Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 techniques, montage etc

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




techniques, montage etc Empty
MessageSujet: techniques, montage etc   techniques, montage etc EmptyVen 13 Mar 2015 - 19:27

Bonsoir à tous

Je suis debutant de peche en mer et je voudrais donc savoir si il étais possible qu'on m'apprennent differentes techniques pour pecher. Niveau poisson en mediterranée, je ne connais pas grand chose outre la dorade. j'ai déjà commencer à pecher vers le prevost, et je peche a la moule et au bibi. Mais je crains que mes montages soient vraiment au top. J'aimerai aussi apprendre à pecher aux leurres, et pour cela il serait bien que quelqu'un m'apprenne, qu'on se donne rdv à un endroit a Palavas si il y en a qui peche par la bas et comme ca il me transmettra son savoir.

Un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

techniques, montage etc Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc EmptyVen 13 Mar 2015 - 19:47

Ivan34 a écrit:
Bonsoir à tous

Je suis debutant de peche en mer et je voudrais donc savoir si il étais possible qu'on m'apprennent differentes techniques pour pecher. Niveau poisson en mediterranée, je ne connais pas grand chose outre la dorade. j'ai déjà commencer à pecher vers le prevost, et je peche a la moule et au bibi. Mais je crains que mes montages soient vraiment au top. J'aimerai aussi apprendre à pecher aux leurres, et pour cela il serait bien que quelqu'un m'apprenne, qu'on se donne rdv à un endroit a Palavas si il y en a qui peche par la bas et comme ca il me transmettra son savoir.

Un grand merci

Il y a les amis Sylvain, pescaïre et quelques autres qui se feront un plaisir de te renseigner. Perso je n'ai plus pêché en mer depuis plus de vingt ans, les montages ont évolué, donc....désolé. techniques, montage etc 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




techniques, montage etc Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:17

D'accord je te remercie Toinou !!
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

techniques, montage etc Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:41

Cela dépend de se que tu veux viser comme espèces... La technique si tu ne pêche pas en surfcasting c'est le coulissant traditionnel qui fonctionne très bien. Toujours le plus léger possible mais que sa tienne. Soigne tes eschages et varie les. Moules et bibi c'est bien à condition que le bibi soit très bien escher. Essaie au crabes couteau etc il y a un topic dessus.
Choisit bien tes posts. Syl t'en diras plus.
Pour le leurre c'est pareil cela dépend si tu veux du rockfishing ou le bar ou les seiches etc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques, montage etc Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:52

après y'a les saisons .....en ce moment c'est pas top top Rolling Eyes à la belle saison , je me régale aux leurres et à partir de septembre , comme l'as dit suock , au coulissant cheers mais je suis pas un pro .... les sétois sont plus fort techniques, montage etc 448565 syl ! a toi de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

techniques, montage etc Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:53

En effet je peux te renseigner, je pêche sur Sete pour ma part. En poisson du bord tu touchera surtout du sar et de la daurade en été, du loup printemps, automne, mais c'est plus situationnel,il viens, il repart...
Pour te conseiller, dit moi déjà ce que tu as comme matériel et le type d'endroit où tu pêche, digue, canal, plage....Et comme tu l'as dit rien ne vaux une pesca ensemble pour bien progresser...Tu as un vehicule?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques, montage etc Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc EmptyVen 13 Mar 2015 - 21:09

Merci pour vos réponses.
Syl Franchement niveau materiel je suis pas équipé ! J'ai commencé il y a une semaine donc je me rempli petit à petit. En ce moment j'ai une canne 1m80, j'ai tenté la digue mais ayant eu un grave accident c'est assez dangereux pour moi. Du coup je me poste au grau de palavas mais a l'étang.
Donc moi ce que je cherche à viser c'est la daurade et le loup. Aujourd'hui j'ai pecher au bibi mais beaucoup trop de vent. Et pour escher, je sais pas si j'ai bien reussi.
Après oui j'ai un vehicule car c'est sur la taille que ça rentrera. Donc je suis bien ok pour une peche. A toi de me dire tes dispo !!
Je te remercie bien Syl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques, montage etc Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc EmptyVen 13 Mar 2015 - 21:10

oué ! j'ai un véhicule techniques, montage etc 448565 on se fait une tite sortie canaux en avril ? aux leurres .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques, montage etc Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc EmptyVen 13 Mar 2015 - 21:28

je pêchais pendant longtemps avec une téléscopique miniature ( 1.5 m dépliée) dans le top case de la moto ! tu sortiras du poisson !!!!!! à mèze , après le boulot , j'allais au taurus et j'attrapais du médaillon.
avec une canne de 1.8 m , tu peux commencer le rockfishing ! une tête plombée , un bout d'isome ( leurre souple qui ressemble à une escavéne ) et tu prendras du gobies , du petit poisson de roche ...c'est un bon début !





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques, montage etc Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc EmptyVen 13 Mar 2015 - 21:47

xinos a écrit:
je pêchais pendant longtemps avec une téléscopique miniature ( 1.5 m dépliée) dans le top case de la moto ! tu sortiras du poisson !!!!!! à mèze , après le boulot , j'allais au taurus et j'attrapais du médaillon.
avec une canne de 1.8 m , tu peux commencer le rockfishing ! une tête plombée , un bout d'isome ( leurre souple qui ressemble à une escavéne ) et tu prendras du gobies , du petit poisson de roche ...c'est un bon début !






Salut Xinos

Et tu me conseillerai quoi au juste comme montage ?
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

techniques, montage etc Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc EmptyVen 13 Mar 2015 - 21:58

1m80 c'est court en effet,c'est une canne a bateau? quelle puissance ?il faut viser les canaux.....
Il te reste du matos "d'eau douce"?
La moule c'est pas mal, surtout niveau budget....comment tu la présente? Ce qui marche le mieux, en règle général, c'est les appâts dans leur milieux naturel, je connais pas trop la zone , mais les étangs doivent être pleins de crabes verts, j'en avais aperçu dans les canaux de palavas lors d'une balade. Il y a beaucoup de fond? c'est plutôt vaseux ou sableux?

Quand je suis arrivé dans la région, j'ai commencé avec mon matos d'eau douce et j'ai acheté un ensemble surflight 3.90 a DK ,pour pas trop cher(35 je crois) tu as une canne qui te permet de pêcher en digue, un peu limite pour le vrai surfcast mais et qui garde un  peu de sensibilité pour les canaux.La mienne ça fait 4 ans que je la traine a chaque sortie, pour le prix rien a dire, Max(suock) en a une aussi....

Pour commencer le montage classique coulissant avec entre 20 et 80 g , suivant le courant et ta canne ; perle, émerillon et bas de ligne minimum 1m en fluoro ou hybride en 20 a 30/1000, suivant les conditions, hameçon , le plus courant c'est du 2 ou 4 il faut surtout qu'il dépasse de ton esche pour bien piquer...du fort de fer pour la daurade...

Je suis dispo un week-end sur deux (celui là ok)et bien motivé pour apprendre aux leurres xinos!
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

techniques, montage etc Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc EmptyVen 13 Mar 2015 - 22:03

Moi aussi des que j'aurai un peu de temps une tite pesca serait la bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques, montage etc Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc EmptyVen 13 Mar 2015 - 22:27

syl34 a écrit:
1m80 c'est court en effet,c'est une canne a bateau? quelle puissance ?il faut viser les canaux.....
Il te reste du matos "d'eau douce"?
La moule c'est pas mal, surtout niveau budget....comment tu la présente? Ce qui marche le mieux, en règle général, c'est les appâts dans leur milieux naturel, je connais pas trop la zone , mais les étangs doivent être pleins de crabes verts, j'en avais aperçu dans les canaux de palavas lors d'une balade. Il y a beaucoup de fond? c'est plutôt vaseux ou sableux?

Quand je suis arrivé dans la région, j'ai commencé avec mon matos d'eau douce et j'ai acheté un ensemble surflight 3.90 a DK ,pour pas trop cher(35 je crois) tu as une canne qui te permet de pêcher en digue, un peu limite pour le vrai surfcast mais et qui garde un  peu de sensibilité pour les canaux.La mienne ça fait 4 ans que je la traine a chaque sortie, pour le prix rien a dire, Max(suock) en a une aussi....

Pour commencer le montage classique coulissant avec entre 20 et 80 g , suivant le courant et ta canne ; perle, émerillon et bas de ligne minimum 1m en fluoro ou hybride en 20 a 30/1000, suivant les conditions, hameçon , le plus courant c'est du 2 ou 4 il faut surtout qu'il dépasse de ton esche pour bien piquer...du fort de fer pour la daurade...

Je suis dispo un week-end sur deux (celui là ok)et bien motivé pour apprendre aux leurres xinos!


Connaissant rien en mer, un ami m'a conseillé de prendre de cette longueur. Je suppose que c'est plus pour le bateau et de plus c'est une canne de décathlon donc vraiment pas cher, le moulinet avec c'est du bas de gamme. En ce qui concerne mon matos d'eau douce, j'ai plus rien, c'est resté dans ma région natale et mon frere m'en a pris une bonne partie.
En gros je dois tout racheté mais pour la mer.
C'est pourquoi je veux connaitre different montage, differente technique. Rien que les termes que vous utilisez me sont quasi inconnu, c'est pour dire.
La moule, je n'arrive pas a la escher, du coup je la pique a l'hamecon mais elle se barre tout le temps. C'est pourquoi j'ai voulu testé au bibi mais je pense que je m'y suis mal pris. En même temps je suis tout seul donc j'apprends un peu par le biais de youtube mais c'est pas evident.
Pour l'endroit ou je peche, je suis a l'étang pile a coté du grau de palavas. Donc il n'y pas beaucoup de fond et je dirais que c'est plutot vaseux sans grande conviction.
Pour le montage, j'en ai vu un avec ligne de 30 à 35, emerillon avec bombette bas de ligne 1m20 en 24 à 30, hamecon ( réference inconnu ) et ensuite leurre souple ou poisson nageur. Tu en penses pour un debutant comme moi ?
Pour ton montage classique, c'est celui avec le bouchon ? Ou bien olive perle emerillon bas de ligne et hamecon ?

Je te remercie et je suis partant pour une peche aussi
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

techniques, montage etc Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc EmptyVen 13 Mar 2015 - 22:44

Montage olive pour débuter, si tu veux venir a sete dimanche matin, je serais au bord du canal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques, montage etc Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc EmptyVen 13 Mar 2015 - 22:58

Sete je connais pas du tout.
C'est lequel de Canal ? Il porte quel noms ?
Je verrais suivant le temps parce que il annonce pas mal de flotte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques, montage etc Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc EmptyVen 13 Mar 2015 - 23:05

Et sinon niveau canne et moulinet, tu me conseillerai quoi comme réfèrence ? ( en milieu de gamme )
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

techniques, montage etc Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc EmptySam 14 Mar 2015 - 4:00

Honnêtement c'est vague le milieu de gamme, un moulinet c'est entre 10 et 1000 euros, ça laisse pas mal de choix^^. Décathlon fait des produits pas dégueux du tout pour le prix, après c'est une affaire de gout et de voir le type de pêche que tu va pratiquer. Garde juste a l'esprit que le bas de gamme en mer ça fait pas long feu et que le matériel "polyvalent" ça a ses limites

http://www.decathlon.fr/set-buscle-s-360-tele-id_8122674.html Ce genre de produit pour pêcher en canal

http://www.decathlon.fr/set-surf-390-light-id_8238684.html canal, digue, plage

http://www.decathlon.fr/set-surf-420-essentiel-id_8237303.html plage

C'est des produits qui peuvent te faire quelques années, c'est du télescopique, ça a vite ses limites une fois que la passion te gagne, mais tu as le sav decathlon et pour le prix il y a pas a ce plaindre....Tu peux aussi en trouver sur le bon coin souvent de ses sets. Si tu as un peu de temps libre je te conseil de regarder ce que les autres pêcheurs utilisent et d'aller trainer un peu les magasin,voir les promos, demander conseils aux vendeurs, tu en a plusieurs dans la même zone : Décathlon(pas mal pour débuter), pacific-peche(carpe-coup), cabesto(nautique, appats,alimentation),europeche34(leurre). Inscrit toi a la newsletter de pêcheur.com, des fois tu as des promos vraiment intéressantes.

Pour le canal de Sete c'est toute la partie profonde qui est interessante,l'axe etang, gare,pont tivoli, pont de la victoire, capitainerie,mole st louis.

J'avais pas vu le temps annoncé pour demain en effet....
Ce matin je vais pêcher avec un membre du fofo, j'essayerai de faire des vidéos ou des photos pour montrer l'eschage de la moule et d'autres bricoles, d'ailleurs il est temps que je lâche l'ordi Smile
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

techniques, montage etc Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc EmptySam 14 Mar 2015 - 9:23

Comme dit syl en ne connaissant ni ton budget ni tes envies on peut pas te diriger des masses. Mais si tu veux pecher a fond c'est hyper simple a mettre en pratique au debut sur ton corps de ligne du place une olive percée du poids qu'il te faut une bille plaqtique pour amortir, tu met un emerillon agrafe et ensuite ton bas de ligne que tu peux trouver tous fait au depart en fluoro. le bibi il te faut une aiguille et le percer de l'anus jusqu'a la tete et passant ton bdl dans l'aiguille. C'est pas evident... Quand la saison va commencé essaie a l'americain et au mourron mais c'est assez cher... le couteau entier ou decortiquer c'est pas mal. Moi je les achete surgelé chez intermarché et je les sort le jour de la peche, je le pique sur une aiguille dans sa longueur et le saucissonne avec du fil elastique.
pour la canne la surflight est un bon compromis au debut, ou une canne carpe pour le cannal et bord mais pas pour du surfcasting.
Pour le leurre il te faut une canne leurre car sinon tu ne sentira pas ton leurre evoluer dans l'eau et si je ne m'abuse la 180 boat est vraiment trop puissante pour lancer des leurres d'une dizaine de grammes. Tu as un set squidy chez DK pas cher pour le calamar et seiche, peut il faire l'affaire pour le loup je ne sait pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques, montage etc Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc EmptySam 14 Mar 2015 - 9:57

bonjour

Je vous remercie pour vos conseil, je vais aller voir sur le forum voir ce que les autres pecheurs utilise. Je vous tiendrais au courant pour la suite. Bonne journée a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques, montage etc Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc EmptySam 14 Mar 2015 - 18:06

Re bonjour à tous

j'ai trouvé un pack sur le boncoin pour 60 euros.
Voici le lien:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/780233340.htm?ca=13_s
Qu'en pensez vous ? Je voudrais des avis. Merci
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

techniques, montage etc Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc EmptySam 14 Mar 2015 - 18:24

Le petit matos est très bien, le fil suffix, les raglou... En revanche les moulinet et les cannes c est pas facile de juger sans avoir plus d info....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques, montage etc Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc EmptySam 14 Mar 2015 - 18:42

Oui je me doutais bien. Je pense l'appeler dans la semaine pour voir. Et aussi il est fort probable que j'aille pêcher en bateau les lundis avec le beau pere de mon frere qui habite a Agde. Il me montrera pas mal de chose.
En tout cas je reste en contact avec vous. Ce forum est le top pour la pêche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques, montage etc Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc EmptySam 14 Mar 2015 - 19:00

Ivan"Petit cheval fougueux"tu as soif d'apprendre,de découvrir nous passons tous par là et même encore maintenant mais surtout un premier conseil...ne te précipite pas tu as le temps ne fais rien que tu puisse regretter les potosss vont te conseiller doucement mais surement ce qui financièrement est un gros plus et surtout je te conseil les rencontres encore aujourd'hui avec sylvain j'ai appris beaucoup de chose...rien ne vaut la pratique avec des pêcheurs qui ont l'expérience mais ne crois pas que tout se fera en un jour il te faudra ta propre expérience...pose la question aux potosss une vie ne suffit pas.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques, montage etc Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc EmptySam 14 Mar 2015 - 19:54

Salut Alain

Forcement que j'ai soif d'apprendre et comme tu dis ça se fera pas en un jour mais tu sais, la journée je me fais " chier " car je suis en longue maladie depuis 2 ans, tout les quatre matin a l'hosto donc tu peux comprendre que j'ai envie de bouger et être au bord de l'eau, il y a rien de mieux pour respirer, prendre l'air, pecher, tout oublier et parler à d'autre pecheur. Je me sens revivre. Je peux plus pratiquer mon sport ni mon metier alors j'ai décider de me remettre à la peche mais en mer. C'est pourquoi je demande pleins de conseil car je n'y connais strictement rien que ce soit en technique, en montage en lecture de mer ( si on n'appelle ça comme ça lol ) et bien d'autre...
C'est pourquoi je veux decouvrir plusieurs technique de peche, que ce soit le surf-casting, le rockfishing, la peche à la traine, peche de bord etc etc...
Et forcement dans toute ces techniques, une plus que d'autre sera plus à mon gout et j'opterai pour sur du long terme.
Donc oui je pose beaucoup de questions certes mais j'ai soif d'apprendre tout simplement.
Ce site à l'air tellement bien pour les conseils et autre !!
Et comme tu disais, rien ne vaut une partie de pêche avec un experimenté, j'attends que ça.
Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques, montage etc Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc EmptySam 14 Mar 2015 - 21:51

te limite pas à la mer cheers tu habites mtp , tu peux pêcher en rivière ! tu vas te régaler cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques, montage etc Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc EmptySam 14 Mar 2015 - 21:59

Salut Xinos

Le truc c'est que j'ai toujours pêché en eau douce depuis tout petit du coup j'ai attrapé beaucoup de poisson et c'est pour cela que j'ai envie d'apprendre la mer. J'ai déménager sur MTP il y a 4 ans du coup autant profiter a fond de la mer.
Donc je vais renouveler un peu plus le sujet avec une question simple:

En tant que débutant en mer, que me conseillez vous en technique de pêche, montage, l'endroit ( digue, canaux, grau, mer ou étang ) et le reste pour commencer ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

techniques, montage etc Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc EmptySam 14 Mar 2015 - 22:28

C'est toi qui voit si tu veux pêcher activement a marcher etc. C'est leurre et rockfishing. Sinon tu as a la calée en digue ou canal simple et efficace ! Après tu as le surfcasting mais la il te faut du bon matos pour lancer loin! A Palavas tu peux pêcher avec n'importe quelle technique donc dit nous ce que tu aime!
Tu peux pêcher avec n'importe quelle technique avec un minimum d'achat mais se ne seront pas forcément les même en fonction de comment tu veux pêcher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques, montage etc Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc EmptySam 14 Mar 2015 - 22:35

moi Palavas juste la plage et le soleil techniques, montage etc 121782 peut pas t'aidé mais tkt ici c'est une mine d'or de renseignement techniques, montage etc 485590
prend le temps et essaye de faire une sortie ou deux avec potos techniques, montage etc 302589
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques, montage etc Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc EmptySam 14 Mar 2015 - 22:44

J'aimerai bien a la calée car le surf ça a l'air plutôt compliquer pour un débutant et puis j'ai pas le matos suffisant et j'ai vu qu'il fallait un très bon moulinet. Donc pour le surf on va mettre de côté mais la calée me parait pas mal pour commencer.

Après faut que tu me dises spécialement ce qu'il faut comme canne, le montage le type d'appat sachant que je vise la daurade et le loup pourquoi pas, et voilà quoi. N'oublie pas de me préciser le type de fil, l'hameçon, les olives le BDL et tout ce qu'il faut.
En te remerciant bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




techniques, montage etc Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc EmptySam 14 Mar 2015 - 22:47

Salut Kosta,

Oui t'inquiète pas moi aussi j'aime le soleil et la plage et oui c'est bourré de renseignement ici, c'est le top du top.
Et pour une peche en tant qu'apprentit je suis partant.
Dites moi quand et je verrai suivant mes dispo !
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





techniques, montage etc Empty
MessageSujet: Re: techniques, montage etc   techniques, montage etc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
techniques, montage etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» montage élastique....
» MONTAGE ELASTIQUE
» Montage hameçon de 24 / 7.4%
» Montage feeder en potence
» Nouvelles techniques innovantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: Leurres, appâts, techniques pour la pêche en mer-
Sauter vers: