Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sondage carnassier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sondage carnassier Empty
MessageSujet: Sondage carnassier   Sondage carnassier EmptyVen 22 Fév 2013 - 8:57

Ce sondage va être mis en place dans le Dpt très prochainement.
Si vous le voulez vous pouvez déjà l'imprimez et la faire remplir et me le retournez a l'adresse suivante:
gaubrymaraussan@gmail.com
ou
Guillaume Aubry
14 rue du cres
34370 Maraussan
A savoir que ceci sera redistribué a l'ensemble des AAPPMA ainsi qu'à la Fédération en fin d'année, accompagné d'une synthèse.
(A voir avec les Administrateur du site pour la publication sur le forum)
En vous remerciant par avance de votre investissement personnel.

Vous pouvez retrouvez le formulaire a remplir dans les magasins de pêche suivant:
Montpellier:
-Carnashop
-Pacific pêche
-Europêche 34
Pézenas:
-Sabatier
Clermont l'hérault:
-Paci
Béziers, maraussan:
-Béziers pêche
-Pêcheur Maraussanais
Ce magasin a décider de retirez le sondage pour cause que je site ( ils ne veulent pas se retrouvez entre deux guerriers)
Je vous laissent méditer...
j'attends que l'on m'explique en quoi c'est démarchent pose problème?

(il me reste 4 boîtes si vous avez des idées je suis preneur)

Sondages
A l’intention des membres adhérents à
une Association Agréer Pêche Protection Milieu Aquatique

Ce sondage est réalisé dans le but de sensibiliser nos
instances à une meilleure sauvegarde de notre patrimoine piscicole. Nous
attendons de votre part un engagement massif. Cette consultation sera adressée
à vos AAPPMA respective ainsi qu’à la Fédération Départemental accompagné d’une
synthèse en fin d’année.

Soyez attentif et participez à vos Assemblées Général
pour pouvoir en débattre et faire évoluer ce projet.

Pour toute demande d’information supplémentaires vous pouvez
me contactez par mail a l’adresse suivante :
gaubrymaraussan@gmail.com

Rappel :
La première instance dotée de pouvoir dans une Association, ce sont les membres.

Fichiers joints
Sondage carnassier Attachment sondage carnassier.docx
(107 Ko) Téléchargé 24 fois


Dernière édition par guillaumeaubry le Ven 19 Avr 2013 - 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage carnassier Empty
MessageSujet: Re: Sondage carnassier   Sondage carnassier EmptyVen 22 Fév 2013 - 9:49

perso je ne pêche pas le carnassier donc il m'est impossible de donner mon avis,par contre je suis 100% pour ce sondage

Merci guillaume Sondage carnassier 630559
Revenir en haut Aller en bas
BADOULCRIS

BADOULCRIS


Masculin Messages : 1589
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 57
Localisation : Salvetat sur Agout

Sondage carnassier Empty
MessageSujet: Re: Sondage carnassier   Sondage carnassier EmptyVen 22 Fév 2013 - 9:50

Merci Guillaume, dommage que les truites ne soient pas concernées elles aussi, car 10 prises par jour c'est du n'importe quoi !!!!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laboissieredesfarguettes.fr
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Sondage carnassier Empty
MessageSujet: Re: Sondage carnassier   Sondage carnassier EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:45

Vraiment très intéressant Guillaume, perso je ne pêche plus le carna, c'est bien dommage car j'aimais "çà", mais tu vas en intéresser plus d'un, c'est ce qu'il faut.
Merci l'ami. Sondage carnassier 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Sondage carnassier Empty
MessageSujet: Re: Sondage carnassier   Sondage carnassier EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:42

BADOULCRIS a écrit:
Merci Guillaume, dommage que les truites ne soient pas concernées elles aussi, car 10 prises par jour c'est du n'importe quoi !!!!! affraid affraid affraid
Je suis entièrement d'accord avec toi la personne qui prélèvent 10 truites il en fait quoi?
éffectivement j'aurais pu étendre le sondage sur la truite aussi
mais la tâche et asser lourde (frai a ma charge, confection de boîte etc etc)
j'ai du faire un choix... Mais je vais voir pour le mettre en place facilement a réfléchir...
En tout cas je vous remercie de votre soutiens ainsi de votre participation technique des administrateurs, en me permettant par le biais de votre forum de pouvoir mener des actions de consultations ainsi que de communication.
Vous aussi indirectement vous participez
et je vous en remercie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage carnassier Empty
MessageSujet: Re: Sondage carnassier   Sondage carnassier EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:54

guillaume dans le cas de mesures constructives comme tu le fais pour notre passion tu auras toujours le soutien du forum.
Revenir en haut Aller en bas
BADOULCRIS

BADOULCRIS


Masculin Messages : 1589
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 57
Localisation : Salvetat sur Agout

Sondage carnassier Empty
MessageSujet: Re: Sondage carnassier   Sondage carnassier EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:23

Ton sondage est interressant mais servira t-il à quelque chose ?? Pour faire bouger les acquis c'est dur dur!!!! Personnellement je serai pour un quota de 1 carnassier prélevé par jour et bien sur une augmentation de la taille de capture.......................mais faut pas réver !!!!! Regarde dans le Tarn 3 captures autorisées !!!!!! C'est déjà beaucoup trop !!!! L'avenir piscicole de nos plans d'eau et rivières est entre les mains des pêcheurs. Quand ces derniers comprendront que prendre abusivement trop de poissons fini par détruire et déséquilibrer le milieu aquatique ..........là on avancera. Mais je ne suis pas du tout pessimiste, car je constate que de plus en plus de gens pratiquent le Nokill et la pêche........raisonnée. Sondage carnassier 302589
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laboissieredesfarguettes.fr
Invité
Invité




Sondage carnassier Empty
MessageSujet: Re: Sondage carnassier   Sondage carnassier EmptyVen 22 Fév 2013 - 21:58

Sondage carnassier 427618 Bonsoir Guillaume,
Je rejoins Badoul pour les quantités et les tailles, idem la truite, je ne suis pas pour le No Kill, mais pour le Low Kill, J'attends toujours de voir celui qui m'expliquera comment il a fait pour amortir ses dépenses de pêche avec le poisson consommé par sa famille ( je ne parle pas de ce qui a fini dans une poubelle), pour moi si tu aimes manger du poisson (ce qui est mon cas de temps en temps), tu prends tout le pognon que tu dépenses pour la pêche et tu vas chez le poissonnier et tu auras le choix entre la quantité et l'espèce que tu aimes. Je ne suis pas sûr que tu dépensera tout!.
Le pb est que les fédés (en majorité) veulent vendre un max de cartes, et que l'on a bon nombre de pêcheurs qui ne demandent qu'à épater le voisinage avec leurs prises (dont tout le monde se fout en général).
Pour moi la preuve en est les lâchers de truites dans des eaux closes lors de l'ouverture, au prix ou elles sont, et de même qualité, il vaut mieux aller dans une pisciculture!, juste avec le prix du permis on peut s'en dégoûter.
Pour moi (et je ne parles que pour moi!) le plaisir est d'attraper un poisson sauvage avec les difficultés que cela comporte (si trop facile: ou est le plaisir?), d'en prélever un ou deux (nous ne sommes plus que deux à la maison) et pas tous les jours car le plaisir est aussi dans la rareté et la diversité.
Sur ce sujet je pourrais en rajouter 2 pages, mais je sens que je vais faire ch..r tout le monde. Ce qui me rassures c'est que la majorité des pêcheurs que je connais sur ce forum a les mêmes pratiques que moi, donc je n'ai peut-être pas tout faux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage carnassier Empty
MessageSujet: Re: Sondage carnassier   Sondage carnassier EmptySam 23 Fév 2013 - 12:39

J'ai bien conscience, que la marche et haute, et que cela peut poser question a l'utilité de ce sondage tellement elle et haute cette marche.
Mais pour commencer a la gravir , ça commence par cette démarche.
Qui par la suite amànera d'autres démarche mais cela dépend du nombres de participants, ayant répondu a ce sondage.
Revenir en haut Aller en bas
BADOULCRIS

BADOULCRIS


Masculin Messages : 1589
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 57
Localisation : Salvetat sur Agout

Sondage carnassier Empty
MessageSujet: Re: Sondage carnassier   Sondage carnassier EmptyDim 24 Fév 2013 - 10:36

Sondage carnassier 485590 Sondage carnassier 485590 De toutes façons, toutes démarches est toujours constructives, regardes, nous, il aura fallu presque 20 ans pour faire évoluer le lac de la Raviège.................j'épère que tu es patient et motivé !!! En tous cas tu peux compter que je vais diffuser un max l'infos auprès des pêcheurs Sondage carnassier 302589 Sondage carnassier 302589
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laboissieredesfarguettes.fr
Invité
Invité




Sondage carnassier Empty
MessageSujet: Re: Sondage carnassier   Sondage carnassier EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:04

Merci badoulcris pour ton soutien
Pas de souci sur ma motivation ainsi que ma patience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage carnassier Empty
MessageSujet: Re: Sondage carnassier   Sondage carnassier EmptyVen 19 Avr 2013 - 17:02

-Pêcheur Maraussanais
Ce magasin a décider de retirez le sondage pour cause que je site ( ils ne veulent pas se retrouvez entre deux guerriers)
Je vous laissent méditer...
j'attends que l'on m'explique en quoi c'est démarchent pose problème?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage carnassier Empty
MessageSujet: Re: Sondage carnassier   Sondage carnassier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage carnassier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carnassier
» peche au carnassier
» carnassier le sandre
» peche au carnassier
» ouverture du carnassier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: