Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 C'est à y réfléchir.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

C'est à y réfléchir. Empty
MessageSujet: C'est à y réfléchir.   C'est à y réfléchir. EmptyMar 30 Déc 2014 - 7:42

Commentaire d'un gars de la campagne en colère. Perso je ne lui donne pas tort.

On vit décidément dans un monde formidable.
Quand je vois la débauche de moyens mis en œuvre pour que les parigots puissent aller se casser les pattes dans les stations de sport d'hiver et que je regarde nos routes de campagnes même pas déneigées, je me pose quand même quelques questions. Avec 5 cm de neige, plus de ramassage de poubelles et pas de ramassage scolaire non plus après les vacances. Le verglas bloque tout et on s'en fout chez nos politiques. Je n'ose même pas penser à une urgence médicale ! Quand j'étais gamin, mon père, laitier à Verdun ramassait le lait de la commune de Damloup. A 5 heures du matin, pour monter la côte d'Etain, il devait suivre le camion des ponts et chaussées. Dans la benne, la gueule gelée, les cantonniers pelletaient courageusement le sable pour rendre les routes circulables. Aujourd'hui, on ne les voit plus malgré leurs beaux camions bien chauffés ou tout est automatique.(2 bonhommes par camion). Les ruraux, les ploucs de la campagne dont je suis ont été délibérément oubliés, sacrifiés...et comme jamais ils ne feront le bordel comme les banlieusards pour se faire entendre, ils peuvent bien crever. Beau pays !


Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

C'est à y réfléchir. Empty
MessageSujet: Re: C'est à y réfléchir.   C'est à y réfléchir. EmptyMar 30 Déc 2014 - 8:32

dire que c'est pour les parisiens que c'est dégagé,c'est un peu exagéré hein,les stations de ski attirent énormément de tourisme,que ça soit français,belge,hollandais ou encore bien d'autres jusqu'aux russes.... par contre je ne sais comment est prévu l'épandage et si les campagnes sont oubliées là ce n'est pas correcte,tout le monde à droit à la bonne circulation dans un minimum de sécurité.... ici ce sont chaque commune qui doivent s'occuper de leur territoire et non le gouvernement,donc si on doit en vouloir à quelqu'un c'est à la commune en elle même.....toujours ici un budget est accordé à la ville,dont l'épandage est compris dedans,mais il y a eu une année où ils ont été en rupture de stock tout simplement parce qu'ils avaient pris une partie du budget "épandage" pour autre chose,d'où les routes sont restées 3 jours non dégagées..... à voir maintenant comment cela est prévu chez vous.....
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

C'est à y réfléchir. Empty
MessageSujet: Re: C'est à y réfléchir.   C'est à y réfléchir. EmptyMar 30 Déc 2014 - 8:55

chri pecheur belge a écrit:
dire que c'est pour les parisiens que c'est dégagé,c'est un peu exagéré hein,les stations de ski attirent énormément de tourisme,que ça soit français,belge,hollandais ou encore bien d'autres jusqu'aux russes.... par contre je ne sais comment est prévu l'épandage et si les campagnes sont oubliées là ce n'est pas correcte,tout le monde à droit à la bonne circulation dans un minimum de sécurité.... ici ce sont chaque commune qui doivent s'occuper de leur territoire et non le gouvernement,donc si on doit en vouloir à quelqu'un c'est à la commune en elle même.....toujours ici un budget est accordé à la ville,dont l'épandage est compris dedans,mais il y a eu une année où ils ont été en rupture de stock tout simplement parce qu'ils avaient pris une partie du budget "épandage" pour autre chose,d'où les routes sont restées 3 jours non dégagées..... à voir maintenant comment cela est prévu chez vous.....

Ici on appelle "parisiens" tous les touristes "bobos" qui ne connaissent que leur béton et qui se croient tout permis chez toi, enfin c'est généralisé dans toute la France.
Concernant l'épandage je ne sais pas comment ça se passe "ailleurs" mais ici il faut VRAIMENT avoir de forts problèmes de circulation dus à la neige pour voir des gars et des machines rendre les routes en bon état. Il est vrai par contre que le budget municipal est plus "gaspillé" pour d'autres besoins que pour ce qu'il faudrait vraiment. Quoi que c'est partout pareil...... C'est à y réfléchir. 427618
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

C'est à y réfléchir. Empty
MessageSujet: Re: C'est à y réfléchir.   C'est à y réfléchir. EmptyMar 30 Déc 2014 - 9:16

C'est à y réfléchir. 2116998954 C'est à y réfléchir. 2116998954
Si seulement c'était que le budget épandage qui était gaspiller...
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

C'est à y réfléchir. Empty
MessageSujet: Re: C'est à y réfléchir.   C'est à y réfléchir. EmptyMar 30 Déc 2014 - 9:19

suock01 a écrit:
C'est à y réfléchir. 2116998954 C'est à y réfléchir. 2116998954
Si seulement c'était que le budget épandage qui était gaspiller...

En effet, c'est bien ce que j'ai voulu dire.............. C'est à y réfléchir. 427618 C'est à y réfléchir. 427618
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

C'est à y réfléchir. Empty
MessageSujet: Re: C'est à y réfléchir.   C'est à y réfléchir. EmptyMar 30 Déc 2014 - 9:20

vi je pense que c'est pareil un peu partout.... je me souviens,plus jeune,la ville mettait un mélange de sel et laitier dans un grand box au coin de la rue,pour tout le monde du quartier,et au soir,on se mettait à plusieurs voisins pour dégager trottoir,puis épandre le mélange sur trottoir et route,tout le monde ne le faisait pas évidemment,mais les occupants de la première moitié de la rue seulement,et nous faisions la première moitié de la rue ..... il y a aussi les pneus neige qui aident fortement,pas quand c'est de la glace hein,mais sous la neige oui...
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

C'est à y réfléchir. Empty
MessageSujet: Re: C'est à y réfléchir.   C'est à y réfléchir. EmptyMar 30 Déc 2014 - 9:49

Une idée proposée mais Môssieur le Maire n'a pas voulu.....

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

C'est à y réfléchir. Empty
MessageSujet: Re: C'est à y réfléchir.   C'est à y réfléchir. EmptyMar 30 Déc 2014 - 10:34

C'est à y réfléchir. 167334 C'est à y réfléchir. 65104 C'est à y réfléchir. 302589
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est à y réfléchir. Empty
MessageSujet: Re: C'est à y réfléchir.   C'est à y réfléchir. EmptyMar 30 Déc 2014 - 10:43

lorsque j'étais mino à Lille les jours de neige et de verglas chacun nettoyé son trottoir pour le respect de l'autre et éviter que les gens tombe...ici j'ai connu en 30 ans deux fois la neige et un peu de verglas j'ai été le seul de ma rue et surement du quartier à nettoyer mon trottoir...tous les autres devaient surement attendre des aides de l'état.....
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

C'est à y réfléchir. Empty
MessageSujet: Re: C'est à y réfléchir.   C'est à y réfléchir. EmptyMar 30 Déc 2014 - 11:41

effectivement c'était ainsi avant,même que ma maman et mon papa devaient me freiner pour ne pas que j'y aille au moindre flocon..... tout le monde devait dégager son trottoir,nous étions responsable si quelqu'un venait se blesser sur un trottoir non entretenu et cela était de mise en hiver..... quand tu vois énormément de gens maintenant,si ce n'est pas la commune qui le fait ça reste ainsi....tout disparait,même les devoirs de chacun.... les gens pensent qu'en payant des taxes tout leur est dû.... on va dire que je suis un tantinet raciste,mais ici,on a le ramassage des encombrants (comme du bois,des cartons etc mais en quantités limitées) et on a des quartiers où le monde musulman est fort présent,et bien allez voir ce qu'ils jettent! de tout et pas en nombre réduit,tout ce qui gêne chez eux hop trottoir et si la commune ne ramasse pas,ça reste là;chez ma maman où il n'y a que des gens de chez nous,ils ne prennent pas et tu as une lettre dans ta boîte pour une amande! où est la justesse des choses.... je m'écarte du sujet....
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

C'est à y réfléchir. Empty
MessageSujet: Re: C'est à y réfléchir.   C'est à y réfléchir. EmptyMar 30 Déc 2014 - 12:04

chri pecheur belge a écrit:
effectivement c'était ainsi avant,même que ma maman et mon papa devaient me freiner pour ne pas que j'y aille au moindre flocon..... tout le monde devait dégager son trottoir,nous étions responsable si quelqu'un venait se blesser sur un trottoir non entretenu et cela était de mise en hiver..... quand tu vois énormément de gens maintenant,si ce n'est pas la commune qui le fait ça reste ainsi....tout disparait,même les devoirs de chacun.... les gens pensent qu'en payant des taxes tout leur est dû.... on va dire que je suis un tantinet raciste,mais ici,on a le ramassage des encombrants (comme du bois,des cartons etc mais en quantités limitées) et on a des quartiers où le monde musulman est fort présent,et bien allez voir ce qu'ils jettent! de tout et pas en nombre réduit,tout ce qui gêne chez eux hop trottoir et si la commune ne ramasse pas,ça reste là;chez ma maman où il n'y a que des gens de chez nous,ils ne prennent pas et tu as une lettre dans ta boîte pour une amande! où est la justesse des choses.... je m'écarte du sujet....

Tu n'es pas raciste mais réaliste, chose que beaucoup de monde ne veut pas comprendre. C'est à y réfléchir. 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

C'est à y réfléchir. Empty
MessageSujet: Re: C'est à y réfléchir.   C'est à y réfléchir. EmptyMar 30 Déc 2014 - 12:39

oui mais quand tu dis la réalité c'est là qu'on te traite de raciste.... il est évident que je n'aime pas ces gens là,mais ils ne sont pas à mettre tous dans le même paquet,la tristesse c'est qu'ils sont peu,très peu à ôter du paquet....
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

C'est à y réfléchir. Empty
MessageSujet: Re: C'est à y réfléchir.   C'est à y réfléchir. EmptyMar 30 Déc 2014 - 21:13

Y voudrait pas aller au ski tout de même ton campagnard...
C'est qui qui va garder les vaches?
C'est à y réfléchir. 448565 C'est à y réfléchir. 448565 C'est à y réfléchir. 448565
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est à y réfléchir. Empty
MessageSujet: Re: C'est à y réfléchir.   C'est à y réfléchir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est à y réfléchir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: ACTUALITES,FAITS DIVERS !!!-
Sauter vers: