Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ver americain...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ver americain... Empty
MessageSujet: ver americain...   ver americain... EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:31

bonjour, connaissez vous un magasin de pêche digne de ce non du cote de vias ou l'on peut trouver petit materiel, appats style verre americain ou tout autre verre car en général les boites de verre escavennes etc ne sont pas toujours de qualité et surtout très chers.
merci.
Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

ver americain... Empty
MessageSujet: Re: ver americain...   ver americain... EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:45

moerico a écrit:
bonjour, connaissez vous un magasin de pêche digne de ce non du cote de vias ou l'on peut trouver petit materiel, appats style verre americain ou tout autre verre car en général les boites de verre escavennes etc ne sont pas toujours de qualité et surtout très chers.
merci.
Idea Idea Idea

Désolé, je vais te dire ce que je faisais il y a plus de 20 ans.....

Dès que tu as un peu de temps, tu prends une pelle, un tamis de maçon et tu "grattes" dans les marais ou les plages (quand il n'y a plus dégun, bien sur... ver americain... 448565 ) et tu trouveras des esches "du coin", dont se nourrissent les fishs qui sont là, de plus c'est gratos. Perso j'ai sorti beaucoup de dorades, sars, loups, congres....avec des esches que je prenais sur place. Bon, il faut concevoir qu'il faut avoir le temps de "le faire".
Bonne réussite, l'ami. ver americain... 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




ver americain... Empty
MessageSujet: Re: ver americain...   ver americain... EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:53

je ne sais pas je vais faire des recherches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ver americain... Empty
MessageSujet: Re: ver americain...   ver americain... EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:57

Alain 34 a écrit:
je ne sais pas je vais faire des recherches
impecable!
ver americain... 485590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ver americain... Empty
MessageSujet: Re: ver americain...   ver americain... EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:58

justement on disait que les esches on avait de plus en plus de mal a en trouver sur les plages!
pour le temps on sera en vacances alors ca devrait pas poser de problèmes on pourra même peut être faire un concours avec les gosses a celui qui en trouvera le plus! lol!
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

ver americain... Empty
MessageSujet: Re: ver americain...   ver americain... EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:59

Alain 34 a écrit:
je ne sais pas je vais faire des recherches

Vi, vi Lain lain !!!!! J'en garde encore de très bons souvenirs...... ver americain... 302589 ver americain... 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

ver americain... Empty
MessageSujet: Re: ver americain...   ver americain... EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:01

moerico a écrit:
justement on disait que les esches on avait de plus en plus de mal a en trouver sur les plages!
pour le temps on sera en vacances alors ca devrait pas poser de problèmes on pourra même peut être faire un concours avec les gosses a celui qui en trouvera le plus! lol!

ver americain... 630559 ver americain... 630559 ver americain... 630559 ver americain... 630559 De plus il se peut que les gosses apprennent pas mal de choses sur place, non seulement c'est instructif pour eux et......intéressant pour nous !!!! ver americain... 322717 ver americain... 322717
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




ver americain... Empty
MessageSujet: Re: ver americain...   ver americain... EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:08

et en plus ils adore ça ma fille de 11ans a même pris sa carte de pêche cette année avec moi et a déjà fait une session carpe de 48h ou on c'est faits 5 départs sur une nuits bilan 3 carpe et un esturgeon entre 8 et 10.5kg les prises!
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

ver americain... Empty
MessageSujet: Re: ver americain...   ver americain... EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:24

moerico a écrit:
et en plus ils adore ça ma fille de 11ans a même pris sa carte de pêche cette année avec moi et a déjà fait une session carpe de 48h ou on c'est faits 5 départs sur une nuits bilan 3 carpe et un esturgeon entre 8 et 10.5kg les prises!

C'est super tout çà, content pour toi et ta minote !!!! ver americain... 302589 ver americain... 167334
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




ver americain... Empty
MessageSujet: Re: ver americain...   ver americain... EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:15

moerico a écrit:
Alain 34 a écrit:
je ne sais pas je vais faire des recherches
impecable!

je n'ai rien trouvé de valable peut être voir sur Agde ou cap d'Agde ou tu as un trés bon magasin mais attention piège à touristes cher.....envoie un MP à christophe gardes il a peut être une solution....

Autre chose j'avais oublié le soir avec une lampe de poche une épuisette de gamin tu fais les rochers ou les quais les crevettes tu ne peux pas les louper.....à conserver dans une boite polystyrène avec trés peu d'eau

Amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ver americain... Empty
MessageSujet: Re: ver americain...   ver americain... EmptyJeu 14 Mar 2013 - 6:34

Alain 34 a écrit:
moerico a écrit:
Alain 34 a écrit:
je ne sais pas je vais faire des recherches
impecable!

je n'ai rien trouvé de valable peut être voir sur Agde ou cap d'Agde ou tu as un trés bon magasin mais attention piège à touristes cher.....envoie un MP à christophe gardes il a peut être une solution....

Autre chose j'avais oublié le soir avec une lampe de poche une épuisette de gamin tu fais les rochers ou les quais les crevettes tu ne peux pas les louper.....à conserver dans une boite polystyrène avec trés peu d'eau

Amuse toi bien
oh oui on va bien s'amuser mais bon faut attendre aout!
merci pour le magasin sinon y a pas un decathlon sur bezier leur rayon peche n'est pas toujours fournis mais bon des fois y a de quoi trouve son bonheur.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ver americain... Empty
MessageSujet: Re: ver americain...   ver americain... EmptyJeu 14 Mar 2013 - 10:27

oui bien sur j'ai dis Agde pour les kms,mais christophe pourra mieux te renseigner il est du coin et pêche en Mer(bateau)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ver americain... Empty
MessageSujet: Re: ver americain...   ver americain... EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:51

ca c'est bon aussi en bateau a se propos les peches au congre de nuit sur les gros bateau style le provence II tu sais si ça vaut le coup je tenterai bien se genre de pêche.
sinon ma mère qui habite a valras essaye de nous trouver une location bateau avec skipper pour se faire une petite sortie mer mais tout dépend du prix car les nuits organiser n'était pas trop cher dans mais souvenir il y deux ans!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ver americain... Empty
MessageSujet: Re: ver americain...   ver americain... EmptyJeu 14 Mar 2013 - 19:30

A Agde il y a un très bon magasin, juste à coté de la place vers le rond-point avant le pont sur l'Hérault. Coté prix: je ne sais pas, je pêche en mer mais uniquement avec des esches low-cost. Pour les escavènes DK à Bézier est le moins cher.
Le congre sur les gros bateaux: je ne sais pas. Avant que j'aie mon bateau je faisais le maquereau et la bonite avec eux, quand ils sont là: pas de pb ils sont sur les coups.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

ver americain... Empty
MessageSujet: Re: ver americain...   ver americain... EmptyJeu 14 Mar 2013 - 19:35

Merci pour l'info Yves !!!! ver americain... 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




ver americain... Empty
MessageSujet: Re: ver americain...   ver americain... EmptyJeu 14 Mar 2013 - 19:50

moerico a écrit:
ca c'est bon aussi en bateau a se propos les peches au congre de nuit sur les gros bateau style le provence II tu sais si ça vaut le coup je tenterai bien se genre de pêche.
sinon ma mère qui habite a valras essaye de nous trouver une location bateau avec skipper pour se faire une petite sortie mer mais tout dépend du prix car les nuits organiser n'était pas trop cher dans mais souvenir il y deux ans!
merci

c'est toujours pour touristes ....cher... mais si tu veux te faire plaisir n'hésite pas...ligne fournies,appats le reste c'est comme tout réussite ou pas !!!!!

Sortie Mer sur vias je ne sais pas mais au cap d'agde tu as des sorties sur Catamaran....moi qui ai fais de la voile je pense que tu devrais t'éclater le cata c'est du ouf sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ver americain... Empty
MessageSujet: Re: ver americain...   ver americain... EmptyJeu 14 Mar 2013 - 19:57

T'as raison Alain, le cata çà déménage, tu pêches pas mieux mais l'aller et le retour çà bastonne, si tu ne prends rien tu as des souvenirs quand-même! (mal de mer s'abstenir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ver americain... Empty
MessageSujet: Re: ver americain...   ver americain... EmptyVen 15 Mar 2013 - 6:40

merci pour les infos Yves!!!! bounce
je vois ou il se trouve le magasin a agde on verra bien pour les prix!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ver americain... Empty
MessageSujet: Re: ver americain...   ver americain... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ver americain...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: Leurres, appâts, techniques pour la pêche en mer-
Sauter vers: