Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine....

Aller en bas 
+2
TOINOU
chri pecheur belge
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Empty
MessageSujet: ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine....   ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... EmptyMar 8 Juil 2014 - 8:39

dimanche,temps mitigé,on attend à tout moment la pluie... direction chez le frère de mon amie,à Bouillon,mais tout est prévu dans ma tête,une fois arrivé là,je m'éclipserai pour retourner à Rendeux,village où j'étais aller voir mon ami faire son petit concours... mais village de mes souvenirs surtout.... après 1h sur place je dis "à tout à l'heure,je reviens dans une heure"  ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 448565 il faut déjà une bonne demi heure pour m'y rendre  ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 435986 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 448565 
j'arrive dans le village,je dois retrouver le déversoir d'antan,mais où est-il encore,tout à changé,normal après plus de 20 ans sans y être retourné,il me semble reconnaître la route étroite,arrivé au bout deux piquets m'obligent à me garer,un ravel est sorti de terre,pffffffffff encore un chemin anti-pêcheur..... je me gare,sans être sûr.... quelqu'un fait la sieste,je fais doucement....

ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00614

j'arrive au bord de l'eau,ça a changé mais c'est bien là.... un nouveau déversoir a remplacé l'ancien,j'avais lu que l'ancien moulin devenu micro centrale hydro avait eu besoin de la rénovation du canal et du déversoir pour avoir un débit suffisant....le déversoir actuel.....

ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00615

à droite se situe le canal pour l'ancien moulin,interdit à la pêche ou toute navigation bien-sûr....

ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00617

je vois qu'au milieu des différents niveaux du déversoir l'on a pensé aux amis d'Antoine  ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 448565  quelques images pour réjouir notre Yéti....

ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00618ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00619ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00620
et une femme que certains disent qu'elles sont si douées....en voici la preuve qu'elles le sont...
ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00621
et oui elles ne savent pas viser le milieu en tout cas  ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 322717  ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 322717  ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 322717 

je continue sur le haut du déversoir,c'est là que j'aimerais pêcher.... j'entends du bruit sur l'ilot,l'arboretum,une famille avec l'homme et une carte à la main... c'est certain,ce sont des hollandais  ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 448565  ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 448565  ben y a plus qu'à faire marche arrière hein,le pire c'est qu'au début il y a des panneaux en français et en néerlandais disant que c'est un jardin,et comme tout jardin il y a un début mais aussi une fin  ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 322717  ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 322717  ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 322717 

ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00629

pour réconforter Antoine il y a quand même cette plaque mais le pire c'est que j'en ai vu qui s'y sont mis,mais pas longtemps... il devrait mettre un grillage tout autour car il y avait une famille hollandaise qui y faisait un pique-nique! alors que là où ils se sont garé il y a pelouse,banc et table prévu à cet effet!!!
ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00628
après on se demande pourquoi on n'aime pas les gens de ce pays quand ils sont en vacances....

enfin je retourne à mes occupations,voir l'endroit,en avançant je vois deux pêcheurs arriver,je dis "bonjour" et eux me répondent "bonyourrrrr"  ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 65104  ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 65104  putin ils nous envahissent ces cknutttttttt mangeur de fromage!et dire que dorina aboyait sur les deux et je lui ai dit de se taire,mais si j'avais su ce que c'était je lui aurai dit "attaque" ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 448565  voyez sa sale tête de hollandais....

ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00622

allez chri,calme-toi,fais le pourquoi tu es venu....
je vois malgré tout un endroit qui me convient,juste que je me mettrai en bas du niveau des herbes,à raz de l'eau quoi,la profondeur tourne autour du mètre,trop voyant pour moi en restant au dessus,j'aurai deux pieds du panier voir quatre sur les six dans l'eau mais tant pis...

ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00623

je vois que le pré est derrière le ravel,encore celui là,alors qu'avant il venait jusqu'au bord de rivière.... pour les sudistes qui ne savent pas à quoi ressemble une vache  ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 322717  ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 322717  ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 322717 

ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00624
des bonnes grosses vaches nourries avec de la bonne herbe bien grasse et verte grâce aux pluies,futur Blanc Bleu Belge,autre chose que des torros maigrelet ça hein  ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 322717  ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 322717  ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 322717 
je vois que le temps tourne,la pluie n'est pas loin,la vallée est belle mais au dessus je vois les nuages qui ne m'inspire pas confiance....

ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00625

en retournant vers la voiture,dorina fait la fofolle en commençant à courir en cercle puis à foncer vers moi

ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00626
pour finir à m'attendre tout paisiblement un peu plus loin
ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00627

sur le trajet,je vois chevesnes et barbeaux

ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00630
là il y en a 4 mais on en perçoit que deux difficilement à droite de l'image,le vent frisait trop la surface....
ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00631
là encore le vent ne permet pas de bien le voir,mais il était bien plus grand que les précédents,on le devine grâce à ses nageoires rouge-orange....il devait faire plus de 70cm,ça à l'élastique et c'est du sport,sensations fortes assurées... attention,ce ne sont pas les spécimens pour autant,on a beau ne plus voir des bancs de poissons blancs mais il arrive qu'un barbeau de 80-90cm vienne sur le coup.... celui ci on ne voit pas la fin de sa queue....enfin si vous le percevez....
ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00632

allez je file de là,j'ai vu qu'il y avait du poisson,on verra le jour où j'irai....on m'a dit aussi qu'il y avait des brochets dans le coin,des carpeaux,d'1 à 3 kg.... on verra car les "on dit" je m'en méfie....
je file vers le village voisin,magnifique village de pierre du pays avec l'une ou l'autre plus récente en brique...

ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00633
ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00634

joli endroit,le kayak y est interdit,
ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00637
et du coup j'ai vu des bergeronnettes de rivière et grise,j'ai loupé celles de rivières et deux grises bien prises....
ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00636
ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00635
un simple moineau domestique à l'affût des insectes qui se trouvent en nombre au dessus de la rivière
ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00714
j'ai voulu les photographier quand ils chopent un insecte mais j'ai tout raté
je reste un peu sur le pont et je vois un martin pêcheur,yessssss,mais j'ai tout loupé aussi et l'ai perdu de vue.... je continue vers Jupille-Hodistère,bel endroit avant car maintenant il y a ça!!!
ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00640
ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00710
ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00711
ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00712
avec leur sport adventure plusieurs villages ont de ces centres où l'on fait de la petite escalade,kayak,death-ride,quad,vtt,etc etc.... ceci dit j'ai pu voir des poissons mais l'eau était trop fripée par le vent pour voir quoi que ce soit.....
je reprend la voiture et décide de rentrer,je passe par Hotton,autre village qui ne vit que pour le tourisme,il y avait plusieurs pêcheurs,dont ce ptit vieux,tout attendrissant et content d'en voir un au bord de l'eau....

ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00713

et voilà retour sur Bouillon retrouver tout le monde,et ce après 3h30 de promenade au lieu d'une heure prévue  ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 448565  ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 448565  ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 435986 

alors Môssieur Antoine,c'est y qu'elle est pas belle ma petite Ourthe?..... ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 237709
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine....   ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... EmptyMar 8 Juil 2014 - 9:04

Mais je n'ai JAMAIS dit qu'elle n'était pas belle l'Ourthe, tu viens de de prouver ce que j'en pense. ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 302589 
Sauf ces enclumes de kayaks, bien sur. ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 448565 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 448565 

Merci pour ces belles tofs. ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 167334 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 630559 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 128583 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine....   ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... EmptyMar 8 Juil 2014 - 9:11

TOINOU a écrit:
Mais je n'ai JAMAIS dit qu'elle n'était pas belle l'Ourthe, tu viens de de prouver ce que j'en pense. ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 302589 
Sauf ces enclumes de kayaks, bien sur. ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 448565 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 448565 

Merci pour ces belles tofs. ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 167334 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 630559 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 128583 

si si tu as montré une photo avec une pêche de chaussure disant que c'était l'ourthe  ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 237709 
ceci dit c'était en total dérision comme avec la chaussure hein  ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 448565 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 448565 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 222551 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine....   ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... EmptyMar 8 Juil 2014 - 9:27

tu nous offre une belle balade avec belles photos super sympa Merci chris.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine....   ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... EmptyMar 8 Juil 2014 - 11:44

ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 485590 Chris ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 630559
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine....   ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... EmptyMar 8 Juil 2014 - 11:53

je t'en prie Alain.... dommage qu'il n'y avait pas de soleil,ça aurait été plus joli mais bon,en belgique on se contente de peu....
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine....   ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... EmptyMar 8 Juil 2014 - 11:53

je t'en prie jean-luc.... ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 630559 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine....   ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... EmptyMar 8 Juil 2014 - 19:31

superbe tof et c'est vrai que de belles vaches comme ça on en a pas beaucoup vers chez nous sa me rappelle un peu quand je vivais a bourges .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine....   ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... EmptyMar 8 Juil 2014 - 21:44

merci Chris  ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 302589 
superbes coin  ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 167334  ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 167334 et pour les sudistes quand je redescend je peux en monté une ou deux ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 2059260750 
j'aurai la place dans le boat
 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 968687 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 968687 
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine....   ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... EmptyMar 8 Juil 2014 - 23:57

koblar a écrit:
superbe tof et c'est vrai que de belles vaches comme ça on en a pas beaucoup vers chez nous sa me rappelle un peu quand je vivais a bourges .

merci fred.... ce ne sont pas toutes les vaches,enfin surtout les boeufs,il y en a qui sont poussé tu les vois plein de muscle et qui savent à peine tenir debout...
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine....   ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... EmptyMar 8 Juil 2014 - 23:58

kosta a écrit:
merci Chris  ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 302589 
superbes coin  ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 167334  ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 167334 et pour les sudistes quand je redescend je peux en monté une ou deux ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 2059260750 
j'aurai la place dans le boat
 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 968687 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 968687 

merci kosta.... tu n'as jamais été tremper le fil dans l'ourthe?
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine....   ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... EmptyMer 9 Juil 2014 - 7:22

chri pecheur belge a écrit:



merci kosta.... tu n'as jamais été tremper le fil dans l'ourthe?

Pourquoi faire, pour sortir des godasses ?????? ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 968687 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 968687 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 2961710224 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 2961710224[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine....   ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... EmptyMer 9 Juil 2014 - 7:46

Superbe rendonnée nostalgique, avec de belles photos.
 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 167334  ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 485590 
Merci Christian, moi je dis Ya Ourthe.
 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 448565 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 448565 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 448565 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine....   ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... EmptyMer 9 Juil 2014 - 8:25

TOINOU a écrit:
chri pecheur belge a écrit:



merci kosta.... tu n'as jamais été tremper le fil dans l'ourthe?

Pourquoi faire, pour sortir des godasses ?????? ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 968687 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 968687 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 2961710224 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 2961710224
[/quote]


slt Chris on va montré a notre Antoine qu'il n'y a pas que des godasses lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine....   ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... EmptyMer 9 Juil 2014 - 8:27

et non jamais peché l'ourthe ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 435986 
qu'il a t'i moyen de faire a part des godasses comme dit notre fameux yéti ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 448565 
merci ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 167334 
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine....   ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... EmptyMer 9 Juil 2014 - 10:12

kosta a écrit:
et non jamais peché l'ourthe ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 435986 
qu'il a t'i moyen de faire a part des godasses comme dit notre fameux yéti ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 448565 
merci ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 167334 

ben si tu vas à la fin de l'ourthe,du barrage de chênée à la confluance de la meuse tu as surtout du carna,silure,perche,aspe.... sur le dessus de ce même barrage tu as la truite AEC malheureusement,perche,sandre et brochet,chevesne..... et si tu vas dans la province luxembourgeoise tu as quelques brochets,quelques petites perches et surtout de la truite fario....
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine....   ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... EmptyMer 9 Juil 2014 - 10:14

TOINOU a écrit:
chri pecheur belge a écrit:



merci kosta.... tu n'as jamais été tremper le fil dans l'ourthe?

Pourquoi faire, pour sortir des godasses ?????? ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 968687 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 968687 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 2961710224 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 2961710224
[/quote]

 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes sans commentaire le smiley veut tout dire....

 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 448565 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 448565 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 448565 
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine....   ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... EmptyMer 9 Juil 2014 - 10:19

St Justois a écrit:
Superbe rendonnée nostalgique, avec de belles photos.
 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 167334  ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 485590 
Merci Christian, moi je dis Ya Ourthe.
 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 448565 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 448565 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 448565 

merci Marc.... il est plaisant de s'y balader....
quand à ya ourthe tu as deux possibilité,l'alimentation avec le yaourt et le neerlandais à qui tu demandes "où as tu été pêcher?dans l'ourthe?" et lui te répond "ya,ourthe"  ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 448565 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 448565 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine....   ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... EmptyMer 9 Juil 2014 - 18:19

chri pecheur belge a écrit:
kosta a écrit:
et non jamais peché l'ourthe ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 435986 
qu'il a t'i moyen de faire a part des godasses comme dit notre fameux yéti ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 448565 
merci ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 167334 

ben si tu vas à la fin de l'ourthe,du barrage de chênée à la confluance de la meuse tu as surtout du carna,silure,perche,aspe.... sur le dessus de ce même barrage tu as la truite AEC malheureusement,perche,sandre et brochet,chevesne..... et si tu vas dans la province luxembourgeoise tu as quelques brochets,quelques petites perches et surtout de la truite fario....

 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 485590  Chris si jamais je devrais me perdre dans ce coin
vais regardé via google pour y trempé un leurres
 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 485590 
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine....   ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... EmptyMer 9 Juil 2014 - 18:24

ben si tu devais faire un saut tu n'as qu'à prévenir,on s'arrangerait....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine....   ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... EmptyMer 9 Juil 2014 - 23:05

chri pecheur belge a écrit:
ben si tu devais faire un saut tu n'as qu'à prévenir,on s'arrangerait....

 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 630559 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 630559 
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine....   ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... EmptyVen 11 Juil 2014 - 5:56

ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 65104 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 65104 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 65104 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 65104 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 65104 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 65104  POLLUTION SUR L'OURTHE!!!!!! HONTEUX!!!!
ce n'est pas une grande pollution mais quand-même,trop c'est trop.... je ne vais pas épiloguer maintenant,dès que j'en sais plus je ferai un cr,tout ce que je peux dire c'est que sur 3km il n'y a plus de vie dans l'eau,poissons,herbiers,gammares enfin tout est mort!!! et ce n'est pas fini,il va y en avoir encore....enfin je vous raconte ça quand j'en saurai plus.... pfffffffffffff marre de ces pollueurs,en plus là c'est la région wallonne!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine....   ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... EmptyVen 11 Juil 2014 - 7:28

chri pecheur belge a écrit:
ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 65104 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 65104 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 65104 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 65104 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 65104 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 65104  POLLUTION SUR L'OURTHE!!!!!! HONTEUX!!!!
ce n'est pas une grande pollution mais quand-même,trop c'est trop.... je ne vais pas épiloguer maintenant,dès que j'en sais plus je ferai un cr,tout ce que je peux dire c'est que sur 3km il n'y a plus de vie dans l'eau,poissons,herbiers,gammares enfin tout est mort!!! et ce n'est pas fini,il va y en avoir encore....enfin je vous raconte ça quand j'en saurai plus.... pfffffffffffff marre de ces pollueurs,en plus là c'est la région wallonne!!!!

 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 427618 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 427618 Il faudrait bien en connaitre la ou les causes. Comme tu dis, à l'heure actuelle avec tout ce que nous rabachent les soi-disant verts, écolos et tout le tsoin tsoin, c'est vraiment honteux. ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 690703 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 690703 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine....   ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... EmptyVen 11 Juil 2014 - 8:24

la cause on connait,rejet de chlorure ferrique et soude caustique de la station de pompage pour l'eau potable de la région wallonne! mais je vais voir tout à l'heure les quantités et ce qui a déjà été observé...
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine....   ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... EmptyVen 11 Juil 2014 - 8:50

chri pecheur belge a écrit:
la cause on connait,rejet de chlorure ferrique et soude caustique de la station de pompage pour l'eau potable de la région wallonne! mais je vais voir tout à l'heure les quantités et ce qui a déjà été observé...

Tiens nous au jus. ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 302589 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine....   ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... EmptyVen 11 Juil 2014 - 20:43

ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 690703 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 690703 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 690703 

honteux et une de plus ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 669731 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 669731 
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine....   ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:02

dimanche je suis allé voir le barrage de nisramont incriminé dans la pollution du mois dernier.... que vois je en arrivant sur les lieux...ça....

ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00813

le seul chalet proche du barrage qui borde l'ourthe et c'est un hollandais qui s'y trouve! des envahisseurs! je te parie qu'il pêche de son terrain sans permis!
enfin soit.... je voulais vérifier comment était les lieux et si les "on dit" de la revue étaient bien réel.... il n'y avait plus de plante disait-on,faux,il y en a toujours....voici mon arrivée sur le pont et au pied du barrage,au plus près de la pollution quoi....


ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00814
amont
ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00815
aval
ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00817
au pied du barrage
ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00818
le barrage avec les travaux de la station de pompage
ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00819

vous avez vu qu'il y avait encore de la verdure et tant mieux mais par contre je suis resté 20 bonnes minutes sur le pont sans voir le moindre poisson!!! ça apparemment c'est du réel!!! les travaux m'empêchent d'aller au delà du barrage,le temps étant à la pluie je décide de faire les campagnes avoisinantes sur le retour.... mais avant tout miam miam  ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 232727  ,petit arrêt dans une friterie resto pour manger quoi!?... vi vi des bonnes moules de zeelande crème à l'ail pour moi et madame moule nature,pas la sienne hein pour les mauvaises pensées  ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 63510  ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 448565 
on redémarre et je décide de voir le barrage au belvédère des 5 ourthes,taverne restaurant avec point de vue panoramique sur la forêt mais aussi sur l'ourthe dont le barrage et 4 points de la rivière;mais surprise! c'est fermé depuis un bon moment,la végétation a envahi la cour d'entrée et les lieux sont saccagés! j'ai hésité d'entrer et monter à la tour mais bon la raison l'a emporté,après tout ça appartient à des personnes et je n'aimerais pas qu'on y entre si c'était ma propriété,même à l'abandon! donc demi tour et retour à la casa... sur le chemin,c'est magnifique,mélange de forêt et champs soit de vache soit de mouton....

ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00833
nos prés avec pas mal de vaches,taureau ou boeuf
ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00820
j'adore celle ci avec la bergeronnette grise au pied de la vache...
ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00822
les curieuses arrivent....
ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00823
môssieur qui surveille son troupeau et me fixe l'air de dire "approche"... il est magnifique...
ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00824
ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00825
pas sûr qu'il soit naturel ce boeuf....
ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00828
et nos vaches pour le chocolat
ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00829
 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 448565  ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 448565  ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 448565 
il y avait aussi les deux inséparables.... ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 131745 
ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00835

il y avait aussi de petits ruisseaux,qui sont des lieux de reproductions pour nos truites....
ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00827
quelques buses aussi se faisant sécher au moindre rayon...
ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00831
ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00832

et le ciel,que je trouve si beau,faut aimer la pluie mais bon à chacun ses goûts hein...
ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00834
en vue panoramique...
ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Dsc00826

et voilàààààà le retour est imminent..... bonne lecture.....



Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine....   ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:16

Merci pour ces très belles tofs Christian.  ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 167334 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 167334 
Par contre je suis un peu inquiet pour le "manque" de poissons scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine....   ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:48

ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 167334 Merci pour la visite bien costaud les Meuuuuuuh dont un qui est sur dosé il faut qu'il arrête la natation pfffff pauvre bête il est difforme.Les inséparables sont aussi de très joli oiseaux...

 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 485590 chris
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine....   ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... EmptyMer 16 Juil 2014 - 13:17

TOINOU a écrit:
Merci pour ces très belles tofs Christian.  ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 167334 ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 167334 
Par contre je suis un peu inquiet pour le "manque" de poissons scratch scratch 

de rien de rien.... et  ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... 128583 
ben les poissons je pense qu'il n'y aura que la remise à l'eau de nouveau pensionnaires pour y remédier,malheureusement....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Empty
MessageSujet: Re: ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine....   ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce qu'est réellement l'ourthe môssieur Antoine....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Môssieur PROPRE !!!!!
» annif de Môssieur Toinou.....
» anniversaire de MOSSIEUR TOINOU......
» Pour Antoine
» Anniversaire D'ANTOINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: NATURE TOURISME ÉVASION-
Sauter vers: