Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 colvert coureur indien....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

colvert coureur indien.... Empty
MessageSujet: colvert coureur indien....   colvert coureur indien.... EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:06

lors d'un récit de pêche je vous avais montré cette photo

colvert coureur indien.... Dscn0619de canard

ne sachant pas du tout de quel espèce il s'agissait j'ai envoyé un mail et photos à Aves-Natagora,organisme pour la sauvegarde des oiseaux; et ils m'ont répondu que c'était un colvert d'élevage appelé coureur indien et donc qui s'est échappé....
j'avais été aussi étonné par le nombre de canetons que la femelle promenait

colvert coureur indien.... Dscn0621

et qui étaient au nombre de 12,ils m'ont dit qu'il pouvait y avoir plusieurs possibilités;les canes peuvent pondre à plusieurs sur le même nid,elles peuvent pondre jusqu'à 8-10 oeufs voir plus ou elles peuvent "adopter" les jeunes d'une autre cane,ce que j'ignorais.....
voilà je voulais partager avec vous le résultat de mes questions.... colvert coureur indien.... 302589 
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

colvert coureur indien.... Empty
MessageSujet: Re: colvert coureur indien....   colvert coureur indien.... EmptyMer 14 Mai 2014 - 7:20

Bon à savoir. Merci Christian. colvert coureur indien.... 302589 colvert coureur indien.... 630559 colvert coureur indien.... 128583 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

colvert coureur indien.... Empty
MessageSujet: Re: colvert coureur indien....   colvert coureur indien.... EmptyMer 14 Mai 2014 - 7:31

ben pour si peu qu'on s'intéresse à ce qu'on voit je le pense aussi  colvert coureur indien.... 302589 colvert coureur indien.... 630559 colvert coureur indien.... 222551 
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

colvert coureur indien.... Empty
MessageSujet: Re: colvert coureur indien....   colvert coureur indien.... EmptyMer 14 Mai 2014 - 8:58

Effectivement, les canards "adoptent" facilement les canetons d'autres portées, j'avais déjà vu des reportages là dessus.
Des canards juste sortis de l'oeuf suivront d'ailleurs n'importe qui, y compris des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colvert coureur indien.... Empty
MessageSujet: Re: colvert coureur indien....   colvert coureur indien.... EmptyMer 14 Mai 2014 - 10:06

Merci pour l'info chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colvert coureur indien.... Empty
MessageSujet: Re: colvert coureur indien....   colvert coureur indien.... EmptyMer 14 Mai 2014 - 11:37

Bon comme je sais plus où se trouve le topic avec les photos du nid, voici l'évolution de mes chers petites....

colvert coureur indien.... P1010049

Elles ont des plumes maintenant!

colvert coureur indien.... P1010050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colvert coureur indien.... Empty
MessageSujet: Re: colvert coureur indien....   colvert coureur indien.... EmptyMer 14 Mai 2014 - 11:39

ça va trés vite un jour il ni aura plus rien dans le nid
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

colvert coureur indien.... Empty
MessageSujet: Re: colvert coureur indien....   colvert coureur indien.... EmptyMer 14 Mai 2014 - 11:51

Un très grand merci pour ces images Lolo, puis on en reparlera dans pas longtemps, OK ??? colvert coureur indien.... 630559 colvert coureur indien.... 630559 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




colvert coureur indien.... Empty
MessageSujet: Re: colvert coureur indien....   colvert coureur indien.... EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:36

TOINOU a écrit:
Un très grand merci pour ces images Lolo, puis on en reparlera dans pas longtemps, OK ??? colvert coureur indien.... 630559 colvert coureur indien.... 630559 

Spoiler:

J'ai du louper un épisode il y a quoi dans 7 jours ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colvert coureur indien.... Empty
MessageSujet: Re: colvert coureur indien....   colvert coureur indien.... EmptyMer 14 Mai 2014 - 16:34

merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

colvert coureur indien.... Empty
MessageSujet: Re: colvert coureur indien....   colvert coureur indien.... EmptyMer 14 Mai 2014 - 18:56

St Justois a écrit:
Effectivement, les canards "adoptent" facilement les canetons d'autres portées, j'avais déjà vu des reportages là dessus.
Des canards juste sortis de l'oeuf suivront d'ailleurs n'importe qui, y compris des humains.
tout a fait, mes parents avaient fait couver des œufs de canne de barbarie sous une poule "naine", rapidement ils etaient plus gros que la mère qui continuait a essayer de les faire rentrer sous ses ailes....
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

colvert coureur indien.... Empty
MessageSujet: Re: colvert coureur indien....   colvert coureur indien.... EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:54

St Justois a écrit:
Effectivement, les canards "adoptent" facilement les canetons d'autres portées, j'avais déjà vu des reportages là dessus.
Des canards juste sortis de l'oeuf suivront d'ailleurs n'importe qui, y compris des humains.

ben justement Marc,à la darse où je vais il y a une canne et canard avec trois petit,je les ai vu avec trois petits et aujourd'hui en revenant chez moi je m'y suis arrêté,il y avait la canne et canard mais avec quatre petits! bon dire absolument que ce sont les mêmes canards ça je ne saurais le faire mais j'ai envie de penser que c'est bien une preuve de ce que l'on dit.....

trois canetons
colvert coureur indien.... Dscn0734

et avec quatre....
colvert coureur indien.... Dscn0732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colvert coureur indien.... Empty
MessageSujet: Re: colvert coureur indien....   colvert coureur indien.... EmptyJeu 15 Mai 2014 - 11:42

Bien mignon tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colvert coureur indien.... Empty
MessageSujet: Re: colvert coureur indien....   colvert coureur indien.... EmptyJeu 15 Mai 2014 - 13:01

c'est beau quand même la nature
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

colvert coureur indien.... Empty
MessageSujet: Re: colvert coureur indien....   colvert coureur indien.... EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:31

tout à fait denis...
il y a deux cygnes à cet endroit,la femelle a pondu mais ne couve pas apparemment,dommage...

il y a deux oeufs visible plus ou moins le deuxième est à droite de celui qu'on voit bien,on voit juste le dessus...
colvert coureur indien.... Dscn0811
colvert coureur indien.... Dscn0810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colvert coureur indien.... Empty
MessageSujet: Re: colvert coureur indien....   colvert coureur indien.... EmptyVen 16 Mai 2014 - 10:50

pour des nids de cygnes c'est plutôt léger tu ne trouve pas!!!quand je vois ceux d'ici ils sont énorme
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

colvert coureur indien.... Empty
MessageSujet: Re: colvert coureur indien....   colvert coureur indien.... EmptyVen 16 Mai 2014 - 15:40

oui mais je les ai vu en faire plusieurs,en plus ils ont fait ça sur les radeaux de végétations qui sont un peu dans l'eau et encore plus quand les cygnes vont dessus,une partie est enfuie sous l'eau.... ceci dit ici j'en ai vu encore moins bien fourni que celui là et pourtant la femelle était dessus.... je vais te mettre une photo pour que tu vois la taille de l'oeuf,tu as l'air de douter que ça pourrait être un oeuf de cygne,st thomas  colvert coureur indien.... 237709 

colvert coureur indien.... Dscn0812
voilà môssieur st thomas,là tu vois la taille de l'oeuf par rapport au canard et tu vois que le nid est dans l'eau... colvert coureur indien.... 237709 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colvert coureur indien.... Empty
MessageSujet: Re: colvert coureur indien....   colvert coureur indien.... EmptyVen 16 Mai 2014 - 16:45

qu'est ce que fait le canard dans le nid...il est abandonné?
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

colvert coureur indien.... Empty
MessageSujet: Re: colvert coureur indien....   colvert coureur indien.... EmptyVen 16 Mai 2014 - 19:38

la canne y est avec ses petits et je ne vois plus les cygnes y aller,ils vont sur l'autre mais là il n'y a pas d'oeufs et elle n'y reste même pas....
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

colvert coureur indien.... Empty
MessageSujet: Re: colvert coureur indien....   colvert coureur indien.... EmptyVen 16 Mai 2014 - 19:51

chri pecheur belge a écrit:
la canne y est avec ses petits et je ne vois plus les cygnes y aller,ils vont sur l'autre mais là il n'y a pas d'oeufs et elle n'y reste même pas....
c'est
En attendant c'est un très bon sujet à y réfléchir, les popains, c'est NOTRE nature et il faut nous la protéger pour que "notre descendance", reste bien comme nous : nature, plaisir et respect envers ce "qui nous fait plaisir" sans maltraiter l'environnement.
J'espère m'être bien fait comprendre..... colvert coureur indien.... 302589 colvert coureur indien.... 302589 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

colvert coureur indien.... Empty
MessageSujet: Re: colvert coureur indien....   colvert coureur indien.... EmptyVen 16 Mai 2014 - 19:56

non Antoine,je ne vois pas bien ce que tu veux dire.... de protéger notre nature pour les générations futures que tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colvert coureur indien.... Empty
MessageSujet: Re: colvert coureur indien....   colvert coureur indien.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
colvert coureur indien....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: NATURE TOURISME ÉVASION-
Sauter vers: