Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vos avis sur la question?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Vos avis sur la question? Empty
MessageSujet: Vos avis sur la question?   Vos avis sur la question? EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:32

http://www.1max2peche.com/non-la-carte-de-peche-est-pas-assez-chere/

Personnellement je ne suis pas d'accord du tout dans son résonnement final! Encore une fois un bareme en fonction du revenu???? Mais marchons nous sur la tete? Des prix frolant une licence de sport ou dans laquelle il y a des assurances etc.
Encore un carpiste ou un pecheur sponsorisé qui ne voit pas de limite dans ses budgets peche... Moi je vais peut etre me priver de pecher en riviere cette année a cause du prix du permis donc sa m'enerve un peu...
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Vos avis sur la question? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la question?   Vos avis sur la question? EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:45

Je suis pour une bonne partie d'accord avec lui, 90€ pour pêcher pratiquement partout en France (je serais d'ailleurs pour un seul permis donnant droit de pêche partout en France), ce n'est pas cher, d'une part en comparaison des autres abonnements de sport, de télé cryptées etc.. et dans le milieu de la pêche privée par exemple, même prix ou presque pour un seul endroit au Sesquiers par exemple.

Après, doubler ou presque le prix, faire des tarifs en fonction de sa situation... ça se discute, Canal+ ou Being Sport ne font pas dans le social et pourtant un bon nombre de chômeurs sont abonnés.

Reste le problème de l'utilisation des cotisations, là comme ailleurs il est plus facile de critiquer au comptoir du Cafè du Commerce autour d'un bon apéro, que de s'investir dans une association quelle qu'elle soit.
Ce qui est sûr c'est que plus de moyens donne plus de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Vos avis sur la question? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la question?   Vos avis sur la question? EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:50

C'est sur que le prix pour toute la France est faible mais le permis départementale n'est pas beaucoup moins cher donc pourquoi pas payer un peu plus pour le timbre mais nous parlons juste de titre de pêche alors que quand tu parle de chaîne ou abonnement tu prends un service ou licence. La c'est carte rose et demerde toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur la question? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la question?   Vos avis sur la question? EmptyLun 9 Fév 2015 - 9:51

de toute façon tout sera toujours trop chère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur la question? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la question?   Vos avis sur la question? EmptyLun 9 Fév 2015 - 11:29

je rejoins Marc pour ces propos et puis 95€ c'est 27 c par jour pour pêcher dans toute la France....combien dépensons nous par an pour notre passion...largement plus et combien de roro en amorce qui parte à la flotte...je pense que c'est notre passion qui coûte chère pas le permis.
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Vos avis sur la question? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la question?   Vos avis sur la question? EmptyLun 9 Fév 2015 - 13:17

Alain je ne parle pas du prix actuel mais des tarifs proposer dans cet article! Au final pour un carpiste voulant pêcher de jour comme de nuit coûterais 300€... Et le tarif standard 150... Déjà que cette passion est hyper commercial et que le moindre truc coûte hyper cher, cela va devenir un sport de riche si ce ne l'est pas déjà...
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Vos avis sur la question? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la question?   Vos avis sur la question? EmptyLun 9 Fév 2015 - 13:44

je paie 38euros pourmon permis,c'est le plus gros en belgique,et je trouve ça bien trop bon marché! hors de ce que rapporte la vente des permis,c'est à dire 1 million d'euros,300000 euros sont destiné aux rempoissonnement,POUR TOUTE LA WALLONNIE!!!! alors oui je serais pour un permis plus cher,je ne sais pas le montant mais pour mon hobby favoris,je veux bien mettre 150 euros si il le faut.... on sait que la pêche n'est pas bon marché en investissement,mais j'ai des cannes anglaise qui ont dix ans si pas plus et qui vont à merveille,sur dix ans il m'aurait fallu 10 chaussures si j'avais continué le jogging ,au final ça me revient bien moins cher.... pour l'amorce et appât,ben là aussi l'idéal est de prendre en quantité pour que le prix d'achat diminue.... par contre il faudrait peut être trouver des facilités pour que la pêche soit accessible à tout le monde,ou faire comme mon papa faisait,des enveloppes en mettant Xeuros par mois....
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Vos avis sur la question? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la question?   Vos avis sur la question? EmptyLun 9 Fév 2015 - 14:03

Augmenter pour améliorer des choses: ok
Augmenter pour faire un tarif social: non, c est un loisir et pas une nécessité.
Un tarif découverte c est bien mais ça doit être pour tout le monde. Un truc à quelques euros la journée avec des limitations genre 1 hameçon et no-kill.La gratuité d une carte ça veux dire que c est les autres qui la paye....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur la question? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la question?   Vos avis sur la question? EmptyLun 9 Fév 2015 - 14:42

90 euros pour pêcher quasi toute l'année en france , si je rajoute la carte femme de ma compagne , une trentaine d'euros de mémoire . je trouve pas ca excessif ......
je me suis commandé quelques leurres truites pour completer mes boites , en moyenne 17 euros "un" leurre .... et je compte pas une nouvelle canne toc etc etc ....
bien sur , c'est toujours trop cher .... un pneu pour ma moto 170 euros , il fait 3000 kms !!!!! je fais mini 15, 20 000 par an !!!!!!!
la passion coûte cher , très cher .... mais bon , entre passion et raison , j'ai choisi mon camp !!!!
carpe diem
petit apparté , j'ai réduit depuis deux mois ma consommation de clopes de 30 (eh oui !) à 5 environ .... ca va subventionner ma saison de pêche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur la question? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la question?   Vos avis sur la question? EmptyLun 9 Fév 2015 - 14:56

suock01 a écrit:
Alain je ne parle pas du prix actuel mais des tarifs proposer dans cet article! Au final pour un carpiste voulant pêcher de jour comme de nuit coûterais 300€... Et le tarif standard 150... Déjà que cette passion est hyper commercial et que le moindre truc coûte hyper cher, cela va devenir un sport de riche si ce ne l'est pas déjà...

vu le nombre croissant de carpistes et leur équipement en matos je me dis que cela n'est pas encore assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Vos avis sur la question? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la question?   Vos avis sur la question? EmptyLun 9 Fév 2015 - 15:36

A 300 euros l année à mon avis tu trouves 2-3 potes et tu te loue un plan d eau.....
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Vos avis sur la question? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la question?   Vos avis sur la question? EmptyLun 9 Fév 2015 - 15:41

Je trouve le prix suffisant et il nous donne un accès seulement et non un service pour apprendre pourquoi pas ni des accès ni des postes handicapées ou même une assurance... Quand on voit que l'on paye 300€ par an pour profiter d'une salle de sport avec des équipements de plusieurs milliers d'euros pièces ou l'on est couvert par une assurance si il y a un problème encadré par des personnes diplômé... C'est à l'état de prendre en charge les espaces des rivières car il n'y a pas que les pêcheurs qui en profite, les promeneurs devrait aussi payer pour profiter de ça? Moi je suis désolé la carte de pêche me donne juste le droit de pêcher mais rien d'autre. Je ne dit pas que l'argent ne sert à rien mais dans mon cas je ne voit rien de nouveau sur mes posts de pêche ou alors peut-être deq lieux plus touristique ou politique donc...
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Vos avis sur la question? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la question?   Vos avis sur la question? EmptyLun 9 Fév 2015 - 15:42

Par contre une carte pour pêcher en mer????
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Vos avis sur la question? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la question?   Vos avis sur la question? EmptyLun 9 Fév 2015 - 15:56

Il y en a qui en parlent, surtout les pro qui voyent la pêche de loisirs comme une concurrence et réclament ça quand on leur interdit de vider la mer...
Si çà peut permettre d éviter les viandards pourquoi pas,mais à mon avis la plupart des abus se font en bateau,pro ou particuliers.... Qu on interdise déjà aux pro certaines zones et surtout de pêcher dans les frayeres....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur la question? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la question?   Vos avis sur la question? EmptyLun 9 Fév 2015 - 15:57

suock01 a écrit:
Par contre une carte pour pêcher en mer????
bonne question !!!!!! c'est vrai que ca a toujours été gratuit ..... en espagne c'est payant
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Vos avis sur la question? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la question?   Vos avis sur la question? EmptyLun 9 Fév 2015 - 15:58

syl34 a écrit:
Il y en a qui en parlent, surtout les pro qui voyent la pêche de loisirs comme une concurrence et réclament ça quand on leur interdit de vider la mer...
Si çà peut permettre d éviter les viandards pourquoi pas,mais à mon avis la plupart des abus se font en bateau,pro ou particuliers.... Qu on interdise déjà aux pro certaines zones et surtout de pêcher dans les frayeres....
je suis d'accord avec toi sur les vrais causes, mais quand on voit certains avec des daurade de 10cm...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Vos avis sur la question? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la question?   Vos avis sur la question? EmptyLun 9 Fév 2015 - 16:27

Et quand un filet est remonter , avez vous une idée du nombre de poissons qui ne font pas la taille et qui seront écrasés par le poids et le tassement .

Ces poissons là seront rejetés à la mer car ils ne font pas la taille , mais en attendant , ils sont morts et en quelle quantité devrait on dire .

Mais tout ça n'est qu'une affaire de temps car pas mal d'espèces sont entrain de disparaître , on n'arrête pas de le dire , mais ça continue comme si rien n'était .

Bientôt , le poisson sera remplacer dans nos assiettes par autres chose , on peut faire confiance à la grande distribution , mais que mangerons nous ?

Une espèce qui disparait a de grandes répercussion sur l'ensemble de la chaîne de vie et nous les humains , nous faisons partie de cette chaîne , on dirait qu'on l'a oublier . ( salut les maillons ) Vos avis sur la question? 856892  Vos avis sur la question? 448565  Vos avis sur la question? 302589

Donc si rien est fait dans ce sens , on le constatera amèrement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur la question? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la question?   Vos avis sur la question? EmptyLun 9 Fév 2015 - 16:35

xinos a écrit:
suock01 a écrit:
Par contre une carte pour pêcher en mer????
bonne question !!!!!! c'est vrai que ca a toujours été gratuit ..... en espagne c'est payant

tu as raison mais en espagne y a du poisson lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur la question? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la question?   Vos avis sur la question? EmptyMar 10 Fév 2015 - 9:50

syl34 a écrit:
Il y en a qui en parlent, surtout les pro qui voyent la pêche de loisirs comme une concurrence et réclament ça quand on leur interdit de vider la mer...
Si çà peut permettre d éviter les viandards pourquoi pas,mais à mon avis la plupart des abus se font en bateau,pro ou particuliers.... Qu on interdise déjà aux pro certaines zones et surtout de pêcher dans les frayeres....

Les viandards à petite échelle ce sont ceux qui chalute sous les 300m ou qui racle tout jusqu'à 20000milles ces gens là je ne dis pas des pêcheurs se tire une balle dans le pied mais pour continuer il faut inventer n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur la question? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la question?   Vos avis sur la question? EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:32

90 euros c'est pas cher pour avoir la possibilité de pêcher partout en France et quasiment toute l'année.

Pour une fois qu'il n'y a pas quelque chose de cher, sachons en profiter.....

Augmenter ce prix c'est se tirer une balle dans le pied, tout simplement car vous ne verrez rien comme différence au bord de l'eau , les rivières ne seront pas entretenues plus qu'elles ne le sont aujourd'hui, il n'y aura pas plus de gardes que cela etc etc  malgré tout ce qui a pu être dit dans cet article...

Pour moi c'est de la poudre aux yeux ni plus ni moins.

En revanche si j'étais sûr que cela pouvait être bénéfique, je dirai pourquoi pas..........

Le permis mer c'est une autre mascarade.

Vous croyez qu'il y aura plus de gardes donc plus de contrôles ???? vous croyez qu'on aménagera des zones de récifs artificiels pour le dévéloppement des poissons et l'anti chalutage dans les zones non autorisées ??? les 2 réponses sont encore NON, parceque tout ceci coûterait bien plus que ce que rapporterait le permis mer tout comme embaucher des gardes pour les rivières et entretenir ces mêmes rivières.Surtout à l'heure actuelle où on réduit les dépenses, les budgets etc etc ( surtout pour nous le peuple, car bien sûr nos chers dirigeants eux continuent la belle vie )

Ce ne sera à la finale qu'une "taxe" qui remplira les caisses de l'état et servira à autre chose.

Toutes ces choses c'est pour nous faire avaler des vessies pour des lanternes..............

Soyons lucides ! mais aprés tout, si tout ceci doit se faire on subira comme d'habitude.

Bref pour ces 2 choses, je suis contre, mis à part que cela serve réellement les intérêts de la nature.

N'oubliez pas en comparaison : la vignette auto soit disant pour aider les vieux...........mon cul oui tout le monde le sait et le lundi de pentecôte encore une fois pour les vieux suite à la canicule de 2003..............mon cul encore........

Demandez leur aux petits vieux si ils ont vu des améliorations notoires ?!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'état se sert de prétexte pour faire du fric et mener la belle vie sur notre dos comme toujours.

Beaucoup applaudissent, voient de belles choses dans certaines mesures, et réalisent par la suite qu'ils sont les dindons de la farce.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Vos avis sur la question? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la question?   Vos avis sur la question? EmptySam 14 Fév 2015 - 7:46

Pescaire , tu a tout compris et il y a suffisamment d'exemples , mais le peuple y croit encore , c'est beau de rêver . Rolling Eyes

Quand ils comprendrons ce sera trop tard , le réveil sera amer , mais le monde aura bien changer . Shocked  Sad
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Vos avis sur la question? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la question?   Vos avis sur la question? EmptySam 14 Fév 2015 - 9:29

Je suis tombé sur un reportage sur l’évolution, en gros ça montrait que sur 30 ans des espèces avaient évoluées rapidement pour s'adapter a la présence de l'homme, et mon avis c'est que même si l'on fait disparaitre certaines espèces,la niche biologique laissée vide sera occupé par une autre espèce . En revanche les changements sont si rapides que les espèces a cycle de reproductions lents n'ont pas le temps de s'adapter, et nous, avec notre premier enfant a 30 ans en moyenne, on pourrait bien être sur la liste des espèces menacés d'ici peu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur la question? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la question?   Vos avis sur la question? EmptySam 14 Fév 2015 - 10:47

que dire de plus que si cette taxe se met a existé cela vas servir a nourrir les pingouins du gouvernement encore une fois de plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur la question? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la question?   Vos avis sur la question? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur la question?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis de recherche.....
» AVIS AUX TOURISTES !!!
» Avis sur 2 cannes
» Avis de recherche
» Avis de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: ACTUALITES,FAITS DIVERS !!!-
Sauter vers: