Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Montluçon 2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Montluçon 2012 Empty
MessageSujet: Montluçon 2012   Montluçon 2012 EmptyDim 28 Oct 2012 - 11:54

Bonjour,

Comment se dire pêcheur à la carpe sans évoquer 1 seule fois le salon de Montluçon?
Certes, ce n'est pas la porte à côté, 500 Kms (soit 5H de route), 75€ d'autoroute (aller/retour+ pont de millau) mais tout pèlerinage se doit de se mériter surtout lorsqu'on voyage et dort dans une toyota "yaris"... Sorte de boîte à chaussure sur 4 roues^^!!!

Qu'est ce que Montluçon?
http://www.gncarpe.com/Montlucon_2012/ 11ème édition
13878 entrées
En gros, c'est le plus grand magasin pêche carpe d'europe qui est organisé tous les 2 ans. C'est 2 jours de folies ou il ne faut pas se laisser envahir par la "fièvre acheteuse"
Ce film pour vous donner un aperçu que de la préparation avant ouverture et des marques présentes : https://youtu.be/VnVCjEaeKiE
Si il devait y avoir une mecques de la carpe, alors voila Montluçon c'est LE rendez vous par excellence à ne pas manquer pour un carpiste.

Un rendez vous à ne pas manquer?!
Les prix y sont tout bonnement cassés, pulvérisés... Des innovations à GOGO! ! ! Avec mon co-équipier Patrice, combien de fois nous nous sommes répété cette phrase:
"Si je devais tout racheter, c'est ici que je viendrais tout refaire"
Parking pas assez grand, espace de campement pour les carpistes à l'extérieur "biwyland" , 3 zones d'entrées constamment saturées...
les marques présentes :
http://carpe-passion63.com/forum2012/lesexposants.htm

des conférences sur les observations de grands pêcheurs
http://carpe-passion63.com/forum2012/lesconferenciers/pascalkowalik2012.htm


Comment acheter à Montluçon?
Montluçon est donc une zone d'affaire pour les particuliers, mais aussi une vaste zone commerciale ou vous devez négocier toute chose. Seuls les stands des grandes marques se laissent moins apprivoiser, quoi que... L'astuce est la suivante:
- Montluçon ferme ses portes dimanche soir. Donc faut que les vendeurs remballent tout avant le lendemain. Ils préfèrent alors tout brader à la dernière minute avec des prix relevant parfois de l'aberration.
-Le second conseil serait de vous montrer hésitant à l'achat à chaque fois pour inciter le vendeur à faire une offre toujours plus intéressante.
-Dernier point, à defaut de pouvoir négocier un prix déjà cassé, n'oubliez pas de demander de la gratuité. Bouillettes en général

Exemple, j'ai acheté 2 bedchairs à 200€ ====> gratuité = 20Kg de billes gulp (coco/banane) de chez Berkley
Prix promo internet de ces bedchairs = 230€ à l'origine sinon près de 300€ sur catalogue prix de base.

* Attention toutefois aux revendeurs qui tentent de refourguer pas mal de choses à n'importe quel prix et ils sont très nombreux. Ils font partie du décor. Le but étant d'obtenir des marques et des valeurs sûres... N'achetez pas sous prétexte du prix, mais profitez du prix pour avoir mieux.

Conclusion!!!
Vous ne devez donc pas vous précipiter sur les achats le samedi... Privilégiez le dimanche après midi pour plus de résultat. Le samedi étant dédié au repérage, conférences et ou rencontre sur place de connaissances , le jour des affaires se fait à la fermeture du salon!
Comme toute première visite de Montluçon , vous serez sidérés de voir autant de marques de vos rêves réunies au même moment et endroit, de voir autant d'étalement de marchandises à vendre, des célébrités (Léon hoogenhjik), de lots à gagner à la tombola et pas des moindres (des zodiacs ou batteries de cannes complètes), un lac artificiel avec des carpes et des brochets, des espaces de restauration partout tellement le site est immense et j'en passe et des meilleures...
Vous serez aussi très impressionnés comme moi de la diversité de notre spécialité carpiste avec des pêcheurs issus de toutes les couches sociales ou culturelles: vous aurez des bizarres, des loufoques, des sérieux, des fanatiques, des punks, des raggaeman's, des hommes d'affaires, et les discrets

Enfin, faut bien essayer le matos nouvellement acquis sur le salon , non? le week end suivant Montluçon, nous voila en session de test:
Montluçon 2012 291006S6300528
Bilan très concluant sur les cannes prowess "révolt" 10 pieds


Dernière édition par toons le Jeu 1 Nov 2012 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montluçon 2012 Empty
MessageSujet: Re: Montluçon 2012   Montluçon 2012 EmptyDim 28 Oct 2012 - 15:14

Montluçon 2012 630559 Montluçon 2012 630559 Merci
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

Montluçon 2012 Empty
MessageSujet: Re: Montluçon 2012   Montluçon 2012 EmptyDim 28 Oct 2012 - 17:21

très beau salon pour les amateurs de carpe.
à l'époque je prenais mon pieds avec les potes, et le dimanche reste la journée des affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montluçon 2012 Empty
MessageSujet: Re: Montluçon 2012   Montluçon 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montluçon 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sallon de la carpe et du sillure a montlucon
» Présidentielles 2012
» permis 2012
» enduro du salagou 2012
» Concours Octobre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MANIFESTATIONS HALIEUTIQUES ET LIENS UTILES-
Sauter vers: