Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015

Aller en bas 
+3
TOINOU
chri pecheur belge
syl34
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015   Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015 - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 22:13

de toute beauté Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015 - Page 2 485590
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015   Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015 - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 18:43

c'est un très joli coin, mais il y a quelques truites, il n'y a que çà d'ailleurs !!! mais pas en grande quantité, car à ce niveau là le débit baisse encore un peu en été et c'est un peu problématique, la rivière qu'i n'est qu'un ruisseau à ce niveau là, passe en alternance entre bosquets et rocher, et il n'est pas très riche en micro-faune aquatique! donc le nombre de poisson est un peu limité, mais comme le nombre de pécheur est très limité aussi car bien éloigné de toute voie carrossable ... çà s'équilibre assez bien !!!
Je n'en ai pas la certitude mais je pense qu'il est réempoissonné régulièrement en alevins !!
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015   Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015 - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 0:21

dommage qu'il y ait besoin de lui venir en aide par un éventuel rempoissonnement.... la pression de pêche est peut être trop élevée,même si ça décourage plus d'un par son accès, pour ce ruisseau? la nature peut être cruelle envers elle-même en ne donnant pas ce que ses habitants ont besoin.....
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015   Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015 - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 19:39

c'est tout à fait çà !!!! je pense que les quelques rares pécheurs qui y vont 1 ou 2 fois .. peut etre 3 .... et qui en plus ne gardent pas tous les poissons, sont tout de même de trop !!!
Pour qu'il puisse se suffir à lui même en matière de repro naturelle, il faudrait ne pas le pecher !!!
Ces assez le cas des petit ruisseaux de montagne, du moins, entre la source et les premiers 500 m et plus parfois !!
Beaucoup moins fréquent sont les torrents et ruisseaux de montagne qui sont très rapidement riches dès leur source !!
Fort heureusement tous les ré-empoissonnement se font avec des alevin qui sont nés dans notre pisciculture départementale, après incubation des oeufs issus de géniteurs de souche méditerranéenne.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015   Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015 - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 7:11

c'est déjà très bien que les souches soient méditerranéennes mais,c'est un peu plus de boulot,dommage que ça ne soit pas de souche du ruisseau proprement dit,sans pour cela être sûr que ça change quelque chose,mais je suis à me demander si il n'y a pas une marque génétique du ruisseau de naissance si tu vois ce que je veux dire.... par exemple dans ma province,nous avons plusieurs piscicultures avec des truites génitrices de souche mais de la rivière où vont être introduit les truites et truitelles; pour l'ourthe on prélève des truites de l'ourthe,pour la lienne on prélève des truites de la lienne etc mais si un ruisseau est affluent de la rivière ça sera évidemment les mêmes truites..... j'espère que mon exemple te sera plus explicatif....
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015   Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015 - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 23:43

la faune est-elle acceptée ou est-ce seulement la flore? le printemps peut être annoncé sous différente forme d'où ma question,de plus le nord est plus tardif hein....
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015   Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015 - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015 - 6:49

C est pas spécifié, donc pas de soucis pour moi,et puis il reste encore mai pour prendre des clichés, j ai ma petite idée du mien, mais c est aussi encore un peu tôt....
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015   Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015 - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015 - 8:23

ben Môssieur Antoine met en dessous de son sujet de montrer que la faune est ou arrive... mais le sujet dit le printemps tout court....
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015   Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015 - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015 - 8:41

chri pecheur belge a écrit:
la faune est-elle acceptée ou est-ce seulement la flore? le printemps peut être annoncé sous différente forme d'où ma question,de plus le nord est plus tardif hein....

syl34 a écrit:
C est pas spécifié, donc pas de soucis pour moi,et puis il reste encore mai pour prendre des clichés, j ai ma petite idée du mien, mais c est aussi encore un peu tôt....

chri pecheur belge a écrit:
ben Môssieur Antoine met en dessous de son sujet de montrer que la faune est ou arrive... mais le sujet dit le printemps tout court....

Le printemps au bord de l'eau, faune, flore.....Tout est accepté du moment qu'il y ait un ruisseau, rivière, lac....... Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015 - Page 2 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015   Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015 - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:29

Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015 - Page 2 698784 Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015 - Page 2 698784 ok merci.... je préférais demander sinon on aurait pu lire "c'est une belgiquien,il ne comprend rien " Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015 - Page 2 188745 Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015 - Page 2 448565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015   Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015 - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:35

très beau éric , j'y tremperai bien ma ......... canne
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015   Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015 - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015 - 22:26

Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015 - Page 2 Dsc02813

je voulais mettre cette photo,d'où ma demande si l'on pouvait,mais finalement je suis resté dans l'optique de tout le monde,même si je pense que les nids font partie du printemps.... Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015 - Page 2 630559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015   Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015 - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 21:17

et moi celle là ! ah oué c'est con .... je l'ai prise hier Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015 - Page 2 448565
Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015 - Page 2 Fraiss41
le printemps est tardif ici ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015   Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire des photos du concours d'Avril-Mai 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sondage concours Décembre 2015 et Janvier 2015
» Sans commentaire
» Commentaire concours Juillet 2014
» Commentaire concours Photo Mars-Avril 2016
» Concours photo juin et juillet 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: ****CONCOURS PHOTOS****-
Sauter vers: