Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Statistiques pêche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Statistiques pêche Empty
MessageSujet: Statistiques pêche   Statistiques pêche EmptyDim 10 Nov 2013 - 10:08

Salut à tous,

Je me propose de faire à partir d'un fichier Excel un outil statistique pour la gestion de nos prises de pêche.
En effet, il en existe des gratuits sur le net, type "mon agenda halieutique", mais ils sont à mon avis trop complexes.
Chacun pourra ainsi disposer d'un outil simple qui lui permettra je l'espère de mieux analyser ses parties de pêche et ainsi de progresser.
Il n'a pas destination à être mis en commun pour préserver les petits secrets de chacun.

Pour se faire, je suis preneur de toutes vos suggestions en ce qui concerne les rubriques qui vous semblent indispensables, les résultats que vous souhaiteriez pouvoir obtenir...

Comte tenu des caractéristiques particulières à chaque type de pêche, je compte partir sur 4 onglets:
- Poissons blancs
- carnassiers
- truites
- mer


J'espère que les grands techniciens des différentes techniques de pêche qui sont sur le forum pourront m'aider.
J'attends vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Statistiques pêche Empty
MessageSujet: Re: Statistiques pêche   Statistiques pêche EmptyDim 10 Nov 2013 - 10:15

Bonne idée Marco.Statistiques pêche 302589 
Perso j'ai un cahier où je marque mes sorties: date, lieu de pêche, temps, système appliqué et prises (s'il y en a eu...Statistiques pêche 448565 ).Statistiques pêche 856892 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Statistiques pêche Empty
MessageSujet: Re: Statistiques pêche   Statistiques pêche EmptyDim 10 Nov 2013 - 10:32

je vais te répondre honnêtement j'ai essayé plusieurs fois de faire un suivi et toujours sans suite....
l'idée n'en est pas pour autant mauvaise au contraire,il me semble qu'une fois un petit livret était fourni à l'achat du permis...je vais réfléchir à une grille.

Bravo Marc excellent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statistiques pêche Empty
MessageSujet: Re: Statistiques pêche   Statistiques pêche EmptyDim 10 Nov 2013 - 18:26

Bonne idée ! j'avais commencer début 2013, j'ai par la suite abandonner l'idée... pourquoi ? je c'est pas trop a vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
le sandre 34

le sandre 34


Masculin Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 45
Localisation : Nages 81

Statistiques pêche Empty
MessageSujet: Re: Statistiques pêche   Statistiques pêche EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:27

salut très bonne idée on fait la meme chose pour la chasse et sa marche plutôt pas mal pourquoi pas faire la meme chose
je vous met le liens en dessous sa peu aidé pour votre projet
Statistiques pêche 302589 
observatoirenationalmigrateurs.net/
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Statistiques pêche Empty
MessageSujet: Re: Statistiques pêche   Statistiques pêche EmptyMar 21 Jan 2014 - 9:15

bon idée marc,qu'en est il devenue de ton idée?l'as tu concrétisée?je dois admettre que je ne tiens pas de notes de mes pêches mais bon il y en a plein qui le font...
si je devais en faire un (je parle pour un pêcheur au coup,quoi que pour toutes les pêches certains éléments devraient s'y trouver aussi)...je cite comme je le ferais :
1.le lieu
2.le temps
3.le courant
4.l'amorce et appâts utilisés
5.l'amorçage pratiqué(plus si on a changé de tactique en cours de pêche)
6.les lignes utilisées
7.la distance pêchée
8.les poissons pêchés avec si possible l'heure approximative

voilà comment je ferais mon bloc note marc...je ne sais pas si ça répond à ta question...
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Statistiques pêche Empty
MessageSujet: Re: Statistiques pêche   Statistiques pêche EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:02

Oui, j'ai réalisé un fichier que j'ai commencé d'alimenter de quelques données qui ne concernent pour l'instant que les frais engagés en 2014 faute de sortie.
Si tu veux je peux te l'adresser, comme à ceux qui seraint interressé apr MP ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Statistiques pêche Empty
MessageSujet: Re: Statistiques pêche   Statistiques pêche EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:08

St Justois a écrit:
Oui, j'ai réalisé un fichier que j'ai commencé d'alimenter de quelques données qui ne concernent pour l'instant que les frais engagés en 2014 faute de sortie.
Si tu veux je peux te l'adresser, comme à ceux qui seraint interressé apr MP ce soir.

Intéressant, merci Marco !!! 43116 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Statistiques pêche Empty
MessageSujet: Re: Statistiques pêche   Statistiques pêche EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:14

 Statistiques pêche 167334  Statistiques pêche 167334  Statistiques pêche 167334 Super Marc, j'avais un carnet de l'époque (agenda du pêcheur) mais pas assez féru en exel. Très bonne idéee. Statistiques pêche 302589 Statistiques pêche 302589 Statistiques pêche 302589 
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Statistiques pêche Empty
MessageSujet: Re: Statistiques pêche   Statistiques pêche EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:26

Par contre, je ne sais pas commenet insérer un fichier Excel dans un MP.
Si les administrateurs peuvent m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statistiques pêche Empty
MessageSujet: Re: Statistiques pêche   Statistiques pêche EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:33

St Justois a écrit:
Par contre, je ne sais pas commenet insérer un fichier Excel dans un MP.
Si les administrateurs peuvent m'aider.

je ne sais pas je vais voir,sinon en pièce jointe sur Mail.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Statistiques pêche Empty
MessageSujet: Re: Statistiques pêche   Statistiques pêche EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:38

St Justois a écrit:
Par contre, je ne sais pas commenet insérer un fichier Excel dans un MP.
Si les administrateurs peuvent m'aider.

oui marc ça serait chouette et si il faut je te passe mon adresse mail pour faire plus simple...
oui oui en mp évidemment  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statistiques pêche Empty
MessageSujet: Re: Statistiques pêche   Statistiques pêche EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:13

Alain 34 a écrit:
St Justois a écrit:
Par contre, je ne sais pas commenet insérer un fichier Excel dans un MP.
Si les administrateurs peuvent m'aider.

je ne sais pas je vais voir,sinon en pièce jointe sur Mail.


pas possible sur forum,donc par Mail en pièce jointe.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Statistiques pêche Empty
MessageSujet: Re: Statistiques pêche   Statistiques pêche EmptyMar 21 Jan 2014 - 18:29

et ben voilà Marc m'a envoyé cela par mail et je dois dire que ceux qui le veulent ne seront pas déçu!!!! il est tout bonnement super bien fait!!!! Statistiques pêche 630559 Statistiques pêche 630559 Statistiques pêche 630559  un tout grand merci à Marc pour son travail et pour le partage  Statistiques pêche 485590 Statistiques pêche 128583 
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Statistiques pêche Empty
MessageSujet: Re: Statistiques pêche   Statistiques pêche EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:26

super idée l'ami !!! j'y avais pensé fut un temps mais j'ai abandonné l'idée !!! vu que quand je pars pêcher il m'arrive fréquemment d'oublier un mètre pour mesurer les poissons... l'appareil photo pour immortaliser le moment ... ou autre ... je vais très certainement et régulièrement oublier de compléter la stat !!!!!!
Donc je te le redis, l'idée est super, mais pour ma part, je ne suis pas assez assidu pour que mes stats soient fiables !!! mais çà va très certainement intéresser beaucoup de monde !!
Merci quand même l'ami !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statistiques pêche Empty
MessageSujet: Re: Statistiques pêche   Statistiques pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Statistiques pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statistiques pêche
» Statistiques 2013
» LES STATISTIQUES DU FORUM
» pêche tv, génération pêche....
» L'art de la pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: