à peu près le même matos de mon beau père
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... Empty
MessageSujet: Re: POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS".....   POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:22

le choix devait etre bien plus limité a l'époque, au moins ils se posaient pas de questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... Empty
MessageSujet: Re: POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS".....   POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:26

syl34 a écrit:
le choix devait etre bien plus limité a l'époque, au moins ils se posaient pas de questions ^^

oui maintenant tu as une canne par poisson à quand la bourriche qui va avec... POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... 448565 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... Empty
MessageSujet: Re: POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS".....   POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS"..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS".....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIEUX MATOS.
» SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS
» vieux truc pour pêcher en bateau
» Mon matos pour débuter
» Mon noueau matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: