Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ce que la nature m'a offert....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ce que la nature m'a offert.... Empty
MessageSujet: ce que la nature m'a offert....   ce que la nature m'a offert.... EmptyDim 31 Aoû 2014 - 10:34

hier je suis allé me balader avec mon amie à l'arboretum et les rives de l'ourthe,pour lui montrer les coins de mon enfance,du fait que Jeff et ma maman soient tout deux à l'hôpital (chut,sans commentaire hein), ça me fait penser beaucoup d'où le besoin de souffler un peu....

j'arrive donc de namur,la vallée se dessine devant moi,voici le panorama qui m'est offert....

ce que la nature m'a offert.... 961385DSC01632

il pleut peut être un peu trop en belgique,c'est vrai,mais quand je vois toute cette verdure,je me dis qu'elle n'est pas inutile,en surplus parfois,mais vu que depuis l'an dernier l'eau tombée n'a pas été en suffisance,certains cours d'eau sont trop bas;même si notre mois d'août a été un peu pourri,au moins les sources de ces rivières se refont une santé....
j'arrive dans la vallée,je découvre les endroits sans les touristes hollandais,enfin,puis retourne sur le seul endroit où je me suis remis à pêcher cette saison,depuis plus de 20 ans.... on arrive à l'arboretum dans la propriété de l'ancien moulin,magnifique et bien sûr dorina est de la partie hein....

ce que la nature m'a offert.... 535269DSC01668

il y a un arbre qui fleuri,et je me dis que c'est bien dommage de ne pas l'avoir au bord de l'eau car il suffirait de récolter son fruit-semence,qui ressemble à un petit maïs, pour pêcher....

ce que la nature m'a offert.... 652959DSC01633

la nature est magnifique,il y a même des fleurs sauvages,qui ressemblent étrangement à des orchidées,qui bordent la rivière et s'étalent au fur et à mesure des années,qui cachent quelques animaux comme des sauterelles,mais aussi chenilles et petites grenouilles....

ce que la nature m'a offert.... 585357DSC01671

ce que la nature m'a offert.... 209620DSC01654

c'était bourré de sauterelles,et je ne pourrais que conseiller aux truiteux de les utiliser,à mon avis ça devrait donner grave....
ensuite on arrive au bout de l'arboretum,qui est aussi la jonction de la rivière et du canal de l'ancien moulin où il est interdit d'y pêcher et dont la société de pêche qui gère ce tronçon fait bien les choses en ayant créé de petits bras où la végétation est à même l'eau,idéal pour le frai du poisson blanc mais aussi et surtout du brochet,qui disparaît au fur et à mesure des changements du niveau des rivières ou des rives....

ce que la nature m'a offert.... 217284DSC01655

ce que la nature m'a offert.... 669982DSC01657

sur la deuxième photo,on peut voir sur la droite deux petits bras dont je disais tout le bien fondé en oubliant surement l'utilité pour les grenouilles,salamandres et encore d'autres petits animaux sûrement.... comme de quoi,quand on fait quelque chose pour la pêche et quand c'est réfléchi, (in)volontairement nous faisons aussi pour d'autres animaux de la nature et participons ainsi à la chaîne alimentaire;poisson-poisson,poisson-batracien,etc etc....
toujours sur la deuxième photo,remarquez qu'il y a un arbre quasi mort sur la gauche,d'ici peu vous verrez ce que la nature m'a offert de plus beau cette fois là et que vous allez découvrir....
mais avant,il y a une très jeune maman qui se promène avec son jeune fils de 5ans,la première fois que je les ai vu au court de ma première sortie de pêche en ces lieux,le petit était tout content de me dire son âge,dommage qu'il ne m'ait pas dit l'âge de sa maman car je ne lui donne pas plus de 20ans! un peu jeune pour avoir un enfant de cette âge là mais bon,ainsi va la vie hein.... toujours est-il que le petit promène son petit chien,et la maman promène son "furet"....

ce que la nature m'a offert.... 775518DSC01662

il est beau,n'est pas farouche du tout,il est venu près de moi pour se faire caresser,et au passage mordiller mon doigt,mais par contre on voit ou plutôt on sent que la fille n'entretient pas bien son animal,il blairait la pisse de chat,pouaaaaaa... enfin je ne critique pas la fille hein,elle est toute jeune,a un enfant,et allez savoir comment est sa vie,alors une personne comme elle j'ai plus de peine pour elle même si elle a l'air heureuse...enfin soit....
on est prêt à se mettre en route quand soudain j'entends un cri.... je fais chut.... et que vois je arriver et qui de plus vient se poser sur l'arbre de tout à l'heure.... L E B O N H E U R!!!!! vi c'est le martin pêcheur!!! alors là,merci la nature!!! le seul dommage,c'est que j'ai loupé sa plongée,très courte,de l'arbre il observait l'eau et a vu un petit poisson,et même pas en 15 secondes,il avait plongé,remonté, posé sur la branche avec le poisson et à peine posé a filé vers un autre endroit... enfin soit,je sais à présent où il y a un perchoir à martin pêcheur,vu qu'il est territorial il y reviendra à coup sûr.... allez trois photos quasi identique mais trois photos quand-même,trop content le ptit chri....

ce que la nature m'a offert.... 176365DSC01665

ce que la nature m'a offert.... 421682DSC01666

ce que la nature m'a offert.... 397325DSC01667

voilà,je remercie la nature ainsi que vous d'avoir pris le temps de me lire..... ce que la nature m'a offert.... 128583



Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

ce que la nature m'a offert.... Empty
MessageSujet: Re: ce que la nature m'a offert....   ce que la nature m'a offert.... EmptyDim 31 Aoû 2014 - 10:40

Merci de partager ces très belles images Christian. ce que la nature m'a offert.... 167334 ce que la nature m'a offert.... 167334

Il est vrai que la nature est belle. Essayons de la protéger un maximum. ce que la nature m'a offert.... 302589 ce que la nature m'a offert.... 630559 ce que la nature m'a offert.... 128583
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ce que la nature m'a offert.... Empty
MessageSujet: Re: ce que la nature m'a offert....   ce que la nature m'a offert.... EmptyDim 31 Aoû 2014 - 10:45

vi Antoine,très belle,surtout le martin pêcheur,mon oiseau préféré qu'il me tardait d'avoir en photo,chose faite à présent.... ben maintenant il me le faut en plongée hein ce que la nature m'a offert.... 448565 jamais content le chri ce que la nature m'a offert.... 435986 ce que la nature m'a offert.... 448565
Revenir en haut Aller en bas
seb34

seb34


Masculin Messages : 947
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 36
Localisation : montady

ce que la nature m'a offert.... Empty
MessageSujet: Re: ce que la nature m'a offert....   ce que la nature m'a offert.... EmptyDim 31 Aoû 2014 - 11:29

des images superbe qui font oublier, souvent, nos "soucis" de vie... moi vraiment ce que j'aime dans la peche et ces moment dans la nature c'est ca... tu n'a plus de notion de probleme, d'argent ou de malheur... tu oubli tout et tu te laisse aller... mais bon dur retour a la realité quand il faut rentré a la maison, ca fait quand meme un bien fou d'avoir ces moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que la nature m'a offert.... Empty
MessageSujet: Re: ce que la nature m'a offert....   ce que la nature m'a offert.... EmptyDim 31 Aoû 2014 - 16:37

Belles photos chris surtout le Martin pêcheur quelle chance tu as...jamais je n'ai pu en prendre un le reste que du bonheur....ta boite à coucous fonctionne bien ce que la nature m'a offert.... 630559 ce que la nature m'a offert.... 167334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que la nature m'a offert.... Empty
MessageSujet: Re: ce que la nature m'a offert....   ce que la nature m'a offert.... EmptyDim 31 Aoû 2014 - 16:46

ce que la nature m'a offert.... 167334 ce que la nature m'a offert.... 167334 ce que la nature m'a offert.... 167334 ce que la nature m'a offert.... 167334 ce que la nature m'a offert.... 167334 ce que la nature m'a offert.... 167334 ce que la nature m'a offert.... 167334
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

ce que la nature m'a offert.... Empty
MessageSujet: Re: ce que la nature m'a offert....   ce que la nature m'a offert.... EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:52

Encore de belles photos!! Pour le furet c'est un animal qui pue naturellement, surtout les mâles et c'est normal, il fait parti des animaux qui marquent leur territoire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que la nature m'a offert.... Empty
MessageSujet: Re: ce que la nature m'a offert....   ce que la nature m'a offert.... EmptyLun 1 Sep 2014 - 4:16

merci Christian de nous faire rêvé c'est vraiment beau
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

ce que la nature m'a offert.... Empty
MessageSujet: Re: ce que la nature m'a offert....   ce que la nature m'a offert.... EmptyLun 1 Sep 2014 - 7:30

TOINOU a écrit:
Merci de partager ces très belles images Christian. ce que la nature m'a offert.... 167334 ce que la nature m'a offert.... 167334

Il est vrai que la nature est belle. Essayons de la protéger un maximum. ce que la nature m'a offert.... 302589 ce que la nature m'a offert.... 630559 ce que la nature m'a offert.... 128583

43116 43116
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que la nature m'a offert.... Empty
MessageSujet: Re: ce que la nature m'a offert....   ce que la nature m'a offert.... EmptyLun 1 Sep 2014 - 8:03

Superbes photos, merci pour le partage
JF
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ce que la nature m'a offert.... Empty
MessageSujet: Re: ce que la nature m'a offert....   ce que la nature m'a offert.... EmptyLun 1 Sep 2014 - 9:39

seb34 a écrit:
des images superbe qui font oublier, souvent, nos "soucis" de vie... moi vraiment ce que j'aime dans la peche et ces moment dans la nature c'est ca... tu n'a plus de notion de probleme, d'argent ou de malheur... tu oubli tout et tu te laisse aller... mais bon dur retour a la realité quand il faut rentré a la maison, ca fait quand meme un bien fou d'avoir ces moment

oui Seb, tout à fait d'accord avec toi,surtout avec la dernière mauvaise nouvelle que notre forum connait actuellement....
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ce que la nature m'a offert.... Empty
MessageSujet: Re: ce que la nature m'a offert....   ce que la nature m'a offert.... EmptyLun 1 Sep 2014 - 9:47

Alain 34 a écrit:
Belles photos chris surtout le Martin pêcheur quelle chance tu as...jamais je n'ai pu en prendre un le reste que du bonheur....ta boite à coucous fonctionne bien ce que la nature m'a offert.... 630559 ce que la nature m'a offert.... 167334

oui Alain,j'ai eu beaucoup de chance,je savais qu'il y avait un martin pêcheur sur le territoire ( photo du martin pêcheur dans un cr de la pêche sur l'ourthe) mais de là à ce que ça soit un de ses perchoirs je ne savais pas.... l'observant depuis un bon bout de temps,j'ai aperçu qu'il revenait souvent exactement aux mêmes endroits,comme si il connaissait son territoire par coeur.... encore hier j'en ai observé trois,un adulte et deux jeunes,je ne savais même pas qu'il se reproduisait chez nous,je pensais qu'il migrait pour ce.... ceci dit tant mieux,par contre je n'avais pas l'appareil photo mais elle fonctionne bien comme tu dis....
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ce que la nature m'a offert.... Empty
MessageSujet: Re: ce que la nature m'a offert....   ce que la nature m'a offert.... EmptyLun 1 Sep 2014 - 9:57

syl34 a écrit:
Encore de belles photos!! Pour le furet c'est un animal qui pue naturellement, surtout les mâles et c'est normal, il fait parti des animaux qui marquent leur territoire ....

je ne dis pas mais quand tu prends un furet tu sais que tu devras lui donner un bain,et pour sentir d'aussi loin,je me doute que ça n'est pas le cas.... mais vu son jeune âge etc je peux comprendre... ceci dit merci pour les compliments sylvain...
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ce que la nature m'a offert.... Empty
MessageSujet: Re: ce que la nature m'a offert....   ce que la nature m'a offert.... EmptyLun 1 Sep 2014 - 9:59

@ kosta @ denis @ marc @ jf....
merci de vos réactions qui me font bien plaisir.... merci....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce que la nature m'a offert.... Empty
MessageSujet: Re: ce que la nature m'a offert....   ce que la nature m'a offert.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce que la nature m'a offert....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nature et environnement
» L'enfant et la nature
» Belle nature
» belle nature
» Belle nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: NATURE TOURISME ÉVASION-
Sauter vers: