Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Histoire de la Bretagne

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Histoire de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Bretagne   Histoire de la Bretagne - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 9:16


Histoire de la Bretagne - Page 2 Dscf0012


Jadis cette partie du port était jonché de bateaux de pêche, canots, chalutiers ou j'allais voir les gars qui se préparaient pour partir en mer Wink
Sur d'autres secteurs, il y avait de gros navires battant pavillon étranger qui venaient décharger, du vin venant d'Algérie, des sacs d'engrais, des madriers etc.
Oui Toinou c'est une époque qui a marquée ma jeunesse Wink
Aujourd'hui, ce port a changé, construction plus moderne je vois encore des copains sur leurs canots godiller pour rejoindre leurs bateaux.
Des jeunes qui aimaient leur métier de marin pêcheur ou un jour d'une grande tempête ne sont jamais revenus au port ou on allait boire un verre après avoir distribués quelques poissons aux amis (dans ces années là, il y avait du poisson )

kim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Bretagne   Histoire de la Bretagne - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:48

excellent merci kim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Bretagne   Histoire de la Bretagne - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:03



Histoire de la Bretagne - Page 2 485590 Kim
Ça confirme ce que je disais aux administrateurs.....nous avons de puits de connaissance et des infos hyper intéressantes
Histoire de la Bretagne - Page 2 167334
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Histoire de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Bretagne   Histoire de la Bretagne - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:08

comme d'hab merci kim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Bretagne   Histoire de la Bretagne - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:26

Bon ! je vais conclure cette histoire sur la Bretagne par un site que je conseil à vous tous et toutes, si un jour vous allez sur Brest.
A ma connaissance, c'est le plus grand qui existe sur la Bretagne.

Je vous laisse jugez:

Aquarium de Brest.

http://du-cote-de-chez-nous.over-blog.com/article-6102736-6.html

Bonne journée!!
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Histoire de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Bretagne   Histoire de la Bretagne - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:40

MERCI J. YVES !!!!!!! Histoire de la Bretagne - Page 2 167334 Histoire de la Bretagne - Page 2 167334
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Histoire de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Bretagne   Histoire de la Bretagne - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 11:44

J'ai un très bon souvenir de la Bretagne.
Pour des vacances d'été nous étions partis dans les Cotes d'Armor, vers Paimpol. Là-bas nous avions loué une charmante maison Bretonne sur http://www.immoloch.com/immobilier-bretagne.html . Le style d'habitation typique de Bretagne. Une location sympa car une maison avec un immense jardin fleuri de partout. J'ai un très bon souvenir de l'Archipel de Bréhat. Splendide lieux de pèche là bas ! Dommage qu'à l'époque je ne pratiquait pas ...
Bref. Très belle région la Bretagne.


Dernière édition par gillesHA le Ven 22 Fév 2013 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Histoire de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Bretagne   Histoire de la Bretagne - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 11:53

gillesHA a écrit:
J'ai un très bon souvenir de la Bretagne.
Pour des vacances d'été nous étions partis dans les Cotes d'Armor, vers Paimpol. La bas nous avions loué une charmante maison Bretonne. Le style d'habitation typique de Bretagne. Une location sympa car une maison avec un immense jardin fleuri de partout. J'ai un très bon souvenir de l'Archipel de Bréhat. Splendide lieux de pèche là bas ! Dommage qu'à l'époque je ne pratiquait pas ...
Bref. Très belle région la Bretagne.

Tout à fait d'accord avec toi, Gilles, c'est beaucoup dommage que notre ami kim ne vienne plus sur notre fofo (je ne sais pas pourquoi, mais la vie est la vie...), il nous apprenait beaucoup de faits et points de vue sur cette très belle région qu'est la Bretagne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Histoire de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Bretagne   Histoire de la Bretagne - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 17:02

ayant conversé avec Kim plusieurs fois en mp celui-ci ma dit qu'il avait de gros problemes de vue la reponse est peut etre celle-là. Les mp date de juin 2012 et depuis je n'ai plus de nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Histoire de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Bretagne   Histoire de la Bretagne - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 17:45

denis01 a écrit:
ayant conversé avec Kim plusieurs fois en mp celui-ci ma dit qu'il avait de gros problemes de vue la reponse est peut etre celle-là. Les mp date de juin 2012 et depuis je n'ai plus de nouvelles

Merci pour l'info, Ninis. Histoire de la Bretagne - Page 2 222551
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Histoire de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Bretagne   Histoire de la Bretagne - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:03

et puis aussi ce problème de droits d'auteurs qui l'a bien secoué et un peu découragé....malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Bretagne   Histoire de la Bretagne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de la Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bretagne
» La tempête de Bretagne
» Fin d’une histoire
» Histoire de la cuiller
» histoire de graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: NATURE TOURISME ÉVASION-
Sauter vers: