Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 un petit torrent appelé Ninglinspo....

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

un petit torrent appelé Ninglinspo.... Empty
MessageSujet: un petit torrent appelé Ninglinspo....   un petit torrent appelé Ninglinspo.... EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:00

Bonjour tout le monde…..
Par une belle journée ensoleillée je suis allé me promener dimanche dans la vallée de l’Amblève, et voulant boire un café je me suis arrêté à la taverne « ninglinspo »….
Le « Ninglinspo » est en faite un petit torrent unique en Belgique, bien évidemment il n’a aucun attrait point de vue pêche mais pour les promeneurs-randonneurs et cyclistes c’est un endroit magnifique…
Sur la commune de Theux, au lieu dit « vert buisson » plusieurs petites sources jaillissent du sol pour donner naissance au Ninglinspo, celui-ci même gonflé par de petits rus ;le ru du vieux Chera, le ru de la Chaudière, le ru des Blanches Pierres et le ru de Noirheid ; et qui coule sur une distance de 3,5km avec un dénivelé de 250m ce qui fait une pente approximative de 8%(il faut bien penser que la Belgique est un pays assez plat vu que le point culminant est à 690m seulement)….notre ami ruisseau dévale la pente en petit torrent formant ci et là de petites chutes et terminant pour les plus fortes en des lieux appelés bain ;bain de Diane, bain de la Chaudière, bain d’Hermès, bain de la Loutre, bain des Naïades, bain du Cerf et bain de Vénus ; endroits que nos chers touristes hollandais apprécient fortement en été en s’y baignant (touristes qui ne respectent jamais rien et qui de plus ne font pas vivre les commerces car ils prennent boissons et casse-croûtes avec eux)….
Ce ruisseau est jalonné de grosses pierres en quartzite et de cailloux de schistes et je dirai même de roches ferreuses comme j’ai pu remarquer, des taches de rouille sortant ci et là de certaines roches… et même de l’or ! Vers les années 1890 un prussien aurait trouvé de l’or dans cette vallée, la nouvelle se répandit très vite et les paysans avoisinants abandonnèrent leurs champs pour partir à la ruée vers l’or… Ne me demandez pas s’ils en ont trouvé, je ne saurais vous le dire…je sais qu’une publication a été faite pour essayer de les raisonner et qui disait ceci : "Pour les pauvres et laborieux paysans de l'Eiffel, des Fagnes et des Ardennes, surtout nous espérons que jamais la folie de l'or ne les éloignera des bienfaisants travaux champêtres…"
Il y a aussi deux personnes a qui l’on doit beaucoup pour ce site, Monsieur Edmond Rahir, qui était secrétaire à la ligue « des amis de l’Amblève » et qui, pendant la première guerre mondiale 14-18, s’est battu pour préserver une bande d’arbres de 10 à 15m tout le long de la rivière, alors qu’à cette époque il faut savoir que nous avions perdu 90% de nos bois pour tout ce qui touche abris de guerre etc… Il y a aussi Monsieur J.N Crahay, directeur général des eaux et forêts qui a permis de préserver et classer le site de manière définitive…
Je terminerai en vous disant que le Ninglinspo est un affluent de l’Amblève (autre rivière dont je vous parlerai dans un autre sujet) au lieu dit « Les Fonds de Quarreux »,et dont cette rivière regorge de grosses pierres et qui, selon la légende, sont les vestiges d’un moulin fait en cadeau au meunier en échange de son âme et détruit par le diable en personne ! (n’ayez pas peur mes enfants, ce n’est qu’une légende que je vous narrerez quand je vous parlerai de la rivière…) Il ne me reste plus qu’à vous mettre des photos de ma petite escapade, qui malheureusement a été entreprise trop tard que pour pouvoir faire tout le parcours…

un petit torrent appelé Ninglinspo.... Dscn0212

juste avant la confluence avec l'amblève...
un petit torrent appelé Ninglinspo.... Dscn0215

on remonte la rivière à présent...
un petit torrent appelé Ninglinspo.... Dscn0214

un petit torrent appelé Ninglinspo.... Dscn0213

un petit torrent appelé Ninglinspo.... Dscn0217

un des gués que l'on trouve sur le bas du parcours...(désolé l'image est floue)
un petit torrent appelé Ninglinspo.... Dscn0218

première petite cascade...
un petit torrent appelé Ninglinspo.... Dscn0220

un petit torrent appelé Ninglinspo.... Dscn0221

un petit torrent appelé Ninglinspo.... Dscn0223

un petit torrent appelé Ninglinspo.... Dscn0310

un petit torrent appelé Ninglinspo.... Dscn0312

un petit torrent appelé Ninglinspo.... Dscn0313

un petit torrent appelé Ninglinspo.... Dscn0315

un petit torrent appelé Ninglinspo.... Dscn0317

un petit torrent appelé Ninglinspo.... Dscn0318

voici le sentier comme on le trouve et ce qu'on peut voir de la haut...
un petit torrent appelé Ninglinspo.... Dscn0319

un petit torrent appelé Ninglinspo.... Dscn0320

et voilà quand je suis revenu à la voiture,il était temps car il commençait à faire noir...

un petit torrent appelé Ninglinspo.... Dscn0321

voilà en gros à quoi ressemble cet endroit,qui reste exceptionnel pour nous petits belges;nous n'avons pas le bonheur d'avoir des régions comme les vôtres mais j'en suis fière malgré tout....
je vous remercie pour votre lecture de ce sujet amis pêcheurs.... un petit torrent appelé Ninglinspo.... 128583 


Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

un petit torrent appelé Ninglinspo.... Empty
MessageSujet: Re: un petit torrent appelé Ninglinspo....   un petit torrent appelé Ninglinspo.... EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:08

Merci Chris pour cette petite promenade en Belgique.
Un beau récit et de belles photos.
 un petit torrent appelé Ninglinspo.... 167334 un petit torrent appelé Ninglinspo.... 485590 
Je constate que chez vous aussi les touristes étrangers se comportent de façon exemplaire.
 un petit torrent appelé Ninglinspo.... 690703 
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

un petit torrent appelé Ninglinspo.... Empty
MessageSujet: Re: un petit torrent appelé Ninglinspo....   un petit torrent appelé Ninglinspo.... EmptyLun 13 Jan 2014 - 23:34

je t'en prie marc,et content de voir l'attrait de ce sujet...merci bien marc... un petit torrent appelé Ninglinspo.... 128583 
quand aux touristes oui c'est pareil que chez vous,les règles sont inexistantes pour ces drôles de gens...
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

un petit torrent appelé Ninglinspo.... Empty
MessageSujet: Re: un petit torrent appelé Ninglinspo....   un petit torrent appelé Ninglinspo.... EmptyMar 14 Jan 2014 - 7:16

Merci pour partager ces beaux endroits avec nous Christian. un petit torrent appelé Ninglinspo.... 167334 un petit torrent appelé Ninglinspo.... 167334 un petit torrent appelé Ninglinspo.... 302589 
Pour ce qui est "des touristes" je ne préfère rien dire, ici aussi des "Van..." (c'est comme çà qu'on appelle les hollandais...) nous en....quiquinent un max. un petit torrent appelé Ninglinspo.... 427618 

En attendant encore merci pour le récit et les tofs. un petit torrent appelé Ninglinspo.... 128583 un petit torrent appelé Ninglinspo.... 128583 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

un petit torrent appelé Ninglinspo.... Empty
MessageSujet: Re: un petit torrent appelé Ninglinspo....   un petit torrent appelé Ninglinspo.... EmptyMar 14 Jan 2014 - 7:57

je t'en prie toinou,ça me fait plaisir de vous montrer à quoi ressemble certains endroits de mon pays,la ville reste la ville mais les campagnes et ardennes regorgent de trésors naturels qu'on ne soupçonne pas quand tu ne prends pas la peine de regarder;quand j'emmène ma filleule nous promener,elle qui habite pourtant les ardennes,elle est toujours émerveillées des endroits qu'on visite...
quand aux hollandais je vois qu'ils sont pareils qu'ici,et pourtant dans leur pays là ils sont coucouche-panier,la police y est sévère;moi qui habite à 7 km de maastricht j'y vais de temps à autre(pour les habits hein et non la chnouf!) et là tu te demande si ce sont bien ces gens qui viennent chez toi... des nuisibles indésirables...
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

un petit torrent appelé Ninglinspo.... Empty
MessageSujet: Re: un petit torrent appelé Ninglinspo....   un petit torrent appelé Ninglinspo.... EmptyMar 14 Jan 2014 - 8:05

chri pecheur belge a écrit:
je t'en prie toinou,ça me fait plaisir de vous montrer à quoi ressemble certains endroits de mon pays,la ville reste la ville mais les campagnes et ardennes regorgent de trésors naturels qu'on ne soupçonne pas quand tu ne prends pas la peine de regarder;quand j'emmène ma filleule nous promener,elle qui habite pourtant les ardennes,elle est toujours émerveillées des endroits qu'on visite...
quand aux hollandais je vois qu'ils sont pareils qu'ici,et pourtant dans leur pays là ils sont coucouche-panier,la police y est sévère;moi qui habite à 7 km de maastricht j'y vais de temps à autre(pour les habits hein et non la chnouf!) et là tu te demande si ce sont bien ces gens qui viennent chez toi... des nuisibles indésirables...

Je ne veux pas te pourrir le sujet, ce serait dommage, mais j'ai vu de ces "gens là" venir ici avec du matériel de maçonnerie de chez eux et bricoler leur maison avec.... un petit torrent appelé Ninglinspo.... 427618 un petit torrent appelé Ninglinspo.... 427618 Bon bref, c'est un autre sujet qui mêt en boule par rapport au plaisir des yeux que tu nous montres. Restons-en là. un petit torrent appelé Ninglinspo.... 302589 un petit torrent appelé Ninglinspo.... 302589 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

un petit torrent appelé Ninglinspo.... Empty
MessageSujet: Re: un petit torrent appelé Ninglinspo....   un petit torrent appelé Ninglinspo.... EmptyMar 14 Jan 2014 - 8:28

ah mais c'est ce qu'ils font ici aussi,ils viennent même avec de leurs entreprises,la dernière en date c'est un genre de petit manoir qui a tout été réhabilité mais uniquement avec des entreprises de chez eux... ils font chambres d'hôtes à présent,et devine ce qu'il y a surtout comme client....
tu ne pourris rien du tout,ce n'est qu'une triste vérité...l'ouverture des frontières n'est pas ce qu'il y a eu de mieux loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

un petit torrent appelé Ninglinspo.... Empty
MessageSujet: Re: un petit torrent appelé Ninglinspo....   un petit torrent appelé Ninglinspo.... EmptyMar 14 Jan 2014 - 8:39

Merçi Cri , un bel endroit qui mériterai que l'on mette quelques truites sauvages .  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 302589   un petit torrent appelé Ninglinspo.... 485590 un petit torrent appelé Ninglinspo.... 167334
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

un petit torrent appelé Ninglinspo.... Empty
MessageSujet: Re: un petit torrent appelé Ninglinspo....   un petit torrent appelé Ninglinspo.... EmptyMar 14 Jan 2014 - 9:03

merci jean luc.... c'est ce que je me suis dit,il n'y aurait pas grand chose à faire pour cela en plus,sauf au chute d'eau,sinon le reste je pense qu'avec quelques courageux on devrait pouvoir y arriver... par contre le site est classé donc peu de possibilité à ce que ça n'arrive un jour mais rien que le bas,juste pour que des poissons puissent prendre l'endroit comme frayère,vu que "les amis de l'Amblève" se plaignent du manque de frayère,voilà un endroit qui pourrait en être une...
Revenir en haut Aller en bas
dan 81

dan 81


Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 58
Localisation : albi dans le Tarrrrrrrrrrrrrr

un petit torrent appelé Ninglinspo.... Empty
MessageSujet: Re: un petit torrent appelé Ninglinspo....   un petit torrent appelé Ninglinspo.... EmptyMar 14 Jan 2014 - 9:41

le site est superbe !! merci pour ton reportage  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit torrent appelé Ninglinspo.... Empty
MessageSujet: Re: un petit torrent appelé Ninglinspo....   un petit torrent appelé Ninglinspo.... EmptyMar 14 Jan 2014 - 10:02

Très beau paysage Chri, quelques truites??????????????
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

un petit torrent appelé Ninglinspo.... Empty
MessageSujet: Re: un petit torrent appelé Ninglinspo....   un petit torrent appelé Ninglinspo.... EmptyMar 14 Jan 2014 - 10:55

dan 81 a écrit:
le site est superbe !! merci pour ton reportage  cheers cheers 
merci dan,ça a été un plaisir de le faire... merci pour ta lecture... un petit torrent appelé Ninglinspo.... 630559 
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

un petit torrent appelé Ninglinspo.... Empty
MessageSujet: Re: un petit torrent appelé Ninglinspo....   un petit torrent appelé Ninglinspo.... EmptyMar 14 Jan 2014 - 11:02

LOLO a écrit:
Très beau paysage Chri, quelques truites??????????????

merci laurent... non rien de rien même au début de la confluence rien de rien... quand au reste elles seraient stoppées dès la premières chute d'eau... mais comme j'ai dit à jean luc avec un peu de bras il y aurait moyen d'en faire une frayère mais le hic c'est que le site est classé... tu vois à connaitre le site et les rus qui se jettent dedans je pense qu'on pourraient arriver à faire en sorte que les salmonidés y remontent...c'est bien d'avoir préservé le site tel qu'il est mais triste pour la gente aquatique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit torrent appelé Ninglinspo.... Empty
MessageSujet: Re: un petit torrent appelé Ninglinspo....   un petit torrent appelé Ninglinspo.... EmptyMar 14 Jan 2014 - 11:55

Un grand  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 485590 chris pour nous faire découvrir ce joli coin,c'est un grand parcourt ? est ce que tu as des oiseaux là aussi c'est important,apprendre à ta filleule à regarder et ne pas voir les choses sans comprendre cela doit être que du bonheur...elle gardera se réflexe toute sa vie.
Merci chris pour le partage c'est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit torrent appelé Ninglinspo.... Empty
MessageSujet: Re: un petit torrent appelé Ninglinspo....   un petit torrent appelé Ninglinspo.... EmptyMar 14 Jan 2014 - 12:31

Dommage pour les truites, mais ça reste un site superbe pour les photos et la promenade.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

un petit torrent appelé Ninglinspo.... Empty
MessageSujet: Re: un petit torrent appelé Ninglinspo....   un petit torrent appelé Ninglinspo.... EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:03

LOLO a écrit:
Dommage pour les truites, mais ça reste un site superbe pour les photos et la promenade.

tout à fait laurent... la prochaine fois que j'irai je ferai une vidéo pour mieux se rendre compte du bien être... et je suis bien d'accord que dans des eaux aussi translucides il serait magnifique de voir de jolis salmonidés....
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

un petit torrent appelé Ninglinspo.... Empty
MessageSujet: Re: un petit torrent appelé Ninglinspo....   un petit torrent appelé Ninglinspo.... EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:32

Alain 34 a écrit:
Un grand  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 485590 chris pour nous faire découvrir ce joli coin,c'est un grand parcourt ? est ce que tu as des oiseaux là aussi c'est important,apprendre à ta filleule à regarder et ne pas voir les choses sans comprendre cela doit être que du bonheur...elle gardera se réflexe toute sa vie.
Merci chris pour le partage c'est très sympa.

c'était avec joie alain,ça me fait grand plaisir.... quand au parcours ça dépend ce que tu veux faire,soit tu suis le chemin(comme j'ai pris pour redescendre car il était tard et commençait à faire noir,c'est plus rapide,celui qui est en photo);soit tu prends les petits sentiers que j'ai emprunter pour vous faire les photos à même le bord (voir les pieds dans l'eau pour certaines lol) et par ces sentiers tu en a qui dévient du cour principale et longent les affluents,les rus,et là tu allonges la découverte... par contre il faut de bonnes chaussures de marche(il y en a en botte mais ça limite la découverte)...pour les rus ça grimpe plus,eux coupent à travers bois et roches mais sont plus droits... point de vue oiseau je n'ai vu que des mésanges cette fois ci,sinon on peut voir des écureuils,des pic verts et parfois on entend des "coucou....coucou"... j'essaie d'être le plus attentif possible.... par contre l'hiver on ne rencontre plus rien,juste cette fois ci parce que les températures sont clémentes... par contre ma filleule est nouille,elle ne voit rien  Laughing  alors il faut que je lui montre tout et quand elle a vu l'animal (si elle le voit) alors là elle est tellement heureuse qu'elle parle trop fort et fait peur bien souvent  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 448565  après c'est la tonne de questions... elle me fait rire... par contre la fille de mon amie rien ne l'intéresse...monsi d'jone ti(sale jeune toi)....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit torrent appelé Ninglinspo.... Empty
MessageSujet: Re: un petit torrent appelé Ninglinspo....   un petit torrent appelé Ninglinspo.... EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:54

les jeunes n'ont pas cette attention certain adulte non plus mais c'est une éducation,je le vois à la pêche avec les potosss certains m'appel pour me dire tu as vu tel oiseau ou tu as entendu là je me régale du partage,à partir d'Avril nous avons les Guèpiers d'Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

un petit torrent appelé Ninglinspo.... Empty
MessageSujet: Re: un petit torrent appelé Ninglinspo....   un petit torrent appelé Ninglinspo.... EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:01

magnifique oiseau qui vient dans notre pays depuis 2005 apparemment,mais je n'en ai jamais vu... on voit par contre un peu de martin pêcheur,enfin je dirai car il fut tout un moment où je n'en voyais plus...et le seul oiseau que l'on voit toujours autant en hiver c'est le cormoran  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 448565 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit torrent appelé Ninglinspo.... Empty
MessageSujet: Re: un petit torrent appelé Ninglinspo....   un petit torrent appelé Ninglinspo.... EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:07

chri pecheur belge a écrit:
magnifique oiseau qui vient dans notre pays depuis 2005 apparemment,mais je n'en ai jamais vu... on voit par contre un peu de martin pêcheur,enfin je dirai car il fut tout un moment où je n'en voyais plus...et le seul oiseau que l'on voit toujours autant en hiver c'est le cormoran  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 448565 

mais chez toi tu n'a rien mésange,tourterelle,pinson....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit torrent appelé Ninglinspo.... Empty
MessageSujet: Re: un petit torrent appelé Ninglinspo....   un petit torrent appelé Ninglinspo.... EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:20

Si les Corbeaux, même qu'ils volent sur le dos pour ne pas voir la misère en bas.......................... un petit torrent appelé Ninglinspo.... 322717  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 322717  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 322717  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 451644  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 451644  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 451644  329989  329989  329989  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 630559  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 630559  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 630559 

je rigole Chri! un petit torrent appelé Ninglinspo.... 222551 un petit torrent appelé Ninglinspo.... 222551 un petit torrent appelé Ninglinspo.... 222551
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

un petit torrent appelé Ninglinspo.... Empty
MessageSujet: Re: un petit torrent appelé Ninglinspo....   un petit torrent appelé Ninglinspo.... EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:40

chri pecheur belge a écrit:
magnifique oiseau qui vient dans notre pays depuis 2005 apparemment,mais je n'en ai jamais vu... on voit par contre un peu de martin pêcheur,enfin je dirai car il fut tout un moment où je n'en voyais plus...et le seul oiseau que l'on voit toujours autant en hiver c'est le cormoran  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 448565 

Tu viens de me donner une bonne idée "de peinture", Christian; pas le cormoran, non, l'autre cité... un petit torrent appelé Ninglinspo.... 302589  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 302589 

LOLO a écrit:
Si les Corbeaux, même qu'ils volent sur le dos pour ne pas voir la misère en bas.......................... un petit torrent appelé Ninglinspo.... 322717  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 322717  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 322717  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 451644  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 451644  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 451644  329989  329989  329989  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 630559  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 630559  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 630559 

je rigole Chri! un petit torrent appelé Ninglinspo.... 222551 un petit torrent appelé Ninglinspo.... 222551 un petit torrent appelé Ninglinspo.... 222551

Elle est bonne celle là !!!!! un petit torrent appelé Ninglinspo.... 968687 un petit torrent appelé Ninglinspo.... 968687 un petit torrent appelé Ninglinspo.... 968687 un petit torrent appelé Ninglinspo.... 968687 

ps: en toute sympathie Christian, Lolo l'a écrit. un petit torrent appelé Ninglinspo.... 302589 un petit torrent appelé Ninglinspo.... 630559 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

un petit torrent appelé Ninglinspo.... Empty
MessageSujet: Re: un petit torrent appelé Ninglinspo....   un petit torrent appelé Ninglinspo.... EmptyMer 15 Jan 2014 - 9:39

Alain 34 a écrit:
chri pecheur belge a écrit:
magnifique oiseau qui vient dans notre pays depuis 2005 apparemment,mais je n'en ai jamais vu... on voit par contre un peu de martin pêcheur,enfin je dirai car il fut tout un moment où je n'en voyais plus...et le seul oiseau que l'on voit toujours autant en hiver c'est le cormoran  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 448565 

mais chez toi tu n'a rien mésange,tourterelle,pinson....

si alain,d'ailleurs c'est ce que j'ai vu lors de la promenade,des mésanges par contre les autres on en voit mais pas en plein hiver,même si il est très doux pour ici et pour le moment... il y a des oiseaux qui vont ailleurs ou se cachent pour s'abriter... autrement si nous avons pas mal d'oiseaux évidemment et même de ceux qu'on ne voyait pas avant le réchauffement climatique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit torrent appelé Ninglinspo.... Empty
MessageSujet: Re: un petit torrent appelé Ninglinspo....   un petit torrent appelé Ninglinspo.... EmptyMer 15 Jan 2014 - 9:52

chri pecheur belge a écrit:
Alain 34 a écrit:
chri pecheur belge a écrit:
magnifique oiseau qui vient dans notre pays depuis 2005 apparemment,mais je n'en ai jamais vu... on voit par contre un peu de martin pêcheur,enfin je dirai car il fut tout un moment où je n'en voyais plus...et le seul oiseau que l'on voit toujours autant en hiver c'est le cormoran  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 448565 

mais chez toi tu n'a rien mésange,tourterelle,pinson....

si alain,d'ailleurs c'est ce que j'ai vu lors de la promenade,des mésanges par contre les autres on en voit mais pas en plein hiver,même si il est très doux pour ici et pour le moment... il y a des oiseaux qui vont ailleurs ou se cachent pour s'abriter... autrement si nous avons pas mal d'oiseaux évidemment et même de ceux qu'on ne voyait pas avant le réchauffement climatique...

faudra nous faire des petites tophos  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

un petit torrent appelé Ninglinspo.... Empty
MessageSujet: Re: un petit torrent appelé Ninglinspo....   un petit torrent appelé Ninglinspo.... EmptyMer 15 Jan 2014 - 9:58

LOLO a écrit:
Si les Corbeaux, même qu'ils volent sur le dos pour ne pas voir la misère en bas.......................... un petit torrent appelé Ninglinspo.... 322717  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 322717  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 322717  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 451644  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 451644  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 451644  329989  329989  329989  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 630559  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 630559  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 630559 

je rigole Chri! un petit torrent appelé Ninglinspo.... 222551 un petit torrent appelé Ninglinspo.... 222551 un petit torrent appelé Ninglinspo.... 222551

 un petit torrent appelé Ninglinspo.... 451644 un petit torrent appelé Ninglinspo.... 451644   un petit torrent appelé Ninglinspo.... 237709 vilain moqueur Laurent  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 237709 mon pays est trèsssssss beau na un petit torrent appelé Ninglinspo.... 237709 
 un petit torrent appelé Ninglinspo.... 451644 n'empêche qu'elle est bien bonne  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 451644 

Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

un petit torrent appelé Ninglinspo.... Empty
MessageSujet: Re: un petit torrent appelé Ninglinspo....   un petit torrent appelé Ninglinspo.... EmptyMer 15 Jan 2014 - 10:03

TOINOU a écrit:
chri pecheur belge a écrit:
magnifique oiseau qui vient dans notre pays depuis 2005 apparemment,mais je n'en ai jamais vu... on voit par contre un peu de martin pêcheur,enfin je dirai car il fut tout un moment où je n'en voyais plus...et le seul oiseau que l'on voit toujours autant en hiver c'est le cormoran  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 448565 

Tu viens de me donner une bonne idée "de peinture", Christian; pas le cormoran, non, l'autre cité... un petit torrent appelé Ninglinspo.... 302589  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 302589 

LOLO a écrit:
Si les Corbeaux, même qu'ils volent sur le dos pour ne pas voir la misère en bas.......................... un petit torrent appelé Ninglinspo.... 322717  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 322717  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 322717  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 451644  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 451644  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 451644  329989  329989  329989  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 630559  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 630559  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 630559 

je rigole Chri! un petit torrent appelé Ninglinspo.... 222551 un petit torrent appelé Ninglinspo.... 222551 un petit torrent appelé Ninglinspo.... 222551

Elle est bonne celle là !!!!! un petit torrent appelé Ninglinspo.... 968687 un petit torrent appelé Ninglinspo.... 968687 un petit torrent appelé Ninglinspo.... 968687 un petit torrent appelé Ninglinspo.... 968687 

ps: en toute sympathie Christian, Lolo l'a écrit. un petit torrent appelé Ninglinspo.... 302589 un petit torrent appelé Ninglinspo.... 630559 

ah tu fais des peintures? très bonne idée le martin pêcheur à peindre....
quand à lolo je le prend ainsi aussi hein,je rigole de tout et de rien,et même de moi quand c'est comique... je ne suis pas contre l'auto-dérision même...
très franchement toinou on ne doit pas se méfier de moi tu sais,j'aime rire et accepte aussi qu'on rigole de moi,sans aucun problème.... un petit torrent appelé Ninglinspo.... 237709 
 un petit torrent appelé Ninglinspo.... 690703  mais faut pas me chercher  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 451644 un petit torrent appelé Ninglinspo.... 451644 
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

un petit torrent appelé Ninglinspo.... Empty
MessageSujet: Re: un petit torrent appelé Ninglinspo....   un petit torrent appelé Ninglinspo.... EmptyMer 15 Jan 2014 - 10:08

Alain 34 a écrit:
chri pecheur belge a écrit:
Alain 34 a écrit:
chri pecheur belge a écrit:
magnifique oiseau qui vient dans notre pays depuis 2005 apparemment,mais je n'en ai jamais vu... on voit par contre un peu de martin pêcheur,enfin je dirai car il fut tout un moment où je n'en voyais plus...et le seul oiseau que l'on voit toujours autant en hiver c'est le cormoran  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 448565 

mais chez toi tu n'a rien mésange,tourterelle,pinson....

si alain,d'ailleurs c'est ce que j'ai vu lors de la promenade,des mésanges par contre les autres on en voit mais pas en plein hiver,même si il est très doux pour ici et pour le moment... il y a des oiseaux qui vont ailleurs ou se cachent pour s'abriter... autrement si nous avons pas mal d'oiseaux évidemment et même de ceux qu'on ne voyait pas avant le réchauffement climatique...

faudra nous faire des petites tophos  sunny 

vi alain j'ai essayé dimanche d'en faire mais j'ai eu plein de photos floues et de celles trop sombres,les piles étaient mortes sur la fin...(faut toujours que ça arrive quand il ne faut pas mais bon je n'avais qu'à en mettre de réserve dans la tuture)(ce qui est fait maintenant lol)... on a des mésanges noires,je les ai vu lors d'un relaché au centre de revalidation d'oiseau,c'était la première fois que j'en voyais...magnifique....
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

un petit torrent appelé Ninglinspo.... Empty
MessageSujet: Re: un petit torrent appelé Ninglinspo....   un petit torrent appelé Ninglinspo.... EmptyMer 15 Jan 2014 - 10:10


que Laurent parlait des corbeaux je me souviens de trois corneilles qui suivaient une buse,elle même tenait une jeune corneille qui apprenait sûrement à voler ou tombé du nid et j'ai vu les corneilles foncer sur la buse à tour de rôle,un moment donné la buse a presque touché le sol tant elle recevait des coups puis elle est arrivée dans les bois et là ça a été fini... c'était fou de voir l'acharnement des corneilles contre la buse...
par contre j'ai déjà subit des attaques de pies et de jet des chênes,leurs nids n'étaient pas loin de moi et j'ai juste eu une chose à faire c'est de courir...une autre fois toujours avec le jet des chênes,il y avait bagarre entre pie et jet des chênes,un petit était tombé du nid apparemment et les pies ont essayé de l'avoir et moi me rapprochant du petit (que je n'avais pas encore vu à ce moment là) je me suis encore fait attaquer à mon tour;ensuite les pies revenant les jets ne se sont plus occupés de moi et j'ai pris le petit jet et l'ai amené au centre de revalidation pour oiseau...il n'était pas blessé et donc a pu devenir grand....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit torrent appelé Ninglinspo.... Empty
MessageSujet: Re: un petit torrent appelé Ninglinspo....   un petit torrent appelé Ninglinspo.... EmptyMer 15 Jan 2014 - 10:43

 un petit torrent appelé Ninglinspo.... 322717  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 322717  un petit torrent appelé Ninglinspo.... 322717 SANS rancune Chri, elle m'est sortie tout seule!!!!!!!!!!!!!!!!! à la "volée" comme on dit. un petit torrent appelé Ninglinspo.... 302589 un petit torrent appelé Ninglinspo.... 302589 un petit torrent appelé Ninglinspo.... 302589 un petit torrent appelé Ninglinspo.... 485590 un petit torrent appelé Ninglinspo.... 485590 un petit torrent appelé Ninglinspo.... 485590 un petit torrent appelé Ninglinspo.... 451644 un petit torrent appelé Ninglinspo.... 451644 un petit torrent appelé Ninglinspo.... 451644 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit torrent appelé Ninglinspo.... Empty
MessageSujet: Re: un petit torrent appelé Ninglinspo....   un petit torrent appelé Ninglinspo.... EmptyMer 15 Jan 2014 - 10:48

j'ai vu un spectacle comme ça avec corneille et Milan noir mais c'était pour une question de territoire dés qu'il dépassé une limite elle y allé c'est vraiment incroyable,à l'étang d'Attuech chez cyril il y a toujours des Milans quel spectacle de le voir planer en descente et de prendre un poisson en surface...ma femme et moi nous nous sommes fait attaquer par une pie elle nous tapé la tête sans relâche j'imagine mal avec trois ou quatre nous aurions été dépassé,autre spectacle en face de chez moi un nid de pie dans le pin donc des chats qui grimpent c'est dingue comment les pies harcele le chat par des cris et le détourne en se posent à côté le chat ne gagne jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit torrent appelé Ninglinspo.... Empty
MessageSujet: Re: un petit torrent appelé Ninglinspo....   un petit torrent appelé Ninglinspo.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit torrent appelé Ninglinspo....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit bug.
» un petit nouveau du 07
» un petit bonjour
» petit joueur
» Petit problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: NATURE TOURISME ÉVASION-
Sauter vers: