Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Canne mouche

Aller en bas 
+5
eric04
suock01
syl34
TOINOU
yannick 13
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Canne mouche Empty
MessageSujet: Canne mouche   Canne mouche EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:02

Salut tout le monde
J'ai tellement tarabusté la famille pour mon Anniversaire un stage de pêche à la mouche cheers
voilà je pars trois jours dans les Alpes.
Alors je cherche une bonne canne à mouche en 4 brins, pour le marque.......X c'est égal et pour le poids 80/90gr
j'ai le moulinet mouche (V LITE airflo) avec 2 bobine
j'attend de vos bon conseil merci

yannick

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne mouche Empty
MessageSujet: Re: Canne mouche   Canne mouche EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:57

ouah ! tu es gaté cheers tu vas te régaler !!!!
ca reste un vieux rêve pour moi ! désolé je peux pas te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Canne mouche Empty
MessageSujet: Re: Canne mouche   Canne mouche EmptyMer 18 Mar 2015 - 17:10

merci xinos , dur dur pour trouver une bonne canne et surtout pas acheter n'importe quoi
je pêche bien au toc, vairon, je rentre dans mon rêve et la fabrication des mouches cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne mouche Empty
MessageSujet: Re: Canne mouche   Canne mouche EmptyMer 18 Mar 2015 - 17:22

j'ai vu à dkt un ensemble mouche pour débuter ! c'est pas trop cher .... maintenant je sais pas ce que ca vaut sunny mais bon , dkt font du matos correct en général !
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Canne mouche Empty
MessageSujet: Re: Canne mouche   Canne mouche EmptyMer 18 Mar 2015 - 17:29

Yannick tu pourrais te renseigner aussi auprès des responsables du stage où tu vas aller. Je crois que tu peux avoir tout renseignement concernant la qualité-prix. Enfin, je crois. Canne mouche 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Canne mouche Empty
MessageSujet: Re: Canne mouche   Canne mouche EmptyMer 18 Mar 2015 - 17:34

Profite bien, j'avais fais des mouches quand j'étais gosse,habitant dans une ferme, j'avais plein de matériaux a disposition, mais j'ai jamais pêché avec et je peux encore moins te conseiller sur les cannes....
Comme disent les poto dkt en entrée de gamme c'est pas mal, après je sais pas où tu habites, si il y a des détaillants qui peuvent te conseiller...j'ai vu un bon rayon a europeche34...
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Canne mouche Empty
MessageSujet: Re: Canne mouche   Canne mouche EmptyMer 18 Mar 2015 - 17:47

Fait toi plaisir Yannick !!
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Canne mouche Empty
MessageSujet: Re: Canne mouche   Canne mouche EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:14

xinos a écrit:
j'ai vu à dkt un ensemble mouche pour débuter ! c'est pas trop cher .... maintenant je sais pas ce que ca vaut sunny mais bon , dkt font du matos correct en général !


tout à fait juste !!!

Car selon le type de cours d'eau que tu vas pecher, ton matos doit etre un minimum adapté.

Tu tiens absolument à une 4 brin ??? 2 brins serait tout aussi bien sinon mieux !! car chaque brin va casser un peu la réactivité de la canne quand tu va foueter.
Il faut mettre en adéquation la longueur de ta canne avec l'endroit où tu vas pecher et avec la soie que tu va monter sur ton moulin.
Pour essayer de simplifier, en en admettant que tu va suivre ton stage au moment ou tu pourras pratiquer tout type de peches(nymphes, noyées et surtout seches), et pour te permettre d'acquérir un matos un peu passe partout, surtout si tu débute, je te conseille :

-une canne 2 brins, semi-parabolique (ce qui va te donner en tant que débutant plus de confort pour le geste et plus de précision à la pose) adaptée pour une soie 4 ou 5

- une soie flottante de bonne voire de très bonne qualité N° 4 de type DT ou WF

- un bas de ligne tressé dégressif relativement court (environ 1.5 mètre)

-3 petites bobines de fluorocarbone =10, 12 et 14 centièmes

Plus tous le petit matos classique pour le peche en général = gillet, hydrophobe pour mouches seches, casquette, lunettes polarisantes etc ...

Je suis à ta dispo si tu as besoins d'autres conseil Yannick !!

C'est bien de faire comme tu fais, suivre un stage est le meilleur moyen de progresser relativement vite et bien !!
Concernant ce type de peche, tu te rendra vite compte que çà va faire appel à des réflexe que tu as déjà en tant pecheur au toc, et tu te rendra vite compte que ce n'est contrairement à ce qu'on peux croire absolument pas réservé à une certaine élite !!!
Tu te rendras aussi compte qu la pêche à la mouche soit on déteste soit on devient adict !!!
Régale toi bien l'ami !!!
Si tu peux choisir ta période, choisi d'y aller en juin !!

Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Canne mouche Empty
MessageSujet: Re: Canne mouche   Canne mouche EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:17

ah pardon ... j'ai oublié... longueur de la canne = 8.6 ou 9 pieds Canne mouche 302589
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Canne mouche Empty
MessageSujet: Re: Canne mouche   Canne mouche EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:35

je voulais justement dire qu'il y avait Eric pour la mouche,mais j'ai vu qu'il avait répondu,nous avons pu voir quelques de ses réalisations(mouches),magnifique!!!.... super cadeau en tout cas!!! Canne mouche 167334 Canne mouche 167334 Canne mouche 167334
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Canne mouche Empty
MessageSujet: Re: Canne mouche   Canne mouche EmptyJeu 19 Mar 2015 - 8:38

merci tout le monde Canne mouche 630559 j'ai regardé sur dkt et les autres cites
OK merci Eric je lui téléphone cette APM
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Canne mouche Empty
MessageSujet: Re: Canne mouche   Canne mouche EmptyJeu 19 Mar 2015 - 9:42

Très bons conseils Eric , j'ai une canne ( Sage dans un étui alluminium ) comme tu décrit ,
avec soie 4 / 5  DT que du bonheur .

J'avais fait l'erreur croyant bien faire , ne sachant pas si j'allais m'en sortir et si ça me plairait , donc j'ai acheté une canne bas de gamme avec moulinet bas de gamme et soie de merde pas chère , c'est une grosse erreur , c'est le meilleur moyen de te dégoûter de la pêche à la mouche .

Heureusement que j'ai rencontré quelque bons pêcheurs qui m'ont donné de bon conseils ,
même si j'en aurai aimer plus , je me suis débrouiller tout seul pour monter les mouches qui effrayaient les truites au début , à cause de petit budget , j'ai perdu un temps précieux , mais je me suis rattraper ensuite , même si tout n'était pas parfait ( petits moyens )

Alors les meilleurs conseils ,  apprendre avec quelqu'un de très qualifié très , très important , tu vas gagner un temps fou .
tTu va adorer et te régaler à faire tes mouches aussi .

Ensuite tu pourra en connaissance de cause acheter à coup sur exactement ce qu'il te faudra  comme matériel , pas de mauvais achat , mais vraiment ce qu'il te faut .

Je parie d'avance que tu va vite devenir addicte , le contraire me surprendrai énormément .

Ma plus grande erreur , c'est de ne pas avoir commencer plus tôt , je m'en mord les doigts , qu'est ce que j'ai du rater aie ,aie ,aie ....

Mais bon je suis parti d'un raisonnement à la con , plus tard , je m'y mettrai et ce sera le summum et la cerise sur le gâteau , qu'est ce qu'on peut être bête parfois , si j'avais pu savoir tout ça , je m'y serai mis tout de suite .
Car tu verra c'est vraiment des instants de pur bonheur que tu va vivre et bien au de la des difficultés rencontrées , c'est ce qui fait prendre sont pied et après c'est toi qui m'apprendra , les choses que je ne sais pas faire et qui me manquent .

Et très important , on a entendu des choses pendant des années que c'était réserver à une certaine élite et que ce n'était pas à la portée de tout le monde du fait que c'était très compliqué , ce qui est faux .
Il y a juste un temps d'adaptation comme toute les pêches , mais déjà pêcheur et avec une bonne aide qualifiée et le temps sera divisé par deux .

Je ne suis pas doué à la mouche , je suis toujours débutant et je sais pas tout faire car on ne m'a pas tout appris .
mais j'ai réussi à faire des truites et le maximum dans une journée à été de 25 truites ce qui fut un record ( toutes relâchées avec amour pour remercier d'avoir eu autant de chance ) après le temps d'adaptation qui pour certains est plus court que d'autres , si ils sont aidés au départ .

Et contrairement à ce qui est dit , en partie cela est vrai , les truites ne mordent qu'a certains moments de la journée et lors d'éclosions , j'ai pêché l'eau sans me prendre la tête et j'ai fait du poisson .  Canne mouche 302589

Alors le vrai et bon conseil que je peux te donner , fonce , surtout que rien ne t'arrête , plus tard , tu dira toi aussi , pourquoi je n'ai pas commencé plus tôt ... ! . Canne mouche 448565  Canne mouche 302589

Car bien au de la de la pêche à la mouche , il y a l'environnement et la nature .

Tu va vivre des instants magiques en osmose où le temps s'arrête , tu est dans un autre monde merveilleux et tu en ressortira transformer à chaque fois et heureux de vivre , rempli d'amour et d'énergies car la nature te le rendra au de la de tes espérances .

C'est tout ce que je te souhaite de vivre toi aussi , même s'il y a quelques déception parfois , c'est vite oublié au regard de ce que tu va vivre intensément . Canne mouche 302589

Je le dit souvent , une vie ne suffit pas . Canne mouche 448565 Canne mouche 302589

Fait ce stage et ensuite seulement tu pourra acheter ce qu'il te faut comme matériel , surtout ne fait pas le contraire , c'est un conseil d'ami. Canne mouche 485590

Après on ce fera plaisir au bord de l'eau . Canne mouche 302589 car ça me manque aussi , j'ai arrêté il y longtemps , d'ailleurs trop longtemps .Canne mouche 302589 Canne mouche 448565

Je crois que cette pêche et le summum pour prendre son pied .Canne mouche 630559 Canne mouche 302589 Canne mouche 222551
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Canne mouche Empty
MessageSujet: Re: Canne mouche   Canne mouche EmptySam 4 Juil 2015 - 9:16

Salut et bien voilà c'est partie pour trois jours la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Canne mouche Empty
MessageSujet: Re: Canne mouche   Canne mouche EmptySam 4 Juil 2015 - 9:20

Canne mouche 167334 Canne mouche 167334 Canne mouche 167334
tu ne va pas regretter , je t'envie , c'est que du bonheur , régale toi bien. Canne mouche 630559 Canne mouche 302589 Canne mouche 222551
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne mouche Empty
MessageSujet: Re: Canne mouche   Canne mouche EmptySam 4 Juil 2015 - 12:10

Profites bien... Canne mouche 630559
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Canne mouche Empty
MessageSujet: Re: Canne mouche   Canne mouche EmptySam 4 Juil 2015 - 15:09

Amuse toi et on veux plein de photos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne mouche Empty
MessageSujet: Re: Canne mouche   Canne mouche EmptySam 4 Juil 2015 - 21:55

oui , oui ! pleins de photos et ton ressenti sur les débuts !!!
vu le nombre de parcours réservés uniquement aux moucheurs , j'aimerai bien m'y attaquer !
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Canne mouche Empty
MessageSujet: Re: Canne mouche   Canne mouche EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:24

profites bien Yannick !!!
les eaux très claire, tu devrais pouvoir pêcher quelques poissons à vue, et là ... c'est le top du top !!!! tu devrais bien te régaler.... raconte nous çà à ton retour !!!
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Canne mouche Empty
MessageSujet: Re: Canne mouche   Canne mouche EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:50

aie aie aie....Yannick à la mouche.... promeneurs,faites attention,éloignez vous de la rive... Canne mouche 448565 Canne mouche 448565
je te souhaite le meilleur,que la technique te vienne et que tu en prennes goût!.... Canne mouche 630559
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Canne mouche Empty
MessageSujet: Re: Canne mouche   Canne mouche EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:55

merci les gars @+ Canne mouche 3082403915 Canne mouche 3082403915 Canne mouche 215473
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne mouche Empty
MessageSujet: Re: Canne mouche   Canne mouche EmptyMer 8 Juil 2015 - 8:15

Un stage est une super idée pour apprendre !
perso j'ai appris seul et j'ai bien galérer au début....mais quand on maîtrise le truc, c'est vraiment une pêche fantastique et sans doute une des plus efficace sur les truites !
si je peux me permettre un conseil pour ceux qui veulent s'y mettre....comme toutes les pêches, allez y le plus possible ! c'est en comprenant la rivière qu'on progresse (bien plus qu'en collectionnant les mouches...)
bon stage !
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Canne mouche Empty
MessageSujet: Re: Canne mouche   Canne mouche EmptyMer 8 Juil 2015 - 11:13

Merci pour ces conseils chubby. Intéressant. Canne mouche 302589 Canne mouche 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Canne mouche Empty
MessageSujet: Re: Canne mouche   Canne mouche EmptyMer 8 Juil 2015 - 18:22

chubby a écrit:
Un stage est une super idée pour apprendre !
perso j'ai appris seul et j'ai bien galérer au début....mais quand on maîtrise le truc, c'est vraiment une pêche fantastique et sans doute une des plus efficace sur les truites !
si je peux me permettre un conseil pour ceux qui veulent s'y mettre....comme toutes les pêches, allez y le plus possible ! c'est en comprenant la rivière qu'on progresse (bien plus qu'en collectionnant les mouches...)
bon stage !


43116 43116 43116 43116 43116 43116
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Canne mouche Empty
MessageSujet: Re: Canne mouche   Canne mouche EmptyMer 8 Juil 2015 - 20:45

cheers  et bien voilà c'est fait, un autre monde cette pêche
donc je suis monté dans les Hautes Alpes à Mont-Dauphin sur la route de Briançon.
j'ai rencontré une personne fort sympathique qui ma été recommandé par Pierre 34 un ancien du fofo
deux jours de bonheur, comme tout les débuts  on en bave, de la théorie et de la théorie et vient la pratique Canne mouche 65104    Canne mouche 448565 dans un cadre magique.
Il me reste plus qu'à me perfectionner et surtout d'acheter du bon matos, j'ai quelques adresses
pour la fabrication des mouches on verra plus tard
@+ yannick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne mouche Empty
MessageSujet: Re: Canne mouche   Canne mouche EmptyMer 8 Juil 2015 - 20:56

les débuts sont toujours très très difficiles .... je pense que ca vaut le coup de persévérer !
en étiage , les truites sont très difficiles . en ce moment au toc , c'est très compliqué !
elles veulent des "mouches" , je vais essayer à la nymphe au toc ce week end mais c'est pas pareil !
déjà l'approche , au toc je pêche en 5 m ! dans les eaux basses et claires , perdu !
à la mouche , quand tu maitrises , tu lances plus loin et plus précis !
tu me raconteras yannick cheers
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Canne mouche Empty
MessageSujet: Re: Canne mouche   Canne mouche EmptyMer 8 Juil 2015 - 21:28

Canne mouche 167334 Canne mouche 167334 super Yannick.... content pour tes premiers pas.... apparemment tu as accroché à la technique vu que tu vas t'équiper cheers
quand on aime,c'est une belle pêche,qui demande pas mal de savoir faire,la connaissance du poisson mais aussi des lieux,l'observation pour la bonne mouche,l'époque aussi je suppose,enfin une pêche assez technique l'air de rien.... et puis il y a aussi la beauté du geste,et quand ton fil arrive à flotter dans les airs c'est que la technique est là,voir cette mouche dériver sur les flots du courant,quand surgit une belle truite,ça doit être un grand moment.... et c'est tout le mal que je te souhaite..... Canne mouche 630559 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne mouche Empty
MessageSujet: Re: Canne mouche   Canne mouche EmptyVen 10 Juil 2015 - 10:44

pour le matos, tu peux t'équiper en occase (les moucheurs sont des gens soigneux !)
un bon vivarelli semi automatique (tu y viendra....a un moment ou un autre) , une petite canne passe partout (9pieds soie 4/5) je te conseille une action progressive (medium fast) les actions trop marquées de pointe sont souvent des "barres a mine" avares en sensation et trop brutales au ferrage ! en 3 brins (plus facile à transporter)
une bonne soie en wf et pour les bas de lignes fait les toi même, c'est facile et tu trouvera facilement des formules sur le net !
pour les mouches, fait simple : palmer, sedge, parachute (ma préférée pour les courants et coups du soir car bien visible !)
après pour la pêche elle même, vas doucement et fait consciencieusement tous les postes que tu soupçonne d'héberger un poisson...tu verra avec le temps, avant même qu'elle ne monte tu aura la certitude qu'elle va monter !
n'hésite pas a "pêcher l'eau" même sans gobage apparent...ceux qui ne pêchent que les gobages se privent de beaucoup d'opportunités.
et si tu fais des conneries, tant mieux ! c'est comme çà qu'on apprend le mieux à ne pas les refaire !
bienvenue dans la plus belle des pêches ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne mouche Empty
MessageSujet: Re: Canne mouche   Canne mouche EmptyVen 10 Juil 2015 - 11:22

Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Canne mouche Empty
MessageSujet: Re: Canne mouche   Canne mouche EmptyDim 8 Nov 2015 - 9:57

Salut tout le monde
Voilà j'ai commencé à regarder pour du matos un petit peu partout sur les sites internet
et je suis tombé sur ça : Easyfly.com, un ensemble mouche "passe partout" 9'soie de 6

Canne mouche Mouche10

éric j'ai plus la référence et marque de la soie.
j'ai vu aussi une soie rio pike wf 6f/i

J'attend de vos conseils merci
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Canne mouche Empty
MessageSujet: Re: Canne mouche   Canne mouche EmptyDim 8 Nov 2015 - 20:06

heu oui,c'est todis bon po qui c'est (c'est toujours bon pour qui c'est) Canne mouche 322717 Canne mouche 322717 Canne mouche 322717

Canne mouche 222551

plus sérieusement ce n'est pas moi qui t'aiderai.... tu envisages de faire l'ouverture de la truite l'année prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne mouche Empty
MessageSujet: Re: Canne mouche   Canne mouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne mouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canne à mouche Mark Forest
» Mon atelier mouche
» La peche à la mouche
» Pêche à la mouche
» canne feeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: