Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 nylon pour pêche à l'anglaise....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

nylon pour pêche à l'anglaise.... Empty
MessageSujet: nylon pour pêche à l'anglaise....   nylon pour pêche à l'anglaise.... EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:56

lorsque je retournerai à la gravière,je vais me remettre un peu à l'anglaise (oulala,ça fait bien 15ans que je ne l'ai pratiqué vu qu'elle ne m'intéressait pas),je prépare mon matériel doucement,mais je me demande quel est le nylon valable de nos jours.... à tous ceux qui pratiquent cette pêche,j'aimerais savoir quel nylon vous employez svp.... merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nylon pour pêche à l'anglaise.... Empty
MessageSujet: Re: nylon pour pêche à l'anglaise....   nylon pour pêche à l'anglaise.... EmptyMar 2 Sep 2014 - 0:04

pq ne pas de la tresse comme ceux qui peche au feeder Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

nylon pour pêche à l'anglaise.... Empty
MessageSujet: Re: nylon pour pêche à l'anglaise....   nylon pour pêche à l'anglaise.... EmptyMar 2 Sep 2014 - 7:23

neni hein,il faut un nylon dégraissé pour pouvoir le noyer et de pouvoir le dégraisser de nouveau toi même après utilisation.... tu dois mettre des plombs aussi.... pour ma demande c'est pour voir quel nylon a le moins de mémoire,celui qui résiste bien à l'abrasion et une bonne résistance sans perdre trop d'élasticité....
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

nylon pour pêche à l'anglaise.... Empty
MessageSujet: Re: nylon pour pêche à l'anglaise....   nylon pour pêche à l'anglaise.... EmptyMar 2 Sep 2014 - 7:28

Désolé Christian, mais je ne peux pas te répondre à cause de mon inexpérience sur ce domaine. Mais des popains le feront j'en suis persuadé. nylon pour pêche à l'anglaise.... 302589 nylon pour pêche à l'anglaise.... 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

nylon pour pêche à l'anglaise.... Empty
MessageSujet: Re: nylon pour pêche à l'anglaise....   nylon pour pêche à l'anglaise.... EmptyMar 2 Sep 2014 - 7:36

merci Antoine... de toute façon il y a Alain et Marc qui la pêche,j'attends de voir ce qu'ils vont dire... enfin tous ceux qui la pêchent hein,mais je me demande si il n'y a pas que leur deux...
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

nylon pour pêche à l'anglaise.... Empty
MessageSujet: Re: nylon pour pêche à l'anglaise....   nylon pour pêche à l'anglaise.... EmptyMar 2 Sep 2014 - 7:47

je ne t'apprendrai pas grand chose car je suis novice dans cette technique.

Ce que je sais c'est que tu trouveras facilement des nylons spécial anglaise dans ton magasin préféré, le plus souvent il y a le drapeau British dessus, mais te dire quel est le meilleur...

Personnellement j'ai pris ni le plus cher ni le meilleur marché.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

nylon pour pêche à l'anglaise.... Empty
MessageSujet: Re: nylon pour pêche à l'anglaise....   nylon pour pêche à l'anglaise.... EmptyMar 2 Sep 2014 - 7:51

ok merci Marc... mais celui que tu as pris,quelle est la résistance? et si tu l'as déjà mis sur ton moulin et peut être utilisé,te donne-t-il l'impression de vriller,a-t-il une mémoire? quel est le diamètre stp?
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

nylon pour pêche à l'anglaise.... Empty
MessageSujet: Re: nylon pour pêche à l'anglaise....   nylon pour pêche à l'anglaise.... EmptyMar 2 Sep 2014 - 7:57

je demande le diamètre du nylon c'est parce que je vais aller du 12/100 au 16/100 voir 18/100 maximum,j'ai deux cannes light,et deux cannes médium,d'où différents nylons.... enfin dans la gravière,vu qu'il y a carpes-carpeaux et tanches ça sera canne médium,3.90m et 4.20m,nylon du 14 au 18/100 finalement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nylon pour pêche à l'anglaise.... Empty
MessageSujet: Re: nylon pour pêche à l'anglaise....   nylon pour pêche à l'anglaise.... EmptyMar 2 Sep 2014 - 9:49

Marc m'a volé la réponse lol! je suis en 18 une seul bobine.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

nylon pour pêche à l'anglaise.... Empty
MessageSujet: Re: nylon pour pêche à l'anglaise....   nylon pour pêche à l'anglaise.... EmptyMar 2 Sep 2014 - 10:01

ben pour le nombre de bobine je suis limité à deux sauf 1 où j'en ai 5,il y a de quoi faire ainsi... que l'on parle de moulin c'est fou,j'ai récupéré un moulin de mon frère,je l'ai nettoyé tout,vieille graisse etc et je l'ai regraissé et huilé selon les plans,il va comme un neuf,pourtant il est fin des années 90.... un mitchell quartz gold 330,c'est lui qui a 5 bobines,seule chose qui m'ennuie c'est qu'il a le frein en haut,mais bon je vais m'y faire....

ceci dit Alain,quel est le nylon que tu emploies? il n'a pas trop de mémoire? et quand tu mets des plombs,il ne s'abîme pas de trop quand tu les coulisses?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nylon pour pêche à l'anglaise.... Empty
MessageSujet: Re: nylon pour pêche à l'anglaise....   nylon pour pêche à l'anglaise.... EmptyMar 2 Sep 2014 - 10:15

Même chose que Marc aucune mémoire heu pas Marc hein lol! pour les plombs je prend les boites carrées de Sensas une partie en plomb mou sauf les petits!!!!sinon tu as en boite individuelle en plomb mou spéciale Anglaise mais assez chere...
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

nylon pour pêche à l'anglaise.... Empty
MessageSujet: Re: nylon pour pêche à l'anglaise....   nylon pour pêche à l'anglaise.... EmptyMar 2 Sep 2014 - 10:18

ok mais c'est quoi comme nylon? la marque je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nylon pour pêche à l'anglaise.... Empty
MessageSujet: Re: nylon pour pêche à l'anglaise....   nylon pour pêche à l'anglaise.... EmptyMar 2 Sep 2014 - 10:22

drapeau British mais je ne saurais t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

nylon pour pêche à l'anglaise.... Empty
MessageSujet: Re: nylon pour pêche à l'anglaise....   nylon pour pêche à l'anglaise.... EmptyMar 2 Sep 2014 - 10:30

ah je pense que je vois,bobine noir avec un drapeau anglais dessiné dessus non? je vais aller chez lz marchand,je verrai bien si il y a ce qui ressemblerait à ça... merci bien Alain.... et Marc,Antoine et Kosta même si il dit des bêtises....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nylon pour pêche à l'anglaise.... Empty
MessageSujet: Re: nylon pour pêche à l'anglaise....   nylon pour pêche à l'anglaise.... EmptyMar 2 Sep 2014 - 10:40

j'ai eu pris du fil noir au premier lancé le fil était complètement vrillé...je te dis pas les boules.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

nylon pour pêche à l'anglaise.... Empty
MessageSujet: Re: nylon pour pêche à l'anglaise....   nylon pour pêche à l'anglaise.... EmptyMar 2 Sep 2014 - 10:52

ah vi mais je ne parle pas de fil noir,juste la bobine noir,l'enveloppe du nylon je vais dire.... sinon j'ai déjà pris du fil noir,du trabbuco, pour la bolo,et je dois dire qu'il allait bien,pas beaucoup de mémoire,solide et élastique,bien quoi,par contre quand tu as du soleil en pleine figure,tu ne le vois pas bien quand tu veux reprendre ta ligne en main.....
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

nylon pour pêche à l'anglaise.... Empty
MessageSujet: Re: nylon pour pêche à l'anglaise....   nylon pour pêche à l'anglaise.... EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:06

ça y est,j'ai trouvé un fil,la bobine porte un drapeau anglais aussi et c'est du water queen,fil brun foncé,ce n'est pas ça que vous parliez?la bobine de 150m est à 7.50 euros pour le 12/100 et 8 euros pour le 15 et 17.5/100 et le 17.5/100 a une résistance de 2.7kg,il y a de quoi faire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nylon pour pêche à l'anglaise.... Empty
MessageSujet: Re: nylon pour pêche à l'anglaise....   nylon pour pêche à l'anglaise.... EmptyMer 3 Sep 2014 - 1:47

et ca va d'allé el liègeois nylon pour pêche à l'anglaise.... 302589
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

nylon pour pêche à l'anglaise.... Empty
MessageSujet: Re: nylon pour pêche à l'anglaise....   nylon pour pêche à l'anglaise.... EmptyMer 3 Sep 2014 - 2:05

C'est bon Chri ,tu a fait le bon choix , il y a également un bon fil , c'est le Maxima de couleur marron .

Pour le diamètre du 17,5 ou 18 centièmes , c'est bon .

Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

nylon pour pêche à l'anglaise.... Empty
MessageSujet: Re: nylon pour pêche à l'anglaise....   nylon pour pêche à l'anglaise.... EmptyJeu 4 Sep 2014 - 7:17

kosta a écrit:
et ca va d'allé el liègeois nylon pour pêche à l'anglaise.... 302589

nylon pour pêche à l'anglaise.... 448565 nylon pour pêche à l'anglaise.... 448565 nylon pour pêche à l'anglaise.... 448565 j'te jure les gens du hainaut,faut se les farcir nylon pour pêche à l'anglaise.... 322717 nylon pour pêche à l'anglaise.... 322717 nylon pour pêche à l'anglaise.... 322717
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

nylon pour pêche à l'anglaise.... Empty
MessageSujet: Re: nylon pour pêche à l'anglaise....   nylon pour pêche à l'anglaise.... EmptyJeu 4 Sep 2014 - 7:20

jean-luc34 a écrit:
C'est bon Chri  ,tu a fait le bon choix , il y a également un bon fil , c'est le Maxima de couleur marron .

Pour le diamètre du 17,5 ou 18 centièmes , c'est bon .


ben je dois dire que point de vue fil à l'anglaise c'était limité,il y avait du water queen et plusieurs sensas... pas trop de choix,apparemment il en manque car il y a de nombreux trous au rayon.... merci jean-luc.... nylon pour pêche à l'anglaise.... 302589
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nylon pour pêche à l'anglaise.... Empty
MessageSujet: Re: nylon pour pêche à l'anglaise....   nylon pour pêche à l'anglaise.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nylon pour pêche à l'anglaise....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil nylon pour pêche aux leurres
» test nylon par info pêche....
» Canne pour la pêche au vif
» bricolage couture pour peche
» Canne pour pêche aux leurres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: