Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 prochaine commande

Aller en bas 
+2
TOINOU
suock01
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

prochaine commande Empty
MessageSujet: prochaine commande   prochaine commande EmptyDim 28 Déc 2014 - 21:50

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prochaine commande Empty
MessageSujet: Re: prochaine commande   prochaine commande EmptyDim 28 Déc 2014 - 22:30

j'espère que ta bien choisi prochaine commande 302589
les expert feeder vont te répondre prochaine commande 167334 prochaine commande 167334
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

prochaine commande Empty
MessageSujet: Re: prochaine commande   prochaine commande EmptyLun 29 Déc 2014 - 8:43

Pas mal Max, tu es entrain de bien t'équiper, voire mieux que moi. Bonne réussite avec tout ce matos. prochaine commande 302589 prochaine commande 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

prochaine commande Empty
MessageSujet: Re: prochaine commande   prochaine commande EmptyLun 29 Déc 2014 - 8:51

alors quoi?..... ben il était temps!.... prochaine commande 322717 prochaine commande 322717 prochaine commande 322717
petit à petit l'oiseau fait son nid prochaine commande 630559
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

prochaine commande Empty
MessageSujet: Re: prochaine commande   prochaine commande EmptyLun 29 Déc 2014 - 9:07

Pour le tamis la maille n'est pas trop fine?
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

prochaine commande Empty
MessageSujet: Re: prochaine commande   prochaine commande EmptyLun 29 Déc 2014 - 9:46

ben lequel prends-tu,il y a trois tailles,2-6-8.... 2mm pour les amorces très fines ou terre légère style terre de somme-argile
4-6 mm pour les amorces style entre deux eaux et terre lourde style rivière-taupinière et 6-8mm pour amorce de fond à grosse particule et mélange de terre lourde et amorce.... prends une brosse à poils durs pour bien nettoyer tes tamis,sinon tu verras de la moisissure se mettre sur ton tamis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prochaine commande Empty
MessageSujet: Re: prochaine commande   prochaine commande EmptyLun 29 Déc 2014 - 10:19

tu as gagné au loto lol! Le tamis pas indispensable sauf peut être si tu ramasse la terre toi même dans tous les cas celui de la page c'est un tamis de 2mm fait pour les asticots il te faut au moins un tamis de 4mm soit pour amorce ou pour la terre...Le manche à épuisette en 3,40m,le sceau attention tamis en 17 sceau en 17 et couvercle en 17, perso je pense que tu n'as pas besoin de sceau comme tu ne pêche qu'au feeder tu n'as besoin que trés peu d'amorce il existe des petits sacs pliable pour çà et bien plus sympa pour le rangement investi plutôt dans un tapis de réception 1er prix chez pc pour les carpes je sais que tu vas faire un carton cette nouvelle année...Le moule à méthod pourquoi pas mais là attention pour les Sesquiers pas de souci vu la taille des carpes,mais si tu pêche dans l'Hérault à la bouillette avec ta canne feeder sa craint un max,Méthod feeder = canne Méthod feeder.
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

prochaine commande Empty
MessageSujet: Re: prochaine commande   prochaine commande EmptyLun 29 Déc 2014 - 10:32

Alain 34 a écrit:
tu as gagné au loto lol! Le tamis pas indispensable sauf peut être si tu ramasse la terre toi même dans tous les cas celui de la page c'est un tamis de 2mm fait pour les asticots il te faut au moins un tamis de 4mm soit pour amorce ou pour la terre...Le manche à épuisette en 3,40m,le sceau attention tamis en 17 sceau en 17 et couvercle en 17, perso je pense que tu n'as pas besoin de sceau comme tu ne pêche qu'au feeder tu n'as besoin que trés peu d'amorce il existe des petits sacs pliable pour çà et bien plus sympa pour le rangement investi plutôt dans un tapis de réception 1er prix chez pc pour les carpes je sais que tu vas faire un carton cette nouvelle année...Le moule à méthod pourquoi pas mais là attention pour les Sesquiers pas de souci vu la taille des carpes,mais si tu pêche dans l'Hérault à la bouillette avec ta canne feeder sa craint un max,Méthod feeder = canne Méthod feeder.
Le seau c'etait pour le pratique mais sinon je regarderais un petit sac souple. Si le tamis n'est pas obligatoire ou sinon je pendrais le 8mm. J'allais justement dire que je voulais un tapis de reception un peu comme le tiens a rebord mais c'est tous de suite plus cher... Pour le method feeder se sera uniquement avec ma canne soit mer surflight en 390 ou ma canne carpe 3lbs 12".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prochaine commande Empty
MessageSujet: Re: prochaine commande   prochaine commande EmptyLun 29 Déc 2014 - 11:06

Le tamis en 8 me semble un peu grand pour ce que nous faisons un 4 suffit,pour le tapis tu as les soldes chez Pc Le logistik stalking Mat -40% ....
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

prochaine commande Empty
MessageSujet: Re: prochaine commande   prochaine commande EmptyLun 29 Déc 2014 - 11:29

De toute façon je vais attendre les soldes mais je pense acheter au même endroit pour les frais de port. Pour le tamis j'hésite encore sur sa nécessité immédiate. Sinon je suivrais vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prochaine commande Empty
MessageSujet: Re: prochaine commande   prochaine commande EmptyLun 29 Déc 2014 - 11:36

bien d'accord pas besoin de tamis,PP et en solde et tu trouve tout ce que tu cherche un coup de voiture c'est vite fait...
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

prochaine commande Empty
MessageSujet: Re: prochaine commande   prochaine commande EmptyLun 29 Déc 2014 - 11:40

Ba sur le site je voit pas les soldes
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

prochaine commande Empty
MessageSujet: Re: prochaine commande   prochaine commande EmptyLun 29 Déc 2014 - 12:02

je trouve un tamis indispensable,déjà pour l'uniformité du mouillage et grumeaux mais devient indispensable totalement avec des mélanges de terre.... à moins que tu ne possèdes une visseuse sur accu et mélangeur-batteur.......
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

prochaine commande Empty
MessageSujet: Re: prochaine commande   prochaine commande EmptyLun 29 Déc 2014 - 13:14

Pour l'instant je n'ai rien du tout... Je ne sait plus où donner de la tête...
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

prochaine commande Empty
MessageSujet: Re: prochaine commande   prochaine commande EmptyLun 29 Déc 2014 - 14:56

Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

prochaine commande Empty
MessageSujet: Re: prochaine commande   prochaine commande EmptyLun 29 Déc 2014 - 16:36

Merci chris je vais regarder avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prochaine commande Empty
MessageSujet: Re: prochaine commande   prochaine commande EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:16

chri pecheur belge a écrit:
je trouve un tamis indispensable,déjà pour l'uniformité du mouillage et grumeaux mais devient indispensable totalement avec des mélanges de terre.... à moins que tu ne possèdes une visseuse sur accu et mélangeur-batteur.......

pense que c'est pour une pêche au feeder 1kg d'amorce suffit pour la journée facile à préparer dans un petit récipient pas vraiment de grumeaux ou autres...il ni a pas de petites économies.
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

prochaine commande Empty
MessageSujet: Re: prochaine commande   prochaine commande EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:25

Le seau je le trouve cher, voir les seaux en magasin de bricolage , facilement moitié prix, ou auprès des animaleries les seaux vides pour aliments poissons par exemple. Pour le tapis de réception voir les matelas à langer premier prix.

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/seau-de-macon-12l-e8482

http://www.amazon.fr/Looping-Matelas-Langer-Dimension-Blanc/dp/B00B49G02I/ref=pd_sim_by_1/276-5059557-5722155?ie=UTF8&refRID=12ACGN9QSJN85SMWG3JW


Je suis pas radin, mais je pense que les marques se moquent un peu de nous pour ce qui est des accessoires, je préfère mettre le prix sur le gros matos, canne, moulinet, épuisette.
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

prochaine commande Empty
MessageSujet: Re: prochaine commande   prochaine commande EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:51

Merci marco, j'y avait penser au matelas à langer de bébé mais je n ausais pas... Pour les seaux tu as raison sur ce.point, je vais peut être prendre un seau simple en plastique et acheter comme meme un tamis pour l'amorce et la terre mais à maille large style 6mm. De toute façon elle n'est pas définitive car les soldes ne sont pas arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prochaine commande Empty
MessageSujet: Re: prochaine commande   prochaine commande EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:13

Les soldes chez PP c'est à partir du 7 Janvier
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

prochaine commande Empty
MessageSujet: Re: prochaine commande   prochaine commande EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:47

Alain 34 a écrit:
Les soldes chez PP c'est à partir du 7 Janvier
prochaine commande 485590
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

prochaine commande Empty
MessageSujet: Re: prochaine commande   prochaine commande EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:53

ah mais même pour 1kg d'amorce je passerais l'amorce au tamis,homogénéité,souplesse,aération.... sans parler de la terre qu'il utilise....

bonne idée Marc pour les produits proposés.... avant on utilisait les bacs rectangulaires style baignoire bébé car papa faisait ses tamis lui même,les bacs pour les besoins du chat pour faire passer les ver de vase toujours avec tamis fabrication maison.... quand au tapis pour langer un bébé,pas besoin de prendre les langes qui vont avec hein.... prochaine commande 448565
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

prochaine commande Empty
MessageSujet: Re: prochaine commande   prochaine commande EmptyLun 29 Déc 2014 - 21:25

Max , je rejoint Marc , pour l'amorce à préparer une simple bassine en plastique , sur laquelle tu pose le tamis et tu passe l'amorce , tu la choisie en posant ton tamis pour la taille .

Pour le seau simple aussi en plastique et c'est très rare qu'on passe 10 kgs d'amorce dans la journée sauf si on pêche sur : l' Hérault , l'Orb , le Rhône , là il faut rappeler souvent pour tenir le poisson et par rapport au courants souvent puissants .

En général , ça va de 1 kg à 5 kg maxi .

Là ou il faut vraiment investir , cannes , moulinets , tresses , fils , épuisette , hameçons , plombs , émerillons ect  .... c'est le plus important à mon sens .

Après plus tard , si tu veux te faire plaisir et personnaliser tes récipients , y a pas de soucis .prochaine commande 302589

Apprendre à bien mouiller ton amorce en 2 ou 3 fois , en laissant du temps pour qu'elle gonfle bien , c'est très important et ensuite la tamiser . prochaine commande 630559 prochaine commande 302589
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

prochaine commande Empty
MessageSujet: Re: prochaine commande   prochaine commande EmptyLun 29 Déc 2014 - 21:52

Merci, vous avez raison l'investissement principal c'est pour le matos et non les accessoires. Je vais bien faire le point de mes priorité ! Il me reste un peu de temps mais je commençait a regarder.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

prochaine commande Empty
MessageSujet: Re: prochaine commande   prochaine commande EmptyMar 30 Déc 2014 - 7:12

suock01 a écrit:
Merci marco, j'y avait penser au matelas à langer de bébé mais je n ausais pas... Pour les seaux tu as raison sur ce.point, je vais peut être prendre un seau simple en plastique et acheter comme meme un tamis pour l'amorce et la terre mais à maille large style 6mm. De toute façon elle n'est pas définitive car les soldes ne sont pas arriver.

Moi c'est mon copain le détaillant d'articles de pêche qui m'a donné un seau. Sinon tu peux voir du côté des caves ou marchands viticoles du coin qui pourraient te donner des seaux de vendanges, puis tu pourrais en avoir plusieurs ce qui te permettrait de conserver plusieurs amorces ou divers matos. prochaine commande 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

prochaine commande Empty
MessageSujet: Re: prochaine commande   prochaine commande EmptyMar 30 Déc 2014 - 7:59

suock01 a écrit:
Merci, vous avez raison l'investissement principal c'est pour le matos et non les accessoires. Je vais bien faire le point de mes priorité ! Il me reste un peu de temps mais je commençait a regarder.

prends ton temps Max,regardes ce que tu as besoin et je ne suis pas d'accord sur le fait d'attendre,je dirais avant tout regardes tes finances et si tu sais te faire plaisir par l'achat de ci ou ça et bien fais le..... ça ne sert à rien d'acheter un seau à 1 euros si c'est pour le changer dans 3 mois,c'est 1 euros de jeter pour moi(ce n'est qu'un exemple vu qu'on en parle hein).... guides toi selon tes finances,je peux comprendre qu'on ait envie d'avoir son matériel spécifique de pêche,c'est pas ce qui te fera prendre plus de poissons évidemment....
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

prochaine commande Empty
MessageSujet: Re: prochaine commande   prochaine commande EmptyMar 30 Déc 2014 - 9:10

Je suis d'accord on vera aussi les affaires qui se présenterons pendant les soldes! La prioritaire c'est l'épuisette et le sac a bourriche mais je pense prendre ce que j'ai montrer au départ pour le sac et la tête. Juste le manche ou je verrais les promo.
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

prochaine commande Empty
MessageSujet: Re: prochaine commande   prochaine commande EmptyMar 30 Déc 2014 - 12:47

Au niveau des seau, j'en récupère plein au boulot, ça va du pot de 500g de mascarpone, 1kg de moutarde/creme,3kg d'olives, 5kg moutarde/creme,10kg pistoles de chocolat....et bien sur avec couvercle , c'est pas super solide mais si tu saute pas dessus, ça fait le job.
Je suis bien d'accord avec st justois, les seau de maçonnerie sont fait pour pelleter du ciment, des gravas, tu peux y aller, c'est du costaud.
Pour le tamis tu peux aussi regarder au rayon maçonerie.
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

prochaine commande Empty
MessageSujet: Re: prochaine commande   prochaine commande EmptyMar 30 Déc 2014 - 12:52

syl34 a écrit:
au niveau des seau, j'en récupère plein au boulot, ça va du pot de 500g de mascarpone, 1kg de moutarde/creme,3kg d'olives, 5kg moutarde/creme,10kg pistoles de chocolat....et bien sur avec couvercle , c'est pas super solide mais si tu saute pas dessus, ça fait le job.
Pour le tamis tu peux aussi regarder au rayon maçonerie.
Merci sylvain, je vais bien regarder avant d'acheter si le fait d'avoir marquer sens as multiplie les tarif par 5...
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

prochaine commande Empty
MessageSujet: Re: prochaine commande   prochaine commande EmptyDim 18 Jan 2015 - 16:02

prochaine commande Dsc_0311
Voici ma commande!
Épuisette browning pitbull, tête garbolino koi (j'avais commander la carpe mais rupture donc il mon propose celle-ci au même prix). Seau bassine couvercle tamis 4mm. Hameçons, method, aromix, tapis de réception starbait. Nylon daiwa pour mes 2 cannes leurre et 1 plomb palette. Ainsi que l'énorme sac a bourriche rameau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prochaine commande Empty
MessageSujet: Re: prochaine commande   prochaine commande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prochaine commande
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle commande.
» mon matos mer prochaine fois on fera la riviere
» commande chez D4
» Ma prochaine maison.
» Prochaine saison et résolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: