Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Infos de Lolo

Aller en bas 
+5
toons
BADOULCRIS
le sandre 34
Jeff/Marie Jo
eric04
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Infos de Lolo Empty
MessageSujet: Infos de Lolo   Infos de Lolo EmptyVen 21 Fév 2014 - 18:34

Document fourni par l'Ami lolo,il vous en diras plus...

Infos de Lolo Res110
Infos de Lolo Res210
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Infos de Lolo Empty
MessageSujet: Re: Infos de Lolo   Infos de Lolo EmptyVen 21 Fév 2014 - 21:28

très intéressant !!! merci pour l'info !! çà dénote bien un bon esprit global chez les pécheur, tout autant qu'une pertinence certaine dans leur réflexions !!!
 Infos de Lolo 630559 Infos de Lolo 630559 Infos de Lolo 630559 
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

Infos de Lolo Empty
MessageSujet: Re: Infos de Lolo   Infos de Lolo EmptyVen 21 Fév 2014 - 22:37

Belle analyse .....  Infos de Lolo 302589 
Revenir en haut Aller en bas
le sandre 34

le sandre 34


Masculin Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 44
Localisation : Nages 81

Infos de Lolo Empty
MessageSujet: Re: Infos de Lolo   Infos de Lolo EmptySam 22 Fév 2014 - 7:47

merci pour ce doc très intéressant
 Infos de Lolo 167334 
Revenir en haut Aller en bas
BADOULCRIS

BADOULCRIS


Masculin Messages : 1589
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 57
Localisation : Salvetat sur Agout

Infos de Lolo Empty
MessageSujet: Re: Infos de Lolo   Infos de Lolo EmptySam 22 Fév 2014 - 9:29

Infos de Lolo 485590 encore faut-i savoir combien de personnes on répondu à cette enquète ?? J'y avais répondu et allais dans ce sens aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laboissieredesfarguettes.fr
Invité
Invité




Infos de Lolo Empty
MessageSujet: Re: Infos de Lolo   Infos de Lolo EmptySam 22 Fév 2014 - 9:38

j'ai répondu dans le même sens aussi
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Infos de Lolo Empty
MessageSujet: Re: Infos de Lolo   Infos de Lolo EmptySam 22 Fév 2014 - 11:53

je n'y ai pas participé, mais moi aussi je serais dans le même sens !!!
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Infos de Lolo Empty
MessageSujet: Re: Infos de Lolo   Infos de Lolo EmptySam 22 Fév 2014 - 14:17

+) Bah, en premier temps, ça montre qu'on a pas répondu à ce questionnaire pour rien en 2013... Au moins, ils auront tenté de prendre l'avis des pêcheurs! C'est déjà une avancée en soit

+) En second temps, cela démontre que la pêche doit évoluer vers des lois non pas plus restrictives, mais plus adaptées à chaque poissons, voire chaque régions. Nous étions bloqué dans un système universel et là, la fédération nous proposerait presque du cas par cas.

Je fais référence comme grosse évolution à ce qu'il n'y est plus de fermeture de la pêche des carnassiers, mais plutôt une interdiction de prélèvements. Ce qui serait une avancée majeure si les pêcheurs respectent ce principe de gestion à la lettre. Ce qui signifie continuer à pêcher tout le temps, faut juste relâcher en période de fermeture. Je trouve ça beaucoup plus adapté, et au goût du jour! C'est vraiment donner aux pêcheurs une responsabilité dans le respect de la reproduction des poissons, et non plus un chaperonage des instances de pêche!

Par contre, je reste très déçu que la fédération nationale propose le silure de nuit partout en France... Et que la carpe ou on a plus de preuves à apporter sur notre bonne foie, on ne le propose pas! J'en serais presque comme insulté!
De plus, on nous dit que pour la pêche de nuit faut les baux de pêche, et pour le silure en 1 clic , cela deviendrait possible???? Là, j'ai vraiment l'impression de me faire prendre pour un abrutis et je note qu'aucunes avancées dans ce domaine a été prévu. Depuis le temps qu'on se bat pour avoir les droits de pêche de nuit... C'est une honte! Le prétexte c'est quoi? Le silure est nuisible? Bin y a qu'a passer la carpe en nuisible et qu'on nous fasse plus chier... Merde, y en a marre maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Infos de Lolo Empty
MessageSujet: Re: Infos de Lolo   Infos de Lolo EmptySam 22 Fév 2014 - 14:27

-ouvertures de la pêche,je connais ça dans mon fleuve mais je pense parfois qu'on ne fait pas du bien à la fraie;quand je prend un poisson mâle et que sa laitance coule je me dis que ce qui à coulé dehors ne sera pas dans l'eau... de plus si on interdit la pêche se sont ceux qui possèdent des étangs qui pourraient en bénéficier où il n'y a pas de fermeture....et pourtant je n'arrive pas à ne pas aller pêcher en meuse pendant cette période...
-4 cannes?! pour moi je serais contre,les viandards en profiteront...
-les plans d'eau devraient ouvrir toute l'année si il y a gestion par une fédé ou association ou privatisée,pour ceux qui veulent comme moi pêcher toute l'année...
-le brochet il faut le protéger,avec tout les changements qu'on opère aux cours d'eau,la canalisation et la gestion des crues,on le prive d'endroit de fraie et si ça continue on en arrivera comme certains animaux,à ne plus le voir que dans des zoos ou aquariums....
c'est un avis de belge bien sûr,mais c'est mon avis  Infos de Lolo 237709 
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Infos de Lolo Empty
MessageSujet: Re: Infos de Lolo   Infos de Lolo EmptySam 22 Fév 2014 - 15:28

Dans un monde utopique peut-être que des pêcheurs majoritairement raisonnables respecteraient les quotas, mais nous en sommes loin.

Je craint qu'une déréglementation sans augmentation des contrôles et des pénalités ne soit pas une bonne chose.

Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Infos de Lolo Empty
MessageSujet: Re: Infos de Lolo   Infos de Lolo EmptySam 22 Fév 2014 - 15:32

St Justois a écrit:
Dans un monde utopique peut-être que des pêcheurs majoritairement raisonnables respecteraient les quotas, mais nous en sommes loin.

Je craint qu'une déréglementation sans augmentation des contrôles et des pénalités ne soit pas une bonne chose.

Mais ce n'est que mon avis.

Tout à fait OK avec toi Marco, le blème, eh ouais toujours pareil, est le manque de contrôles et surveillance, mais là, comme d'hab, on va venir te dire "qu"ils" manquent de moyens.... No No No No 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
BADOULCRIS

BADOULCRIS


Masculin Messages : 1589
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 57
Localisation : Salvetat sur Agout

Infos de Lolo Empty
MessageSujet: Re: Infos de Lolo   Infos de Lolo EmptySam 22 Fév 2014 - 20:06

Des moyens ......il y en a !!!! Il suffit de les placer où il faut !!! Maintenant il faudrait aussi faire des livrets de prélèvement et le problème pourrait évoluer dans le bon sens.......NON ?????? scratch scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laboissieredesfarguettes.fr
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Infos de Lolo Empty
MessageSujet: Re: Infos de Lolo   Infos de Lolo EmptySam 22 Fév 2014 - 20:41

BADOULCRIS a écrit:
Des moyens ......il y en a !!!!  Il suffit de les placer où il faut !!! Maintenant il faudrait aussi faire des livrets de prélèvement et le problème pourrait évoluer dans le bon sens.......NON ?????? scratch scratch scratch 

Mais je ne veux que çà Chris, alors pourquoi cela ne se fait pas ??? scratch scratch scratch scratch Depuis 40 ans que je pêche (et que je prends mon permis, chose que pas mal de gens ne font pas....) que j'entends parler de "çà", alors....... Infos de Lolo 856892 Infos de Lolo 856892 
Bon, d'accord, il faut "payer" les réunions, apéros, sorties....Et j'en passe.....
Heureusement, EH OUAIS, IL FAUT LE SIGNALER... qu'il y a des gonzes comme toi et beaucoup d'autres qui tenons à "essayer" d'assouvir notre passion commune pour avoir des effets positifs et garder un peu "d'eau propre". Infos de Lolo 302589 Infos de Lolo 302589 Je crois que tu m'as bien compris: Bénévolement c'est LE TOP, le reste..... Infos de Lolo 427618 43949 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
BADOULCRIS

BADOULCRIS


Masculin Messages : 1589
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 57
Localisation : Salvetat sur Agout

Infos de Lolo Empty
MessageSujet: Re: Infos de Lolo   Infos de Lolo EmptySam 22 Fév 2014 - 21:06

Il faut que de "jeunes esprits" rentrent dans les AAPPMA et surtout dans les fédés régionales et nationale. Ce projet de carnet de prise..........on en entend parlé depuis des lustres............pourquoi ce n'est pas mis en place ???????? Parce que ça générait tout un tas de viandars ..........qui ne font pas parti des nouvelles générations .........Se sont les premiers à dire " de mon temps ...........on pêchait des truites de 40 cm par dixaine " !!!! Et oui........mais maintenant se sont les mêmes qui pillent les rivières en prélevant tout ce qui passe devant leur nez! !!!!!!!!!!!!! Infos de Lolo 891782 Infos de Lolo 891782 Infos de Lolo 891782 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laboissieredesfarguettes.fr
Invité
Invité




Infos de Lolo Empty
MessageSujet: Re: Infos de Lolo   Infos de Lolo EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:43

Vous avez à peu près tous raison. Et puis les carnets seront comme les "livret de la sécu" qui n'ont jamais servit à rien et qui ont coûté des milliards à la sécu..............................
Depuis 20 ans que je pêche en Aveyron, je n'ai jamais rencontré un garde fédéral!!!!! ni était contrôlé?????????????? (manque de personnel...) J'ai vu des petits retraités (sans leur lancer la pierre) comme dit Badoulcris Qui pêche du matin au soir, et je pense que le jour ou ça pêche bien, le quota et largement dépassé, "sans compter la maille...."des poissons. On les ramène à midi, on y retourne l'après-midi, c'est incontrôlable!
Tout est question de mentalité et d'éducation de sensibilisation déjà auprès des jeunes générations, (des viandards il y en aura toujours, et dans tous les domaines)
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Infos de Lolo Empty
MessageSujet: Re: Infos de Lolo   Infos de Lolo EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:18

entièrement d'accord Laurent,ici on a le quota pour les truites,brochets etc mais combien note ses prises!? normalement après 5 truites ils doivent tout relâcher mais si il n'y a pas de contrôle il y en a qui prennent le risque de mettre leurs prises dans leur voiture et recommence à pêcher... bon il est vrai qu'il y en a qui se sont fait avoir,le garde a le droit de voir dans leur véhicule,lui-même étant repris comme matériel de pêche en belgique.... par contre nous avons 12 gardes pour toute la wallonnie!!!que veux tu, avec un nombre pareil, être efficace dans les contrôles.... j'ai des numéros sur moi à présent(depuis hier),pour prévenir différents centres pour différents délis,et si je vois de l'incivisme à présent je téléphonerai!marre!!! encore hier je me promenais dans un village,il y a une rivière première catégorie et qu'ai je vu!?! un pourri de hollandais avec une canne et cuillère!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos de Lolo Empty
MessageSujet: Re: Infos de Lolo   Infos de Lolo EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:37

Infos de Lolo 690703 Infos de Lolo 690703 Infos de Lolo 690703 Infos de Lolo 690703 Pète lui la GUE.LE Infos de Lolo 690703 Infos de Lolo 690703 Infos de Lolo 690703 Infos de Lolo 690703 
Revenir en haut Aller en bas
BADOULCRIS

BADOULCRIS


Masculin Messages : 1589
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 57
Localisation : Salvetat sur Agout

Infos de Lolo Empty
MessageSujet: Re: Infos de Lolo   Infos de Lolo EmptyDim 23 Fév 2014 - 21:04

Si en plus tu as les "étrangers" qui s'y mettent........moi aussi une fois en plein hivers j'avais des Hollandais qui pêchaient tranquillou sur la Raviège. Tu veux dire quoi ????? Dèjà ils te comprennent pas et puis ils s'en foutent. Si tu veux les verbaliser..............................même pas en rèves........!!!!!!!!!!!!! Faudrait déjà que les PV français aboutissent .........................................................NO COMMENT PLEASE !!!!!!!! Le jour où on donnera de "Vrais" pouvoirs aux gardes ......il y aura peut-être changement de comportement de certains pêcheurs.
Imaginez le parcourt d'un dossier chez le procureur lors d'un PB de pêche !!!!!!! Il a bien d'autres chats à fouetter NON ????????? Alors faut pas réver, on avancera jamais dans ces conditions !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laboissieredesfarguettes.fr
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Infos de Lolo Empty
MessageSujet: Re: Infos de Lolo   Infos de Lolo EmptyDim 23 Fév 2014 - 22:29

Il faut aussi relativiser ses chiffres, ce ne sont que les statistiques de ceux qui ont bien voulu remplir le questionnaire. Je pense que ceux qui ne se sentent pas concernés par ces questions sont nombreux et que malheureusement les chiffres sont a prendre avec des pincettes même si il y a de l'amélioration
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Infos de Lolo Empty
MessageSujet: Re: Infos de Lolo   Infos de Lolo EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:07

Bah! sincèrement question braconnage, j'ai vraiment le sentiment qu'une époque est en train de passer. Je dis pas qu'il n'y en aura plus, je dis juste qu'il est bien rentré dans la tête des gens que le manque de poisson à fait son chemin. Pour moi, il tient plus d'une vieille histoire qui perdure à cause d'une génération de pêcheurs encore présente qui une fois plus là, mettrons à mal le nombre de tricheurs. Malheureusement, la répression de ceux ci arrive trop tard à mon goût et se sont d'autres pratiquants qui en font les frais aujourd'hui! Moi par exemple^^ qui suis logé à la même enseigne!

Ensuite, il est vrai que ce sondage n'est peut être pas tout à fait représentatif de la vraie population de pêcheurs. Mais on ne va tout de même pas cracher dans la soupe? Pour une fois qu'on nous pose une question... Autant y répondre! Peut être qu'une gestion de ces sondages devrait avoir lieu au moment de l'achat du permis à la charge des AAPPMA par le biais des dépositaires, ou sur internet en obligeant une saisie informatique des réponses à un questionnaire pour avoir accès au permis. Et afin de le rendre plus facile à mettre en pratique, ne mettre en action ce sondage que tous les deux ans le temps de mettre en application les sujets précédents. Et là, les avancées seraient plus concrètes!

Après, je suis assez d'accord avec le principe du carnet de prélèvement. Mais soyons terre à terre tout de même... On ne va pas mettre en place un système de contrôle (pas très contrôlé) appliqué à la chasse pour la pêche???? Pourquoi? Tout simplement car on ne peut faire une gestion de proximité communale (comme la chasse) , à la pêche qui elle est départementale. On se plains qu'il n'y est pas assez de gardes par manque de budget pour qu'encore il y est une ribambelles de secrètaire à éplucher les carnets de prélèvements. Qui plus est, carnets remplis sur la bonne foie des pêcheurs ce qui est à mon goût pas réalisable car en se sachant contrôlés, les mecs n'ont plus de bonne foie à faire quoi que se soit!

Enfin et maintenant sur l'intégrité des gardes... Pardonne badoulcris!!!! Mais tous les gardes n'ont pas la vocation comme celui de ton AAPPMA à être de bons gardes. Je suis désolé, mais déjà qu'un mec assermenté ne se sent plus pisser, quand tu auras comme moi vu le fédéral de l'Hérault, c'est carrément une incitation à la violence le mec. Plus hautain que lui, tu meurs! Salarié à se promener et à emmancher, la prévention ne fait pas partie de son carma...
Je reste persuadé que le statut de fédéral ne doit plus exister pour vraiment faire sentir au gars qu'il est constamment sur un siège éjectable! Ce titre de salarié protégé dans un domaine ou lui même ne souffre d'aucuns contrôles, c'est abusif! On va pas encore faire un système de "POLICE des POLICES"?
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Infos de Lolo Empty
MessageSujet: Re: Infos de Lolo   Infos de Lolo EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:51

LOLO a écrit:
Infos de Lolo 690703 Infos de Lolo 690703 Infos de Lolo 690703 Infos de Lolo 690703 Pète lui la GUE.LE Infos de Lolo 690703 Infos de Lolo 690703 Infos de Lolo 690703 Infos de Lolo 690703 

 Infos de Lolo 448565 Infos de Lolo 448565 Infos de Lolo 448565 
et pourtant il ne mériterait que ça...
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Infos de Lolo Empty
MessageSujet: Re: Infos de Lolo   Infos de Lolo EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:07

BADOULCRIS a écrit:
Si en plus tu as les "étrangers" qui s'y mettent........moi aussi une fois en plein hivers j'avais des Hollandais qui pêchaient tranquillou sur la Raviège. Tu veux dire quoi ?????  Dèjà ils te comprennent pas et puis ils s'en foutent. Si tu veux les verbaliser..............................même pas en rèves........!!!!!!!!!!!!!  Faudrait déjà que les PV français aboutissent .........................................................NO COMMENT PLEASE !!!!!!!! Le jour où on donnera de "Vrais" pouvoirs aux gardes ......il y aura peut-être changement de comportement de certains pêcheurs.
Imaginez le parcourt d'un dossier chez le procureur lors d'un PB de pêche !!!!!!!   Il a bien d'autres chats à fouetter    NON ?????????  Alors faut pas réver, on avancera jamais dans ces conditions !!!!!!


les gardes.... ils sont bien mal loti... je me souviens de ceux des pays de l'est qui venaient tout le temps au même endroit,secteur d'une fédé;plainte de la fédé et deux gardes sont allés pour les faire partir... rien n'a fait,ils ont continué de venir 3-5jours à chaque fois avec 4-6 pêcheurs et 4 cannes chacuns!!!! une plainte a été faite chez le marchand de pêche et remise au maire;de là, nouvel envoi de gardes qui avaient pour consignent de les faire partir et revenir deux heures après voir si exécution de l'ordre.... évidemment ils étaient encore là,d'où ils avaient consigne,dans ce cas là,de faire venir la police! ce qui a été fait,5 véhicules et 15 policiers pour les arrêter,tout a été confisqué-matériel de pêche et voiture- après je ne sais pas ce qu'il s'est passé sauf qu'il y a eu une grosse amende mais je ne sais le montant... ça devrait être toujours ainsi!!!
les hollandais profite du laxisme des lois de la pêche,comme elles sont appliquées,car chez eux ils n'oseraient pas faire le dixième de ce qu'ils font chez nous!!! là bas chaque garde est assermenté et a autant de droit qu'un agent de police!...nous autres liégeois qui sont voisins avec eux avons intérêt à connaître leurs lois ainsi que les zones de pêche interdites,sinon il n'y a pas d'avertissement,c'est l'amende directe!...
Revenir en haut Aller en bas
BADOULCRIS

BADOULCRIS


Masculin Messages : 1589
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 57
Localisation : Salvetat sur Agout

Infos de Lolo Empty
MessageSujet: Re: Infos de Lolo   Infos de Lolo EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:52

Difficile de ne pas répondre à Toons pour ces deux derniers sujets.........les modérateurs pourraient quand même mieux filtrer !!!!!

Concernant les carnets de prises : déjà 1°) les AAPPMA ne sont-elles pas communales ????????????????
C'est pas "une ribambelle de secrétaire qui vont éplucher les carnets" !!!! Se sont les gardes au moment du contrôle du panier : c'est quand même pas compliqué non ??? Tu as 3 truites dans ton panier, si ton carnet n'est pas compléter en conséquence.....tant pis pour toi.......simple NON??????? En plus en fin de saison cela pourrai donner bon nombre d'information.....à condition de les récuperer bien sûr !!!

Maintenant concernant l'intégrité des gardes.................comment peux tu critiquer des personnes qui donnent leur temps bénévolement ???????????? Tu fais quoi toi pour la pêche ?????????????
Quand au garde fédérale TON opinion sur lui n'est pas forcément celle des autres !!!!!! Il est seul sur le département !!!! Assisté, heureusement pour lui de gardes particuliers bénévoles, une quarantaine.
Et bien au contraire il faudrait étendre la compétence des gardes particuliers au département, donc fédérale, pour plus d'éfficacité. La plupart du temps les gardes sont avant tout des pêcheurs passionnés et circulent dans tous le département pour assouvir leur passion. Donc en étant fédérale ils pourraient effectués des contrôles hors de leur AAPPMA sous l'égide de la fédé. Mais bon, allez faire comprendre ça à Dieu !!!!!!!!!
J'imagine, vu ta virulence par apport aux gardes, que tu as du en découdre avec certains, NON ?????
Mais bon, on va pas quand même se bouffer le nez sur le fofo,
allez sans rancune ...........




Revenir en haut Aller en bas
http://www.laboissieredesfarguettes.fr
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Infos de Lolo Empty
MessageSujet: Re: Infos de Lolo   Infos de Lolo EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:14

ça ne sert à rien de toute façon de se manger le nez hein.... juste que chacun dise son point de vue et à bout de discutions nous arriverons peut être à nous mettre d'accord sur ce qu'est et doit être un garde.... ceci dit ils ne doivent pas avoir la vie facile tous les jours hein,voilà peut être ce qui pourrait expliquer le comportement de certains gardes.... moi je dois bien avouer que je n'ai jamais eu de problème avec un garde,pour le peu que j'en ai vu,même plutôt sympathique tout en faisant leur boulot.... allez une petite poignée de main à chacun  Infos de Lolo 648851   Infos de Lolo 630559 
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Infos de Lolo Empty
MessageSujet: Re: Infos de Lolo   Infos de Lolo EmptyMar 25 Fév 2014 - 17:58

Bonjour Badoulcris,

Qu'est ce que j'ai fais pour la pêche???? Voyons voir!!! Bin je vais te dire "rien" pour te donner raison.  Mais tkt, moi je sais ce que j'ai fais, et j'estime que c'est déjà trop au vu du rendu!

Ensuite, pour avoir une meilleure appréciation de la garderie fédérale, je te propose de stopper net toutes tes disciplines pendant 2 ans et de devenir carpiste à temps plein. Je pense que le discours du même gonzinar (le garde) va vite changer... C'est aberrant de voir selon la discipline que tu pêches comment on te considères. Et pourtant, mon permis coûte aussi cher que le tien , non? Moi qui ai déjà pêché en carnac et au coup pour les vifs, j'ai jamais été autant détesté depuis que je suis carpiste. Je pêche les mêmes coins, avec la même attention à respecter les poissons (si ce n'est plus), à respecter les lieux de pêche et je ne prélève jamais!!! Donc tout dépends de quel côté tu te situes. Faut juste s'imaginer à la place des autres, mais ça.... Ca reste très compliqué pour ceux qui n'ont rien à revendiquer.

Pour en revenir aux AAPPMA...
Les AAPPMA ne sont pas communales puisque rien que celle de Béziers, elle gère de Sérignan au pont de Cazouls, et de roquebrun jusque vers Avènes environ... 80 kms de berges, ça fait du bruit... Donc tu vois, pas très communal comme secteur.

Pour le carnet de prélèvement...
Certes efficace sur le moment pour vérifier la déclaration des prises sur le fameux carnet, tu ne disposes pas du budget de la fédération de chasse pour le mettre en vigueur. Eux même ont tenté de le mettre en application de manière communale, et la dernière année ou j'ai pris ma carte de chasse, ce n'était pas très au point. Quand bien même... Imagines tu le brassage administratif? Et encore plus si tu essaies de les récupérer en fin de saison pour tenter de répertorier les prises. Un travail de titan! Donc je me répète... Sur le principe, suis d'accord puisque je n'ai rien à cacher sur mes prises. Mais en pratique, je reste perplexe!

Et enfin sur les gardes... Je connais 4 gardes assermentés de Béziers, et pour cause, j'en connais un  très bien pour avoir fait avec lui 5 ouvertures au Brochet. Et ce ne sont pas eux qui sont les plus hautains et je dirais même qu'ils sont respectueux! Car ils sont investis d'une mission sans rémunération, le font par passion, et priviligient la prévention.
Mais j'ai eu aussi à faire à un assermenté con comme une valise sans poignée, qui critiquait tous modes de pêche sauf le sien (la pêche au black bass), disait que les carpistes devaient être éradiqués mais ne pouvait s'empêcher de s'enivrer avec eux à la GSM...

Une autre fois, j'ai vu un 4X4 blanc arriver... 4 gardes en sont sortis! Je pêchais pendant mes congès avec ma femme, ma fille qui se baignait. Forcément il est venu me contrôler et m'a demandé si j'allais pêcher de nuit malgrès l'interdiction (hors secteur) . Je lui ai répondu que oui! Il m'a répondu qu'il se ferait un plaisir de venir me mettre un manche et avait une posture de maton prison si tu vois ce que je veux dire!
A côté, des pêcheurs au coup de Cazouls les Béziers... Ils ne les ont même pas contrôlés
A côté, des roumains jetaient des canettes de bières en verre avec de la musique à fond. Ils ne les ont pas verbalisés!!! Pas contrôlés, ne leurs ont même demandés de partir. Pourtant leur mission, c'est la protection du milieux aquatique. Les cannettes de bières ne polluent pas apparemment pas sauf quand elles sont aux carpistes...

Donc tu vois, ne me demande pas de faire preuve d'indulgence envers la répression sélective des gardes, de leurs missions. Ils savent qui paient des impôts et qui n'en paient pas... Mais ils savent aussi quand ils vont se faire dégommer la gueule! Sauf que des roumains qui parlent pas français et qui sont pas solvables, c'est difficile de les poursuivre en justice pour réclamer une pension auprès d'un tribunal
Voila mon appréciation de la garderie fédérale... Seule solution! l'assermenté qui lui fait sa mission par passion et non par plaisir de mettre des PV

Je respecte, ton avis à leurs sujet car ils défendent tes intérêts... Mais ils ne défendent pas les miens! Je te demande juste de t'imaginer à notre place!

++ badoulcris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos de Lolo Empty
MessageSujet: Re: Infos de Lolo   Infos de Lolo EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:36

juste un petit truc les gars ...que le débat reste courtois,je n'ai vraiment pas envie de clôturer cet excellent sujet.

Merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
BADOULCRIS

BADOULCRIS


Masculin Messages : 1589
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 57
Localisation : Salvetat sur Agout

Infos de Lolo Empty
MessageSujet: Re: Infos de Lolo   Infos de Lolo EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:53

Nous restons courtois. Je viens de répondre en MP à notre amis Toons. Nul n'est mon intention de pourrir le fofo.
Les débats servent à ça non ??? chacun exprime son opinion, le tout est de faire attention à ne pas trop froisser de monde. Mille excuses si j'ai été trop directe. A+ Infos de Lolo 302589 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laboissieredesfarguettes.fr
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Infos de Lolo Empty
MessageSujet: Re: Infos de Lolo   Infos de Lolo EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:55

Je suis complètement OK avec vous les gars, que ce soit d'un côté comme de l'autre, par contre un fofo doit rester sans "envoyage de piques", il y a les M.P. et les n°de tel partagés pour çà.

Il ne faut SURTOUT PAS essayer "d'intégrer" son idée à qui que ce soit, désolé mais c'est un peu ce que je "comprends" quand je te lis Tony. Infos de Lolo 302589 Infos de Lolo 222551 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Infos de Lolo Empty
MessageSujet: Re: Infos de Lolo   Infos de Lolo EmptyMer 26 Fév 2014 - 11:26

BADOULCRIS a écrit:
Nous restons courtois. Je viens de répondre en MP à notre amis Toons. Nul n'est mon intention de pourrir le fofo.
Les débats servent à ça non ???  chacun exprime son opinion, le tout est de faire attention à ne pas trop froisser de monde. Mille excuses si j'ai été trop directe. A+ Infos de Lolo 302589 

Pas de souci  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos de Lolo Empty
MessageSujet: Re: Infos de Lolo   Infos de Lolo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos de Lolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» où est Lolo?
» Infos sur le Var
» info lolo
» spécial LOLO.....
» LOLO ferrari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: