Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Conseil leurre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil leurre  Empty
MessageSujet: Conseil leurre    Conseil leurre  EmptyJeu 20 Fév 2014 - 9:02

salut les gars comme vous le savez avec mon cousin nous sommes débutant dans la pêche aux leurres , la saison dernière j'ai testais quelques leurres un peu au hasard (bouuuu c'est pas bien) .
Donc bien sur le leurre souple blanc a tête rouge fonctionne bien ainsi que les rapalas .

J'aimerai savoir si vous avez quelques conseils et quelques recommandations afin de ne pas garnir ma boite a leurre avec des bouts de plastique inutiles

Merci
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Conseil leurre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil leurre    Conseil leurre  EmptyJeu 20 Fév 2014 - 13:10

Regarde le topic sur la pêche au carnassiers pour les débutants. Il y est marquer le matériel suffisant pour débuter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil leurre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil leurre    Conseil leurre  EmptyJeu 20 Fév 2014 - 13:11

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil leurre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil leurre    Conseil leurre  EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:16

Regarde un peu sur "internet" du a des site spéciaux carnassiers, il faut en visiter plusieurs et regarder les avis sur les sites vendeurs style pecheur.com, peche aventures etc... y a des leurres qui marche mieux que d'autres (mais faut pas se "leurré") celui qui marchera avec l'un ne marchera peut être pas avec l'autre. Il faut une catégorie de leurre et cuillère passe-partout (C.A.Dire de couleurs différentes, de tailles différentes, de surface, plongeant) ta boîte tu va la remplir au fur à mesure car les leurres et poissons nageurs sont pas donnés... J'ai un collègue qui a acheté des leurres "Biwaa seven" une imitation perche (21€ pièce minimum) je l'ai vu de mes propres yeux, en faisant nager le poisson en surface pour voir le "déhancher" les petits poissonnets sautés hors de l'eau en croyant que c'était un vrai poisson (jamais vu ça). Mais le prix ..................
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Conseil leurre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil leurre    Conseil leurre  EmptyJeu 20 Fév 2014 - 19:53

Attention à la vrai vocation de beaucoup de leurres !!!! qui est celle d'attraper le pêcheur qui flane dans un magasin, certainement mieux que le poisson !!!!
Pour ma part, j'ai fais comme la plus part des pecheurs au leurres, je me suis fais prendre un certain nombre de fois !!!! si bien que j'ai des leurres plein les boite, et je ne me sert finalement que des même, à savoir, au maxi une dizaine de leurres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil leurre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil leurre    Conseil leurre  EmptyJeu 20 Fév 2014 - 20:09

C'est pour cela que je viens vers vous ... je suis un peu comme une pie MDR si ça brille et que c'est jolie je vais le mettre dans le panier pour aucun résultat lol .

Déjà je ne vais plus me servir dans les grandes surfaces de loisir ... je préfère les petits magasins ou il y a un "vrai" conseil ...

Après je ne sais pas du tout ce qui marche bien suivant les situations de pêche mais je présumé que c'est en forgeant que l'on devient pêcheur lol

Je ferai mes petites courses en prenant du classique et nous verrons bien le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil leurre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil leurre    Conseil leurre  EmptyJeu 20 Fév 2014 - 20:09

Merci les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil leurre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil leurre    Conseil leurre  EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:07

chaque leurre est adapté a une profondeur, un environnement, une couleur de l'eau, un courant, ou encore une saison ou une température d'eau....

Je suis pas trop d'accord avec vous sur le fait qu'il faut effectivement un paquet de leurres pour couvrir toute condition lors d'une partie de pêche !!!

Apres effectivement certains sont plus adeptes de telle ou telle marque effectivement !!

après tu es de quelle région ? dans l'Hérault ? tu pêches quel carnassier principalement ? dans quel type de plan d'eau ? à quelle saison ?


Il faut effectivement se poser toutes ces questions avant d'aller acheter nimporte quel leurre...;

Il faut également croire en son leurre Wink Un leurre en lequel tu n'auras pas confiance ne fonctionnera pas car tu n'insisteras pas avec...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil leurre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil leurre    Conseil leurre  EmptyMer 26 Mar 2014 - 2:12



Il faut également croire en son leurre ;)Un leurre en lequel tu n'auras pas confiance ne fonctionnera pas car tu n'insisteras pas avec...

[/quote]

 38812 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil leurre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil leurre    Conseil leurre  EmptyMer 26 Mar 2014 - 4:20

je te conseil la gamme savage gear qui pour moi l'année derniére a fais carton au salagou
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Conseil leurre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil leurre    Conseil leurre  EmptyMer 26 Mar 2014 - 9:30

BassFish a écrit:
chaque leurre est adapté a une profondeur, un environnement, une couleur de l'eau, un courant, ou encore une saison ou une température d'eau....

Je suis pas trop d'accord avec vous sur le fait qu'il faut effectivement un paquet de leurres pour couvrir toute condition lors d'une partie de pêche !!!

Apres effectivement certains sont plus adeptes de telle ou telle marque effectivement !!

après tu es de quelle région ? dans l'Hérault ? tu pêches quel carnassier principalement ? dans quel type de plan d'eau ? à quelle saison ?


Il faut effectivement se poser toutes ces questions avant d'aller acheter nimporte quel leurre...;

Il faut également croire en son leurre ;)Un leurre en lequel tu n'auras pas confiance ne fonctionnera pas car tu n'insisteras pas avec...


Bonnes infos Bass, merci !!! Conseil leurre  302589 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Conseil leurre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil leurre    Conseil leurre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil leurre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil canne leurre
» conseil
» besoin de conseil
» CONSEIL DE GENDARME
» conseil sur cette canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: COINS DES DEBUTANTS-
Sauter vers: