Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Des hirondelles.......déjà !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Des hirondelles.......déjà !!!! Empty
MessageSujet: Des hirondelles.......déjà !!!!   Des hirondelles.......déjà !!!! EmptyVen 30 Jan 2015 - 8:44

Des hirondelles.......déjà !!!! 65104 Des hirondelles.......déjà !!!! 65104 Des hirondelles.......déjà !!!! 65104 Des hirondelles.......déjà !!!! 65104 Eh oui les amis, je viens de voir quelques vols d'hirondelles d'une vingtaine d'oiseaux par groupe. Si j'avais un bon APN j'aurais pu prendre quelques clichés.
C'est bien la première fois de ma vie que j'en vois dès la fin du mois de janvier car normalement elles ne sont pas ici avant mars ou avril.
Bref, je crois qu'on a encore une preuve du réchauffement climatique. 43949 43949
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Des hirondelles.......déjà !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des hirondelles.......déjà !!!!   Des hirondelles.......déjà !!!! EmptyVen 30 Jan 2015 - 9:06

Je ne sais pas si cela peut avoir de l'importance sur l'espèce d'hirondelle (moi je le crois...), mais c'est ce genre là que j'ai vu.

Des hirondelles.......déjà !!!! 290px-12Des hirondelles.......déjà !!!! Hirond12
ET NON PAS CELLE CI :

Des hirondelles.......déjà !!!! Hirond11Des hirondelles.......déjà !!!! Index10
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Des hirondelles.......déjà !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des hirondelles.......déjà !!!!   Des hirondelles.......déjà !!!! EmptyVen 30 Jan 2015 - 9:21

la première est l'hirondelle des fenêtres et la seconde l'hirondelle rustique.... ce sont les hirondelles que nous avons aussi en belgique,avec l'hirondelle des rivages....
l'hirondelle de fenêtre niche sous corniches et balcons,l'hirondelle rustique dans les fermes (granges etc) et les hirondelles de rivage niche dans un terrier (berge,carrière).... rien qu'en les voyant à certains endroits tu peux être orienté vers l'espèce dont il s'agit....
par contre c'est tôt pour les voir,effectivement,elles annoncent le printemps,j'espère que vous n'aurez pas de vague de froid ou qu'elles trouvent de quoi s'abriter....
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Des hirondelles.......déjà !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des hirondelles.......déjà !!!!   Des hirondelles.......déjà !!!! EmptyVen 30 Jan 2015 - 9:29

j'ai vu un reportage sur les animaux,avec la migration des hirondelles et leur retour;certaines passent par le désert du sahara,il y a des oasis quoi que l'on pourrait penser,et ces petites bêtes savent où il se situent,mais le hic c'est que l'eau est mortelle pour les hirondelles(présence d'acide) et le bonheur pour ces hirondelles c'est que c'est infesté de mouches,qui elle ont un métabolisme où l'acide disparait,donc voici des mouches gorgées de bonnes eaux et les hirondelles mangent les mouches pour avoir l'eau nécessaire pour continuer la traversée... incroyable hein!!!! comme la nature est bien faite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hirondelles.......déjà !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des hirondelles.......déjà !!!!   Des hirondelles.......déjà !!!! EmptyVen 30 Jan 2015 - 10:16

ce qu'il y a de bizarre c'est que tu les as plus tôt chez toi comme l'année dernière alors qu'il y fait plus froid que chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Des hirondelles.......déjà !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des hirondelles.......déjà !!!!   Des hirondelles.......déjà !!!! EmptyVen 30 Jan 2015 - 11:10

Alain 34 a écrit:
ce qu'il y a de bizarre c'est que tu les as plus tôt chez toi comme l'année dernière alors qu'il y fait plus froid que chez nous...

C'est bien ce que je me dis Lailainounnet. scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Des hirondelles.......déjà !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des hirondelles.......déjà !!!!   Des hirondelles.......déjà !!!! EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:38

c'est quand même de beaux oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Des hirondelles.......déjà !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des hirondelles.......déjà !!!!   Des hirondelles.......déjà !!!! EmptySam 31 Jan 2015 - 8:48

de très beaux oiseaux denis,que bien trop de gens ont fait fuir à cause de leurs excréments,mais pas que....
par contre quand je vois les températures qu'antoine affiche je me demande pourquoi un retour si prématuré..... il est sûr qu'il y a de plus en plus d'oiseaux qui deviennent sédentaires,dans les plus âgés c'est normal je dirais,plus assez de force que pour faire de si longs voyages pour certains mais assez robuste que pour résister à nos hivers (qui deviennent de plus en plus doux cela dit);mais on voit des plus jeunes,qui n'ont pas l'expérience des anciens et qui prennent des risques en restant à demeure,c'est là que ça devient étonnant.... mais comme dit antoine,peut-être est-ce dû au réchauffement de la terre....
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Des hirondelles.......déjà !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des hirondelles.......déjà !!!!   Des hirondelles.......déjà !!!! EmptyVen 11 Mar 2016 - 8:45

Eh ben voilà, cette fois ci la migration a bien débuté. Je viens d'en voir deux comme çà :

Des hirondelles.......déjà !!!! 1dly7110

C'est assez motivant pour nous, pêcheurs, ça veut bien dire que les T° ainsi que les eaux vont commencer à se réchauffer. Des hirondelles.......déjà !!!! 215473 Des hirondelles.......déjà !!!! 3082403915
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Des hirondelles.......déjà !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des hirondelles.......déjà !!!!   Des hirondelles.......déjà !!!! EmptyVen 11 Mar 2016 - 9:40

excellent que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Des hirondelles.......déjà !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des hirondelles.......déjà !!!!   Des hirondelles.......déjà !!!! EmptyVen 11 Mar 2016 - 10:39

Des hirondelles.......déjà !!!! 167334 Des hirondelles.......déjà !!!! 167334 le printemps arrive..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Des hirondelles.......déjà !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des hirondelles.......déjà !!!!   Des hirondelles.......déjà !!!! EmptyVen 11 Mar 2016 - 19:43

magnifique j'adore cet oiseau !!! fera-t-elle le printemps ????
Revenir en haut Aller en bas
VaironMan

VaironMan


Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 68
Localisation : Montady

Des hirondelles.......déjà !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des hirondelles.......déjà !!!!   Des hirondelles.......déjà !!!! EmptyVen 11 Mar 2016 - 20:33

Des hirondelles.......déjà !!!! 319782 Pour ma part ,j'ai vu début janvier des hirondelles au- dessus de l'Orb ,en dessus du pont de Cazouls vers le plan d'eau de Savignac  .Je pense qu'elles ne sont pas parties ,c'est des hirondelles qui ressemblent à celle de la photo d'internet et qui niche dans les falaises de terre  .url=https://servimg.com/view/19403433/36]Des hirondelles.......déjà !!!! Hirond10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Des hirondelles.......déjà !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des hirondelles.......déjà !!!!   Des hirondelles.......déjà !!!! EmptyVen 11 Mar 2016 - 23:31

avec du gris-brun comme celle-là et selon où elle niche,on dirait l'hirondelle de rivage.... je dis on dirait car le martinet à ventre blanc est brun aussi et loge aussi dans des cavités.....
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Des hirondelles.......déjà !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des hirondelles.......déjà !!!!   Des hirondelles.......déjà !!!! EmptySam 12 Mar 2016 - 6:45

Je sais, et j'ai vu des hirondelles sédentaires à Bédarieux pendant l'hiver, par contre il me semble bien qu'elles nichent sur les murs de protection qui longent l'Orb. Des hirondelles.......déjà !!!! 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Des hirondelles.......déjà !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des hirondelles.......déjà !!!!   Des hirondelles.......déjà !!!! EmptySam 12 Mar 2016 - 7:20

es-tu sûr que c'était des hirondelles?les martinets sont des migrateurs comme les hirondelles mais peuvent être plus sédentaire....
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Des hirondelles.......déjà !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des hirondelles.......déjà !!!!   Des hirondelles.......déjà !!!! EmptySam 12 Mar 2016 - 7:25

chri pecheur belge a écrit:
es-tu sûr que c'était des hirondelles?les martinets sont des migrateurs comme les hirondelles mais peuvent être plus sédentaire....

Franchement je n'en suis pas certain. En vol ça ressemblait à la tof de Bernard. Des hirondelles.......déjà !!!! 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Des hirondelles.......déjà !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des hirondelles.......déjà !!!!   Des hirondelles.......déjà !!!! EmptySam 12 Mar 2016 - 11:03

c'est dur à dire,ça c'est sûr,le martinet est plus grand que l'hirondelle et a une envergure de près de 40cm si je me souviens bien ce que j'avais lu,comme sur la photo les ailes font plus penser à une hirondelle mais entre photo et voir de près,je n'affirme rien.... de toute façon que soit l'un ou l'autre,ça reste de magnifiques oiseaux dont le nombre a chuté,là on ne peut pas dire que c'est à cause des tendeurs mais bien à cause de tous les pesticides employés dans notre si "néfaste"AGRICULTURE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des hirondelles.......déjà !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des hirondelles.......déjà !!!!   Des hirondelles.......déjà !!!! EmptySam 12 Mar 2016 - 11:12

superbe tout ça Des hirondelles.......déjà !!!! 630559
Revenir en haut Aller en bas
jacko69




Masculin Messages : 6332
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 71
Localisation : vias 34450

Des hirondelles.......déjà !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des hirondelles.......déjà !!!!   Des hirondelles.......déjà !!!! EmptySam 12 Mar 2016 - 13:08

élémentaire mon cher Des hirondelles.......déjà !!!! 630559 Des hirondelles.......déjà !!!! 167334 Des hirondelles.......déjà !!!! 167334

jacko Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des hirondelles.......déjà !!!! Empty
MessageSujet: Re: Des hirondelles.......déjà !!!!   Des hirondelles.......déjà !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des hirondelles.......déjà !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un an déjà....
» Déjà 4 ans
» déjà!!!!
» déjà des alevins....
» Déja fini !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: ACTUALITES,FAITS DIVERS !!!-
Sauter vers: