Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Eh oui, c'est comme çà.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Eh oui, c'est comme çà..... Empty
MessageSujet: Eh oui, c'est comme çà.....   Eh oui, c'est comme çà..... EmptyMar 18 Nov 2014 - 16:47

Eh oui, c'est comme çà..... 53500311
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Eh oui, c'est comme çà..... Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, c'est comme çà.....   Eh oui, c'est comme çà..... EmptyMar 18 Nov 2014 - 17:04

eh oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eh oui, c'est comme çà..... Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, c'est comme çà.....   Eh oui, c'est comme çà..... EmptyMar 18 Nov 2014 - 17:46

Attention, c'est magnifique tout çà, toutes ces aides, n'importe qui peut du jour au lendemain se retrouver dans la merde, même sans la chercher, cela va trés vite, il faut que l'on garde à tout prix notre modèle.L'entraide c'est important et tout le monde peut avoir besoin d'un coup de pouce.Je suis content que mes impôts puissent aider en ce sens.

Là où il faut critiquer, là où je suis pas content que mes impôts aillent et là où l'état devrait intervenir c'est sur les abus qu'il y a vis à vis de toutes ces aides.Beaucoup sont des branleurs professionnels et à eux , oui, on devrait tout leur couper comme aides.De même à tous ceux qui viennent chez nous profiter de tout cela sans vouloir travailler.L'argent ainsi économisé pourrait soit auto financé en partie ces aides soit pourrait profiter aux smicards et petits salaires.

Il faut de la part de l'état des contrôles par milliers, par millions s'il le faut et une sévérité exemplaire et couper le robinet si nécessaire, car ce modèle est en grand danger par l'inactivité de l'état sur les profiteurs du système.

L'état en a t'il l'ambition, et les couilles ?! on connait tous la réponse hélas sachant d'où ils viennent ( ENA : Ecole Nationale des Anes )

Moralité, un beau jour tout cela disparaitra, c'est tellement plus facile de supprimer tout plutôt que de s'attaquer réellement à ce qui ne va pas, comme d'habitude...........

Ne confondons pas tout.Supprimer tout cela ne vous fera pas payer moins d'impôt ou ne vous fera rien rentrer de plus dans votre poche, en revanche, ces choses pourraient nous être utiles un jour, à chacun d'entre nous.Même si j'espère que non aussi bien pour vous que pour moi ! Eh oui, c'est comme çà..... 630559 Mais sait on jamais... !
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Eh oui, c'est comme çà..... Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, c'est comme çà.....   Eh oui, c'est comme çà..... EmptyMar 18 Nov 2014 - 18:07

Le problème c'est pas les aides, le problème c'est les abus et surtout le fait que de bosser paye parfois moins que de rester chez soi...
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Eh oui, c'est comme çà..... Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, c'est comme çà.....   Eh oui, c'est comme çà..... EmptyMar 18 Nov 2014 - 20:49

Je crois surtout qu'il faut faire attention au soit disant vérités que l'on colporte.

Les gaspillages et fraudes les plus coûteux pour notre chère Sécu ne sont pas forcément là où certains voudraient nous faire croire qu'ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eh oui, c'est comme çà..... Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, c'est comme çà.....   Eh oui, c'est comme çà..... EmptyMer 19 Nov 2014 - 18:18

Oh oui bien sûr ! tout les gaspillages et fraudes doivent être traqués.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Eh oui, c'est comme çà..... Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, c'est comme çà.....   Eh oui, c'est comme çà..... EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:45

pescaire a écrit:
Oh oui bien sûr ! tout les gaspillages et fraudes doivent être traqués.

Eh oui, l'ami, c'est certain, simplement nous savons tous "le pourquoi de la chose". Simplement il ne faut rien dire, sinon "tu passes" pour un discriminateur ou un raciste, sachant qu'il n'y a pas QUE les étrangers qui profitent de notre système. Ce qui m'inquiète le plus est le fait qu'à cause de ces gens qui profitent, les gens qui ont vraiment besoin d'aides n'auront plus droit à rien.

Enfin, bref, c'est un forum de pêche ici, ne nous en éloignons pas. Eh oui, c'est comme çà..... 302589 Eh oui, c'est comme çà..... 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Eh oui, c'est comme çà..... Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, c'est comme çà.....   Eh oui, c'est comme çà..... EmptyJeu 20 Nov 2014 - 15:06

Oui nous payons nos erreurs d'il y a plusieurs décennies en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eh oui, c'est comme çà..... Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, c'est comme çà.....   Eh oui, c'est comme çà..... EmptyJeu 20 Nov 2014 - 22:47

Commencer un peu par réfléchir a ce qui coûte vraiment de la tune avant de braire ...
J ai 54 ans, je suis chômeur et j ai eu un cancer.. A votre avis je retrouverais du boulot un jour ?
non ...

Bien sur que certains profitent du système. Mais commencer par vérifier en haut de l échelle sociale et pas en bas avec vos controles a la noix...
Combien coûte les remises d impôts gracieuses monsieur Lagardere et consort ? Qui je le rappelle ne paye pas d ISF ... Comme 75% des millionnaire de ce beau pays.

La perte représente le plus du double du RSA versé tout les ans ....

Les impôts sur le revenu ... Mêmes si ces gens la sont taxé a 75% (enfin ça c est la légende)
Rapporté a ce que gagne un smicard qui trime 6 mois par ans pour payé ses impôts. Le riche travaille entre 1 semaine et un mois ... J'ai bien écrit REVENU.
Pour le reste, impôts sur les dividendes, bénéfice sur les sociétés , les objets d art, les propriété fantomes etc etc il s avère que les riche payent moitie moins d impots que les pauvres ... Magnifique exemple de Total qui ne payent aucun impots en France ...

Et vous venez emmerder les gens au RSA ... Pas jolie la France, j'ai honte d'être français
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Eh oui, c'est comme çà..... Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, c'est comme çà.....   Eh oui, c'est comme çà..... EmptyVen 21 Nov 2014 - 7:20

Gros-minet a écrit:
Commencer un peu par réfléchir a ce qui coûte vraiment de la tune avant de braire ...
J ai 54 ans, je suis chômeur et j ai eu un cancer.. A votre avis je retrouverais du boulot un jour ?
non ...

Bien sur que certains profitent du système. Mais commencer par vérifier en haut de l échelle sociale et pas en bas avec vos controles a la noix...
Combien coûte les remises d impôts gracieuses monsieur Lagardere et consort ? Qui je le rappelle ne paye pas d ISF ... Comme 75% des millionnaire de ce beau pays.

La perte représente le plus du double du RSA versé tout les ans ....

Les impôts sur le revenu ... Mêmes si ces gens la sont taxé a 75% (enfin ça c est la légende)
Rapporté a ce que gagne un smicard qui trime 6 mois par ans pour payé ses impôts. Le riche travaille entre 1 semaine et un mois ... J'ai bien écrit REVENU.
Pour le reste, impôts sur les dividendes, bénéfice sur les sociétés , les objets d art, les propriété fantomes etc etc il s avère que les riche payent moitie moins d impots que les pauvres ... Magnifique exemple de Total qui ne payent aucun impots en France ...

Et vous venez emmerder les gens au RSA ... Pas jolie la France, j'ai honte d'être français

Déjà ne sois pas si agressif Gros minet, puis personne emmerde les gens au RSA, si tu as bien lu c'est une bonne "chose" que ce pays a "encore" fait. Ceux qu'on critique et emmerde ce sont les profiteurs de ce système. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Eh oui, c'est comme çà..... Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, c'est comme çà.....   Eh oui, c'est comme çà..... EmptyVen 21 Nov 2014 - 8:39

ben la colère de thierry se comprend dans son cas... mais la vôtre aussi malheureusement.... l'état dit qu'il manque des employés pour pouvoir traquer ces fraudeurs,mais je me demande si en engagent des gens en cdd si leurs salaires reviendraient plus chères que ce que l'état pourrais économiser en démasquant ces fraudeurs.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eh oui, c'est comme çà..... Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, c'est comme çà.....   Eh oui, c'est comme çà..... EmptyVen 21 Nov 2014 - 10:01


Parce que je demande a réfléchir je suis agressif ? Je rêve
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Eh oui, c'est comme çà..... Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, c'est comme çà.....   Eh oui, c'est comme çà..... EmptyVen 21 Nov 2014 - 10:50

les écrits peuvent porter à confusion thierry....
si tu vois Antoine un jour,prenez un petit pastis ensemble et tu verras que tout ira bien Eh oui, c'est comme çà..... 322717 Eh oui, c'est comme çà..... 322717
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Eh oui, c'est comme çà..... Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, c'est comme çà.....   Eh oui, c'est comme çà..... EmptyVen 21 Nov 2014 - 12:03

Gros-minet a écrit:

Parce que je demande a réfléchir je suis agressif ? Je rêve

Ma fois, tu nous dit d'arrêter de braire, on ne braie pas ON CONSTATE, c'est tout. Mais ne t'inquiètes pas, dès cet aprems je continuerai (là je ne peux pas, il me faut aller chercher ma Miss au boulot car MOI NON PLUS je ne bosse pas, même si j'ai MOI AUSSI 54 ans ......). Puis sur tes propos c'est "vite réfléchi". Encore une fois on n'en veut pas aux personnes ayant droit au RSA, on en veut aux profiteurs. C'est vite réfléchi, non ????
Bon appétit et ad'toute !!!! Eh oui, c'est comme çà..... 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Eh oui, c'est comme çà..... Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, c'est comme çà.....   Eh oui, c'est comme çà..... EmptyVen 21 Nov 2014 - 14:04

Il faut pas rêver,c est et ça sera toujours les mêmes qui payeront.
Les riches ils donnent du boulot aux autres, tu les taxes trop ils se cassent ou se demerdent à defiscaliser.
Les pauvres ils ont rien ou presque, si ils crèvent de faim,la nourriture ils la voleront et le jour où il n ont plus rien à perdre ils se soulèvent et c est la révolution.
Il faut donc taxer la classe moyenne, celle qui rêve d être riche et à peur d être pauvre,celle qui va se sortir les doigts du Luc pour essayer de s en sortir et à cette classe moyenne leur permettre de posséder des choses qu ils n ont pas les moyens de s offrir, ces voitures à crédit, ces appartements qui font que l on a peur de les perdre si on chamboulé le système...
Les pauvres détestent les riches,les riches détestent donner aux pauvres... Qui profite de cette haine ?

J ai jamais cru cela réaliste de taxer à 75% les revenus, qui accepterai, sachant que sur les 25% ont va lui repomper la tva et moult chose. Un mec comme dassault avant de lui en vouloir il faut regarder combien il fait vivre de famille, combien il paye de taxe sur les sociétés, d ursaf, combien ses employés reversent d impôts, combien de taxe aux frontières sur son industrie ? Ces mecs méritent leurs revenus, autant qu une personne dans la merde mérite qu'on l aide.
Que se mec ne soit taxer "que" dans les 50% ça me fou bien moins les boulles que les politiques qui emploient leurs enfants avec notre argent à des postes fictifs ou ma banque qui me prends 8 euros pour écrire une ligne dans le rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eh oui, c'est comme çà..... Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, c'est comme çà.....   Eh oui, c'est comme çà..... EmptyVen 21 Nov 2014 - 15:33

A ce que je sache, l'encadré qu'à poster Toinou, parle des aides et pas des riches, donc moi j'ai répondu en ce sens.
De 2, nous avons dit aussi qu'il faille agir sur toutes les fraudes, tous les abus, cela concerne donc toutes les classes sociales y compris les plus riches car nous savons tous et toutes les abus qu'ils peuvent commettre.

Et enfin,si tu avais bien lu, tu saurais contre qui on braie, à savoir les profiteurs et les branleurs et non pas contre les gens comme toi qui ont des problèmes et qui méritent un coup de pouce...........

Le pire dans tout çà, c'est qu'un jour peut être toutes ces aides s'arrêteront y compris pour toi à cause de tous ces branleurs contre qui on braie comme tu dis.

Mais au moins on a le courage de le dire et l'envie que çà change pour que les gens réellement dans le besoin n'en soient pas lésés si tout venait à s'arrêter, de même que si nous même un jour nous en avions le besoin.

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Eh oui, c'est comme çà..... Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, c'est comme çà.....   Eh oui, c'est comme çà..... EmptyVen 21 Nov 2014 - 17:01

@ pescaire: c'est bien ce que je voulais dire.

@ Gros-minet: Comme dit plus haut voici le reste de mon message.

Premièrement je suis désolé pour la maladie qui t'a touché, mais j'ose imaginer et surtout croire que tu en as été guéri. Je suis très content pour toi, sincèrement.

Moi aussi j'ai 54 ans et il y a 20 ans, en allant au boulot, j'ai eu un très grave accident de la route. J'ai été amputé d'un bras et j'ai la moitié du corps en ferraille. Même ayant été reconnu "travailleur handicapé par la "COTOREP" je n'ai pas trouvé du boulot depuis. Par contre je suis très content que notre chère Sécu m'offre une rente A.T. jusqu'à la fin de mes jours. OK, elle n'est pas importante, seulement 80% de mon salaire NET de l'époque, mais j'arrive à honorer mes factures et à remplir mon frigo. Mais comme tu peux bien le comprendre, j'y ai droit mais je n'en profite pas.
Je connais des gens qui font des enfants, pas par amour ou par plaisir d'en avoir, mais pour que "nos aides" leur verse du pognon et  payer leur maison ou appart et rouler dans des bagnoles neuves ou presque. Pour moi çà c'est du profit.
Combien de fois j'ai vu des gens se garer sur des endroits réservés aux conducteurs handicapés et sortir de leur bagnole "AVEC LA MACARON" pratiquement en courant, touts guillerets me demandant de quoi ils souffrent, compte tenu qu'il faut être reconnu au moins à 80% d'invalidité physique (comme moi...) pour obtenir ce macaron ????
Combien de gens trichent pour avoir droit à n'importe quel genre d'allocation sans vraiment le mériter légalement ?????

Bon, je préfère m'arrêter là. Concernant "nos politiciens" ce n'est pas la peine d'en parler. Nous savons tous "comment ils marchent", et çà depuis la nuit des temps. Ils te disent d'économiser et ils ne savent même pas combien coûte une baguette de pain ou six oeufs.

Voilà, encore une fois je ne critique pas les gens "honnêtes" qui ont entièrement le droit de percevoir n'importe quelle aide de notre pays, mais je braie envers touts ces tricheurs et lascars qui, comme l'a insinué l'ami pescaire, sont entrain de tout foutre en l'air et de faire stopper ces aides tôt ou tard.

Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Eh oui, c'est comme çà..... Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, c'est comme çà.....   Eh oui, c'est comme çà..... EmptyDim 23 Nov 2014 - 9:35

Quoi quia ??? J'ai dit une bétise ou quoi ????? Eh oui, c'est comme çà..... 188745 Eh oui, c'est comme çà..... 188745
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Eh oui, c'est comme çà..... Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, c'est comme çà.....   Eh oui, c'est comme çà..... EmptyDim 23 Nov 2014 - 9:43

Non mais quand quelqu'un fait peter le poing sur la table et que je suis d'accord avec lui, j'en rajoute pas^^
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Eh oui, c'est comme çà..... Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, c'est comme çà.....   Eh oui, c'est comme çà..... EmptyDim 23 Nov 2014 - 10:12

syl34 a écrit:
Non mais quand quelqu'un fait peter le poing sur la table et que je suis d'accord avec lui, j'en rajoute pas^^

Merci Sylvain. Eh oui, c'est comme çà..... 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Eh oui, c'est comme çà..... Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, c'est comme çà.....   Eh oui, c'est comme çà..... EmptyDim 23 Nov 2014 - 19:09

TOINOU a écrit:
Quoi quia ??? J'ai dit une bétise ou quoi ????? Eh oui, c'est comme çà..... 188745 Eh oui, c'est comme çà..... 188745

Pas besoin dans rajouter je suis comme Syl le sujet est assez chaud comme çà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eh oui, c'est comme çà..... Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, c'est comme çà.....   Eh oui, c'est comme çà..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eh oui, c'est comme çà.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a des jours.....comme çà....
» Comme la nature est belle
» léger comme une plume !!
» Des comme ca... j'en rêve toutes les nuits...
» qui connait une toilette comme celle la

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: ACTUALITES,FAITS DIVERS !!!-
Sauter vers: