Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D

Aller en bas 
+2
St Justois
syl34
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D Empty
MessageSujet: Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D   Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D EmptyMar 23 Sep 2014 - 16:34

Les films projetés en 3D ont-ils véritablement un intérêt réel à l'époque actuelle ? Cela fait d'ores et déjà plusieurs fois que je vais au cinéma avec mes enfants et à peu prés un film à l'affiche sur deux au moins est projeté en 3D. Et il faut bien reconnaitre que les avis lancés autour de moi en sortant de la salle sont tous d'accord sur l'insignifiante qualité en plus donnée par la 3D.
On entend sans arrêt "j'aurais préféré un film normal" ou bien encore "la 3D elle apportait rien en plus !". Notre dernier film vu en 3D était "XMen Days of Future Past" et la 3D ne m'a pas rivé au fauteuil, franchement pas !
Cette forme de cinéma n'a-t-elle qu'un but financier ?
Après tout cela demeure qu'un point de vue personnel je tiens à le souligner, mais cela fait belle lurette que je n'ai entendu des spectateurs s'enthousiasmer "woah la 3D c'était génial !".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D Empty
MessageSujet: Re: Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D   Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:22

Le seul et unique film vu en 3D fut Avatar.
Et une seule scène m'a bluffé. Cest celle de la salle de reveil au début du film . Après oui bof
Même les sauts dans les arbres était comme "d habitude". Pas de sensation de profondeur ou de chute
Bref c'est juste surfait comme truc donc inutile pour moi
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D Empty
MessageSujet: Re: Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D   Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:32

Bien d'accord avec vous, le pire c'est qu'il y a des film qui sont clairement fait sans réel scenario, juste pour vendre des lunettes...
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D Empty
MessageSujet: Re: Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D   Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:35

Les deux seuls films 3D que j'ai vu c'était au Futuroscope et j'ai trouvé ça plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D Empty
MessageSujet: Re: Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D   Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D EmptyMar 23 Sep 2014 - 21:13

moi le seul truc que j aime dans le cinema, c est la pub haribo, ou les bonbons viennent en 3d vers nous, apres les lunettes me saoulent au bout d un moment, et je prefere un film normal
en plus par principe, le surcout d un ou deux euros, me deplait, car je trouve les places deja assez cheres comme cela

maintenant, la 3D, dans un parc de loisirs, avec des sieges sur verins et un ecran et une salle prevue pour cela, c est genial
j avais vu un film ou ou nous etions dans un wagon de montagne russe et on s y croyait, et apres dans une mine, genre indiana jones
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D Empty
MessageSujet: Re: Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D   Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D EmptyMar 23 Sep 2014 - 23:13

La 3d est encore au début! Les films vont progressivement être réaliser pour se sentir au milieu du film et la se sera énorme! Mais pour l'instant moi je trouve les films trop sombre en portant les lunettes... Et le tarif n'est pas justifié!
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D Empty
MessageSujet: Re: Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D   Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D EmptyMer 24 Sep 2014 - 6:27

St Justois a écrit:
Les deux seuls films 3D que j'ai vu c'était au Futuroscope et j'ai trouvé ça plutôt sympa.
J avais vu de la 3d aussi la bas mais ça a rien à voir avec ce qui passe sur les écrans de cinéma. La bas ils font des films pour en mettre plein la vue avec la technologie, au ciné c'est juste un argument commercial comme quand tu as un dessin animé avec la voix d une star....
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D Empty
MessageSujet: Re: Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D   Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D EmptyMer 24 Sep 2014 - 6:49

je pense comme Max (suock),ce n'est pas vieux et il faut lui laisser le temps....je pense aussi qu'il faut un grand,très grand écran pour être plus réaliste.... avis perso hein....
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D Empty
MessageSujet: Re: Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D   Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D EmptyMer 24 Sep 2014 - 7:38

Je suis d'accord avec toi Sylvain, mais aussi avec Maxet pourtant je ne suis pas normand.
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D Empty
MessageSujet: Re: Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D   Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D EmptyMer 24 Sep 2014 - 7:39

Pour l'instant la 3D c'est Dur Dur Dur.
Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D 448565
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D Empty
MessageSujet: Re: Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D   Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D EmptyMer 24 Sep 2014 - 7:45

St Justois a écrit:
Pour l'instant la 3D c'est Dur Dur Dur.
Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D 448565

T'en manques pas une, toi..... Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D 322717 Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D 448565 Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D 322717 Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D 448565
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D Empty
MessageSujet: Re: Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D   Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D EmptyMer 24 Sep 2014 - 8:46

Moi aussi je suis assez perplexe devant cette technologie. C'est vrai que pour la mettre en valeur il faut un scénario qui s'y prête et alors là ... un scénario au service de la technologie n'est pas forcément un bon scénario pour le cinéma lui même.
J'en ai vu 2, Avatar, qui fait peut être exception, et un autre dont j'ai oublié le nom, c'est dire.
JF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D Empty
MessageSujet: Re: Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D   Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D EmptyMer 24 Sep 2014 - 11:17

je ne connais qu'Avatar j'ai trouvé çà pas mal,je pense aussi que nous en sommes au début et que tout va se développer un peu comme le cinéma muet... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D Empty
MessageSujet: Re: Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D   Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D EmptyMer 24 Sep 2014 - 13:00

il es vrai que porter des lunettes pour regarder un film en 3D c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux en plus ces lunettes sont souvent trop lourde et donc genante au bout d'un moment. Pour ce qui est du film dans la mine comme nous en as parler amphibien c'est a europark je l'ai fait avec ma fille et mon neuveux mais la encore les lunettes ne tenaient pas bien a cause des secousses mais là on etait sur de la 4D mais c'est pas non plus impressionant je suis plus concentrer sur un film traditionnel que sur les films en 3D.
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D Empty
MessageSujet: Re: Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D   Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D EmptyMer 24 Sep 2014 - 19:46

suock01 a écrit:
La 3d est encore au début!

Oui et non...Les frères lumières travaillaient déjà dessus entre les deux guerres,la technique n'a pas trop évolué depuis ce temps là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D Empty
MessageSujet: Re: Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D   Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D EmptyMer 24 Sep 2014 - 20:50

La technique est la même depuis plus de 100 ans.
Et les lunettes ont le même age ....

La seul innovation dans ce domaine, c'est les lunettes a verres polarisés.
La 3D peut juste profiter a des films sur l architecture ou un truc tres graphique style Sin city.
Sorti de la, la plupart de films sont sans profondeur alors que la 3D justement met la profondeur en relief, ou l'effet de perspective.

hormis Avatar pour la scene quie j ai deja cité, la salle de reveil quand il arrive, la 3D sert a nib. aucune profondeur ou perspective quio permet d'exploiter le truc.
Même les documentaires sont nazes.

Pour le futuroscope, c est pas du tout la même cour. Le film et l'écran forme un ensemble qui est immersif. Et si les sièges bougent en plus ....
Une salle de cinoche comme ça c'est 25€ la place minimum, et pour voir des navets, c'est cher.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D Empty
MessageSujet: Re: Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D   Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D EmptyJeu 25 Sep 2014 - 7:26

Gros-minet a écrit:
La technique est la même depuis plus de 100 ans.
Et les lunettes ont le même age ....

La seul innovation dans ce domaine, c'est les lunettes a verres polarisés.
La 3D peut juste profiter a des films sur l architecture ou un truc tres graphique style Sin city.
Sorti de la, la plupart de films sont sans profondeur alors que la 3D justement met la profondeur en relief, ou l'effet de perspective.

hormis Avatar pour la scene quie j ai deja cité, la salle de reveil quand il arrive, la 3D sert a nib. aucune profondeur ou perspective quio permet d'exploiter le truc.
Même les documentaires sont nazes.

Pour le futuroscope, c est pas du tout la même cour. Le film et l'écran forme un ensemble qui est immersif. Et si les sièges bougent  en plus ....    
Une salle de cinoche comme ça c'est 25€ la place minimum, et pour voir des navets, c'est cher.

Merci pour ces infos Gros Minet. Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D 167334
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D Empty
MessageSujet: Re: Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D   Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D EmptyVen 26 Sep 2014 - 20:14

comme nous dit gros minet au futuroscope les sieges bougent peut etre dans ce cas on dit que c'est de la 4D dont dans ce cas on est un cran au dessus de la 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D Empty
MessageSujet: Re: Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D   Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D EmptyVen 26 Sep 2014 - 21:42

Et y a 30 ans on appelait ça du cinema immersif ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D Empty
MessageSujet: Re: Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D   Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Films divers
» FILMS DE NOTRE AMI FILFISH
» Divers films appréciés ou pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: CINE CLUB VIDEOS SAUF LA PÊCHE-
Sauter vers: