Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 l'Arbre de Judée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




l'Arbre de Judée Empty
MessageSujet: l'Arbre de Judée   l'Arbre de Judée EmptyVen 26 Sep 2014 - 18:55

L'arbre de Judée est un arbre magnifique qui fleuri rose au printemps nous en avons aux abords de l'autoroute c'est magnifique,le notre planté par Madame avec des graines et un peu zinzin il fleuri maintenant...pourquoi pas!!!!!si vous souhaitez des graines je vais mettre des gousses de côté.

l'Arbre de Judée Adj110

l'Arbre de Judée Adj210

l'Arbre de Judée Adj310

l'Arbre de Judée Adj410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Arbre de Judée Empty
MessageSujet: Re: l'Arbre de Judée   l'Arbre de Judée EmptyVen 26 Sep 2014 - 19:21

il as du prendre un coup de soleil sur la tête pour fleurir en septembre. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 57
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

l'Arbre de Judée Empty
MessageSujet: Re: l'Arbre de Judée   l'Arbre de Judée EmptyVen 26 Sep 2014 - 20:58

c'est quand même le signe évident que les saisons sont pas mal perturbées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Arbre de Judée Empty
MessageSujet: Re: l'Arbre de Judée   l'Arbre de Judée EmptyVen 26 Sep 2014 - 22:40

eric04 a écrit:
c'est quand même le signe évident que les saisons sont pas mal perturbées !!!

43116
et superbe arbres de joli couleur
l'Arbre de Judée 485590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Arbre de Judée Empty
MessageSujet: Re: l'Arbre de Judée   l'Arbre de Judée EmptySam 27 Sep 2014 - 8:00

Oui ! c'est un très bel arbre. J'en ai un gros à trois troncs dans le jardin. Cependant j'y trouve deux inconvénients, il prend systématiquement les pucerons au printemps et le miéla qui tombe tache (et ça pègue +++, difficile à faire partir) les voitures qui sont dessous (je le traite au purin d’ortie. Pas facile parce qu'il est gros) et ensuite, grâce à ses graines, il se replante partout dans le jardin et s'enracine solidement même quand il est out petit. Mais il est très beau et fait une belle ombre.
Selon la légende, c'est à cet arbre que Judas se serait pendu après avoir trahi Jésus Christ.
JF
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 43
Localisation : sete

l'Arbre de Judée Empty
MessageSujet: Re: l'Arbre de Judée   l'Arbre de Judée EmptySam 27 Sep 2014 - 11:11

Epicurien a écrit:
ça pègue +++
JF
le +++ langage typique du milieux médical !lol!

J'aime beaucoup cet arbre qui a les fleurs direct sur le tronc, au printemps, j'en avait vu un qui avait subit une taille très très sévère du coup c’était juste des branches couverte de fleurs. Magnifique!

J'ai des lis qui repartent, ils risquent de pas aimer l'hiver... et mon citronnier refleurit aussi...
[img]l'Arbre de Judée 167347DSC00031[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Arbre de Judée Empty
MessageSujet: Re: l'Arbre de Judée   l'Arbre de Judée EmptySam 27 Sep 2014 - 11:14

Epicurien a écrit:
Oui ! c'est un très bel arbre. J'en ai un gros à trois troncs dans le jardin. Cependant j'y trouve deux inconvénients, il prend systématiquement les pucerons au printemps et le miéla qui tombe tache (et ça pègue +++, difficile à faire partir) les voitures qui sont dessous (je le traite au purin d’ortie. Pas facile parce qu'il est gros) et ensuite, grâce à ses graines, il se replante partout dans le jardin et s'enracine solidement même quand il est out petit. Mais il est très beau et fait une belle ombre.
Selon la légende, c'est à cet arbre que Judas se serait pendu après avoir trahi Jésus Christ.
JF

sur le notre pas de pucerons!!!je ne peux dire si il tâche vu qu'il y a de la terre en dessous,par contre j'ai un Albizia qui la nuit ferme ces feuilles et pleure sur la terrasse,sa tâche et sa colle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Arbre de Judée Empty
MessageSujet: Re: l'Arbre de Judée   l'Arbre de Judée EmptySam 27 Sep 2014 - 11:18

je ne sais toujours pas si vous voulez des graines lol!
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 57
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

l'Arbre de Judée Empty
MessageSujet: Re: l'Arbre de Judée   l'Arbre de Judée EmptyDim 28 Sep 2014 - 20:42

oups !! pardon !!! pas pour moi !! merci Alain lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
BADOULCRIS

BADOULCRIS


Masculin Messages : 1589
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 57
Localisation : Salvetat sur Agout

l'Arbre de Judée Empty
MessageSujet: Re: l'Arbre de Judée   l'Arbre de Judée EmptyDim 28 Sep 2014 - 21:58

Non merci Lailain, je ne pense pas qu'il apprécierait le climat de nos montagnes l'Arbre de Judée 2964980901 l'Arbre de Judée 2964980901 l'Arbre de Judée 1546643065 l'Arbre de Judée 1546643065 l'Arbre de Judée 3856080221 l'Arbre de Judée 3856080221
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laboissieredesfarguettes.fr
Invité
Invité




l'Arbre de Judée Empty
MessageSujet: Re: l'Arbre de Judée   l'Arbre de Judée EmptyLun 29 Sep 2014 - 10:59

merci quand meme de le proposer mais pour moi pas cette année. 420969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Arbre de Judée Empty
MessageSujet: Re: l'Arbre de Judée   l'Arbre de Judée EmptyLun 29 Sep 2014 - 21:12

merci Alain mais trop loin
et de toute facon nous allons déménager l'Arbre de Judée 690703
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 57
Localisation : liège (belgique)

l'Arbre de Judée Empty
MessageSujet: Re: l'Arbre de Judée   l'Arbre de Judée EmptyMar 30 Sep 2014 - 15:30

Epicurien a écrit:
Oui ! c'est un très bel arbre. J'en ai un gros à trois troncs dans le jardin. Cependant j'y trouve deux inconvénients, il prend systématiquement les pucerons au printemps et le miéla qui tombe tache (et ça pègue +++, difficile à faire partir) les voitures qui sont dessous (je le traite au purin d’ortie. Pas facile parce qu'il est gros) et ensuite, grâce à ses graines, il se replante partout dans le jardin et s'enracine solidement même quand il est out petit. Mais il est très beau et fait une belle ombre.
Selon la légende, c'est à cet arbre que Judas se serait pendu après avoir trahi Jésus Christ.
JF

c'est ce que l'on dit effectivement.... je parle pour Judas hein.... tu parles des inconvénients mais il a du bon aussi pour ceux qui possèdent des arbres fruitiers,ils possèdent tous des parasites et une punaise serait attirée par les parasites de l'arbre de Judée,se jetant ensuite sur les parasites des arbres fruitiers,c'est écologique ainsi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Arbre de Judée Empty
MessageSujet: Re: l'Arbre de Judée   l'Arbre de Judée EmptyMar 30 Sep 2014 - 16:27

Oui, c'est pas mal. Je l'aime bien cet arbre.
JF
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

l'Arbre de Judée Empty
MessageSujet: Re: l'Arbre de Judée   l'Arbre de Judée EmptyMar 30 Sep 2014 - 19:48

Pas pour moi , merci Alain .

Nous avons le lilas qui bourgeonne et des violettes en fleurs , c'est incroyable  . l'Arbre de Judée 359338 scratch Shocked
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 57
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

l'Arbre de Judée Empty
MessageSujet: Re: l'Arbre de Judée   l'Arbre de Judée EmptySam 4 Oct 2014 - 18:48

kosta a écrit:
merci Alain mais trop loin
et de toute facon nous allons déménager l'Arbre de Judée 690703

ah !!! tu viens habiter dans l'hérault ... génial !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Arbre de Judée Empty
MessageSujet: Re: l'Arbre de Judée   l'Arbre de Judée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Arbre de Judée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: